Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boisclair en Acadie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:19

Bonjour à tous, et un petit bonjour spécial à Sénateur, AF et Gaulois !
J'avais un peu de temps pour aller scruter les forums et j'ai décider de venir vous parler d'une petite nouvelle.

Samedi en allant sur la terrasse du club le Deauville de Tracadie-Sheila, qui vois-je assis à une table comme si rien n'était? Nul autre qu'André Boisclair lui-même !

Il était là avec le Docteur Réjean Thomas, un habitué de ce club et originaire de Tilley road pas très loin de Tracadie.

J'ai donc été parler à André Boisclair, il était très sympathique et il disait adorer cette ville (Tracadie). Il m'a dit que les Acadiens était très chaleureux et que l'atmosphère le changeait un peu du Québec. Il disait essayer de parler le moins possible de politique étant donner qu'il était en vacance mais vu mon intérêt, il en a quand même parler un peu. Il était impressionné de voir une communauté francophone aussi vibrante et m'a dit que les Acadiens du Nouveau-Brunswick était selon lui parmis les seuls francophones du Canada capable de résister à l'assimilation.

Il a jaser un peu avec moi en disant en blaguant qu'il devrait ouvrir une délégation du Québec à Tracadie si il se fait élire, a payer trois bières a un gars de Tracadie que je connais de vue et puis je lui ai demander pour une photo. Il a accepté, en mettant sa Corona de côté, sans doutes pour ne pas que cette photo se retrouve entre mauvaises mains(médias).

Je vous l'enverrai dès que possible, c'est une amie de ma blonde qui l'a sur sa caméra.

Le plus extraordinaire dans tout ça c'est qu'il y a peut-être 5 personnes sur les 500 présentes au club qu'il l'a reconnu ! Hors du Québec, il était bien tranquille, je ne pense pas que beaucoup de gens présents à ce club suivent l'actualité ou encore moins la politique ce qui explique l'indiférence de chacun.

Finalement, il a dit qu'il est venu en petit Cesna à l'aéroport de Pokemouche (au nord de Tracadie) et qu'il compte revenir dans 3 semaines ! thumright alors si vous voulez voir Boisclair en Acadie, je suis certain qu'il va se pointer de nouveau au club Deauville, surtout que son ami Thomas viens souvent à ce club.

Bon je file maintenant pour aller souper, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ! afro
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:29

Heureuse de te voir ici Guévara! Very Happy

Merci de nous faire part de cette rencontre!

À la prochaine et bienvenue sur le FAF! cheers

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:41

Salut Guevara salut

Je vois que la politique te suis partout même les week-end Smile

Le scoop que tu nous annonces c'est ce que j'appelle la politique de Tim Horton. Le coin est si petit qu'il n'y a pas grand chose qui passe inaperçu. Smile et c'est correct thumleft

Bienvenue à FAF toi , Acadien et par le fait même FHQ, nous qui formons la majorité sur ce site et brassons les Québécois ...juste assez pour les garder éveillé Laughing

À la prochaine !

N.B.: Boisclair et Réjean Thomas, j'aurais du y penser D'oh! mais son impair concernant le peuple acadien étais donc songé et non pas une erreur de parcours. La prochaine fois mets-le sur la sellette avec ça. Mouhahaha! demande lui s'il pense répondre à mon courriel.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:47

Sénateur a écrit:
j'aurais du y penser D'oh! mais son impair concernant le peuple acadien étais donc songé et non pas une erreur de parcours.

scratch

Pourquoi dites-vous cela Sénateur Question

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 17:01

Bienvenue cher Ecuyer. Je parie que vous monterez bien vite sur l'étalon sauvage de FAF, noblesse oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:13

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
j'aurais du y penser D'oh! mais son impair concernant le peuple acadien étais donc songé et non pas une erreur de parcours.

scratch

Pourquoi dites-vous cela Sénateur Question

AF sunny

Premièrement le j'aurais du y penser va avec la partie de la phrase «Boisclair et Réjean Thomas, j'aurais du y penser ».

Deuxièment, Réjean et André sont copain copain depuis un bon bout de temps et Réjean ne cache pas son....acadianité. Irais-tu, AF, fumer le calumet de paix avec les autochtones et ignorer qu'il forme un peuple.

Pourquoi ça serait le contraire dans ce cas ci ?

Un Québécois qui chum avec un Acadien pis que le Québécois fait une déclaration publique qu'il est le seul qui fait partie d'un peuple, tu trouves pas pas ça étrange AF ?

Voilà pourquoi je dis que son affaire était songé ou bedon c'est un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:16

Merci pour les explications....

Je ne savais pas qu'ils étaient amis... Smile

Autrement, je pense toujours qu'il s'agissait d'un «glissement de langage»...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:59

AF a écrit:
Merci pour les explications....

Je ne savais pas qu'ils étaient amis... Smile

Autrement, je pense toujours qu'il s'agissait d'un «glissement de langage»...

AF sunny

Ils étaient à la première de LOVE à Las Vegas .

Remarque, je ne commente pas leur vie privé, je suis trop gentleman pour ça. Foi de Pan Pan.

Mais je me questionne toujours pourquoi on m'a avisé que monsieur Boisclair me répondrait...sans suite aucune.

Et même chose du coté de Stéphane Bergeron, député péquiste de Vercheres les Chaloupes, il m'a envoyé un courriel me demandant des explications, l'air surpris de la déclaration de son chef affraid puis plus de nouvelles scratch

Après c'était Louise Harel , à la radio de Radio-Can qui a dit la même bêtise.

Une amie, journaliste dans la Gaspésie, l'a d'ailleurs confronté à ce sujet lors d'une visite dans ce coin et il a patiné sachant bien que cela ne se rendrait pas aux oreiles du Plateau mais mais j'ai une réputation de ne jamais lâcher le morceau....à suivre.

Je vois anguille sous roche là dedans mais soit sans crainte, je vais avoir le coeur net , le «télégraphe Tim Horton » va mettre un homme la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:00

Sénateur a écrit:
Salut Guevara salut


Le scoop que tu nous annonces c'est ce que j'appelle la politique de Tim Horton. Le coin est si petit qu'il n'y a pas grand chose qui passe inaperçu. Smile et c'est correct thumleft

Merci Sénateur, effectivement il n'y a pas grand chose qui passe inaperçu dans les petites villes mais la visite de Boisclair a bien failli faire exception à cette règle. J'étais vraiment surpris de voir que personne ou presque ne le reconnaissait. Imaginer si il avait été dans un club de Montréal ou de Québec.

J'aurais pu prendre des photos de Boisclair entrain de boire de la bière avec des amis gai dans un club et envoyer ça à TVA, imaginer ce que les médias aurais faites ! Mais moi je le trouvais très gentil, et c'est intéressant de le voir dans un club rempli de jeunes. On ne verrait jamais Jean Charest là !

Une de mes amie a dit : Ahh yé beau Boisclair !, jlui ai briser son fun quand je lui ai dit qu'il était gay ! mais bon j'étais pas pour y mentir ! Cool

C'est bien que Boisclair vienne passer du temps en Acadie, ça va peut-être le sensibiliser plus à la cause acadienne et peut-être que la prochaine fois qu'il parlera de peuple à la télévision, il nommera les Acadiens au grand plaisir de Sénateur !

Bon j'ai des amis qui arrive, alors je me sauve à nouveau ! en passant un est montréalais francophone fédéraliste ! Je vais esseyer de le résonner un peu !

A+ les ami(e)s ! farao
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:01

Sénateur a écrit:
Je vois anguille sous roche là dedans mais soit sans crainte, je vais avoir le coeur net , le «télégraphe Tim Horton » va mettre un homme la dessus Smile
Laughing

Je compte sur vous pour nous tenir au courant! Wink

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 28 Aoû 2006, 22:01

Bienvevue Guevarra ! thumleft

3 Acadiens ici maintenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyMar 29 Aoû 2006, 01:31

Lamarche a écrit:
Bienvevue Guevarra ! thumleft

3 Acadiens ici maintenant. cheers
pale OK on recrûte dans l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyMar 29 Aoû 2006, 01:54

gaulois a écrit:
Lamarche a écrit:
Bienvevue Guevarra ! thumleft

3 Acadiens ici maintenant. cheers
pale OK on recrûte dans l'Ouest.

Salut Guevarra!
Un autre Acadien, hein? J'pense que ça va brasser sur le FAF ast'eur! Laughing

C'est vrai que les voix de l'Ouest sont rares sur FAF... Ah ben! Va falloir faire plus de promotion! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyMar 29 Aoû 2006, 06:08

beauman a écrit:
gaulois a écrit:
Lamarche a écrit:
Bienvevue Guevarra ! thumleft

3 Acadiens ici maintenant. cheers
pale OK on recrûte dans l'Ouest.

Salut Guevarra!
Un autre Acadien, hein? J'pense que ça va brasser sur le FAF ast'eur! Laughing

C'est vrai que les voix de l'Ouest sont rares sur FAF... Ah ben! Va falloir faire plus de promotion! Arrow

Et les Québécois du forum connaissent assez bien l'Acadie aussi.C'est que c'est très loin chez-vous les westerners. Wink

Je me prépare un méga-voyage dans ma tête mais c'est pour dans 10 ans.Westfalia et direction Californie en passant par le Grand Canyon et retour par Vancouver.Ruée vers l'ouest pour voir de quoi il en retourne chez-vous.

C'est un rendez-vous,mais on a le temps en masse de s'en reparler. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyMar 29 Aoû 2006, 07:47

Ouesteurneurs SVP. Et on sait comment galopper nous. bounce
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:39

Lamarche a écrit:
beauman a écrit:
gaulois a écrit:
Lamarche a écrit:
Bienvevue Guevarra ! thumleft

3 Acadiens ici maintenant. cheers
pale OK on recrûte dans l'Ouest.

Salut Guevarra!
Un autre Acadien, hein? J'pense que ça va brasser sur le FAF ast'eur! Laughing

C'est vrai que les voix de l'Ouest sont rares sur FAF... Ah ben! Va falloir faire plus de promotion! Arrow

Et les Québécois du forum connaissent assez bien l'Acadie aussi.C'est que c'est très loin chez-vous les westerners. Wink

Je me prépare un méga-voyage dans ma tête mais c'est pour dans 10 ans.Westfalia et direction Californie en passant par le Grand Canyon et retour par Vancouver.Ruée vers l'ouest pour voir de quoi il en retourne chez-vous.

C'est un rendez-vous,mais on a le temps en masse de s'en reparler. Laughing Wink

Si tu viens à Ouinnipègue, cher Prince Lamarche, ça me ferait certainement plaisir de te donner une petite tournée de St-Boniface ("Winnipeg's French Quarter" Rolling Eyes ).

gaulois a écrit:
Ouesteurneurs SVP. Et on sait comment galopper nous. bounce

Oui, Ouesteurneurs! (Ou peut-être une forme alternative: Ouestriens Question Exclamation )
Yeehaw! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyDim 10 Sep 2006, 17:01

Voici un petit souvenir de Boisclair en Acadie avec moi !tongue

Il reviens supposément samedi prochain au club Deauville de Tracadie-Sheila. Avis aux intéressés.
Plus il aura de contact avec le peuple acadien, plus il sera sensible à notre sort.

Boisclair en Acadie ! Moietboisclairaudeauvillego7
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyDim 10 Sep 2006, 18:52

Laughing La Filière Acadienne rides again Laughing

thumright Guevara
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! EmptyLun 11 Sep 2006, 20:00

Photo historique.Guevara avec le futur premier président de la République ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisclair en Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: Boisclair en Acadie !   Boisclair en Acadie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisclair en Acadie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charest et Boisclair
» Boisclair et Thomas.....
» Va falloir que Boisclair ait du contenu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser