Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce qu'on attaque

Aller en bas 
+2
francoquebecois
Sénateur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyDim 16 Juil 2006, 20:45

Question

Pour un soldat israélien, Israel a tourné bananas et emflammé le Moyen-Orient What a Face

Imaginez ce que va faire notre Général lorsqu'il va apprendre que 8 civils canadiens ont été tués par ses chums. blackeye

Est-ce qu'on attaque rambo
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyDim 16 Juil 2006, 23:09

Bon...,,, 2ème prise.... Confused

oui, je trouve cela très dommage que le Ministère Canadien des Affaires extérieures ne fasse pas grand chose pour aider les ressortissants Libanais, aussi Canadiens.., qui sont à Beyrouth...

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=fra&idArticle=060716102955.hup3d4yh.xml&titre=La+France+d%E9ploie+son+dispositif+d%27%E9vacuation+de+ses+ressortissants

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=fra&idArticle=060715223309.4kfx6yrz.xml&titre=Liban%3A+la+cellule+de+crise+du+Quai+d%27Orsay+submerg%E9e+d%27appels

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=dos1&idArticle=060716112811.fpiu2613.xml&titre=Les+%E9vacuations+d%27Europ%E9ens+se+poursuivent

Aux nouvelles de TV5, on apprend que la France et la Suisse ont déjà mis en route un service de rapatriement depuis près de 24 heures, avec un service de ligne téléphonique et tout et tout...

Alors que le Canada fait très piètre figure à ce sujet. En tout cas, j'en suis très très déçu..., pour ne pas dire autre chose....


En tout cas, juste à voir de la façon que cela est géré ici au Canada, on voit que Harper n'est pas mieux que Charest sur bien des plans..,, AUCUN D'EUX ne se soucie des intérêts de leurs ressortissants, ils ont l'air à s'en balancer complètement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyLun 17 Juil 2006, 14:22

Ça l'air qu'y a rien là scratch

Citation :
Le premier ministre Harper refuse par ailleurs de condamner Israël pour la mort de sept ressortissants canadiens dans un raid israélien dimanche.

Voyons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyLun 17 Juil 2006, 15:33

Ca se pourrais-tu qu'encourager l'instabilité au Moyen-Orient entre les Juifs pis les voisin arabes est excellent pour les prix du bruts. &*% con fait dur...


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 19 Juil 2006, 15:34

J'ai entendu à la radio de Radio-Canada que les raids aériens effectués par Israel sur le Liban seraient des crimes contre l'humanité.

Selon les ententes internationales sur la guerre scratch le fait de bombarder des civils serait un acte-assasin affraid

Qu'en pensez-vous Mon Général?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 19 Juil 2006, 15:55

Le Général Harper croit que la SRC prend des chances. Bravo la SRC pour ne pas agir comme des soumis!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:16

Et la déclaration provenait de notre Louise Arbour du Haut Commissariat sur les droits humains.

Repiqué sur la BBC.

Citation :
Indiscriminate shelling of cities constitutes a foreseeable and unacceptable targeting of civilians... Similarly, the bombardment of sites with alleged military significance, but resulting invariably in the killing of innocent civilians, is unjustifiable

Louise Arbour

Écoutez mon Général, une Canadienne vous parle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 20 Juil 2006, 23:09

Twisted Evil Quand j'entends qu'Israël a même bombardé le quartier ''chétien'' de Beyrouth(Ashrafieh) que j'ai comnnu(où les Musulmans et encore moins le Hezbollah n'oseraient même pas pénétrer...) , je ne peux que condamner la guerre ''aveugle'' que même l'état hébreux. Quelqu'un, à Jérusalem, a perdu les pédales! (Avec la bénédiction de Bush & Harper). N'oublions pas nos frères francophones du Liban! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMar 25 Juil 2006, 15:04

A l'oeil! a écrit:
Twisted Evil Quand j'entends qu'Israël a même bombardé le quartier ''chétien'' de Beyrouth(Ashrafieh) que j'ai comnnu(où les Musulmans et encore moins le Hezbollah n'oseraient même pas pénétrer...) , je ne peux que condamner la guerre ''aveugle'' que même l'état hébreux. Quelqu'un, à Jérusalem, a perdu les pédales! (Avec la bénédiction de Bush & Harper). N'oublions pas nos frères francophones du Liban! Exclamation

Nos frères francophones du Liban en plus de ceux «canadianisés» ont recus, à je jour, le même traitement d'Ottawa que pour Abour Diouf, Haut -Commissaire à la francophonie internationale, une nomination d'un Commissaire aux Langues ou une visite cordiale à Abdou Diouf lorsque Stevie ( c'est de même que Bush l'appelle) était à Paris dernièrement.

Uncle Georgie a fait la même chose avec les minoritaires de la Louisiane.

Sit and Wait.

Tant qu'au respect des chrétiens dans cette folie juive, ils ont été plusieurs années a empêcher ( ou rendre imprudent) les pèlerins de se rendre à Bethleem ou Nazareth.

Ils contrôlent la planète .Est-ce qu'on attaque A030

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 09:09

Ça va de mal en pis dans ce conflit .
Qu'est-ce-que ça va prendre pour faire réagir Stevie Question

Alors qu'un autre canadien (gardien de la paix de l'ONU) se fait tuer par des tirs délibérés d'Israel , aucun commentaires de notre Général. affraid et aucun commentaires de l'armée israélienne. scratch

Citation :
L'ONU que les soldats de la paix au Liban du sud ont entré en contact avec l'Israel 10 fois avant qu'une bombe israélienne a tué quatre personnels de l'ONU, des sources au courant d'un rapport de l'ONU indique. Le poteau a été frappé par un missile à guidage de précision après six heures d'écosser tout près, les diplomates au courant de la sonde initiale dans les décès disent. Les nouvelles viennent pendant les entretiens de crise à Rome cherchant à finir le combat entre Hezbollah et l'Israel. Le sécrétaire général de l'ONU a réclamé un cessez-le-feu, comme le combat continue.

Source: BBC

Traduction: Babel Fish Traduction
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 09:30

Sénateur a écrit:
Ça va de mal en pis dans ce conflit .
Qu'est-ce-que ça va prendre pour faire réagir Stevie Question

Alors qu'un autre canadien (gardien de la paix de l'ONU) se fait tuer par des tirs délibérés d'Israel , aucun commentaires de notre Général. affraid et aucun commentaires de l'armée israélienne. scratch

Citation :
L'ONU que les soldats de la paix au Liban du sud ont entré en contact avec l'Israel 10 fois avant qu'une bombe israélienne a tué quatre personnels de l'ONU, des sources au courant d'un rapport de l'ONU indique. Le poteau a été frappé par un missile à guidage de précision après six heures d'écosser tout près, les diplomates au courant de la sonde initiale dans les décès disent. Les nouvelles viennent pendant les entretiens de crise à Rome cherchant à finir le combat entre Hezbollah et l'Israel. Le sécrétaire général de l'ONU a réclamé un cessez-le-feu, comme le combat continue.

Source: BBC

Traduction: Babel Fish Traduction

Sénateur! Faut pas questionner les actions d'Israël! Tu sais bien qu'ils ont la permission et le droit de faire n'importe quoi qu'ils veulent. Tout le monde reconnaît ce fait. Voyons donc! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 13:00

Rien de plus vrai, mon Cher Baron de Winningpig Est-ce qu'on attaque C020

Mais l'on pourrait du moins faire un petit effort diplomatique et leur laisser savoir notre désaccord. Simplement leur montrer que nous ne nous chauffons pas de ce bois là.

En plus des centaines de victimes innocentes, des presque millions de déplacés, la destruction du Liban causée par les bombardements israéliens, est présentement évalué à 2 milliards de dollars américains et cela ne comprend pas le manque à gagner de la saison touristique estivale, estimé à 1,4 milliards, ni des 600 millions de dépenses supplémentaires.

Et la dignité humaine Question

Il nous faut donc comprendre que, comme d'habitude, Israel fait le sale boulot des USA au Moyen Orient.

Les USA on déjà fait fi de l'ONU et ainsi donné l'exemple à Israel qui maintenant nous fait chavirer avec leur non respect des normes internationales.

À quand le tour de Stevie Question
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 13:11

Il vous faut lire le texte de B. Pellerin «Quebec’s ugly little bias» (The Ottawa Citizen - lundi 24 juillet 2006). Mad

Il est disponible sur http://www.vigile.net/

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 16:26

AF a écrit:
Il vous faut lire le texte de B. Pellerin «Quebec’s ugly little bias» (The Ottawa Citizen - lundi 24 juillet 2006). Mad

Il est disponible sur http://www.vigile.net/

Bye!

AF sunny

Je ne réussit pas a trouver l'article en question. affraid

Il était de quel coté Question
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 17:05

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Il vous faut lire le texte de B. Pellerin «Quebec’s ugly little bias» (The Ottawa Citizen - lundi 24 juillet 2006). Mad

Il est disponible sur http://www.vigile.net/

Bye!

AF sunny

Je ne réussit pas a trouver l'article en question. affraid

Il était de quel coté Question

À partir de la photo du très honorable monsieur Bernard Landry, tu vas diagonalement en bas et à droite. Le lien est précédé par "Connasse, va! On peut être anti-sioniste sans être anti-sémite !"
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 19:08

beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Il vous faut lire le texte de B. Pellerin «Quebec’s ugly little bias» (The Ottawa Citizen - lundi 24 juillet 2006). Mad

Il est disponible sur http://www.vigile.net/

Bye!

AF sunny

Je ne réussit pas a trouver l'article en question. affraid

Il était de quel coté Question

À partir de la photo du très honorable monsieur Bernard Landry, tu vas diagonalement en bas et à droite. Le lien est précédé par "Connasse, va! On peut être anti-sioniste sans être anti-sémite !"

Marci ben. Smile

Et le mot magique est lancé affraid un second holocauste affraid
Tout le monde devra donc se taire, laissez faire.

Envoyer les juifs, tirer sur tout ce qui bouge. Même sur les observateurs de l'ONU, les ambulances et les civils innocents. Ne les croyez pas se ne sont que des infidèles.

Après tout, nous ne voudrions pas qu'il est un second holocauste oh no dear. Exterminez tous vos voisins arabes s'il le faut mais pas de second holocauste.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyMer 26 Juil 2006, 19:36

Sénateur a écrit:
beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Il vous faut lire le texte de B. Pellerin «Quebec’s ugly little bias» (The Ottawa Citizen - lundi 24 juillet 2006). Mad

Il est disponible sur http://www.vigile.net/

Bye!

AF sunny

Je ne réussit pas a trouver l'article en question. affraid

Il était de quel coté Question

À partir de la photo du très honorable monsieur Bernard Landry, tu vas diagonalement en bas et à droite. Le lien est précédé par "Connasse, va! On peut être anti-sioniste sans être anti-sémite !"

Marci ben. Smile

Et le mot magique est lancé affraid un second holocauste affraid
Tout le monde devra donc se taire, laissez faire.

Envoyer les juifs, tirer sur tout ce qui bouge. Même sur les observateurs de l'ONU, les ambulances et les civils innocents. Ne les croyez pas se ne sont que des infidèles.

Après tout, nous ne voudrions pas qu'il est un second holocauste oh no dear. Exterminez tous vos voisins arabes s'il le faut mais pas de second holocauste.

J'ai reçu cet après-midi un courriel contenant le texte d'une lettre excellente. Sans entrer dans les détails, le texte de la lettre disait clairement la vérité au sujet de ce qui se passe maintenant, ainsi que sur la plus grosse question dans le moyen-orient par rapport à Israël. J'aurais bien voulu vous la partager, mais pour une chose, elle est en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 08:51

beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Il vous faut lire le texte de B. Pellerin «Quebec’s ugly little bias» (The Ottawa Citizen - lundi 24 juillet 2006). Mad

Il est disponible sur http://www.vigile.net/

Bye!

AF sunny

Je ne réussit pas a trouver l'article en question. affraid

Il était de quel coté Question

À partir de la photo du très honorable monsieur Bernard Landry, tu vas diagonalement en bas et à droite. Le lien est précédé par "Connasse, va! On peut être anti-sioniste sans être anti-sémite !"

Marci ben. Smile

Et le mot magique est lancé affraid un second holocauste affraid
Tout le monde devra donc se taire, laissez faire.

Envoyer les juifs, tirer sur tout ce qui bouge. Même sur les observateurs de l'ONU, les ambulances et les civils innocents. Ne les croyez pas se ne sont que des infidèles.

Après tout, nous ne voudrions pas qu'il est un second holocauste oh no dear. Exterminez tous vos voisins arabes s'il le faut mais pas de second holocauste.

J'ai reçu cet après-midi un courriel contenant le texte d'une lettre excellente. Sans entrer dans les détails, le texte de la lettre disait clairement la vérité au sujet de ce qui se passe maintenant, ainsi que sur la plus grosse question dans le moyen-orient par rapport à Israël. J'aurais bien voulu vous la partager, mais pour une chose, elle est en anglais...

Alllez-y mon Cher Baron, éditez! éditez!.

En tant que FHQ, on est barlingue vous savez.

Suppose to be que vous éditez cette lettre, on serait ben happy de connaître le content de votre note.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 09:17

Sénateur a écrit:
beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Il vous faut lire le texte de B. Pellerin «Quebec’s ugly little bias» (The Ottawa Citizen - lundi 24 juillet 2006). Mad

Il est disponible sur http://www.vigile.net/

Bye!

AF sunny

Je ne réussit pas a trouver l'article en question. affraid

Il était de quel coté Question

À partir de la photo du très honorable monsieur Bernard Landry, tu vas diagonalement en bas et à droite. Le lien est précédé par "Connasse, va! On peut être anti-sioniste sans être anti-sémite !"

Marci ben. Smile

Et le mot magique est lancé affraid un second holocauste affraid
Tout le monde devra donc se taire, laissez faire.

Envoyer les juifs, tirer sur tout ce qui bouge. Même sur les observateurs de l'ONU, les ambulances et les civils innocents. Ne les croyez pas se ne sont que des infidèles.

Après tout, nous ne voudrions pas qu'il est un second holocauste oh no dear. Exterminez tous vos voisins arabes s'il le faut mais pas de second holocauste.

J'ai reçu cet après-midi un courriel contenant le texte d'une lettre excellente. Sans entrer dans les détails, le texte de la lettre disait clairement la vérité au sujet de ce qui se passe maintenant, ainsi que sur la plus grosse question dans le moyen-orient par rapport à Israël. J'aurais bien voulu vous la partager, mais pour une chose, elle est en anglais...

Alllez-y mon Cher Baron, éditez! éditez!.

En tant que FHQ, on est barlingue vous savez.

Suppose to be que vous éditez cette lettre, on serait ben happy de connaître le content de votre note.

Mets simplement le texte en italique! Wink

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 10:14

D'accord. Voici le texte de la lettre qui m'a beaucoup impressionné.

Citation :

BOAVENTURA DE SOUSA SANTOS


Letter to Frank
25 July 2006

Dear Frank,
My heart is heavy as I write to you. I defer cold analysis to the
cynical
reason that dominates western political commentary. You are one of the
most
progressive Israeli Jewish intellectuals I know. You call yourself an
Israeli Jewish intellectual because you never forget that one fifth of
Israeli citizens are Arabs. I was delighted to accept your invitation
to
participate in the conference you are currently organizing at the
University
of Tel Aviv. Your proposal to carry out one of the sessions in Ramalah
moved
me very much.

I write to you today to let you know that, in good conscience, I cannot
accept your invitation. As you know, I maintain that Israel has the
right to
exist as a free, democratic country, the same right I claim for the
Palestinian people. I “forget”, with some bad conscience, that the UN
181
Resolution of 1947 called for the partition of Palestine into a Jewish
state
(55 percent of the territory) and an Arab state (44 percent), as well
as an
international zone (the sacred places of Jerusalem and Bethlehem). The
Europeans would thereby atone for their heinous crimes against the
Jewish
people. I also “forget” that, as early as 1948, the share of the Arab
state
immediately shrunk, as 700.000 Palestinians were expelled from their
lands
and homes (carrying with them the keys that many of them faithfully
keep to
this day). The Arab territory went on shrinking in the course of the
following decades. Nowadays, it is no more than 20 percent of the
territory.

For the past few years I have been steadily gathering doubts that
Israel
will ever actually accept the two-state solution. Consider the
proliferation
of the colonates, the construction of infrastructures cutting the
Palestinian territory to smithereens to serve the colonates (roads,
water
and power systems), the check points, and, lastly, the building, since
2002,
of the Sharon Wall (designed to steal more land from the Palestinians
and
bar them from access to water; indeed, designed to put the Palestinians
into
a huge concentration camp). After the recent attacks on the Gaza strip
and
the invasion of Lebanon, all my doubts are gone. Everything falls into
place
and makes sense now. The invasion and devastation of Lebanon in 1982
took
place when Arafat was giving signs that he was willing to initiate
negotiations. The same is true today: the current invasion took place
when
Hamas and Fatah agreed to engage in negotiations. Now as then, the
excuses
for war were forged. Aren’t there thousands of Palestinians kidnapped
by
Israel (including ministers of a democratically elected government)?
How
many times in the past was prisoner exchange negotiated?

My dearest Frank, your country does not want peace. It wants war,
because
definitely it does not want two states. It wants, rather, the
destruction of
the Palestinian people. Or, which is the same, it wants to have the
Palestinian people splintered into scattered groups of politically
disarticulated serfs, wandering, uprooted and stateless, over heavily
watched strips of land. To accomplish as much, Israel dares to destroy
a
whole country a second time and unpunishedly commit war crimes against
civilian populations. After Lebanon, Syria and Iran will follow. And
then,
inevitably, it all backfires and it will be your Israel’s turn.
Meanwhile,
your country is the new rogue state, excelling in state terrorism,
supported
by a vast communication lobby — which suffocatingly controls my
country’s
newspapers as well — and with the blessings of the Washington neocons
and
the disgraceful passivity of the European Union. I know you share many
of my
thoughts and I do hope you understand that my solidarity with you and
your
struggle compels me to boycott your country. This is no easy decision.
But,
please, believe me: treading on Israeli soil I would feel the blood of
the
murdered Gaza and Lebanon children cluttering my steps and choking my
voice.

Vous voyez, mes amis : les évènements n'arrivent pas comme on nous fait croire, ni pour les raisons qu'on nous donne. Il y a, c'est vrai, deux côtés de l'histoire. Mais je suis bien de l'avis que nous avons tort si nous croyons le côté des dirigeants du monde (je n'ai pas besoin de les nommer, je pense).
Mais il m'arrive de penser, honnêtement, si l'autre côté est en fait en collusion secrète avec les dirigeants du monde...
Comment pouvons-nous savoir, vraiment?
En tous cas, j'ai hâte que ça finisse...complètement...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 10:23

Faut-il répéter que la déstabilisation du Moyen-Orient profite aux pétrolières ainsi qu'aux marchands d'armes? Ce sont ceux qui nous dirigent en bout de ligne. Comment les mettre sous le spotlight? Les médias le feront-ils? S'ils ne le font pas, comment mettre les médias sous le spotlight? Se pourrait-il qu'aider à démanteler la tutelle parmi les minorités puisse aider à démanteler celle qui sévit parm les majorités?
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 10:48

gaulois a écrit:
Faut-il répéter que la déstabilisation du Moyen-Orient profite aux pétrolières ainsi qu'aux marchands d'armes? Ce sont ceux qui nous dirigent en bout de ligne. Comment les mettre sous le spotlight? Les médias le feront-ils? S'ils ne le font pas, comment mettre les médias sous le spotlight? Se pourrait-il qu'aider à démanteler la tutelle parmi les minorités puisse aider à démanteler celle qui sévit parm les majorités?

Je dirais que tous les peuples dominés du monde ont besoin de se reprendre en main et de recouvrer leur liberté commune, ce qui veut dire renverser les dirigeants du monde qui dominent le monde. Mais je pense que ceci est effectivement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 11:07

Merci beauman de poster cette lettre des plus vrais sur la situation au Moyen Orient.

Il est triste à mourir de constater les hésitations de nos gouvernements dans ce dossier et surtout ce laisser faire incompréhensible.

Je ré-édite un post que j'avais affiché sur un autre site:

« Le lobby juif contrôle encore la planète et cette fois avec l‘aide des américains, et pendant ce temps l’Humanité se doit de souffrir des situations dépassant l’entendement.

Parfois je me mets à rêver à ce que serait le monde d’aujourd’hui si Mayer Amschel Rothchild ( 1744-1812) n’aurait pas eu de descendant.

Il faut lire «Les Rothschild » de Frederic Morton, livre dans lequel il est mentionné: « le baron Edmond (mort en 1934) se tourna aussi vers un intérêt qui consuma sa longue vie (90 ans) d’une énergie caractéristique. Cela commença en charité et se termina , de nos jours, en Histoire. On peut le résumer en 2 mots: La Palestine.»

«à partir de 1882 , il devint la plus grande force agissante de la colonisation juive qui précéda le sionisme. Il commença par financer l’installation près de Jaffa de cent un juifs russes. Il poursuivit peu à peu son œuvre en subventionnant les colonies juives nécessiteuses et en créant de nouvelles. Ses fonds servirent le groupe initial d‘émigrants propulsés par Rothschild et fut bientôt suivi de centaines, puis de milliers de tels colons…. Et pourtant voilà ce dandy distant et immaculé, plongé jusqu’au cou dans l’économie de l’irrigation, des engrais et de l’assainissement des terres».

Aussi, l'Humanité devrait relire la Déclaration Balfour :

Citation:
]Ministères des Affaires étrangères, 2 novembre 1917

Cher Lord Rothschild

J’ai le grand plaisir à vous transmettre au nom du gouvernement de Sa Majesté la déclaration suivante de sympathie pour les aspirations juives sionistes, laquelle a été soumise au Cabinet et approuvée par lui:

«Le gouvernement de Sa Majesté considère avec faveur l’établissement en Palestine d’une patrie pour le peuple juif, et il fera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui soit de nature à porter préjudice aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine ou aux droits et au statut politique dont jouissent les Juifs dans tout autre pays»
Je vous serais reconnaissant de porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste

Sincèrement à vous
Arthur James Balfour »
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 12:29

Citation :
étant clairement entendu que rien ne sera fait qui soit de nature à porter préjudice aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine

C'est assez évident, il me semble. Et pourtant, Israël a toujours fait exactement le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque EmptyJeu 27 Juil 2006, 20:39

beauman a écrit:
Citation :
étant clairement entendu que rien ne sera fait qui soit de nature à porter préjudice aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine

C'est assez évident, il me semble. Et pourtant, Israël a toujours fait exactement le contraire...

...et il continue avec l'aide des chefs d'état qui croulent sous le lobbying juif. Est-ce qu'on attaque D040

Radio Can. annonçait ce soir, sans donner de précisions, que notre Général a descendu dans les sondages.

Une ...tie de bonne nouvelle. Est-ce qu'on attaque A010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'on attaque Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on attaque   Est-ce qu'on attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser