Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le drapeau des fédéralistes du Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beauman
Invité




le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 11:35

Heille, regardez! J'ai trouvé le drapeau des fédéralistes du Québec!

le drapeau des fédéralistes du Québec Caqc1934dz

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 11:44

è bonne. Mé yont leur Fête "Nationale" (le premier Juillet!).
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 11:48

gaulois a écrit:
è bonne. Mé yont leur Fête "Nationale" (le premier Juillet!).

Non! C'est surtout la fête du déménagement! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 11:54

L'Union Jack (sans le petit écusson) il y en a plein qui flotte dans mon patelin because l'Anglo Society.

Que celui ci devienne le drapeau des Fédéralistes du Québec, c'est quand même renversant .

Et le drapeau du Canada, c'est pour les extra-terrestres?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 11:57

AF a écrit:

Non! C'est surtout la fête du déménagement! Laughing

AF sunny

Oubliez pas la caisse de Labatt Bleue. Ya rien qui la bat, comme aurait dit Cré-Basile. clown
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 11:58

AF a écrit:
gaulois a écrit:
è bonne. Mé yont leur Fête "Nationale" (le premier Juillet!).

Non! C'est surtout la fête du déménagement! Laughing

AF sunny

Moi j'appelle ce jour "Le Jour de la Fiction Coloniale de l'Amérique du Nord Britannique". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 12:00

Sénateur a écrit:
L'Union Jack (sans le petit écusson) il y en a plein qui flotte dans mon patelin because l'Anglo Society.

Que celui ci devienne le drapeau des Fédéralistes du Québec, c'est quand même renversant .

Et le drapeau du Canada, c'est pour les extra-terrestres?

En effet, ce drapeau était bien le drapeau officiel du Québec avant que le fleurdelisé soit adopté en 1948.

Voici la page-oueb où je l'ai trouvé:
http://www.fotw.us/flags/ca-qchis.html
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 12:16

Sénateur a écrit:
L'Union Jack (sans le petit écusson) il y en a plein qui flotte dans mon patelin because l'Anglo Society.
Notre «paysage québécois» est pratiquement exempt de cet «ornement». thumright Quelle chance! Very Happy
Citation :
Et le drapeau du Canada, c'est pour les extra-terrestres?
Euh...Au Québec, celui-ci existe de façon quasi-exclusive aux abords des édifices gouvernementaux...du Canada*... Mr.Red

Bye!

AF sunny

*(Euh...mon fils possède un sac à dos Roots où il y a un écusson du drapeau canadien...Acheté 4$ au lieu de 50$ car ils n'arrivent jamais à écouler la marchandise avec cet écusson. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 19:08

beauman a écrit:
Heille, regardez! J'ai trouvé le drapeau des fédéralistes du Québec!

le drapeau des fédéralistes du Québec Caqc1934dz

Twisted Evil

L'ancien drapeau du Québec, si je ne m'abuse, était tout à fait semblable, sauf que la couleur de fond était rouge...
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 19:29

spacecowboy a écrit:
beauman a écrit:
Heille, regardez! J'ai trouvé le drapeau des fédéralistes du Québec!

le drapeau des fédéralistes du Québec Caqc1934dz

Twisted Evil

L'ancien drapeau du Québec, si je ne m'abuse, était tout à fait semblable, sauf que la couleur de fond était rouge...

Le site où j'ai trouvé le drapeau ne montre pas de drapeau à fond rouge particulièrement pour le Québec, mais il y avait le "Red Ensign" que le Canada utilisait avant le "Maple Leaf".
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 19:36

beauman a écrit:
spacecowboy a écrit:
beauman a écrit:
Heille, regardez! J'ai trouvé le drapeau des fédéralistes du Québec!

le drapeau des fédéralistes du Québec Caqc1934dz

Twisted Evil

L'ancien drapeau du Québec, si je ne m'abuse, était tout à fait semblable, sauf que la couleur de fond était rouge...

Le site où j'ai trouvé le drapeau ne montre pas de drapeau à fond rouge particulièrement pour le Québec, mais il y avait le "Red Ensign" que le Canada utilisait avant le "Maple Leaf".

Le Red Ensign, tu veux dire ce que appelait Bernard Landry, le chiffon rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 19:43

Je m'étais trompé. En effet l'ancien drapeau du Québec était bel et bien le blue ensign.

Dans le Wikipedia, une autre version du blue ensign est montrée...

http://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_Quebec
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 23:04

Mad Parlant de drapeaux, celui du New Bee est tout à fait représentatif des Acadiens(!!!): surtout orangé (Loyal Order of Orange) avec les bateaux pourris(noirs) du Colonel MonKton(la Déportation!)! Ma voisine, encore plus acadienne que moi ( de la fesse gauche et de la fesse droite) vient(déjà) de hisser son ''unifolié'' rouge au mat pour le Ier juillet...Elle me nargue, car le 15 août, j'affiche deux ou trois drapeaux acadiens sur mon balcon.Elle saît, depuis toujours, que je suis souverainiste et annexiste.Rira bien qui rira le dernier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 23:12

A l'oeil! a écrit:
Mad Parlant de drapeaux, celui du New Bee est tout à fait représentatif des Acadiens(!!!): surtout orangé (Loyal Order of Orange) avec les bateaux pourris(noirs) du Colonel MonKton(la Déportation!)! Ma voisine, encore plus acadienne que moi ( de la fesse gauche et de la fesse droite) vient(déjà) de hisser son ''unifolié'' rouge au mat pour le Ier juillet...Elle me nargue, car le 15 août, j'affiche deux ou trois drapeaux acadiens sur mon balcon.Elle saît, depuis toujours, que je suis souverainiste et annexiste.Rira bien qui rira le dernier! Laughing

Une question comme ça....Y-a-t-il des Acadiens qui sont capable «d'afficher» le drapeau du N.-B. sur leur terrain Question

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyMer 28 Juin 2006, 23:39

Rolling Eyes Non, bien sûr, mais il flotte devant tous les édifices ''provinciaux'', à la Municipalité de mon village,par exemple, à quelques pas de chez moi.Un bon soir ou une bonne nuitte...On doit s,en douter, vcar l,endroit est très bien éclairé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec EmptyVen 28 Juil 2006, 11:29

A l'oeil! a écrit:
Mad Parlant de drapeaux, celui du New Bee est tout à fait représentatif des Acadiens(!!!): surtout orangé (Loyal Order of Orange) avec les bateaux pourris(noirs) du Colonel MonKton(la Déportation!)! Ma voisine, encore plus acadienne que moi ( de la fesse gauche et de la fesse droite) vient(déjà) de hisser son ''unifolié'' rouge au mat pour le Ier juillet...Elle me nargue, car le 15 août, j'affiche deux ou trois drapeaux acadiens sur mon balcon.Elle saît, depuis toujours, que je suis souverainiste et annexiste.Rira bien qui rira le dernier! Laughing

Ca correspond à quoi la fête du 1er juillet? Et du 15 août????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le drapeau des fédéralistes du Québec Empty
MessageSujet: Re: le drapeau des fédéralistes du Québec   le drapeau des fédéralistes du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le drapeau des fédéralistes du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser