Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'accoutumance au Net

Aller en bas 
+2
AF
gaulois
6 participants

Votre accoutumance au Net vous préoccupe-t-elle?
Non pas vraiment
L'accoutumance au Net Vote_lcap67%L'accoutumance au Net Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Oui un peu, y devrait y avoir de meilleures alternatives
L'accoutumance au Net Vote_lcap13%L'accoutumance au Net Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Oui passablement, ca m'engage trop
L'accoutumance au Net Vote_lcap20%L'accoutumance au Net Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:48

Ouais les habitudes sont difficiles à rompre. Et celles du Net en particulier telles que le blogue ou forum. Partager des discussions sur des sujets qui préoccupent dans sa propre langue avec des gens aussi préoccupés peut créer l'accoutumance, spéciallement lorsque dans le monde physique (ou réel), on ne peut le faire pour différentes raisons. Au moins, je ne fume pas. Voici un petit sondage pour alléger votre Netouiche. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:12

L'accoutumance au Net A025
gaulois a écrit:
Ouais les habitudes sont difficiles à rompre. Et celles du Net en particulier telles que le blogue ou forum. Partager des discussions sur des sujets qui préoccupent dans sa propre langue avec des gens aussi préoccupés peut créer l'accoutumance, spéciallement lorsque dans le monde physique (ou réel), on ne peut le faire pour différentes raisons.

Pas facile, hein, de se «débrancher» complètement! Même pendant les vacances!L'accoutumance au Net E100

Je me suis fait reprocher dernièrement, d’être trop souvent devant mon écran…d’ordinateur. Embarassed Je précise car je ne regarde pratiquement plus la télé… Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:24

Le Net a été longtemps pour moi, un outil de travail et je crois l'avoir assez bien maitrisé psychologiquement Smile

Aujourd'hui, en plus de mes journaux papiers, j'ai accès à tout ce qui peut se passer sur la planète ...avec en plus...les commentaires des autres thumright Ça ne peut être mieux.

Coté recherche et hobbys , l'outil n'est pas battable.
thumleft thumright

Mais c'est comme toute chose...il faut parfois en laisser passer.

L'accoutumance, je l'ai et c'est bien bien.

Tant qu'à être un couch potatoes devant une télé abrutissante, un pousseux de boules sur le green ou autres , je préfère le Net...

Mais j'ai aussi d'autres hobbys tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyJeu 13 Juil 2006, 14:03

Moi aussi, je suis devenu accro au Net. Je ne regarde presque plus la télé.

J'espère seulement trouver bientôt un équilibre, mais je ne suis pas convaincu que cela se produire sous peu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:10

2 heures le matin,une demi-heure le midi et 2 heures le soir.À peine un peu plus que la télé avant qui sert maintenant pour les infos,les grands évènements sportifs et comme somnifère.

Ça nuit pas trop à l'extérieur sauf parfois un peu le midi pour le travail quand la souris s'agrippe de force à la main droite.

Plus pour le gazon qui est haut comme ça,le potager et le jardin qui ont connu de meilleurs étés. Embarassed

J'ai voté ''non pas vraiment''.Il y a d'autres choses plus préoccupantes.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyDim 16 Juil 2006, 00:19

confused Qu'y -a-til a voir, vraiment à la télé, depuis un an ou deux,à la SRC(et ailleurs), à part les trapézistes(genre Cirque du soleil) et les ''vedettes''(?) de Star Académie( imitatrices de Céleene ?...??? Notre télé. a vraiment besoin de re-nouveau! Sauf pour les infos., je ne regarde plus la télévision(exception faite de TV5)...
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyLun 17 Juil 2006, 13:40

Oui, je dois dire que je passe beaucoup trop de temps sur l'ordinateur. Au fait, si je ne suis pas au travail, et quand je ne dors pas ou ne mange pas, je suis sur l'ordi...
Mais pendant mon voyage, je prend un peu de congé de l'ordinateur.

À part de ça, je n'ai pas de télévision du tout, et je ne manque pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net EmptyMer 30 Avr 2008, 06:28

Il y a plus que vingt ans que j'emploie le net avec "telnet" et "ftp", avant qu'il y ait le WWW, et j'en suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accoutumance au Net Empty
MessageSujet: Re: L'accoutumance au Net   L'accoutumance au Net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accoutumance au Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser