Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se donner un pays...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Se donner un pays... Empty
MessageSujet: Se donner un pays...   Se donner un pays... EmptyJeu 07 Sep 2006, 05:42

Pour les intéressés, ou pour ceux qui n'avaient pas lu la "Libre Opinion" de M. Camil Bouchard, député du Parti Québécois...

Il me semble que c'est évident...

http://www.ledevoir.com/2006/09/05/117426.html
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Se donner un pays... Empty
MessageSujet: Re: Se donner un pays...   Se donner un pays... EmptyVen 08 Sep 2006, 04:47

Merci Francoquébécois,il m'avait échappé,quel joli texte.
Citation :

Cette liberté nous aura été chèrement, courageusement et laborieusement acquise aux cours des siècles. Il nous maintenant faut la prendre à bras-le-corps, sereinement, sans amertume, mais sans hésitation : nous nous la devons par et pour ce que nous sommes.
Nous voulons nous donner un pays parce que nous sommes une nation, et une nation doit être libre de ses choix dans et avec le respect des autres nations.
thumleft


Citation :

Les dédoublements, les querelles et les négociations interminables...]

Et justement nous voulons y metttre fin à ces chicanes et établir un nouveau rapport avec l'autre.Dans l'esprit de plusieurs,notre option est belliqueuse et revancharde alors que l'autre option est le symbole de la tolérance.C'est tout le contraire.C'est un peu pour cette raison que j'écorche à l'occasion les radicaux qui font en sorte que cette fausse image de ce qu'est notre option fait son chemin.Heureusement nos leaders et notre élite souverainiste disent toujours que nous allons faire le pays pour nous et non contre d'autres,ceux là représentent ce qu'en pense la vaste majorité des souverainistes.

Falardeau,je l'aime bien,mais maudit qu'il nous tire dans le pied souvent et détruit l'essence de notre combat.Si des Falardeau étaient nos leaders pour me représenter et nous représenter,je serais incapable de soutenir l'Option autant,j'aurais honte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se donner un pays...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
» Les pays de l'axe du mal
» Au pays de Roy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser