Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recrutement de francophones et prospection de sites...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty
MessageSujet: Recrutement de francophones et prospection de sites...   Recrutement de francophones et prospection de sites... EmptyMer 07 Juin 2006, 21:50

J'ai eu l'idée d'essayer de rejoindre les Franco-manitobains de manière à pouvoir entendre parler d'eux.

Je ne savais pas que le membre beauman avait déjà annoncé dans le FAF le lancement de son propre forum franco-manitobain. J'espère que de son côté les choses vont bien.

Pour ma part, comme je n'avais pas encore lu de commentaires venant de Franco-manitobains, j'ai pris l'initiative de laisser un message dans lequel je leur lance une invitation à venir nous rendre visite sur le FAF.

J'ai laissé mon post sur le forum de newwinnipeg, un forum anglophone de Winnipeg que jr fréquente depuis quelques mois sous mon pseudonyme habituel et avec mes élans passionnés... (vous pourrez y lire mes posts dans mon anglais primitif, si vous avez du temps à perdre... blackeye tongue ).

Pour vous rendre compte de ma démarche, vous pouvez y jeter un coup d'oeil...

http://www.newwinnipeg.com/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=etc;action=display;num=1149730868;start=0


Dernière édition par le Jeu 08 Juin 2006, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de francophones et prospection de sites...   Recrutement de francophones et prospection de sites... EmptyJeu 08 Juin 2006, 00:56

Beauman a dû mettre fin au forum manitobain compte-tenu du peu de participation des franco-manitobains. Le forum des 100 noms et le forum jeunesse franco-manitobain sont égallement dans des états de ouaquigne dède, me semble-t-il.

Je crois que Beauman "en arrache" (comme on disait par chez nous) avec son appartenance franco, comme beaucoup de Canayens d'ailleurs... Il revenait visiter le Canard récemment après que je l'aie invité à mener une chronique de spiritualité pour les francos. Espérons qu'on le reverra sur FAF.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de francophones et prospection de sites...   Recrutement de francophones et prospection de sites... EmptyJeu 08 Juin 2006, 02:00

Gaulois
Citation :
Espérons qu'on le reverra sur FAF.

thumright Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de francophones et prospection de sites...   Recrutement de francophones et prospection de sites... EmptyJeu 08 Juin 2006, 05:48

Spacecowboy:
Citation :

We hear from almost everybody but we would like to reach some Franco-manitobains too. Come see this forum and get connected with other francophones:
https://amerique-francaise.forumactif.com

Wait for your visit, folks!

Espérons que ça sera entendu.On a perdu notre Franco-Manitobain et notre Franco-Ontarienne à date.

Les Acadiens ont pris le contrôle du forum avec le champion posteur Sénateur et À l'Oeil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty
MessageSujet: Re: Prospection de francophones   Recrutement de francophones et prospection de sites... EmptyJeu 08 Juin 2006, 07:41

spacecowboy a écrit:
Pour ma part, comme je n'avais pas encore lu de commentaires venant de Franco-manitobains, j'ai pris l'initiative de laisser un message leur lançant une invitation à venir nous rendre visite sur le FAF.

Excellente idée! thumright

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de francophones et prospection de sites...   Recrutement de francophones et prospection de sites... EmptyLun 12 Juin 2006, 14:42

J'ai bien peur que l'appel du pied auprès des Franco-manitabains n'aura pas reçu d'écho. Dommage. Voilà bien une communauté qui n'aura cessé de se démarquer par son mutisme. J'aurais été entendre parler du Cercle Molière (plus vieille troupe de théâtre français en Amérique, apparemment cette troupe vient de recevoir une grosse subvention), du Collège universitaire St-Boniface, du centre culturel, de son hebdomadaire francophone, etc.

Existent-ils pour de vrai ou sont-ils sous respirateur artificiel?

Juste un mot svp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de francophones et prospection de sites...   Recrutement de francophones et prospection de sites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de francophones et prospection de sites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux sites cadiens
» DEUX MAGNIFIQUES sites LOUISIANAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser