Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Moyen-Orient

Aller en bas 
+3
francoquebecois
AF
Sénateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:16

beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Et moi qui croyait, mon Cher Prince d'Lanod'hier, que vous étiez à la marche, dimanche dernier , aux cotés de vos 2 Chefs. scratch

Un n'empêche pas l'autre cher Prince de l'Acadie,j'y aurais été,c'était une marche pour la paix et un cesser le feu.Ceci dit,j'ai un préjugé favorable aux Libanais et condamne les frappes d'Israël.
.
Mais...

Mais... c'est crissant d'appuyer un groupe considéré «terroriste» par la majorité de la planète, je sais.

D'un autre coté, appuyer les juifs qui sont devenus fanatiques et emploie le «terroriste d'état» camouflé en «droit de se défendre», l'est tout autant.

Mais si l'on n'arrête pas ce carnage de vie humaines au plus vite, il se pourrait que les chiites d'Irak vont se tanner de voir les chiites de Liban se faire massacrer, avec la bénédiction des américains, et faire appel aux chiites d'Iran pour une guerre à finir.

Là ce sera pas beau à voir, et raison de plus pour exercer la pression NOW!

Mais...

Je suis bien d'accord avec toi, Sénateur. La situation sérieuse pourrait très facilement devenir assez grave.

Je dois mentionner que les Juifs en Palestine ont toujours choisi d'agir unilatéralement, sans aucunement consulter les Palestiniens, ni les états arabes avoisinants. Ceci est un grand problème qui est à la base de tous les conflits entre Israël et les peuples arabes.

Nous pouvons tous exercer notre droit de demander une fin aux dévastations qui se font présentement au Liban. Mais ce n'est pas nécessaire d'envoyer un courriel quasi-prophétique directement au gouvernement d'Israël comme j'ai fait. Cool Il y a beaucoup d'autres moyens...

En parler avec les plus de gens possible (forums, face à face, opinions du lecteur, lettre à notre député, appui à des marches pour la paix etc) c'est déjà beaucoup.

P.S.: heureux de te savoir encore libre Cher Baron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:19

Beauman:
Citation :
Mais ce n'est pas nécessaire d'envoyer un courriel quasi-prophétique directement au gouvernement d'Israël comme j'ai fait. Cool

Ah oui,t'as fait ça Question

cool thumleft Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:30

Lamarche a écrit:
Beauman:
Citation :
Mais ce n'est pas nécessaire d'envoyer un courriel quasi-prophétique directement au gouvernement d'Israël comme j'ai fait. Cool

Ah oui,t'as fait ça Question

cool thumleft Smile

Et oui, et toute une a part ça.

T'as pas lu la lettre du Baron, shame on you Dear Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:34

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Et moi qui croyait, mon Cher Prince d'Lanod'hier, que vous étiez à la marche, dimanche dernier , aux cotés de vos 2 Chefs. scratch

Un n'empêche pas l'autre cher Prince de l'Acadie,j'y aurais été,c'était une marche pour la paix et un cesser le feu.Ceci dit,j'ai un préjugé favorable aux Libanais et condamne les frappes d'Israël.
.
Mais...

Mais... c'est crissant d'appuyer un groupe considéré «terroriste» par la majorité de la planète, je sais.

D'un autre coté, appuyer les juifs qui sont devenus fanatiques et emploie le «terroriste d'état» camouflé en «droit de se défendre», l'est tout autant.

Mais si l'on n'arrête pas ce carnage de vie humaines au plus vite, il se pourrait que les chiites d'Irak vont se tanner de voir les chiites de Liban se faire massacrer, avec la bénédiction des américains, et faire appel aux chiites d'Iran pour une guerre à finir.

Là ce sera pas beau à voir, et raison de plus pour exercer la pression NOW!

Mais...

Oui et le Hezbollah,mouvement terroriste,devient héroique dans le monde Arabe à cause des stupides frappes démesurées d'Israel.

Parlant Hezbollah,plusieurs participants à la manif pour la paix ont déploré s'être fait volé le message principal d'appel à la paix par les sympatisants au Hezbollah scandant des slogans haineux au peuple Juif.

Des extrémistes voleurs de manif,toutes les causes en ont.

Ah! tu m'apprends qq chose. Je ne savais pas ça.

Je sais par contre que Duceppe et Coderre se sont assurés avec certains Libanais que le drapeau de Hezbollah ne soit pas pavané...sinon ils se retiraient de la marche.

Oui mais les voleurs passent partout et ce n'est pas leur genre de reculer devant le comité responsable de l'ordre au sein de la manif.De toute façon c'est toujours ça.Manif indépendantiste,syndicale,pour la préservation de la truite mouchetée dans la rivière Ouareau,un groupe minoritaire vient toujours foutre le trouble.

Le problème est que les modérés de chaque cause seront frileux la prochaine fois et s'abstiendront.C'est perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:36

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Beauman:
Citation :
Mais ce n'est pas nécessaire d'envoyer un courriel quasi-prophétique directement au gouvernement d'Israël comme j'ai fait. Cool

Ah oui,t'as fait ça Question

cool thumleft Smile

Et oui, et toute une a part ça.

T'as pas lu la lettre du Baron, shame on you Dear Prince.

Shocked Ou ça Question
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:47

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Beauman:
Citation :
Mais ce n'est pas nécessaire d'envoyer un courriel quasi-prophétique directement au gouvernement d'Israël comme j'ai fait. Cool

Ah oui,t'as fait ça Question

cool thumleft Smile

Et oui, et toute une a part ça.

T'as pas lu la lettre du Baron, shame on you Dear Prince.

Shocked Ou ça Question

Elle est sur la page précédente.

Sénateur a écrit:
P.S.: heureux de te savoir encore libre Cher Baron

Oui, jusqu'à maintenant, pas de problème. Et je n'ai pas encore remarqué de gens suspects dans les environs. Shocked Laughing

Mais qui sait - les policiers pourraient arriver à ma porte d'un jour à l'autre pour me dire "we need to speak with you, sir..." Surprised

J'imagine qu'ils ont bien ri, en tous cas...

("Who does this guy think he is? What a meshugginah!!!")
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:49

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Beauman:
Citation :
Mais ce n'est pas nécessaire d'envoyer un courriel quasi-prophétique directement au gouvernement d'Israël comme j'ai fait. Cool

Ah oui,t'as fait ça Question

cool thumleft Smile

Et oui, et toute une a part ça.

T'as pas lu la lettre du Baron, shame on you Dear Prince.

Shocked Ou ça Question



https://amerique-francaise.forumactif.com/viewtopic.forum?p=10628&highlight=#10628
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 21:02

Le Moyen-Orient - Page 2 C020

Le Moyen-Orient - Page 2 O055

Bonne nuit ! I don't want that Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Moyen-Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Orient   Le Moyen-Orient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moyen-Orient
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser