Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une autre petite victoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyMer 23 Aoû 2006, 13:39

Les choses avancent dans le respect du français au Nouveau Brunswick thumright

Cette fois ci, c'est Radio Canada qui refuse que la chef du NPD N.B. Allison Brewer, unilingue anglophone, participe au débat des chefs à la télé.

Selon la direction de Radio-Can. , si CBC ne fait pas de débat bilingue par respect à sa population, Radio-Canada n'a pas a établir un service de traduction pour Allison Brewer, par respect pour sa clientele. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyMer 23 Aoû 2006, 15:38

Des noms, des noms! Il faut reconnaître positivement ces gens plutot que la corporation pour avoir brassé ainsi. C'est la seule façon de s'assurer qu'il y aura plus de bons coups que de mauvais coups à la SRC, Patrimoine ou dans le secteur associatif.
[marotte]
Des médias sous Tutelle sont incapables de s'accomplir de cette importante fonction. Des médias alternatifs le peuvent.
[/marotte] C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyMer 23 Aoû 2006, 20:03

gaulois a écrit:
Des noms, des noms! Il faut reconnaître positivement ces gens plutot que la corporation pour avoir brassé ainsi. C'est la seule façon de s'assurer qu'il y aura plus de bons coups que de mauvais coups à la SRC, Patrimoine ou dans le secteur associatif.
[marotte]
Des médias sous Tutelle sont incapables de s'accomplir de cette importante fonction. Des médias alternatifs le peuvent.
[/marotte] C'est légal ça?
Effectivement, les organismes reçoivent la B/A alors que c'est l'oeuvre dans ce cas çi de: Élisabeth Crener, chef de l'information de la télévision française de Radio-Canada Atlantique suite à une décision de l'équpe de production. cheers

Le plus bizarre est que la chef NPD, Allison Brewer a décidé aujourd'hui d'aller au débat même s'il n'a pas de traduction affraid

Elle a répondu à la question en français du journaliste,

« Yes, I will participate en français Mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyMer 23 Aoû 2006, 23:08

Je me demande comment les membres francophones du NPD du NB font pour appuyer une candidate unilingue anglaise? Le contraire serait pourtant inimaginable. Neutral

AF sunny


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyMer 23 Aoû 2006, 23:10

Belle et bonne décision de Radio-Canada Atlantique dans ce dossier!

thumright

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyJeu 24 Aoû 2006, 08:53

AF a écrit:
Je me demande comment les membres francophones du NPD du NB font pour appuyer une candidate unilingue anglaise? Le contraire serait pourtant inimaginable. Neutral

AF sunny

Te souviens-tu, AF du sondage sur l'autre site concernant le bilinguisme de nos dirigeants politiques Question

Il y avait près de 10 %, qui croyait à la compétence avant le bilinguisme ...donc il se retrouve probablement là.

Le NPD NB est aussi le seul parti qui promet l'Équité salariale...certains pour ne pas dire certaines doivent faire abstraction à tout afin de corriger cette injustice.

Mais le hic est que le NPD n'a pas de chance de faire élire un seul député sauf son chef qui se présente chez les électeurs Loyalistes.

Je suis du même avis, AF, c'est une honte d'oser vouloir être membre parlementaire sans avoir du respect pour l'autre langue officielle du pays.

Il faut voir la caricature de l'Acadie Nouvelle ce matin, on y montre Allison Brewer qui dit: Yes, I don't ... Laughing

Voyons maintenant si au débat, elle ne viendra pas finalement parler anglais sachant que les Acadiens la comprendra...est-ce que Radio Can laissera faire???

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:27

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Je me demande comment les membres francophones du NPD du NB font pour appuyer une candidate unilingue anglaise? Le contraire serait pourtant inimaginable. Neutral

AF sunny

Te souviens-tu, AF du sondage sur l'autre site concernant le bilinguisme de nos dirigeants politiques Question

Il y avait près de 10 %, qui croyait à la compétence avant le bilinguisme ...donc il se retrouve probablement là.


Oui. Si je me souviens bien, cela concernait le Premier Ministre du pays. Smile

Et je me suis même «astinée» à ce propos... Wink

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:37

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Je me demande comment les membres francophones du NPD du NB font pour appuyer une candidate unilingue anglaise? Le contraire serait pourtant inimaginable. Neutral

AF sunny

Te souviens-tu, AF du sondage sur l'autre site concernant le bilinguisme de nos dirigeants politiques Question

Il y avait près de 10 %, qui croyait à la compétence avant le bilinguisme ...donc il se retrouve probablement là.


Oui. Si je me souviens bien, cela concernait le Premier Ministre du pays. Smile

Et je me suis même «astinée» à ce propos... Wink

Bye!

AF sunny

Quelle est la différence scratch si quelqu'un croit que la compétence passe avant le bilinguisme pour un élu qu'il soit a Ottawa ou à Fredericton, sa réponse sera la même, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyVen 25 Aoû 2006, 20:11

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Je me demande comment les membres francophones du NPD du NB font pour appuyer une candidate unilingue anglaise? Le contraire serait pourtant inimaginable. Neutral

AF sunny

Te souviens-tu, AF du sondage sur l'autre site concernant le bilinguisme de nos dirigeants politiques Question

Il y avait près de 10 %, qui croyait à la compétence avant le bilinguisme ...donc il se retrouve probablement là.


Oui. Si je me souviens bien, cela concernait le Premier Ministre du pays. Smile

Et je me suis même «astinée» à ce propos... Wink

Bye!

AF sunny

Quelle est la différence scratch si quelqu'un croit que la compétence passe avant le bilinguisme pour un élu qu'il soit a Ottawa ou à Fredericton, sa réponse sera la même, je pense.

Hum... Un petit rappel s'impose ici.

Citation :
8 avril 2006

Selon vous, le premier ministre du Canada doit-il absolument être bilingue?

92.67% Oui. Il doit pouvoir communiquer dans les deux langues.

7.33% Non. L’important, c’est qu’il soit compétent.

Nombre de votes: 682

http://www.capacadie.com/poll/index.cfm?m=4&yy=2006

Comme cela arrive malheureusement trop souvent, le sondage était quelque peu biaisé. Rolling Eyes Il aurait été tellement plus simple d'avoir le choix de réponse suivant: OUI ou NON.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptyVen 25 Aoû 2006, 20:23

C'est bien ce que je pensais! Laughing

J'avais défendu mon point! Mr. Green

http://www.capacadie.com/forum/forum_detail.cfm?id=10&rec=11131

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire EmptySam 26 Aoû 2006, 09:31

Sénateur a écrit:
Il y avait près de 10 %, qui croyait à la compétence avant le bilinguisme ...donc il se retrouve probablement là.

Voilà où le bât blesse: il y aura toujours des objectifs plus urgents que celui consistant à respecter le bilinguisme. Pourtant celui ou celle qui s'engage dans la vie politique devrait être sensible au profil de la population en entier qu'il entend vouloir servir.

Ce phénomène d'unilinguisme chez les politiciens se vérifient aussi au niveau national, de telle sorte que le cabinet est formé de ministres unilingues dont le porte-feuille exigerait qu'ils parlent les deux langues officielles.

Citation :
Je suis du même avis, AF, c'est une honte d'oser vouloir être membre parlementaire sans avoir du respect pour l'autre langue officielle du pays.

Eh oui!

Citation :
Voyons maintenant si au débat, elle ne viendra pas finalement parler anglais sachant que les Acadiens la comprendra...est-ce que Radio Can laissera faire???

À suivre...

C'est à cela que je pensais en lisant ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre petite victoire Empty
MessageSujet: Re: Une autre petite victoire   Une autre petite victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre petite victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser