Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....

Aller en bas 
+4
kelkun
Lamarche
nono
francoquebecois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMar 08 Aoû 2006, 00:06

ENFIN,, LE VRAI HARPER S'EST FAIT CONNAÎTRE.....FINALEMENT..., et CHAREST QUI FAIT SEMBLANT DE S'EN DISTANCER..., parce que son ami Harper baisse dans les sondages.... HON,,,HON...HON,,, ce n'est pas bon pour l'image à Charest..., il faut qu'il montre qu'il se dissocie des propos de Harper.....

Enfin, d'un côté heureusement avant les prochaines élections fédérales, mais malheureusement, d'un autre côté, pour beaucoup d'autres personnes, on a pu voir qui était le vrai Harper..


Quelqu'un qui prône plutôt une mentalité d'il y a 50-75 ans environ au Québec: interdiction des avortements, prêt à bafouer la charte des droits et libertés de la personne pour embarquer la religion dans la mentalité de la société civile..., il donne l'exemple de pratique religieuse de façon toute scrupuleuse, tout en proclamant la guerre DE FAÇON ABSOLUE sans aucune tentative de servir d'intermédiaire entre les 2 côtés ou ENCORE JUSTE ESSAYER D'APAISER LES TENSIONS,,, MAIS NON, AU CONTRAIRE, peu importe les répercussions, il est quelqu'un qui veut tout contrôler au doigt et à l'oeil, extrêmement froid et distant, d'un leadership très autoritaire et vengeur,,,etc....etc... C'est quelqu'un comme ça que les gens veulent avoir encore comme Premier Ministre du Canada ?? J'espère que non...


Au tout début, on le voit un peu mielleux, qui essaie d'entourlouper les gens, qui nous fait de belles promesses,,, et, de plus en plus, devenir presqu'un peu genre gourou ou même presqu'à la limite un peu dictateur... Heureusement que le Canada est encore une démocratie!!! Demandez-le aux journalistes, surtout francophones, ceux qui travaillent sur la Colline Parlementaire à Ottawa... si le Canada ressemble à une démocratie sous le régime du GÉNÉRAL HARPER salut Non!

Et là, qui voit-on qui fait montre de s'en distancer ?? Jean Charest, son grand valet de service de la province de Québec... "On n'attendera pas après les sous d'Ottawa pour mieux financer les études post-universitaires.." qu'il disait en fin de semaine, devant les Jeunes Libéraux en congrès.... Charest essaie de démontrer qu'il est maître à bord, au Québec, alors que tout le monde sait très bien que ce n'est plus lui, c'est Harper qui a pris le contrôle de son agenda....,, Quoi M. Charest ??? Vous ne le savez pas ?? Ben oui, c'est le premier ministre du Canada qui vous dicte quoi faire et comment le faire, qui vout dit quelles initiatives politiques à faire au Québec pour avoir de belles retombées politiques au fédéral... Même si vous essayez de replacer votre robe rouge pour mieux cacher votre jupon bleu, M. Charest, tout le monde le sait que, au fond, vous êtes un profond conservateur bleu...,,, En tout cas, votre jupon bleu ben épais dépasse de beaucoup,,, en tout cas, moi je le vois, si les autres ne le voient pas...

Donc, Charest n'attendra pas après les sous d'Ottawa pour mieux financer les études post-secondaires.... QUOI ?? Les 3.9 milliards que le fédéral vole aux Québébois est encore à Ottawa, et là, Charest, n'est même pas capable d'aller chercher même si c'était juste une vieille cenne noire ??? ?%$)*&(!!!%%$$!!!! En tout cas, là, même s'il veut me convaincre du contraire, Charest vient encore de me faire la preuve PAR MILLE que le Québec est toujours obligé de quémander SES PROPRES SOUS à Ottawa, s'il veut survivre, et le Québec peut survivre et juste vivre de la façon qu'il veut JUSTE SI LE FÉDÉRAL LE VEUT BIEN,,, SINON, LE QUÉBEC DOIT S'ENDETTER ENCORE.... QUOI ??? Le Québec a des sous en réserve, que dit Charest ??? Tiens donc,,, c'est nouveau,,,, ALORS QUE CHAREST REMBOURSE LA DETTE AVEC, ET QU'IL AILLE CHERCHER LES SOUS À OTTAWA IMMÉDIATEMENT,,, ON EST ENCORE AU CANADA,,, ET ON A DROIT À NOS SOUS À NOUS...

MAIS NON,,, ET CHAREST VA PLUTÔT DIRE: "REGARDEZ COMME LE CANADA EST FLEXIBLE, COMME LE CANADA OFFRE UNE ASYMÉTRIE QUI PERMET AU QUÉBEC DE MIEUX VIVRE..."" BEN OUI, C'EST ÇA,,, LES SOUS SONT TOUJOURS À OTTAWA, LE QUÉBEC S'ENDETTE ENCORE TOUJOURS PLUS POUR MIEUX RÉPONDRE AUX BESOINS DES QUÉBÉCOIS, ET CHAREST QUI VA S'EN PÉTER LES BRETELLES: BEN OUI, ÇA FAIT QUE LE QUÉBEC, AVEC TOUJOURS DES CHOSES COMME CELLES-LÀ, S'EN TROUVENT SUR-ENDETTÉS, DE PLUS EN PLUS PAUVRE,,, ET DE DIRE CHAREST: "REGARDEZ COMME LE CANADA EST MERVEILLEUX... DE PERMETTRE AU QUÉBEC D'AVOIR CETTE ASYMÉTRIE, DE LUI PERMETTRE DE VIVRE DE LA FAÇON QU'IL VEUT.."""

METS-EN QUE LE CANADA EST MERVEILLEUX: IL RIT DE NOUS AUTRES BEN RAIDE!!! Le Canada a toujours nos sous, et c'est le Québec qui s'endette encore plus pour offrir de meilleurs services.... Il doit en avoir, du Canada, qui doivent rire dans leur barbe.....,,,,: """heilll,, on a les sous du Québec, et eux autres, les niaiseaux, ils s'endettent encore plus pour se payer ce service-là qu'ils payent déjà au Canada pour que le Canada le leur rende....""" On paye 2 fois pour le même service....


Je voyais dernièrement une chronique d'une fiscaliste, en fin de semaine, dans un journal quotidien, qui appuie Charest sans réserve dans l'arrêt des subventions provinciales pour les entreprises..... ,, chose que Charest a fait à grands coups de faux en arrivant au pouvoir en avril 2003.. La chroniqueuse disait que, finalement, le Québec devait éviter de donner des subventions pour des raisons suivantes: cela ne donne rien, et, de plus, le Québec s'endette encore plus en donnant des subventions..., elle disait que le Québec était le plus pauvre du Canada (sauf après Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Île du Prince-Édouard et Nouveau-Brunswcik--en parenthèses qu'elle indiquait)---donc, on s'appauvrit au Québec en donnant des subventions à des entreprises...

Je lui répondrais: avec des mesures spéciales et des actions bien ciblées, cela peut rapporter beaucoup.. On a juste à penser aux 9 ans que le Parti Québécois était au pouvoir, de 1976 à 1985--- Le monde en parle encore... Le régime d'épargne-actions, le programme de Corvée-Habitation en 1981 pour mieux sortir de la récession, la loi 101 pour la protection de la langue française, le zonage agricole, la Société d'Assurance Automobile, etc..etc...etc.. Et on a vu des entreprises prendre de l'essor que tout le monde est heureux de bien voir grandir: Cascades, Bombardier, Jean Coutu, le Cirque du Soleil, Biochem Pharma, etc,,etc,,,etc... des centaines comme ça...., mais juste un peu moins connues...., OU ENCORE: TOUTES SORTES D'ORGANISATIONS DE FESTIVALS OÙ ON VOIT QUE LES GENS DU QUÉBEC SE SONT PRIS EN MAINS À PARTIR DE CES ANNÉES-LÀ: oui, on fête les 25-28 ou 30 ans du Festival de Jazz, des Francofolies, du Festival Juste pour Rire, etc... QUE DE RETOMBÉES SOCIALES, COMMUNAUTAIRES,, DE REPRISES EN MAINS.... PAR LES CITOYENS EUX-MÊMES..,, et cela, pas juste au Québec..........

Je reviens à cette chroniqueuse: qu'elle aille donc expliquer que ce n'est pas bon de donner des subventions aux autres provinces, comme l'Ontario, où le Canada investit dans les 30 milliards chaque année, surtout dans le secteur de l'automobile, ou encore en Alberta, dans les sables bitumineux, où le fédéral donne dans les 20 milliards par année, alors que tout le monde sait que ces compagnies pétrolières et la province de l'Alberta nagent dans l'argent par-dessus les oreilles... Et il faut dire que 25% des ces argents proviennent du Québec ( Quoi ?? vous me direz ??? ben oui, à 25%---- pourquoi ??? tous les Anglais vont vouloir que les Québécois paient 25% de la dette du Canada si on se retire du Canada--- mais ça, c'est une autre histoire que je récrirai,,, pour les intéressés...)

Au sujet de cette chroniqueuse: qu'elle aille donc leur dire à eux autres, en Ontario et en Alberta, que les subventions, ça ne donne rien,,, je ne suis pas sûr que EUX la croiraient, mais je croirais qu'elle se ferait revirer de bord,, et assez vite à part de ça...

MOI, JE VAIS VOUS DIRE POURQUOI LE QUÉBEC EST PAUVRE (6ème province sur 10, mais elle, la chroniqueuse, c'était le Québec en dernier): c'est à cause des 3.9 milliards que le fédéral vole aux québécois encore CHAQUE ANNÉE.... IMAGINEZ: 4 stades olympiques par année,,, quand on sait qu'on a pris 30 ans à payer un (1) stade olympique, qu'on vient juste de finir de payer---Encore là, le stade olympique, LES JEUX OLYMPIQUES en 1976,, cela a profité à l'ensemble du Canada en bonne partie, MAIS CE SONT JUSTE LES QUÉBÉCOIS QUI L'ONT PAYÉ...

Comme je disais plus haut, et aussi dans d'autres textes précédents pour ceux qui me lisent: Charest ne peut et ne veut faire que ce que Harper l'autorise à faire pour la protection et la promotion du français, quand c'est possible.. HEILLLLL, s'il avait fallu attendre au Québec LA PERMISSION DU FÉDÉRAL POUR LÉGIFÉRER SUR LA LANGUE FRANÇAISE, AVEC LA LOI 101, on n'aurait presque rien eu,,, et là, la ville de Montréal aurait un visage anglophone seulement, toutes les enseignes, au centre-ville, ne seraient qu'en anglais, dans l'est de la ville on parlerait encore un peu français, les immigrants s'intégreraient très vite à la société anglaise, tout comme ils le font à Toronto, en tout cas, Montréal vivrait de la même façon que les villes d'Ottawa ou de Hawksbury, en Ontario: dans certaines places, même, il y a une majorité de francophones, TOUT EST EN ANGLAIS, mais on parle français seulement à l'intérieur des maisons..

HEUREUSEMENT QUE LE PARTI QUÉBÉCOIS A CLANCHÉ AVEC SA LOI 101 EN 1977---

Comme à Ottawa, capitale fédérale du pays bilingue du Canada....,, presqu'impossible d'y vivre juste en français,, et, en plus, des Anglophones FONT UNE CONTESTATION EN COUR SUPRÊME pour faire invalider la résolution qui oblige la ville d'Ottawa d'être une ville bilingue, d'offrir des services en français..... HEILLLLLL,, faut le faire quand même!!!!!

En passant, je crois que tout le monde en est conscient, dans les autres provinces où on parle encore français: DEPUIS QUE LE QUÉBEC S'AFFIRME DE PLUS EN PLUS EN FRANÇAIS, DEPUIS 30 ANS, CELA a conduit, indirectement, les communautés de francophones des autres provinces à s'affirmer de plus en plus... enfin,,, je ne veux pas paraître paternaliste avec ça, mais je suis sûr qu'il y a eu un effet d'entraînement... .

Au juste, cela va faire 30 ans l'an prochain que la Loi 101 a été promulgué, et j'espère qu'il y aura des gens pour manifester encore plus en faveur d'une meilleure protection de la langue française..., ou pour souligner les 30 ans de cette loi-là, pour ce qu'il en reste....

Car là, de plus en plus au centre-ville, c'est le laisser-aller...,,, plusieurs affiches anglophones seulement, aucun respect pour les francophones,,, bah,,, ce n'est pas étonnant, le gouvernement libéral de Charest donne l'exemple de non-respect de la loi 101 au Québec: Charest a nommé l'ancien président d'Alliance-Québec comme membre du conseil d'administration de l'Office de la Langue Française...OUI MONSIEUR,,,, RIEN QUE ÇA!!!! Autrement dit: un loup pour voir à la protection des brebis....,, surtout quand on sait que cette personne a mené plusieurs poursuites contre la loi 101, jusqu'en Cour Suprême, pour faire invalider plusieurs articles de loi sur la protection de la langue française, tout en représentant son organisme..., Et son organisme était subventionnné à 100% par Patrimoine Canada....,,, et cette même personne était l'avocat, lui-même, de l'organisme en question,,, donc,, c'était très très enrichissant..., très payant pour les gens d'Alliance-Québec...


OU ENCORE AU SUJET DE L'ENVIRONNEMENT: Charest fait des gros yeux à Harper en le semonçant de respecter les priorités des provinces.... HEILLLL.., Charest, l'environnement..,,, 2 choses contraires...,,, Charest a réussi, il y a 3 mois, à embarquer le responsable de Greenpeace-Québec, M. Guilbault, je crois, (je ne veux même pas me souvenir de son nom..), dans son scénario pour aller se promener dans les autres provinces pour faire la promotion de son plan vert pour respecter du mieux possible les priorités de Kyoto...,,,!!! Faut le faire!!! surtout que Charest a ouvert toutes grandes les portes aux déchets de toutes sortes, dont le nucléaire de l'Ontario, parce qu'en Ontario, c'est trop dangereux pour les citoyens et pour l'environnement,,, ET NOUS AUTRES AU QUÉBEC, , ON EST QUOI ??? DES COTONS ???

http://info.branchez-vous.com/Nationales/060728/N072840U.html

http://info.branchez-vous.com/Nationales/060729/N072922U.html

http://www.ledevoir.com/2006/06/20/111984.html

TEXTE RAPPORTÉ DU DERNIER PARAGRAPHE, du journal Le Devoir:

""En somme, tant en matière de sécurité que de financement, l'Ontario nous ramène trente ans en arrière. Voilà qui doit alerter nos représentants et les amener à manifester leur inquiétude, tant à Ottawa qu'à Queen's Park, dont le gouvernement refuse de soumettre son plan à une étude d'impact environnemental. Quant aux déchets radioactifs qu'on envisage d'enfouir dans le sous-sol de la Côte-Nord pour les siècles à venir, est-il besoin de dire que le Québec en entier doit s'y opposer d'une seule voix ? ""

FIN DU TEXTE RAPPORTÉ

CE QUE JE VEUX DIRE: même Greenpeace-Québec s'est fait embarquer dans le bateau de Charest et de Harper, pour ne pas dénoncer toutes leurs manigances, toutes les manigances qui vont faire que le Québec va se retrouver dans 50 ans à être juste la poubelle de l'Ontario... CALVAIRE!!!!

Pour terminer, je me demandais si j'étais le seul à penser que je ne pouvais faire aucune confiance à Jean Charest sur la défense, la protection et la promotion des intérêts Supérieurs du Québec (qu'on dit des fois..)

J'ai eu ma réponse la semaine passée, quand, à la TV, en soirée, une écrivaine québécoise très célèbre a dit: "Je voulais donner toutes mes archives à la Bibliothèque Nationale du Québec, mais, là, je ne le ferai pas,, car je ne sais pas ce que Charest pourrait en faire,,,, il pourrait les vendre au plus offrant, à des Japonais, par exemple..., et moi, je ne voudrais surtout pas ça,,,, je ne fais aucune confiance à Charest...."... NDLR: ça veut tout dire....



QUAND EST-CE LES PROCHAINES ÉLECTIONS ET LE PROCHAIN RÉFÉRENDUM, AU JUSTE ??

ON va voir après l'élection de Boisclair, et ensuite... on votera encore:

http://info.branchez-vous.com/Nationales/060807/N080732U.html


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMer 09 Aoû 2006, 06:59

il a une bonne tête ce boisclair! péquiste c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMer 09 Aoû 2006, 07:31

nono a écrit:
il a une bonne tête ce boisclair! péquiste c'est quoi???

Membre ou sympatisant du parti Québécois.

Pour ceux qui en douterait encore,je suis membre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMer 09 Aoû 2006, 07:33

ok, c'est le parti souverainiste c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMer 09 Aoû 2006, 07:53

nono a écrit:
ok, c'est le parti souverainiste c'est ça?

Exactement et il a été au pouvoir pendant 19 ans lors des 30 dernières années.2 référendums à son actif.Le prochain sera le bon.

Un référendum à tout les 15 ans,c'est quand même pas abuser des bonnes choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun
Messager
Messager



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyDim 13 Aoû 2006, 17:44

J'espère vraiment que t'as raison Lamarche!!!
Ca fait toujours tellement chaud au coeur d'entendre ce genre de paroles.
Depuis mon absence, j'ai peur de retourner vers un pays où la fierté et le sens de nationalisme est en chute libre.
Je me base toujours sur des sondages que je recherche sur internet.
Dis moi, qu'est ce que tu penses de ça
http://www.quebecpolitique.com/sondages/s-leger-ref.html
et
http://quebeclibre.net/Sondagesliste1.html
Je cherche la raison pourquoi ça a chuté en avril... j'ai pas pu trouver des sondages plus récent.

By the way, t'as voté Boisclair?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyDim 13 Aoû 2006, 18:14

La braise est toujours chaude et rouge,il ne reste qu'à repartir le feu.Je ne suis pas trop porté sur le négativisme. Wink

Une des raisons de la perte en avril,mais il peut y en avoir d'autres,encore la vague Harper qui aidait Charest.

Enfin ça peut être une explication.Faut aussi admettre qu'il se relève dans l'opinion publique après avoir battu des records d'insatisfaction.

Oui j'ai voté Boisclair.

Il a faiblit un peu,mais je crois qu'il faut aussi faire attention au spin médiatique.

Est ce qu'il faiblit parce-que le spin médiatique lui est défavorable ou le spin médiatique lui est défavorable parce-qu'il faiblit.J'avoue que je m'interroge.

Les partielles de demain dans Pointes-aux-Trembles et Taillon donneront un indice.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun
Messager
Messager



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyDim 13 Aoû 2006, 18:34

Ouai.. Y a bien des choses qui ont changé, je sais pas trop penser du nouveau parti QS, ça divise la population.
Tout cas, merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyLun 02 Oct 2006, 19:26

AU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE, ON A VU LE VRAI HARPER:

http://www.ledevoir.com/2006/10/02/119537.html


PS: je viens de m'abonner gratuitement au "Devoir", et je ne sais pas si vous pouvez voir l'article au complet, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMar 10 Oct 2006, 20:31

francoquebecois a écrit:
AU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE, ON A VU LE VRAI HARPER:

http://www.ledevoir.com/2006/10/02/119537.html


PS: je viens de m'abonner gratuitement au "Devoir", et je ne sais pas si vous pouvez voir l'article au complet, j'espère...

Le vrai Harper... Rolling Eyes Peut-être...

Mais, comme l'a écrit Manon Cornellier dans sa dernière «Revue de presse», cela demeure une «Question de point de vue»...

Un extrait:

Citation :
Manon Cornellier
Édition du samedi 7 et du dimanche 8 octobre 2006

Mots clés : Canada (Pays), stephen harper, sommet de la francophonie

La performance du premier ministre Stephen Harper à la clôture du Sommet de la Francophonie lui a valu bien des critiques dans les médias d'expression française. Il en va autrement dans la presse anglaise. Il en va autrement dans la presse anglaise. Harper a refusé de signer une déclaration finale qui soulignait les souffrances des victimes libanaises du conflit de cet été entre le Hezbollah et Israël. Il exigeait que toutes les victimes, tant israéliennes que libanaises, soient prises en compte. Il a eu gain de cause, en quelque sorte, puisque le texte final faisait référence à tous les civils touchés, sans égard à leur nationalité.

Pour John Ibbitson, du Globe and Mail, Harper a ainsi sauvé la Francophonie de l'embarras. Déjà qu'elle risque, selon lui, de se transformer en grosse farce avec l'adhésion de plus en plus de pays où on ne parle pas le français. «Cette association est de plus en plus un outil utilisé par la France pour faire contrepoids à l'influence mondiale des États-Unis, ce qui représente à peu près le seul objectif de politique étrangère de la France ces temps-ci», affirme-t-il. Harper a été sage d'insister pour faire changer la résolution car, dit-il, le Canada n'a aucun intérêt à voir la Francophonie devenir un forum voué à casser du sucre sur le dos des États-Unis et d'Israël. De plus, Ibbitson pense que l'approche de Harper rejoint beaucoup de Canadiens, en plus de démontrer que sa politique étrangère est guidée par des principes, ce qui représente un meilleur gage de respect sur la scène internationale qu'une politique de girouettes.

Le National Post, le Winnipeg Free Press et la Gazette vont généralement dans le même sens, voyant dans le geste de Harper une démonstration d'équilibre et d'attachement à des principes clairs. «De plus, il a montré que les autres pays, confrontés à un tel leadership moral fort, sont ouverts à la persuasion», écrit le Post en éditorial. L'ultraconservateur Ezra Levant va beaucoup plus loin dans le Calgary Sun, affichant sans réserve son mépris pour cette organisation «symbole de corruption», «sans à-propos» et «qui accomplit peu de choses mais le fait en français». Selon Levant, Harper a eu le mérite de ne pas obéir à une quelconque rectitude politique. Il a pris position et a réussi à faire modifier la résolution pour le mieux. «D'un point de vue moral, cela a de l'importance. Lentement et avec logique, Harper et les conservateurs ramènent le Canada à son rôle de leader mondial, de modèle moral, plutôt que de le maintenir dans la position d'inutile "moi aussi", applaudissant comme des animaux de cirque aux inepties en provenance de Paris ou de Moscou. Ce fut un moment de fierté», conclut-il.

(...)

http://www.ledevoir.com/2006/10/07/119984.html

Rolling Eyes

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMar 10 Oct 2006, 20:40

- Avertissement! - Avertissement! - Avertissement -

Santé et bien-être social Québec considère qu'il peut être nuisible pour la santé mentale de tous les francophones de lire de façon régulière la presse anglophone du Canada. Embarassed

Laughing

S'cusez-la! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMar 10 Oct 2006, 20:54

AF a écrit:
- Avertissement! - Avertissement! - Avertissement -

Santé et bien-être social Québec considère qu'il peut être nuisible pour la santé mentale de tous les francophones de lire de façon régulière la presse anglophone du ROC. Embarassed Laughing

S'cusez-la! Wink

AF sunny

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... C030 regarder Hockey Night In Canada va nous rendre abruti
VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... C030 comme Don Cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMer 11 Oct 2006, 06:11

AF a écrit:
- Avertissement! - Avertissement! - Avertissement -

Santé et bien-être social Québec considère qu'il peut être nuisible pour la santé mentale de tous les francophones de lire de façon régulière la presse anglophone du Canada. Embarassed

Laughing

S'cusez-la! Wink

AF sunny

lol!

Mais en même temps un peu vrai...
Crying or Very sad
.
..que leur perception du Québec vient de la presse Rocienne.Ce que je me demande,c'est si il y a plus de Gaulois,de Beauman,de Sénateur,de Guevera,de A l'oeil,que de ce qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptySam 14 Oct 2006, 19:05

dans le journal de Mtl d'aujourd'hui:
p. 3, du cahier "ARGENT":
TEXTE:"ça fait 3 ans que Québec n'a aucune politique économique...

selon Howard Silverman, président de la compagnie CAI Global

on y écrit:
"le gouvernement devrait tout mettre en oeuvre pour accompagner les entreprises, les aider à trouver de nouveaux mandats......... psychologiquement, les entreprises ne se sentent pas épaulés, et ça renforce le sentiment d'insécurité...."

Plus loin: " Howard Silverman regrette l'époque où BERNARD LANDRY était aux commandes du développement économique: même si Landry faisait une obsession du français quand venait le temps de faire un "deal", il parlait n'importe quelle langue...."

et pour finir:
"l'Ontario investit des centaines de millions de dollars pour garder son industrie automobile parce que les États américains font pareil. Quand tu dis au monde: "notre gouvernement est anti-interventionniste, c'est comme de dire: ne venez pas chez nous, c'est fermé. On n'a pas les moyens de se fermer ainsi" relève Howard Silverman.

et, dans La Presse, encore, sur Charest, concernant le dossier du bois d'oeuvre:
"la crainte de la réaction américaine engourdit Québec"....

voici le lien:

http://www.cyberpresse.ca/article/20061013/CPACTUALITES/61013228/6183/CPACTUALITES

FIN DES TEXTES

Commentaire personnel: Heill, Charest ne peut pas donner des prêts ou des subventions aux industries forestières, de crainte des Américains,,, mais ça, c'est pas vrai,,,, Guy Chevrette a une lettre des Américains disant que le gouvernement peut faire cela......

C'est Harper qui ne veut pas,,, tout simplement, et qui l'interdit à Charest.....

quand est-ce que Charest va arrêter d'êter le "yes man" de Harper...???


PS: tactique pour Boisclair, contre Charest , pour les débuts des échanges à l'Assemblée Nationale, pour mardi, le 17 octobre: toujours essayer d'amalgamer Charest à Harper, dire que Charest est le valet de Harper,,, surtout quand on sait que Harper prend une débarque de ce temps-là....
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMar 12 Juin 2007, 23:32

Quand on disait que Charest ne faisait RIEN DE BON pour le Québec, et même, qu'il laissait aller facilement les biens du Québec très facilement aux mains de Canadiens ou d'étrangers...., alors que les Québécois pouvaient les garder et les faire profiter pour eux...

http://www.ledevoir.com/2007/06/12/147011.html?fe=1248&fp=210901&fr=25647

Titre: Propriété des entreprises: les Péquistes accusent les libéraux (Charest) de laxisme...

COPIE DU TEXTE:

Québec -- Le gouvernement Charest a fait preuve de laisser-faire lors de la vente d'entreprises québécoises à l'étranger, accuse le député péquiste de Rousseau, François Legault.

C'est une accusation qu'a rejetée le ministre du Développement économique, Raymond Bachand, lors de l'étude, hier, des crédits de son ministère en commission parlementaire.

Le député Legault a noté que depuis quatre ans, plusieurs entreprises qui constituaient des fleurons de l'économie québécoise sont passées entre des mains étrangères. Il a cité les cas du fabricant de peinture Sico, de la brasserie Molson, de Cambior, de Van Houtte, des Aliments Carrière, de Domtar et de Provigo, achetée par l'ontarienne Loblaws.

Actuellement une autre entreprise majeure du Québec, Alcan, fait l'objet d'une offre d'achat hostile de la part de la multinationale américaine Alcoa. M. Legault voudrait que le gouvernement intervienne avec plus de vigueur pour faire en sorte que le siège social d'Alcan, qu'Alcoa promet de maintenir à Montréal, ne soit pas qu'une coquille vide. «Les pays travaillent pour garder leurs sièges sociaux. Qu'on agisse, et qu'on mette fin à cette politique libérale de laisser-faire économique», a-t-il dit.

Le ministre Raymond Bachand a qualifié plusieurs des propos du député Legault de «mensonges».

Dans le cas de l'offre d'achat d'Alcan par Alcoa, le gouvernement Charest a exigé la signature d'une convention de continuité afin de maintenir au Québec les opérations et les investissements d'Alcan, a soutenu le ministre.

«Cette convention est un geste imaginatif et exceptionnel, qui lie Alcan pendant 35 ans. On a agi de façon audacieuse», a-t-il dit. Le gouvernement a une «poignée» pour s'assurer du respect de cet engagement par Alcan, a ajouté M. Bachand, faisant ainsi référence au maintien des avantages hydroélectriques et des tarifs électriques pour cette entreprise.

Pour le ministre, la notion de siège social que devra maintenir Alcan à Montréal, en cas de vente à Alcoa, est clairement définie dans la convention. Ce siège social devra être opérationnel et être le centre de décisions stratégiques et financières de niveau similaire à celles qui se prennent actuellement au siège social d'Alcan.

De plus, Alcoa s'engage à maintenir au même niveau les budgets communautaires et caritatifs qu'Alcan consacre actuellement à la société québécoise.

Le ministre a aussi soutenu qu'intervenir au sujet des transferts d'entreprises était une «arme à deux tranchants».

«Ce n'est pas un malheur de se faire acheter par l'étranger», a-t-il soutenu. Il a cité le cas d'une entreprise québécoise comme les dépanneurs Couche-Tard qui peut faire une percée majeure aux États-Unis grâce justement à cette liberté des marchés.

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaire: c'est la même chose pour la ville de Montréal, encore dernièrement, où on a vu le maire, Gérald Tremblay, dire que Montréal pouvait devenir juste complémentaire à Toronto, par rapport à la tenue des différents festivals d'été, au lieu de conserver la première place.... ça m'enrage ben raiddddd!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptySam 16 Juin 2007, 21:36

BON,,FINALEMENT, HARPER a décidé de faire enfouir les déchets radioactifs au Québec: (voir mes textes plus haut):

Texte du fil de presse de Radio-Canada:


LE CANADA APPROUVE UN PROJET D'ENFOUISSEMENT DES DÉCHETS NUCLÉAIRES

Le gouvernement canadien a donné son feu vert à un projet qui vise à enfouir le combustible nucléaire usagé dans un dépôt central à grande profondeur. Le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, dit que ce n'est pas la solution idéale mais il juge qu'il s'agit d'une approche sécuritaire à long terme, que le combustible nucléaire ainsi stocké fera l'objet d'une surveillance et qu'il sera possible de le récupérer.

Les environnementalistes jugent l'approche trop risquée puisqu'à leurs yeux, il est inévitable que ces déchets nucléaires vont demeurer radioactifs pendant des siècles. Le chef du Nouveau parti démocratique, Jack Layton, juge aussi que ce n'est pas la bonne solution. Le Canada a 22 centrales nucléaires dont 18 sont actuellement en service.

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaire: c'est sûr que PERSONNE ne veut cela dans sa cour. Mais là, Harper a décidé que les déchets radioactifs DE L'ONTARIO vont venir AU QUÉBEC, à la centrale Gentilly, tel que je l'ai entendu aux nouvelles de la TV.

Ces déchets étaients surtout supposés aller dans des vieilles mines abandonnées, mais restaurées, des Cantons de l'est, de l'ABitibi ou de la Côte Nord, mais peut-être que ces mines ne sont-elles pas encore prêtes pour recevoir ces déchets ??

En passant, Gentilly, c'est à 20 minutes de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptySam 16 Juin 2007, 21:55

Quand Lucien Bouchard, en 1997, était contre l'enfouissement des déchets nucléaires des voisins au Québec:

http://www.ccnr.org/hlw_Quebec_f.html

COPIE DES TEXTES:

Politique québécoise sur les déchets hautement radioactifs

-----------------------------------------------------------------------


Montréal, le 25 mars 1997


Lucien Bouchard
Premier ministre du Québec
885, Grande Allée Est, Édifice "J", 1er étage
Québec (Québec) G1A 1A2
télécopieur: 418-643-5321

OBJET: Position politique du Gouvernement du Québec concernant l'enfouissement de déchets radioactifs sur le territoire québécois ou en ses bordures.

Monsieur Bouchard,

En 1989, face à la menace de l'implantation d'un site d'enfouissement de déchets radioactifs aux États-Unis, le gouvernement Bourassa prenait une position formelle en spécifiant qu'il était contre l'enfouissement de déchets faiblement ou hautement radioactifs sur son territoire ou en bordure de ses frontières. Pour vous permettre de prendre connaissance du dossier, vous trouverez ci-joint, copie d'une lettre venant du ministère de l'Environnement de l'époque.

La présente se veut une demande formelle pour que vous preniez une position politique comme l'avait fait le gouvernement Bourassa. Cet avis devrait parvenir auprès de la commission fédérale chargée d'étudier le concept du stockage permanent des déchets radioactifs dans le bouclier canadien, avant le 18 avril à l'attention de M. Blair Seaborn, président de la commission (télécopieur: 819-994-1469).

Nous aimerions également porter à votre attention le fait qu'Énergie Atomique du Canada Limitée (ÉACL) étudie actuellement la possibilité d'enfouir 800 000 tonnes de déchets faiblement radioactifs à Deep River en Ontario. Ce projet pourrait avoir de graves répercussions sur la rivière Outaouis et par le fait même la santé de citoyens québécois. Nous aimerions également que vous preniez position dans ce dossier qui menace au plus haut point la qualité de l'eau de la rivière Outaouais.

Enfin, malgré la promesse faite par M. Jake Epp, alors ministre de l'Énergie des Mines et des Ressources, de tenir une audience publique paralèlle à l'étude du concept de stockage permanent, la population attend toujours. Comme vous l'aviez exprimé en tant que ministre de l'Environnement fédéral, l'analyse publique de l'ensemble des sources énergétiques disponibles, aurait permis à la population de s'exprimer réellement sur la question nucléaire. Ce non-respect d'une promesse a brisé la confiance du public canadien envers son gouvernement. Nous pensons donc qu'il serait souhaitable que le gouvernement du Québec proteste énergiquement auprès du gouvernement fédéral.

Bien à vous.

Gordon Edwards, Ph.D., président
Regroupement pour la surveillance du nucléaire (RSN)
C.P. 236 Succursale "Snowdon"
Montréal (Québec) H3X 3T4
téléphone et télécopieur: 514-489-5118

Patrick Rasmussen
Mouvement vert Mauricie (MVM)
C.P. 5, St-Mathieu-du-Parc (Québec) G0X 1N0
Montréal: 514-392-0096
Mauricie: 819-532-2855



--------------------------------------------------------------------------------


Gouvernement du Québec
Cabinet du ministre de l'Environnement


Sainte-Foy, le 24 octobre 1989
Monsieur Peter Weldon
Coalition pour la Surveillance du Nucléaire (COSUN)
Sherbrooke (Québec)

Monsieur Weldon,

Le ministre de l'Environnement, monsieur Pierre Paradis, a pris connaissance de la lettre que vous adressiez à madame Lise Bacon, en date du 8 septembre 1989, relativement à l'implantation eventuelle d'un lieu d'enfouissement de déchets hautement radioactifs au Québec.

Le ministre de l'Environnement du Québec est bien au fait des projets du ministère fédéral des Mines, de l'Énergie et des Ressources à ce sujet. Des pourparlers ont effectivement eu lieu, depuis 1986, entre les fonctionnaires des deux ministères, et avec des représentants du Bureau fédéral des évaluations environnementales.

Le ministère de l'Environnement du Québec a indiqué au ministère fédéral des Mines, de l'Énergie et des Ressources et au Bureau fédéral des évaluations environnementales que le Québec ne désirait pas participer au processus d'évaluation environnemental du concept d'enfouissement des déchets hautement radioactifs qui a été amorcé par le gouvernement fédéral, puisque le Québec ne désire pas l'implantation d'un tel lieu d'élimination de déchets sur son territoire ou à proximité immédiate de ce territoire.

Le Québec a déjà, par le passé, fait connaître ses préoccupations pour l'implantation de lieux d'élimination de déchets nucléaires hautement ou faiblement radioactifs en territoire américain, à proximité de sa frontière. Nous partageons la même opinion en ce qui concerne l'implantation éventuelle d'un lieu d'élimination de déchets nucléaires hautement radioactifs sur le territoire québécois ou à proximité de celui-ci, là où le territoire québécois pourrait être touché par des éléments radioactifs provenant accidentellement de ce lieu d'élimination.

Dans l'espoir que ces renseignements vous soient utiles, je vous prie d'agréer, monsieur Weldon, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Michel Germain,
Conseiller politique.



--------------------------------------------------------------------------------


[ Exemple de mémoire ]
[ Répertoire du RSN ]

ccnr@web.net
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptySam 16 Juin 2007, 22:02

http://action.web.ca/home/gpc/alerts-fr.shtml?x=82730&AA_EX_Session=e63209ad2e2e45d363de9a4d4ae30f0a

TITRE DU TEXTE: QUÉBEC, DÉPOTOIR DES DÉCHETS NUCLÉAIRES

COPIE DU TEXTE:

Québec : dépotoir de déchets nucléaires


Greenpeace commente les recommandations de
la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN)


OTTAWA, 3 novembre 2005 - Le gouvernement Charest doit préciser s'il permettra l'existence d'un dépotoir de déchets radioactifs à activité élevée au Québec, a déclaré Greenpeace en réponse aux recommandations émises aujourd'hui par la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN), une organisation du gouvernement fédéral, qui a désigné le Québec, l'Ontario et laSaskatchewan comme sites potentiels pour l'aménagement de dépotoirs permanents de déchets radioactifs produits au Canada.


En mai, le Bureau des audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a recommandé qu'Hydro-Québec soit autorisée à agrandir son dépotoir temporaire de déchets radioactifs jusqu'en 2013. Il a en outre recommandé que la société d'Etat reporte sa décision de réaménager la centrale Gentilly-2 jusqu'à ce qu'un plan fédéral sur l'établissement d'un dépotoir de déchets radioactifs permanent au Canada soit mis en oeuvre.

La seule centrale nucléaire au Québec, Gentilly-2, qui a produit à ce jour plus de 2 500 tonnes de déchets radioactifs à activité élevée, sera fermée en 2013, à moins que le gouvernement Charest permette à Hydro-Québec d'allouer 2,3 milliards de dollars au réaménagement de la centrale. Au cours des audiences du BAPE, les représentants du gouvernement québécois ont réitéré leur appui aux politiques du gouvernement Bourassa qui, à l'époque, s'était opposé à la création d'un dépotoir permanent de déchets radioactifs au Québec.

« Vu que l'Etat québécois s'oppose depuis des années à l'existence de dépotoirs de déchets radioactifs dans la province, nous croyons qu'il est hypocrite, de la part du gouvernement Charest, de permettre à Hydro-Québec de réaménager Gentilly-2 et de continuer à produire encore plus de déchets radioactifs », a déclaré Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace au Québec.

M. Guilbeault a souligné que le premier ministre Charest a déclaré, au cours de la campagne électorale de 2003, que le Parti libéral du Québec « s'est prononcé contre le développement de l'énergie nucléaire ». « Il n'existe aucun moyen d'assurer le confinement de matières toxiques qui le resteront pendant un million d'années », a déclaré Shawn Patrick Stensil, responsable de la campagne énergie de Greenpeace. « Le réaménagement de Gentilly-2 signifierait que l'on s'apprête à doubler le poids de la menace qui pèse sur les générations futures du Québec. »

En 2002, le gouvernement Chrétien a cédé la responsabilité de la Société de gestion des déchets nucléaires aux producteurs mêmes de ces déchets - Ontario Power Generation, Hydro-Québec et la Société d'Energie du Nouveau-Brunswick - et il a donné à la SGDN le mandat de choisir l'une des trois options suivantes pour la gestion des déchets radioactifs : le « stockage en formations géologiques profondes, dans le Bouclier canadien »; le « stockage sur des sites nucléaires »; ou le « stockage centralisé ».

Les recommandations de la SGDN combinent ces trois options déficientes dans le cadre d'un projet "par étapes" de 24 milliards de dollars, étalé sur 300 ans, qui prévoit une gestion des déchets radioactifs qui passerait du stockage sur les sites des centrales nucléaires au stockage centralisé, puis au stockage en formations géologiques profondes.

Le dépotoir de déchets radioactifs serait situé dans l'une de ces trois provinces : au Québec, en Ontario ou en Saskatchewan. Greenpeace critique la recommandation de la SGDN, en déclarant qu'il ne s'agit pour la société que d'un moyen pour détourner l'attention des médias d'une question épineuse : la gestion des déchets radioactifs.

La société, contrôlée par les acteurs du secteur de la production nucléaire, refuse en outre de prendre en considération le principe essentiel de tout programme sensé de gestion des déchets radioactifs : leur élimination à la source grâce à la fermeture de centrales nucléaires. Le conseil d'administration d'Hydro-Québec doit rendre une décision sur l’avenir de la centrale Gentilly-2 au cours de 2006.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyDim 17 Juin 2007, 08:33

QUESTION: est-ce pour cette raison que Steven Guilbault, de Greenpeace Québec, vient de démissionner de son poste de directeur pour le Québec ??

Dans ses différentes réponses, Steven Guilbault répond ceci, différentes raisons personnelles:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070608/CPACTUALITES/70608009/-1/CPACTUALITES

http://www.greenpeace.org/canada/fr/actualites/apres-10-ans-de-campagne-stev

Extrait du texte:

« J’ai passé la moitié de ma vie adulte à Greenpeace et je sentais que j’avais besoin de relever de nouveaux défis. Bien entendu, même si nos chemins se sépareront bientôt, je vais continuer néanmoins à faire avancer la cause de la protection de l’environnement et, notamment avec Greenpeace », conclut Steven Guilbeault. "

Commentaire: soit des raisons personnelles....

----------------------------------------------------

Mais si on cherche un peu plus profondément, on va trouver la vraie raison de la démission de Steven Guilbault:

"C'est en raison d'une mésentente profonde avec la direction torontoise de Greenpeace que Steven Guilbeault aurait décidé de démissionner de son poste de directeur de la section québécoise "

lien internet:

http://www.cyberpresse.ca/section/CPNSTEIN&TaxIDList=20053668&Word=Steven%20Guilbeault

--------------------------------------------------------

Et je l'ai entendu aussi dire, à RDI, quand il expliquait les motifs de sa décision:
"je devais toujours aller m'expliquer à Toronto, concernant les différentes activités et mes prises de décision à l'égard du Québec..."

Donc, est-ce qu'on peut supposer qu'un PROFOND DÉSACCORD sur l'enfouissement des déchets nucléaires AU QUÉBEC, accepté par Greenpeace Toronto (les déchets nucléaires vont provenir surtout de l'Ontario), aurait causé la démission de Steven Guilbault ?? Y a-t-il un journaliste pour faire la lumière là-dessus ?? C'EST TRÈS SÉRIEUX, LÀ!!


En effet, sachant que Harper venait de prendre sa décision de faire enfouir les déchets nucléaires au Québec, et que Greenpeace Canada, dont le siège social est à Toronto, ne viendrait aucunement contredire ce geste de Harper, alors, il est clair que Steven Guilbault a dû remettre sa démission de représentant de Greenpeace Québec, parce qu'il avait lui-même, dans le passé, fait des pressions pour que les déchets nucléaires du Canada ne soient pas entreposés au Québec.

J'imagine que, pour les autres écologistes au Québec, Steven Guilbault était pour passer quasiment comme un traître, s'il devait proposer l'acceptation de l'enfouissement des déchets nucléaires au Québec.

D'ailleurs, ON N'A PAS ENTENDU AUCUN JOURNALISTE INTERVIEWER STEVEN GUILBAULT, justement, suite à la décision de Harper de faire l'entreposage des déchets nucléaires au Québec. Se sont-ils fait répondre que Steven Guilbault n'était plus représentant de Greenpeace, au Québec ?? Ou encore est-ce que des journalistes pourraient interroger d'autres écologistes, d'autres protecteurs de l'environnement à ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyDim 23 Sep 2007, 18:26

CHAREST QUI REMET ---DE PLUS EN PLUS--- LES "RÊNES" DU QUÉBEC AUX MAINS DE HARPER:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070923/CPSOLEIL/70921154/5287/CPOPINIONS

TITRE DU TEXTE:

Pourquoi céder à Ottawa la place du Québec au Mexique?



EXTRAITS:

Le dimanche 23 septembre 2007 -- LE SOLEIL - ANALYSE -- Brigitte Morissette --- Journaliste* canadienne en poste à Mexico
brigittemorissette@hotmail.com

La visite éclair à Mexico de la ministre de la Culture et des Communications, Christine Saint-Pierre, remettra-t-elle le Québec sur ses rails au Mexique?

Il faut l'espérer, car des événements récents laissent croire que le Québec a cédé au Canada un privilège -- sinon un droit -- acquis à la faveur d'un quart de siècle d'une intense activité culturelle et diplomatique pour faire valoir sa différence.

Même au pire moment des relations tendues entre l'Ambassade du Canada et la Délégation générale du Québec (DGQ) à Mexico, comme à l'occasion de la visite du premier ministre Bouchard en 1995 (1), le Québec y brillait comme représentant de la culture francophone au Canada — que ce soit aux différents salons du livre de Guadalajara et de Mexico, au Festival Cervantino, dans la présentation de dramaturges et tournées d'artistes québécois. Au reste, ces derniers ne ménageaient pas leurs éloges à l'égard de la DGQ et de ses efforts pour illustrer le Québec sur la vaste carte mexicaine.

Virage étonnant

Or, voilà que des événements récents nous ramènent loin en arrière, à l'époque où le Québec commençait timidement à faire valoir en Amérique latine une certaine effervescence culturelle. Un incident illustre bien un virage aussi étonnant qu'inattendu. La scène se passe au cours d'une petite fête organisée à la Casa del Poeta (la maison du poète), à Mexico, pour célébrer un numéro de la revue Norte-Sur (Nord-Sud) entièrement consacré aux poètes québécois. Une cinquantaine de personnes sont réunies : quelques écrivains mexicains, des fonctionnaires canadiens et québécois et des fidèles du Québec.


.......................


Quelle place pour la culture québécoise à l'étranger?

Quant à la ministre Christine Saint-Pierre, il va sans dire que sa visite à Mexico, en route pour le deuxième Forum universel des cultures à Monterrey, tombe à point nommé pour réfléchir sur la diffusion de la culture québécoise en Amérique latine et le choix des représentants chargés de sa diffusion et des relations publiques de la DGQ.

Les Latinos del Norte — les Latins du Nord —, comme a lancé un jour l'essayiste Laszlo Moussong en interviewant le poète Gaston Miron, ont pour l'instant quelques pentes à remonter pour retrouver leur suprématie comme représentants de la culture francophone au Canada. Il est vrai que le Québec domine largement la scène à Monterrey (deux heures d'avion de Mexico).

.............................

Est-il dans la politique de l'actuel premier ministre du Québec, et de ses représentants à l'étranger, de s'incliner humblement devant un Canada, qui avait pourtant fini par reconnaître au Québec une certaine légitimité (pour ne pas parler de suprématie) en matière de francophonie «norte-sur»?

Même des Mexicains s'inquiètent

Pour l'instant, plusieurs Mexicains concernés par les échanges culturels, et devenus familiers de la culture québécoise, s'étonnent et même s'inquiètent un peu. Cela s'ajoutant au fait qu'à la DGQ, la culture a été confiée à un Français (marié à une fonctionnaire de l'ambassade du Canada), et la coopération universitaire à une autre Française mariée, cette fois, à un Mexicain. Donc, tout le monde peut dormir sur ses deux oreilles : pas de querelles de tapis rouge en vue!

On peut toutefois espérer que la présence massive d'artistes et même d'universitaires québécois au Forum universel des cultures de Monterrey redore l'image du Québec sur la scène mexicaine. Cette coûteuse manifestation qui durera trois mois dans la capitale financière du Mexique a fait une large place à des troupes du Québec comme le cirque Éloize, des artistes comme René Derouin qui occupera l'un des espaces les plus remarqués du Forum, à des chercheurs de l'Université de Sherbrooke, une ville-frontière préoccupée comme Monterrey d'immigration et d'identité.

...........................


(1) Le premier ministre Bouchard, en visite officielle au Mexique, devait être reçu amicalement par le Président mexicain Ernesto Zedillo. Mais l'apprenant, et sur ordre d'Ottawa, l'ambassade du Canada avait bousillé le programme patiemment négocié par Québec et fait annuler la rencontre. Pourtant, Zedillo recevait les premiers ministres d'autres provinces — notamment l'Alberta et l'Ontario. Il va sans dire que le président du Gouvernement de Catalogne et du pays basque — provinces autonomes espagnoles — avaient aussi leurs entrées à Los Pinos, la maison présidentielle du Mexique. Ce n'était donc pas une affaire de protocole, mais d'intransigeance du fédéralisme canadien.

FIN DES EXTRAITS
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyDim 23 Sep 2007, 18:48

Non mais ta tu déja vu l'Alberta chialer pour ca,ou encore une autre province ou un autre état américain?Pourquoi faut t'il toujours que le Québec soit le maillons faible de la chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyDim 23 Sep 2007, 19:31

La culture Albertaine est incluse dans la culture Canadienne et ne tient pas à rayonner spécifiquement dans le monde.

Que voulez-vous, c'est vrai que la volonté d'exister peut être emmerdante pour qui veut disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyMar 01 Jan 2008, 13:33

ON A VU LE VRAI VISAGE DE HARPER ET CHAREST, lors de l'ouverture des Fêtes du 400ème, de la ville de Québec, hier:

À moins que je me trompe, ou encore à moins que j'en aie manqués des bouttttts d'émission ou de reportages:

NOTE: pour ceux qui ne le savent pas, il faut que toutes les activités qui se passent lors de ces festivités du 400ème SOIENT APPROUVÉES PAR HARPER, lui-même. Si Harper ne veut pas qu'une telle activité ne peut être faite ou présentée, alors, elle n'a pas lieu. C'EST LE FÉDÉRAL QUI A LA MAINMISE SUR L'ORGANISATION DES FÊTES DE QUÉBEC 2008.

ALORS, VOICI:

= aucun drapeau de la province de Québec
= aucun drapeau de la ville de Québec
= aucun drapeau du Canada non plus.

= ET AUCUN DISCOURS MINIMALEMENT PATRIOTIQUE, consacrant le maintien et la survie de la langue française à la ville de Québec et dans la province de Québec toute entière. Donc, aucun discours de fierté française....

Commentaires: ce que j'aurais vu:
une centaine de poteaux (prononcer: "pâttttto" comme le font les gens de Québec), une centaine de poteaux, dis-je, tous alignés sur la scène supérieure, avec 2 mètres de distance entre chacun, avec des drapeaux de la province de Québec, MAIS en alternance avec des drapeaux de la ville de Québec, et, à chaque dizaine de poteaux, un drapeau du Canada.

DE PLUS, un digne représentant de ces festivités, soit le nouveau maire de Québec ou bien le président du comité des Fêtes du 400ème, M. Leclerc, aurait pu prononcer un discours MINIMALEMENT PATRIOTIQUE pour souligner la survivance DU FAIT FRANÇAIS EN AMÉRIQUE DU NORD....

MAIS NON....... Au lieu de cela, on a eu des chansons en langue anglaise IMMÉDIATEMENT APRÈS LE DÉCOMPTE de fin d'année. Quand l'artiste s'est amenée et a commencé à chanter en anglais, PERSONNE N'A APPLAUDI, PERSONNE N'A MANIFESTÉ DE LA JOIE OU DE L'ENTHOUSIASME À LA VOIR VENIR.....

COMME COLONISÉS, ON NE POUVAIT MIEUX MONTRER LA CONDITON DE "POPULATION ET DE PEUPLE SOUMIS" DEPUIS 249 ANS (250 ans après 1759, soit en 2009, l'an prochain)....

C'EST VRAI que Pascale Picard vient de la grande ville de Québec, qu'elle est très connue à Québec, et qu'elle obtient une TRÈS GRANDE RÉUSSITE AVEC SES CHANSONS EN LANGUE ANGLAISE. D'ailleurs, une de ses chansons est toujours dans les "TOP TEN" --- Gate 22 --- (tant qu'à y être, on va se mettre à parler avec plusieurs mots en langue anglaise, comme le font les FRançais de France).....

JE N'AI RIEN CONTRE LE FAIT QUE PASCALE PICARD CHANTE SEULEMENT EN LANGUE ANGLAISE. Quoique, elle AURAIT (est-ce vrai ?) déjà dit qu'elle ne chanterait jamais en langue française, car, selon elle, tous les artistes devraient chanter juste en anglais............ En tout cas, TANT MIEUX POUR ELLE DANS SES SUCCÈS.

MAIS, POUR MOI, ce n'était pas le moment approprié pour faire commencer les premières minutes de l'AN 2008, À QUÉBEC, LORS DE CES FESTIVITÉS DU 400ÈME, AVEC UNE CHANSON EN LANGUE ANGLAISE. Mais puisque cela s'est passé ainsi, CELA ANNONCE TOUTE UNE ANNÉE 2008 À QUÉBEC --- EN ANGLAIS ASSEZ SOUVENT --- , AVEC HARPER AUX COMMANDES DES ACTIVITÉS........ ET CHAREST QUI NE FAIT ABSOLUMENT RIEN, LUI NON PLUS, POUR SUSCITER UN MINIMUM D'ENTHOUSIASME ET DE FIERTÉ POUR LA LANGUE FRANÇAISE, POUR LE MAINTIEN ET LA SURVIE DE CE PEUPLE FRANCOPHONE EN AMÉRIQUE DU NORD.
En passant, c'est vrai qu'avec Charest comme premier ministre du Québec, IL N'Y PLUS TELLEMENT DE CHICANES QUÉBEC-OTTAWA sur différents enjeux de société, MAIS CHAREST LAISSE HARPER nous écraser, nous anéantir du mieux qu'il peut, avec ses 2 talons de pied, et avec ses milliards qu'il vole toujours dans les poches des Québécois.

J'AI UN SCOOP POUR HARPER: on fête les 400 ans de fondation DE LA PREMIÈRE VILLE FRANCOPHONE EN AMÉRIQUE!!!! Faudrait lui dire, quelqu'un!!!!!!!

BON, IL Y EN A QUI VONT ME DIRE: <<heillll, "arrive en ville".... on est ouvert à la langue anglaise....>>
MA RÉPONSE: ça, je le sais trop bien.... , et je poursuivrais: "la langue anglaise n'a pas besoin de se faire fêter, de se faire mettre en honneur pour mieux survivre en Amérique"...., LA LANGUE FRANÇAISE, OUI!!!!

=====================================================

JUSTE POUR VOUS RAPPELER: l'année 2008 est "l'ANNÉE INTERNATIONALE DES LANGUES". ET LES PAYS MEMBRES DE L'ONU ONT LE DEVOIR DE PROTÉGER ET DE PROMOUVOIR TOUTE LANGUE PARLÉE QUI EST MENACÉE D'EXTINCTION........ Voir les sites suivants pour ceux qui ne les ont pas lus encore:

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2007/AG10592.doc.htm

EXTRAIT:
Par ce texte adopté par consensus, l’Assemblée générale demande aux États Membres et au Secrétariat d’encourager la conservation et la défense de toutes les langues parlées par les peuples du monde entier et proclame 2008 Année internationale des langues. En outre, l’Assemblée générale prie le Secrétaire général de désigner un nouveau Coordonnateur pour le multilinguisme.
---------------------------------------------------------------------

VOIR LE CONCEPT DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE, déjà en vigueur depuis le 18 mars 2007.

==principaux sites (rechercher "diversité culturelle" sur "google" pour d'autres sites semblables):

http://www.diversite-culturelle.qc.ca/

http://www.coalitionfrancaise.org/

http://www.diversiteculturelle.eu/

NOTE SUR LA "DIVERSITÉ CULTURELLE": en résumé, ce que je comprends de cela: chacune des langues parlée dans le monde est UNE RICHESSE, UN JOYAU que personne n'a le droit d'écraser....

Donc, les entreprises commerciales qui opèrent dans la "culture" et les différents gouvernements qui donnent des subventions ou encore qui édictent des lois POUR PROTÉGER LEUR CULTURE le font, alors, DE BON DROIT, protégés par LA LOI SUR LA DIVERSITÉ CULTURELLE, adoptée par l'ONU le 18 mars 2007.

Donc, tout l'aspect "CULTURE" n'est pas soumis aux diktats des ententes commerciales de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) où le fait que des gouvernements protègent par des lois ou même donnent des subventions à la culturelle SERAIENT ALORS ILLÉGALES.

LES LANGUES PARLÉES DANS LE MONDE FONT PARTIE DU TRÉSOR DE L'HUMANITÉ, et aucune autre loi ou activités commerciales ne peuvent les contraindre à disparaître pour de bon..
---------------------------------------------------------------

===============================================================

Donc,.... je me demandais si j'étais le seul à penser ainsi, mais il y a un article, ce matin, où on fait allusion quelque peu SUR CE SUJET DE CHANSONS FRANÇAISES ET DE PATRIOTISME QUÉBÉCOIS:

voir le lien:
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/01/20080101-093303.html

EXTRAIT:

400e de Québec: Un goût de « r’venez-y »
sur le site internet de Canoë -- par Geneviève Riel-Roberge --
01/01/2008 09h33

Le coup d’envoi du 400e anniversaire de Québec a entraîné son lot de réactions, bonnes comme mitigées. Une phrase souvent entendue? « Ils auraient dû faire cela sur les Plaines d’Abraham ». Par contre, chacun s’accordait à dire que l’ambiance qui régnait était bonne et que l’expérience d’un tel spectacle pour le 400e anniversaire de Québec et le passage vers 2008 devrait être répétée chaque année. Voici quelques commentaires recueillis parmi la foule compacte à Place D’Youville.

..............................................................

Alexis Hudon : « Ça commence l’année en beauté. C’est un bel hommage au 400e anniversaire de Québec. J’ai aussi été bénévole pour les Fêtes de la Nouvelle-France et je le serai pour le 400e anniversaire de Québec les 5 et 6 janvier alors que j’incarnerai un personnage d’une des 15 stations historiques d’un sentier pédestre en ville. »

...............................................

Sarah Morin (de la Gaspésie) : « L’ambiance est super, mais il manque d’écrans et en plus, Pascale Picard a pu jouer seulement une chanson diffusée sur l’écran, qui a été éteint.
<<commentaires de Franco: pourquoi donc a-t-on éteint l'écran après la première chanson de Pascale Picard ?? >>»

............................................

Laurie Morissette (de Québec) : « Nous n’avons pas vu grand-chose. Même sur les écrans géants, nous ne voyions rien. Il manquait de chansons québécoises, comme « Gens du pays ». Je crois que les gens étaient déçus qu’elle ne soit pas jouée. Le monde était agressif. J’ai vu un homme qui voulait se battre. C’est un événement heureux, mais il y a encore des gens qui gâchent ça. »

..............................................................

Jacques Damphousse : « J’ai bien aimé, mais il y avait de petites lacunes. Le son était plus ou moins bon. Les écrans sont petits, mais ç’a commencé l’année en beauté. Le site est bien, mais c’est le 400e qui crée une certaine frénésie. J’aurais vu les Plaines d’Abraham comme site. C’est là que les Québécois ont laissé une partie de leur cœur.»

......................................................

À ceux qui lui demandaient d’expliquer la présence de chansons anglophones pendant le spectacle, M. Bouchard a répondu : « Québec est une ville qui a aussi un héritage britannique ».

Quant au président du conseil d’administration de la Société du 400e anniversaire de Québec, Jean Leclerc, il a mentionné n’avoir pas eu vent d’incidents « dignes de mention » qui se seraient déroulés sur les sites durant le Coup d’envoi.

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:06

VOIR D'AUTRES CRITIQUES d'aujourd'hui, le 3 janvier 2008

Certaines sont assez dures, d'autres un peu moins.

Dans l'ensemble, on critique "LE FOND" de l'histoire, ou encore, dans le fond, on critique LE MANQUE DE "FOND D'HISTOIRE" du spectacle.

Dans sa "FORME", le spectacle était assez énergique, quoiqu'il y avait quelques lenteurs à l'occasion. Les éclairages étaient excellents, toutes sortes de couleurs, de faisceaux,..... MAIS IL MANQUAIT DES DRAPEAUX DU QUÉBEC, DE LA VILLE DE QUÉBEC...... (voir mon texte précédent)

Pour les costumes....., je ne les trouvais pas particulièrement beaux.... comme les 3 chanteuses duchesses, avec leur petite couronne sur la tête... dans un petit spectacle d'une vingtaine de personnes, cela aurait pu sembler "cute", MAIS DEVANT 3-4 MILLIONS DE PERSONNES, À LA TÉLÉVISION, ces couronnes ressemblaient à du papier mâché, ET CELA FAISAIT TRÈS TRÈS TRÈS DUR À VOIR....

En plus, il y a eu le long manteau de Bruno Pelletier: souffrance!!!!!! Avoir été juste devant lui, en personne, sûrement qu'on aurait trouvé ce manteau très beau, MAIS À LA TÉLÉVISION, CELA PARAISSAIT DE TRÈS MAUVAIS GOÛT, cela paraissait comme un ancien manteau de fourrure, au trois quart défraîchi, qui ne lui restait que quelques lambeaux de poil..... TRÈS PATHÉTIQUE!!!!!

Mais on n'y retrouvait pas tellement souvent d'allusions à la FÊTE DE QUÉBEC, AU FAIT FRANÇAIS EN AMÉRIQUE, ou quelque chose du genre. FAUT DIRE QUE CHAREST ET HARPER Y AVAIENT VU: PAS AUCUNE FIERTÉ FRANCOPHONE NE DOIT ÊTRE AFFICHÉE, NE DOIT ÊTRE RETRANSMISE.... C'EST CLAIR ?!?!!


voir le texte dans "Le Devoir" d'aujourd'hui:

http://www.ledevoir.com/2008/01/03/170526.html?fe=2799&fp=210901&fr=59948

EXTRAIT:

Québec -- Le soir du 31 décembre, près de 50 000 personnes se sont déplacées à la place d'Youville avec l'envie de donner une chance aux Fêtes de 2008. En raison du manque d'espace, la grande majorité d'entre eux n'auront presque rien vu et entendu de ce coup d'envoi supposé historique. Mais étaient-ils les plus à plaindre?

.................................................................................

De toute façon, le spectacle n'avait pas été conçu pour eux, mais pour la télévision. On voulait montrer le Québec «carte postale» avec en prime une belle grosse foule. Et c'est d'ailleurs une des rares réussites de cette vaste et pathétique entreprise.

Des duchesses, des squelettes et un «latin lover»
En guise d'introduction, on a vu apparaître sur les écrans une brochette de vedettes (Nicolas Ciccone, Marie Plourde, Pierre Lapointe, Véronique Cloutier, Kevin Parent...) souhaitant bonne fête à «la belle ville de Québec», comme s'il ne s'agissait que d'un simple anniversaire municipal. Le ton était donné: exit la profondeur historique de l'événement.

Puis le spectacle a commencé avec un grand «reel» interprété par les Batinses, la Bottine souriante et 200 «tapeux de pieds». Une performance qui n'avait rien d'original, mais dont le caractère énergique et festif servait bien l'occasion. Or cette entrée en matière plutôt réussie a été vite éclipsée par une déconcertante succession de numéros tous plus kitsch les uns que les autres.

Affublées de ridicules costumes de duchesses du carnaval, les chanteuses Claire Pelletier, Jessica Vigneault et Florence K sont venues gaspiller leur talent dans un insignifiant medley. Mais ce n'était rien en comparaison avec ce qui allait suivre: un rap navrant sur les «saints» des rues de Québec, interprété notamment par un ancien de Star Académie (misère!). Aucun propos, du vent, du bruit et une scandaleuse impression de vacuité. Il y a eu aussi cette déroutante chorégraphie de squelettes évoquant visiblement la «fête des morts» au Mexique (cherchez le rapport, le Sommet des Amériques peut-être?).

Autre idée pour le moins étrange, on nous balance l'humoriste Stéphane Rousseau dans un personnage convenu de «latin lover» roucoulant sur les belles femmes de Québec qu'il compte cueillir dans les chambres d'hôtel (misère, bis!). Et que dire de ces cow-boys sexy qui dansaient la salsa avec des demoiselles au look mariant Folies Bergères et coureurs des bois? Une belle revue de casino ratée.

..........................................................

Et tout au long du spectacle, cette impression d'enthousiasme forcé, de sourires gelés face à une foule perplexe et mal à l'aise. Et ce, sans animation, sans propos et avec pour seul fil conducteur l'omniprésence de clichés sur la ville de Québec.

Au lendemain du grand décompte, dans les rues de Québec comme sur les blogues, les gens affichaient une sorte d'incompréhension teintée de honte. Quel gaspillage! Quarante-cinq petites minutes à remplir, un an de travail, près de trois millions de dollars de fonds publics et on nous a servi ça.

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET

DERNIERS COMMENTAIRES: ça, on a vu JUSQU'OÙ HARPER ET CHAREST PEUVENT AMENER LES GENS: dans des fêtes où il n'existe aucune fierté, PAS AUCUNE RAISON DE FÊTER, RIEN QUI PEUT JUSTIER DE TELLES DÉPENSES pour ne rien promouvoir, SINON LA PLATITUDE D'UNE VILLE.
Je ne suis même pas de la VILLE DE QUÉBEC, et j'ai honte de ce qui a été présenté au MONDE ENTIER!!!!
.

******************************************

ET voici le "jeu du 400ème", ou encore: comptez le nombre de feuilles d'érable dans les 68 pages du guide des Fêtes de la ville de Québec, et comparez ce chiffre au nombre de "fleur de lys"........
PS: semble-t-il (je ne l'ai pas vu de mes yeux) qu'il N'Y A AUCUNE IMAGE DE FLEUR-DE-LYS dans le guide, MAIS PLEIN D'IMAGES DE FEUILLES D'ÉRABLE......
TROUVEZ L'ERREUR!!!!!!!!!!!!!
MAIS POUR HARPER ET CHAREST, CE N'EST PAS UNE ERREUR!!!!!!!!!!!!!!

.
http://www.ledevoir.com/2008/01/03/170535.html?fe=2799&fp=210901&fr=60051
.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:41

Les premières célébrations semblent effectivement assez désolantes avec toute cette rectitude politique propre propre propre. Messemble qu'on devrait pouvoir faire confiance aux artistes qui vont créer et diffuser ces événements sans que ca devienne une plate-forme de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici la cause des tremblements de terre....
» sondage sur Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser