Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Union politique entre pays francopohones, est ce possible?

Aller en bas 
+7
Fontaine
Sénateur
Lamarche
Malboro
voie lactée
coogar
nono
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2005, 01:09

Le problème avec les portes tournantes c'est qu'ils travaillent pas pour le peuple mais pour leurs poches et celles de leur "amis".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2005, 04:38

Cher Coogar,
Le collège de sages serait là comme garant,pour éviter ces anomalies.
Si le "soustraitant" ne satisfait pas,il pourrait être empêché de participer à la prochaine sousmission.
Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2005, 14:31

rafan a écrit:
Cher Coogar,
Le collège de sages serait là comme garant,pour éviter ces anomalies.
Si le "soustraitant" ne satisfait pas,il pourrait être empêché de participer à la prochaine sousmission.

Ça ressemble ce collège des sages étrangement à ce que nous appelons communément le «gouvernement». Very Happy ne trouve tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2005, 16:03

Cher Sénateur,
Le collège pourrait fonctioner comme gouvernement,mais alors ce devrait en être un qui ne soit pas dominé par une particratie mais mis en place par la vrai démocratie'c'est à dire par le peuple !

Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2005, 00:02

Rafan... quand les entreprises veulent quelques choses.. ils ne payent jamais trop cher... donc d'une façon comme une autre, ils mettront le prix pour acheter les "sages" Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2005, 01:21

Sénateur a écrit:
rafan a écrit:
Cher Coogar,
Le collège de sages serait là comme garant,pour éviter ces anomalies.
Si le "soustraitant" ne satisfait pas,il pourrait être empêché de participer à la prochaine sousmission.

Ça ressemble ce collège des sages étrangement à ce que nous appelons communément le «gouvernement». Very Happy ne trouve tu pas?

En fait, la structure que propose Rafan ressemble étrangement à ce que le gouvernement Charest essaie de faire avec ses très chèrs PPP (Partenariats Publics-Privés)...

Et honnêtement, sans porter atteinte à ton opinion cher Rafan (à priori, il faut savoir à quel point le gouvernement Charest et tout ce qu'il fait me déplaît!), je crois que ces PPP ne font qu'emplir les poches des gens d'affaires qui s'associent avec le dit gouvernement et les résultats "miracles" ce font toujours attendre après 2 ans! Je suis d'accord avec ce que disait coogar à ce sujet dans ce contexte, ils ne sont là pour se remplir les poches mutuellement...

Parlant de se remplir les poches; Ils ont dévoilé aujourd'hui l'apport d'Hydro-Québec (une société d'était ici au Québec qui s'occupe de la production et la distribution de l'électricité) au budget du gouvernement québécois (autant le gouvernement Landry péquiste auparavant que le gouvernement Charest libéral actuel) pour cette année: 1,35 MILLIARDS de dollars! Et ils osent encore demander à la régie de l'énergie le droit d'augmenter une autre fois les frais! Shit

Le lien sur le site de Société Radio-Canada
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2005, 05:09

Cher Ddemtl,
C'est tellement la mode;gouverner=remplir les poches,qu'on ne se réalise plus ce que c'est "gouverner" Cela ne veut pas dire que gouverner comme il se doit,c'est une uthopie !
Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2005, 10:48

ddemtl a écrit:

Et honnêtement, sans porter atteinte à ton opinion cher Rafan (à priori, il faut savoir à quel point le gouvernement Charest et tout ce qu'il fait me déplaît!), je crois que ces PPP ne font qu'emplir les poches des gens d'affaires qui s'associent avec le dit gouvernement et les résultats "miracles" ce font toujours attendre après 2 ans! Je suis d'accord avec ce que disait coogar à ce sujet dans ce contexte, ils ne sont là pour se remplir les poches mutuellement...

Désolé mais la tu as tout faux! MUTUELLEMENT n'est vraiment pas le mot! Seul le privé en profite et le gouvernement ce ferme les yeux. Voilà les faits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2005, 13:25

coogar a écrit:
ddemtl a écrit:

Et honnêtement, sans porter atteinte à ton opinion cher Rafan (à priori, il faut savoir à quel point le gouvernement Charest et tout ce qu'il fait me déplaît!), je crois que ces PPP ne font qu'emplir les poches des gens d'affaires qui s'associent avec le dit gouvernement et les résultats "miracles" ce font toujours attendre après 2 ans! Je suis d'accord avec ce que disait coogar à ce sujet dans ce contexte, ils ne sont là pour se remplir les poches mutuellement...

Désolé mais la tu as tout faux! MUTUELLEMENT n'est vraiment pas le mot! Seul le privé en profite et le gouvernement ce ferme les yeux. Voilà les faits!

P.S.: Quand je parle de mutuellement, je parle des compagnies d'un côté et des hauts-placés du gouvernement de l'autre, au niveau personnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2005, 18:18

Il faut toujours spécifié dans ces cas la car la ligne entre les deux mondes est très mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2005, 00:33

coogar a écrit:
Il faut toujours spécifié dans ces cas la car la ligne entre les deux mondes est très mince.

Effectivement, je m'en repentis... pale
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2005, 09:33

Nono, quelle est la sentence? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:00

rafan a écrit:
Cela ne veut pas dire que gouverner comme il se doit,c'est une uthopie !


En ce me concerne j'ai plutôt un regard désabusé sur la politique et je pense que bien gouverner est devenue une utopie! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:03

coogar a écrit:
Nono, quelle est la sentence? Twisted Evil

et ben je dirais dans la plus pure tradition de mon pays, la décapitation par guillotine, qu'en penses tu coogar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2005, 19:33

oh oh oh oh un peu fort comme sentence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Mouton enragé
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 01/02/2006

Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2006, 01:05

Je ne crois pas qu'une union politique soit essentiel pour accomplir quoi que ce soit. Encore faudrait-il avoir des objectifs communs qui ne puisse se réalisé sans cette forme d'association. Personnelement, je n'en vois pas!

Il y a bien sur une préoccupation commune de l'avenir de notre langue qui nous lie, mais est-il nécessaire que devoir créé une autre entitée politique pour réaliser des mécanismes pour la protégé et la promouvoir.

à titre de programmeur, j'aimerai que l'on envisage une réforme de la langue afin d'en faire une langue qui soit comprise par les ordinateurs et qui font que notre langue soit si difficile à apprendre pour les non-francophones.

Notre langue à déjà été LA langue des sciences et pourtant la plupart des thèses dans le monde sont maintenant rédigé en anglais. Avec résultat que certaina termes n'ont pas équivalent en français....

J'ai entrepris de traduire de la documentation en informatique et à mon grand regret, je dois utilisé le terme anglais en absence d'équivalent français. Et quand il existe les termes sont d'un usage si peu courant qui en complique la compréhension.

Notre langue est en train de mourrir lentement par appauvrissement...

Alors avant de parler contenant, il serait sans doute préférable de parler du contenu.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union politique entre pays francopohones, est ce possible?   Union politique entre pays francopohones, est ce possible? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Union politique entre pays francopohones, est ce possible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gestion de l'offre: 49 pays en accord avec cette politique!!
» Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
» Au pays de Roy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser