|
| Auteur | Message |
|---|
Sénateur Prince de l'Acadie

Nombre de messages: 4141 Localisation: Bathurst en Acadie Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 17:47 | |
| Question existentielle dont je vous reviendrai avec les pourquoi et les comment plus tard. Que feriez-vous si l'église du Québec ré-installerait la procession de la Fête Dieu? Vous vous souvenez, pour les baby-boomers, de cette grande marche dans les rues en suivant le Saint-Sacrement ( le vrai  ). Pour les jeunots, si vous avez vu La Famille Plouffe ( le film) c'est cette procession au flambeau faite durant le grand débat sur la conscription, pendant qu'Ovide et Rita Toulouse ...enfin. Donc, que feriez-vous  P.S.: J'oubliais un détail, ça fait 50 ans qu'elle a été aboli, la procession de la Fête Dieu. _________________ Monkey See, Monkey Do.
|
|
 | |
Eric Fondateur du FAF

Nombre de messages: 512 Localisation: Heureusement, ici c'est différent! Date d'inscription: 26/11/2004
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 18:16 | |
| _________________ Les paroles s'envolent, les écrits restent!
|
|
 | |
gaulois Prince

Nombre de messages: 2934 Localisation: Vancouver Date d'inscription: 31/03/2005
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 18:22 | |
| 50 ans??? Je me rappelle d'avoir assisté à une présidée par le Curé Zéphirin Beaulé circa 1963-64. J'étais bien jeune alors... A moins que je me mêle avec la parade de la Saint-Jean-Baptiste de Saint-Pie-X???
Non je ne croirais pas que ca va se réincarner |
|
 | |
AF Prince

Nombre de messages: 3407 Localisation: Au Québec Date d'inscription: 02/03/2006
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 18:28 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4141 Localisation: Bathurst en Acadie Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 21:22 | |
| |
|
 | |
gaulois Prince

Nombre de messages: 2934 Localisation: Vancouver Date d'inscription: 31/03/2005
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 21:28 | |
| La réincarnation à Tracadie-Sheila!!! Yatu un blogue du renouveau de la spiritualité parmi les Acadiens? _________________ Le Canard Quoi Malgré tout! |
|
 | |
francoquebecois Prince

Nombre de messages: 2846 Age: 52 Localisation: Montréal Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 21:41 | |
| bonjour, la procession de la Fête-Dieu, j'ai connu ça,, la dernière, dans l'arrière-pays, ç'avait été dans les année 1966-67, j'étais dans les débuts du primaire à l'école..
Je me demandais où tu avais vu quelque chose sur ce sujet pour parler de cela... c'était dans les nouvelles de Radio-Canada Atlantique, à Tracadie-Sheila...
PS: le site d'Acadie Nouvelle ne semble pas fonctionner ? ou bien je me suis fait interdire la place ?? vous pouvez y aller, vous autres ? toute la journée, aujourd'hui, c'était comme ça, et même encore il y a une demi-heure.. |
|
 | |
AF Prince

Nombre de messages: 3407 Localisation: Au Québec Date d'inscription: 02/03/2006
 | |
 | |
Lamarche Prince de Montréal

Nombre de messages: 3087 Localisation: Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription: 04/12/2004
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Mar 20 Juin 2006, 04:51 | |
| | francoquebecois a écrit: | bonjour, la procession de la Fête-Dieu, j'ai connu ça,, la dernière, dans l'arrière-pays, ç'avait été dans les année 1966-67, j'étais dans les débuts du primaire à l'école..
Je me demandais où tu avais vu quelque chose sur ce sujet pour parler de cela... c'était dans les nouvelles de Radio-Canada Atlantique, à Tracadie-Sheila...
PS: le site d'Acadie Nouvelle ne semble pas fonctionner ? ou bien je me suis fait interdire la place ?? vous pouvez y aller, vous autres ? toute la journée, aujourd'hui, c'était comme ça, et même encore il y a une demi-heure.. |
On a exactement le même âge.Bienvenue Franco-Québécois._________________ Mobilisation Indépendance Québec  |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fête Dieu Mar 20 Juin 2006, 07:31 | |
| | gaulois a écrit: | | La réincarnation à Tracadie-Sheila!!! Yatu un blogue du renouveau de la spiritualité parmi les Acadiens? |
Quand des choses de même se passe, je me pose de sérieuses questions sur ce que je fais icitte dans ce bled.  _________________ Monkey See, Monkey Do.
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Fête Dieu Mar 20 Juin 2006, 10:10 | |
| |
|
 | |
A l'oeil! Roturier

Nombre de messages: 713 Age: 69 Localisation: Québec et Acadie Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: La Fête Dieu Mer 21 Juin 2006, 11:16 | |
|  Je suis allé vérifier et CapAcadie fonctionnait pour moi.Vous m'avez mis la puce à l'oreille, ayant déjà été ''banni'' de ce forum pour mes propos tendancieux (?). Ils avaient peut-être pris congé pour le Fête Dieu...MDR... Le baîllon n'aura donc été utilisé, tout compte fait, qu'à l'Assemblée nationale du Québec, par John Charest! |
|
 | |
|