Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma visite prochaine au Québec

Aller en bas 
+2
A l'oeil!
AF
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 22:04

Juste pour vous informer que je planifie un voyage au Québec bientôt, plus particulièrement à Montréal/Laval.
Je ne sais pas combien longtemps je vais rester, peut-être juste deux ou trois jours.
Ça serait bien de rencontrer des gens de ce forum-ci pendant que je suis là. Je pourrai vous laisser savoir quand ça sera; je pense que j'irai vers le milieu de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 22:12

beauman a écrit:
Juste pour vous informer que je planifie un voyage au Québec bientôt, plus particulièrement à Montréal/Laval.
Je ne sais pas combien longtemps je vais rester, peut-être juste deux ou trois jours.
Ça serait bien de rencontrer des gens de ce forum-ci pendant que je suis là. Je pourrai vous laisser savoir quand ça sera; je pense que j'irai vers le milieu de juillet.

En juillet, je serai peut-être en Acadie, en Gaspésie ou dans le Bas du Fleuve.

Mais c'est une bonne idée! On ne sait jamais! Smile

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 22:47

Wink Est-ce que ce sera votre première visite au Québec, beauman ? J' ai bien hâte de lire vos commentaires par la suite. J'ai adoré lire ceux de Gabrielle Roy qui dans ''La détresse et l'enchantement''(autobiographie), raconte la découverte du Québec par une Manitobaine(votre compatriote).C'est un texte qui fait encore réfléchir!(Elle a choisi, comme moi, d'y vivre.)
Moua, je serons en Acadie,( avril à novembre) comme chaque année que l'Bon Djeu apportiont...

Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 23:15

A l'oeil! a écrit:
Wink Est-ce que ce sera votre première visite au Québec, beauman ? J' ai bien hâte de lire vos commentaires par la suite. J'ai adoré lire ceux de Gabrielle Roy qui dans ''La détresse et l'enchantement''(autobiographie), raconte la découverte du Québec par une Manitobaine(votre compatriote).C'est un texte qui fait encore réfléchir!(Elle a choisi, comme moi, d'y vivre.)
Moua, je serons en Acadie,( avril à novembre) comme chaque année que l'Bon Djeu apportiont...

Bon séjour!

Merci, A l'oeil.
Oui, ce sera ma première visite au Québec (ou, autrement, mon premier pélérinage à la Patrie!)
Je ne pense pas y rester longtemps, au moins pas cette fois, mais ça pourrais me donner le goût d'y retourner pour plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 29 Juin 2006, 01:12

Wink Je suis presque sûr que vous subirez un ''choc culturel''(bénéfique) à cette occasion, si vous évitez l'West de Montreeall...toujours anglophone.Ça me rappelle mon ''premier'' voyage en France (1972). Impressionné,j'ai baisé le sol devant Notre-Dame de Paris, un peu à la Jean-Paul II...Je n'en revenais pas de voir de voir des '''réfrigateurs'' qui portaient des noms français, les commerces qui n'affichaient qu'en français, des menus uniquement français, etc.etc. C'est là que j'ai compris qu'un pays vraiment francophone, ça pouvait exister. Et quand j'ai visité Fontenay-le-comte, au Poitou (Vendée de nos jours) où j'ai pu voir des édifices qui existaient lorsque mes ancêtres sont partis pour le Nouveau-Monde(1660), j'ai vraiment trouvé mes racines.J'y reste très fidèle!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 29 Juin 2006, 01:16

Beauman: faut pas oublier une visite sur la Côte Ouest. Je peux héberger pendant quelques jours. Ad mare usque ad mare qu'y disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 29 Juin 2006, 04:54

beauman a écrit:
Juste pour vous informer que je planifie un voyage au Québec bientôt, plus particulièrement à Montréal/Laval.
Je ne sais pas combien longtemps je vais rester, peut-être juste deux ou trois jours.
Ça serait bien de rencontrer des gens de ce forum-ci pendant que je suis là. Je pourrai vous laisser savoir quand ça sera; je pense que j'irai vers le milieu de juillet.

Si tu tombes malade pendant ton séjour,on a de bonnes chances de se voir,je passe dans presque tout les centres hospitaliers de la région de Montréal à chaque jour pour le travail. Wink

Question bouffe,c'est l'hôpital du Lakeshore et l'hôtel-Dieu les meilleurs.Je suis pas certain que c'est pertinant comme références touristiques. scratch Wink

Mais bon autrement,il pourrait y avoir une meilleur occasion que d'être malade pour se rencontrer.

On a juste à fixer un lieu et une heure précise quand tu seras prêt.

Bienvenue au Québec ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 29 Juin 2006, 08:35

A l'oeil! a écrit:
Wink Je suis presque sûr que vous subirez un ''choc culturel''(bénéfique) à cette occasion, si vous évitez l'West de Montreeall...toujours anglophone.Ça me rappelle mon ''premier'' voyage en France (1972). Impressionné,j'ai baisé le sol devant Notre-Dame de Paris, un peu à la Jean-Paul II...Je n'en revenais pas de voir de voir des '''réfrigateurs'' qui portaient des noms français, les commerces qui n'affichaient qu'en français, des menus uniquement français, etc.etc. C'est là que j'ai compris qu'un pays vraiment francophone, ça pouvait exister. Et quand j'ai visité Fontenay-le-comte, au Poitou (Vendée de nos jours) où j'ai pu voir des édifices qui existaient lorsque mes ancêtres sont partis pour le Nouveau-Monde(1660), j'ai vraiment trouvé mes racines.J'y reste très fidèle!

Oui, je pense qu'être dans un environnement vraiment francophone pour une fois aura un certain effet sur moi.
J'aimerais visiter la ville de Québec et Lotbinière un jour, mais ça sera une autre fois, je pense. Et un voyage en France serait excellent aussi, particulièrement pour visiter le Poitou, et le Perche, et des sites historiques comme Alise-Ste-Reine ("Alésia" de Vercingetorix) et Carnac (alignements de pierres)...
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 29 Juin 2006, 08:41

gaulois a écrit:
Beauman: faut pas oublier une visite sur la Côte Ouest. Je peux héberger pendant quelques jours. Ad mare usque ad mare qu'y disaient.

J'y ai pensé, et ça se pourrait. Merci pour l'offre d'hébergement.

En passant, tandis que mes oncles et tantes paternelles se sont dirigés plutôt vers le Québec (mes quatre tantes paternelles se sont établies au Québec), mes oncles et tantes maternelles sont allés de l'autre côté, en Colombie-Britannique (mes deux oncles maternels vivent toujours en C-B).
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 29 Juin 2006, 08:57

Lamarche a écrit:
beauman a écrit:
Juste pour vous informer que je planifie un voyage au Québec bientôt, plus particulièrement à Montréal/Laval.
Je ne sais pas combien longtemps je vais rester, peut-être juste deux ou trois jours.
Ça serait bien de rencontrer des gens de ce forum-ci pendant que je suis là. Je pourrai vous laisser savoir quand ça sera; je pense que j'irai vers le milieu de juillet.

Si tu tombes malade pendant ton séjour,on a de bonnes chances de se voir,je passe dans presque tout les centres hospitaliers de la région de Montréal à chaque jour pour le travail. Wink

Question bouffe,c'est l'hôpital du Lakeshore et l'hôtel-Dieu les meilleurs.Je suis pas certain que c'est pertinant comme références touristiques. scratch Wink

Mais bon autrement,il pourrait y avoir une meilleur occasion que d'être malade pour se rencontrer.

On a juste à fixer un lieu et une heure précise quand tu seras prêt.

Bienvenue au Québec ! thumleft

Merci Lamarche.
Je vous laisserai savoir ce qui sera possible pour moi après mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:23

Dans une semaine, je serai en chemin pour le Québec! Very Happy
Je trouve ça long en attendant, mais c'est plutôt parce que je ne travaille plus depuis trois semaines... Faire les 100 pas!
Ça va faire du bien d'aller en voyage, si seulement pour me dégourdir un peu! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:28

Seras-tu à Montréal la fin de semaine ou en semaine Question

La fin de semaine je reste dans ma campagne à 50 kms au nord de Montréal et j'évite l'ile comme la peste sauf en cas de force majeur comme des funérailles d'une belle-mère,et encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:45

Lamarche a écrit:
Seras-tu à Montréal la fin de semaine ou en semaine Question

La fin de semaine je reste dans ma campagne à 50 kms au nord de Montréal et j'évite l'ile comme la peste sauf en cas de force majeur comme des funérailles d'une belle-mère,et encore. Wink

Je serai au Québec du 14 (au soir) au moins jusqu'au 23. Je ne sais pas où je vais rester pendant tout ce temps, mais je connais quelqu'un à Laval qui a indiqué qu'il pourrait m'héberger, et je serai chez lui en premier. J'ai aussi de la parenté ici et là avec qui je pourrai possiblement rester (je serai chez une cousine à Granby le 22).
J'ai pas tout organisé les détails de mon séjour au Québec, mais ce n'est pas mon style quand même...
Peut-être qu'on pourra se rencontrer pendant la fin de semaine du 17 au 21...?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:50

beauman a écrit:
Lamarche a écrit:
Seras-tu à Montréal la fin de semaine ou en semaine Question

La fin de semaine je reste dans ma campagne à 50 kms au nord de Montréal et j'évite l'ile comme la peste sauf en cas de force majeur comme des funérailles d'une belle-mère,et encore. Wink

Je serai au Québec du 14 (au soir) au moins jusqu'au 23. Je ne sais pas où je vais rester pendant tout ce temps, mais je connais quelqu'un à Laval qui a indiqué qu'il pourrait m'héberger, et je serai chez lui en premier. J'ai aussi de la parenté ici et là avec qui je pourrai possiblement rester (je serai chez une cousine à Granby le 22).
J'ai pas tout organisé les détails de mon séjour au Québec, mais ce n'est pas mon style quand même...
Peut-être qu'on pourra se rencontrer pendant la fin de semaine du 17 au 21...?

Parfait,la semaine c'est plus facile pendant le travail.Pas énormément de temps,mais je pourrai toujours prétexter un flat à mon boss Anglo pour jaser live.

Devant l'oratoire St-Joseph ou le stade Olympique Question Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:58

Lamarche a écrit:
beauman a écrit:
Lamarche a écrit:
Seras-tu à Montréal la fin de semaine ou en semaine Question

La fin de semaine je reste dans ma campagne à 50 kms au nord de Montréal et j'évite l'ile comme la peste sauf en cas de force majeur comme des funérailles d'une belle-mère,et encore. Wink

Je serai au Québec du 14 (au soir) au moins jusqu'au 23. Je ne sais pas où je vais rester pendant tout ce temps, mais je connais quelqu'un à Laval qui a indiqué qu'il pourrait m'héberger, et je serai chez lui en premier. J'ai aussi de la parenté ici et là avec qui je pourrai possiblement rester (je serai chez une cousine à Granby le 22).
J'ai pas tout organisé les détails de mon séjour au Québec, mais ce n'est pas mon style quand même...
Peut-être qu'on pourra se rencontrer pendant la fin de semaine du 17 au 21...?

Parfait,la semaine c'est plus facile pendant le travail.Pas énormément de temps,mais je pourrai toujours prétexter un flat à mon boss Anglo pour jaser live.

Devant l'oratoire St-Joseph ou le stade Olympique Question Laughing Wink

Hmmm...je ne connais pas ces places... Peut-être le stade Olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:24

beauman a écrit:
Lamarche a écrit:
beauman a écrit:
Lamarche a écrit:
Seras-tu à Montréal la fin de semaine ou en semaine Question

La fin de semaine je reste dans ma campagne à 50 kms au nord de Montréal et j'évite l'ile comme la peste sauf en cas de force majeur comme des funérailles d'une belle-mère,et encore. Wink

Je serai au Québec du 14 (au soir) au moins jusqu'au 23. Je ne sais pas où je vais rester pendant tout ce temps, mais je connais quelqu'un à Laval qui a indiqué qu'il pourrait m'héberger, et je serai chez lui en premier. J'ai aussi de la parenté ici et là avec qui je pourrai possiblement rester (je serai chez une cousine à Granby le 22).
J'ai pas tout organisé les détails de mon séjour au Québec, mais ce n'est pas mon style quand même...
Peut-être qu'on pourra se rencontrer pendant la fin de semaine du 17 au 21...?

Parfait,la semaine c'est plus facile pendant le travail.Pas énormément de temps,mais je pourrai toujours prétexter un flat à mon boss Anglo pour jaser live.

Devant l'oratoire St-Joseph ou le stade Olympique Question Laughing Wink

Hmmm...je ne connais pas ces places... Peut-être le stade Olympique.

Il y aurait toujours chez Paré.Inside joke
pour les Montréalais,je t'expliquerais quand on se verra.

C,est plus olé olé que l'oratoire si ça peut te donner un indice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:26

Lamarche, selon les critères de ce forum, on ferait automatiquement de cette joueuse notre duchesse ou une "favorite", à tout le moins... Smile cheers drunken thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:28

spacecowboy a écrit:
Lamarche, selon les critères de ce forum, on ferait de cette joueuse notre duchesse, à tout le moins... Smile cheers drunken thumright

Laquelle,la tenniswoman ou une employée de chez Paré,ou les deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:29

On parle toujours de tennis, l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:33

Je me suis trompé de fil, mdrrrr...

Mais c'est presque dans le même esprit, après tout!
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:40

spacecowboy a écrit:
Je me suis trompé de fil, mdrrrr...

Mais c'est presque dans le même esprit, après tout!

Je me demandais, franchement scratch
Puisque je ne connais pas Montréal du tout... Confused
Je ne veux pas trop en apprendre Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:51

spacecowboy a écrit:
Je me suis trompé de fil, mdrrrr...

Mais c'est presque dans le même esprit, après tout!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:53

L'ami Beauman est partis ce matin.Un petit voyage de 36 heures d'étau-bus. affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:19

36 heures: le temps que ca prend pour se rendre à Timbouctou. Blague à part, la traversée du pays sur le sol est une expérience assez particulière. Je l'ai fait en une direction seulement. Peut-être qu'un jour je le ferai dans le chemin opposé comme un saumon qui remonte sa source. J'ai bien hâte au rapport de Beauman. Devra-t-il faire preuve de rectitude? alien
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:35

On va se voir lundi ou mardi.Je vais lui donner rendez-vous devant la statue de John A McDonald au Dominion square,lieu du love-in Canadian.

Le Montréal des paradoxes.

C'est pas des farces,c'est une place facile à trouver et en plein coeur du centre-ville.

Je vais lui servir de guide ensuite pour près d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma visite prochaine au Québec Empty
MessageSujet: Re: ma visite prochaine au Québec   ma visite prochaine au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma visite prochaine au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40e anniversaire de la visite de Charles De Gaulle
» De la grande visite
» De la grande visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser