Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Multiculturalisme et Intégration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptyMer 07 Juin 2006, 12:22

Hier soir, un documentaire au National (CBC), je dois l’avouer, a ébranlé ma tolérance et mon antiracisme ou du moins m‘a laissé songeur.

Suite aux évènements à Toronto ( terrorisme) un reporter nous a amener en Angleterre dans la banlieue de Londres ainsi qu’en Hollande dans la banlieue de Amsterdam , où le multiculturalisme est une chose bien en place et ce depuis plusieurs années mais les choses ont changées (Hollande) ou en changement (Angleterre).

Le sujet, l’intégration des immigrants aux cultures en place ou pourquoi le terrorisme existe parmi des immigrants nés dans ces pays. Tout comme les terroristes de Toronto d‘ailleurs.

Ainsi, en Angleterre l’on nous a montré des ghettos de Pakistanais (islamiques of course) qui refusent de s’intégrer à la culture anglo-saxonne et qui s’objectent aux us et coutumes du pays. Ex: mariage gai, une certaine tolérance envers la drogue, la liberté des femmes, etc. De l’autre bord, une augmentation de gens qui contestent à ce que les immigrants ne s’intègrent pas à leur culture. À bas le multiculturalisme, en somme.

En Hollande par contre c’était plus direct. L’on nous montrait des HLM dans les ghettos ou une soucoupe satellite est à chaque appartement car ces immigrants continuent de suivre les émissions, nouvelles, propagande etc leur provenant de leur pays et ne s’intègre aucunement à la culture hollandaise.

Suite à l’assassinat ,par un jeune islamique , du cinéaste Van Gog et la nomination d’une nouvelle Ministre de l’immigration, ils ont fait un virage on ne peut plus à droite.

Pour eux fini le multiculturalisme, et immigration égale intégration.

Les immigrants en Hollande doivent passer un questionnaire très serré et le message est clair. Ici en Hollande, notre société accepte l’euthanasie, l’avortement, l’usage de drogues, la prostitution , la liberté complète des femmes , le mariage gay et j’en passe. Et si vous n’êtes pas d’accord avec ce style de société et bien restez chez vous.(dans le texte)

Notre reporter canadien fervent du multiculturalisme s’offusquait de la réponse d’un député sur immigration oui mais intégration oblige et disait que c’était du racisme.
Le député a répondu: Si vous croyez que cela est une forme de racisme et bien je m’en excuse.

L'on nous mentionnait aussi qu'une dizaine de pays européen s'apprètait a interdire le port du chador (???)
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptyJeu 08 Juin 2006, 10:11

Assurez-vous de lire ce texte absolument exquis d'Antoine Robitaille sur Fatima Houda-Pepin dans le Devoir sur la représentativité des "porte-parole" et de la complicité malade des médias. Intéressant que Robitaille traite de cet angle. Je n'ai pas lu le «J'accuse» de Fatima Houda-Pepin. Intéressant aussi que les grands brasseurs de notre ère sont des femmes.

Sans avoir aucunemement "viré capot", j'ai souvent de grandes difficultés avec mon appartenance mâle... &%& con fait dûr... A ce que je sache, les tyrans de l'histoire ont toujours été mâles et ca se reconjugue au présent.
Faire les 100 pas!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptyJeu 08 Juin 2006, 10:21

gaulois a écrit:
Assurez-vous de lire ce texte absolument exquis d'Antoine Robitaille sur Fatima Houda-Pepin dans le Devoir sur la représentativité des "porte-parole" et de la complicité malade des médias. Intéressant que Robitaille traite de cet angle. Je n'ai pas lu le «J'accuse» de Fatima Houda-Pepin.

J'ai lu le texte d'Antoine Robitaille tantôt. Plus qu'intéressant. En fait, je dirai même que ce type de discours est porteur d'espoir. J'aime ça! thumright

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptyJeu 08 Juin 2006, 10:27

gaulois a écrit:
Sans avoir aucunemement "viré capot", j'ai souvent de grandes difficultés avec mon appartenance mâle... &%& con fait dûr... A ce que je sache, les tyrans de l'histoire ont toujours été mâles et ca se reconjugue au présent.
Faire les 100 pas!

Non!

Il ne faut pas. Smile Autrement, ça ne finit plus... bounce

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptyJeu 08 Juin 2006, 10:38

Très intéressant.
Intégration devient donc le mot clé.

Serait-ce le début de la fin du multiculturalisme à la PET ou Melting Pot à l'Oncle Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptySam 17 Juin 2006, 11:00

La BBC nous rapporte que la Loi avec des dents sur l'immigration en France, proposée par Nicolas Sarkozy ( le futur président ?) a été adoptée.

Selon ce dernier, cette nouvelle donne rejoint ce qui se passe dans d'autres pays en matière d'immigration.

Citation :
1. Only the qualified get "skills and talents" residency permit
2. Foreigners only allowed in to work, not live off benefits
3. Foreign spouses to wait longer for residence cards
4. Migrants must agree to learn French
5. Migrants must sign 'contract' respecting French way of life
6. Scraps law on workers getting citizenship after 10 years

Le point 5 rejoint la nature de Mon Forum Smile Les émigrants doivent signer un «contrat» respectant la façon de vivre française .

Et la tendance continue...nous voulons les «bols» comme immigrants, les autres cad les réfugiés, opprimés, torturés, baillonnés, affamés, etc...Non, pas dans mon pays.
On vous rappellera.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptySam 17 Juin 2006, 11:15

Une suggestion de lecture pour «votre» forum! Wink Laughing

Citation :
Revue de presse -

Multiculturalisme en question

Manon Cornellier

Édition du samedi 17 et du dimanche 18 juin 2006

http://www.ledevoir.com/2006/06/17/111851.html


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptySam 17 Juin 2006, 11:22

Mes fragments retenus:

"Fini les subventions pour acheter l'allégeance des leaders communautaires. "

Nous avons fait de l'hypocrisie un art et nous nous sommes emmêlés nous-mêmes dans un enchevêtrement de mensonges qui nous aveuglent du monde réel autour de nous», poursuit Mansur avec dureté. Le chroniqueur compare l'infime minorité d'extrémistes au sein de la communauté musulmane à ces quelques gouttes de citron qui font tourner le lait, mais encore trop de musulmans refusent de les confronter. Il déplore aussi cette incapacité à voir que le refus de séparer religion et politique permet à cette dernière de dominer l'islam et d'en faire «un paravent pour le tribalisme et le nationalisme».

Je vous laisse contextualiser au cas des francos en situation minoritaire... Qui sont nos "extrémistes"?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration EmptyDim 18 Juin 2006, 20:44

AF a écrit:
Une suggestion de lecture pour «votre» forum! Wink Laughing

Citation :
Revue de presse -

Multiculturalisme en question

Manon Cornellier

Édition du samedi 17 et du dimanche 18 juin 2006

http://www.ledevoir.com/2006/06/17/111851.html


AF sunny

Merci de placer un si excellent texte sur mon Forum Smile

C'est vrai que le dossier ne fait que freaker les anglos. scratch

Pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiculturalisme et Intégration Empty
MessageSujet: Re: Multiculturalisme et Intégration   Multiculturalisme et Intégration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiculturalisme et Intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser