Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair Empty
MessageSujet: «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair   «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair EmptyLun 14 Aoû 2006, 22:36

Citation :

Élections partielles

«M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair

Le chef du Parti québécois (PQ), André Boisclair, pourra mener l'opposition officielle à l'Assemblée nationale. Cette victoire était souhaitée par le premier ministre du Québec, Jean Charest, qui a indiqué récemment avoir hâte de croiser le fer avec M. Boisclair.

Le chef du PQ a donc remporté une victoire relativement facile, le Parti libéral et l'Action démocratique ayant choisi de ne pas présenter de candidat contre lui.

M. Boisclair a remporté avec 70,8 % des voix contre 11,8 % pour le candidat du Parti vert du Québec, Xavier Daxhelet. Dominique Ritchot a terminé troisième avec 8,3 % des votes.


Jacques Parizeau

L'ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, était l'invité d'honneur à la soirée de M. Boisclair. Dans son discours, M. Parizeau a salué l'ex-députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, ainsi que la mémoire de son père, l'ancien ministre péquiste Marcel Léger.

Il a rappelé aux militants que la situation politique québécoise actuelle était dans une impasse. M. Parizeau leur a demandé s'ils avaient le goût du pays avant de leur présenter leur nouveau député.

Le chef du PQ affrontait des candidats de Québec solidaire, du Parti vert et du Bloc Pot, en plus de quatre candidats indépendants.

Nicole Léger, qui a représenté la circonscription jusqu'à sa démission en juin dernier, était présente pour appuyer son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair Empty
MessageSujet: Re: «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair   «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair EmptyLun 14 Aoû 2006, 22:39

Citation :
Élections partielles

Le siège laissé vacant à l'Assemblée nationale par le départ de Pauline Marois reste aux mains du Parti québécois.

La candidate Marie Malavoy a été élue dans la circonscription de Taillon, lors de l'élection complémentaire de lundi.

Mme Malavoy remporte la victoire malgré les efforts déployés par le Parti libéral du Québec pour ravir le château fort péquiste. En effet, plusieurs ministres sont venus prêter main-forte à la candidate Véronique Mercier. Le premier ministre Jean Charest avait quant à lui pris part à un rassemblement partisan, samedi.

Mme Malavoy affrontait également Karine Simard, de l'Action démocratique du Québec, Manon Blanchard, de Québec solidaire, Yvon Rudolphe, du Parti vert, Francis Beuzart, du Bloc Pot, et l'indépendant Tristan Dénommée Pigeon.

Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair Empty
MessageSujet: Re: «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair   «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair EmptyMar 15 Aoû 2006, 10:32

Mais qu'arriverait-il si Jean Charest appellerait des élections générales avant que André Bosclair fasse son entrée à l'Assemblée Nationale ?

Est-ce une possibilité plausible Question

N.B: Belle victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair Empty
MessageSujet: Re: «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair   «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair EmptyMar 15 Aoû 2006, 23:01

Sénateur a écrit:
Mais qu'arriverait-il si Jean Charest appellerait des élections générales avant que André Bosclair fasse son entrée à l'Assemblée Nationale ?

Est-ce une possibilité plausible Question

N.B: Belle victoire cheers

Non,la rentrée parlementaire est au début de l'automne.

Oui,pour la victoire,ça s'annonce bien. thumright

Et justement,ça refroidit le PLQ pour un déclenchement des élections à l'automne.Ils espéraient mieux,dans leurs rêves,il espéraient prendre Taillon ou à tout le moins faire une chaude lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair Empty
MessageSujet: Re: «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair   «M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«M. Charest, tenez-vous bien, j'arrive», André Boisclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charest et Boisclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser