Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fantôme d'un Dead Duck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Le fantôme d'un Dead Duck   Mar 15 Aoû 2006, 19:05

Le grand souverainiste René Lévesque ne nous a jamais dit ce qui arrivait à un Dead Duck à la fin de ses jours. L'orthodoxie des régimes politiques fédéralistes ou souverainistes s'est toujours tenue bien loin de considérations si existentielles. Mais le Peuple est en droit de se poser des questions sur ce qui arrive à ces Dead Ducks.

Le Dead Duck se réincarne t'il selon la pensée orientale et en français tel qu'aimerait bien le croire le Canard Réincarné? S'endort-il tout simplement paisiblement puisque l'assimilation est un "fait de la vie", dixit Jean Chrétien, 1999? Ou encore ces jours se terminent-ils dans le grand tracas existentiel et il hantera tous ceux qui l'ont connu?

Ce dernier scénario expliquerait pourtant beaucoup... Comme par example, le fantôme d'un Dead Duck pousserait-il un Purelaine à s'agiter complètement hors de soi lorsqu'un Vendu commet une autre maladresse ethnique à des fins de propagande de son régime politique? Pousse-t'il le Vendu à répéter ad nauseam ces maladresses ethniques? Pousse t'il un Purelaine à commettre ses propres maladresses ethniques à ses propres fins de propagande? Le fantôme d'un Dead Duck hanterait le foyer de tous les francos vivant en majorité les tenant éveillés la nuit de par ses grincements couaques, qu'ils soient Purelaine ou Vendus. Ou à moins que ca ne soit dans la version réincarnée de ce Canard qui se complait à déranger sur le Net tous ceux qui dorment paisiblement dans la certitude de leur orthodoxie...

_________________
Le Canard Quoi What the fuck ?!?
Malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme d'un Dead Duck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: