Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX

Aller en bas 
+2
Lamarche
francoquebecois
6 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyDim 30 Juil 2006, 01:09

Bon....,,, 3ème tentative...

voici le lien Internet...


classement des peuples heureux

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=ins&idArticle=060728091958.fjdf0rts.xml&titre=Au+classement+des+peuples+heureux%2C+le+Danemark+l%27emporte


PS: dans cette recherche, on dit que le Canada serait en 10ème rang,,, je me demande si le Québec était compté seul, quel rang on serait ??
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyDim 30 Juil 2006, 01:17

voici finalement le texte au complet, 4ème tentative: (JE PENSE QUE, LÀ, ÇA VA MARCHER):

PS: en passant, je suis sûr que ce ne sont pas les nouveaux habitants en Alberta, arrivés des autres provinces, pour aller travailler à Fort McMurray, dans les sables pleins de pétrole, qui font améliorer la cote du Canada...

Donc, je croirais sincèrement que le Québec aurait une très bonne cote... MAIS, C'EST QUAND MÊME SURPRENANT, ON NE VOIT PAS ÇA NULLE PART, CETTE COTE PARTICULIÈRE DU QUÉBEC, CHOSE QUI SERAIT TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS POSITIVE À FAIRE CONNAÎTRE.., POURTANT...


JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI ??

Je suis sûr que, si dans cette étude, le Québec faisait très mauvaise figure, on le mentionnerait complètement à part... Les journaux de GESCA le ferait en tout cas...

LONDRES (AFP) - 28/07/2006 09h20 - Un universitaire anglais adressé une "Carte mondiale du bonheur" des peuples et c'est le royaume du Danemark qui, loin d'être pourri comme le disait Shakespeare, a décroché la palme.

Cette étude rendue publique vendredi par Adrian White, psycho-sociologue à l'université de Leicester, fondée sur l'analyse des données publiées par l'Unesco, la CIA ou l'OMS, fait la part la plus belle aux démocraties occidentales. Les petits pays y sont à l'avantage. L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.

"Cette étude bat en brêche l'idée que le capitalisme fait le malheur des peuples", a commenté Adrian White, estimant que "les frustrations de la vie modernes comptent peu par rapport au niveau d'éducation, au revenu par tête ou à l'accès aux études".


Voici son classement :

1 Danemark
2 Suisse
3 Autriche
4 Islande
5 Bahamas
6 Finlande
7 Suède
8 Bhoutan
9 Brunei
10 Canada
...
23 USA
35 Allemagne
41 Royaume-Uni
62 France
82 Chine
90 Japon
125 Inde
167 Russie
...
Trois pays ferment la marche : République démocratique du Congo, Zimbabwe et Burundi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyDim 30 Juil 2006, 11:44

Francoquébécois,fais tu un copie-collé avant de cliquer envoyer.Comme ça tu n'auras pas à recomposer si ça foire


Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyLun 31 Juil 2006, 01:36

OUI, je veux bien,,, mais, mon problème, c'est que j'ai l'habitude de vérifier si le lien Internet que j'affiche fonctionne bel et bien, et quand je fais cela, en revenant, je dois tout ré-écrire,, tout s'est envolé Sad

Alors, je vais cliquer sur "prévisualisation" seulement, et ne pas essayer (de plus) si les liens Internet que j'indique dans mes textes fonctionnent..,, DONC, si les liens ne fonctionnent pas à l'avenir, veuillez être indulgent avec moi... MERCI

En passant, je ne suis pas un habitué des émoticônes, et quand j'indique simplement ensemble-- les deux points un au-dessus de l'autre et l'ouverture de parenthèse-- je veux dire simplement que je suis déçu un peu, mais pas au point à en pleurer quand même... Donc, quel serait les touches de clavier ou bien un des émoticônes qui apparaissent sur la gauche pour indiquer cette expression ??
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyLun 31 Juil 2006, 09:13

francoquebecois a écrit:
OUI, je veux bien,,, mais, mon problème, c'est que j'ai l'habitude de vérifier si le lien Internet que j'affiche fonctionne bel et bien, et quand je fais cela, en revenant, je dois tout ré-écrire,, tout s'est envolé Sad

Alors, je vais cliquer sur "prévisualisation" seulement, et ne pas essayer (de plus) si les liens Internet que j'indique dans mes textes fonctionnent..,, DONC, si les liens ne fonctionnent pas à l'avenir, veuillez être indulgent avec moi... MERCI

En passant, je ne suis pas un habitué des émoticônes, et quand j'indique simplement ensemble-- les deux points un au-dessus de l'autre et l'ouverture de parenthèse-- je veux dire simplement que je suis déçu un peu, mais pas au point à en pleurer quand même... Donc, quel serait les touches de clavier ou bien un des émoticônes qui apparaissent sur la gauche pour indiquer cette expression ??

J'avais le même problème , francoquébécois, puis maintenant je fais toujours une prévisualisation, ce qui protège ce que j'ai déjà écrit et je peux ainsi librement aller sur d'autres sites et revenir sans problèmes c.a.d. sans perdre ce qui a été pondu. Smile

Tant qu'aux émoticounes, le choix est vaste:

Shocked Confused Rolling Eyes Neutral What the fuck ?!? Shit blackeye silent pale alien rambo confused scratch Thumb down pukel puker Non! Je sais pas! Crois pas mes yeux Faire les 100 pas! geek Confused
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyMer 02 Aoû 2006, 04:56

tu en as oublié quelques uns que j'aime bien!

lol! afro affraid

etc...

je ne sais pas si mon peuple est heureux en tout cas moi c'est mon cas en général!
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyLun 07 Aoû 2006, 19:51

nono a écrit:
tu en as oublié quelques uns que j'aime bien!

lol! afro affraid

etc...

je ne sais pas si mon peuple est heureux en tout cas moi c'est mon cas en général!

Et puis, alors ce sont lesquels ???
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:25

A l'oeil! a écrit:
nono a écrit:
tu en as oublié quelques uns que j'aime bien!

lol! afro affraid

etc...

je ne sais pas si mon peuple est heureux en tout cas moi c'est mon cas en général!

Et puis, alors ce sont lesquels ???

Idea

Lui: lol! ; lui afro et lui: affraid Question

C'est légal ça?

Ces smilies n'expriment cependant pas la déception... Sad Crying or Very sad Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyMar 08 Aoû 2006, 23:23

Celui là peut-être pour la déception Shit Question

Ça semble être le plus près. Wink

Ça dit shit.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyMer 09 Aoû 2006, 07:18

A l'oeil! a écrit:
nono a écrit:
tu en as oublié quelques uns que j'aime bien!

lol! afro affraid

etc...

je ne sais pas si mon peuple est heureux en tout cas moi c'est mon cas en général!

Et puis, alors ce sont lesquels ???

je parlais des emoticons comme on dit par chez vous, ceux que j'aime bien sont ceux que j'ai mis à savoir:

lol! afro affraid
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX EmptyMer 09 Aoû 2006, 07:19

AF a écrit:
A l'oeil! a écrit:
nono a écrit:
tu en as oublié quelques uns que j'aime bien!

lol! afro affraid

etc...

je ne sais pas si mon peuple est heureux en tout cas moi c'est mon cas en général!

Et puis, alors ce sont lesquels ???

Idea

Lui: lol! ; lui afro et lui: affraid Question

C'est légal ça?

Ces smilies n'expriment cependant pas la déception... Sad Crying or Very sad Wink

AF sunny

merci af, je n'étais pas arrivé à ton message! et oui pas de tristesse on est dans la rubirque bonheur non?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX   CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLASSEMENT DES PEUPLES HEUREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser