Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partager | .

Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

Masculin Nombre de messages: 4141

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 13:23

Roclachiganois a écrit:
Je n'aime pas qu'on multiplie les provinces et territoires.Je trouve qu'il y en a trop au Canada ce qui fait qu'une province comme le Québec est souvent dans les discussions inter-provinciales,sur le même pied que l'ile du prince Edouard.

On a souvent parlé d'un Canada à 4 ou 5régions.Maritimes,Québec,Ontario,Ouest,colombie Britannique.

Branche toé, Roclaganois Smile Un Canada à 5 ou un Canada à 13 c'est la même chose pour un Québec. Il n'aura pas plus de majorité dans un comme dans l'autre.

Moi je suis pour un Québec tout court puis un Canada de ce qui restera.
De toute façon, au Jour J, je déménage au Québec, au Québec liiiiiiiiiiibre.

Promis, juré. Foi de Panpan.

Duc de Paris
Duc de Paris

Masculin Nombre de messages: 918

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 13:27

Sénateur a écrit:
De toute façon, au Jour J, je déménage au Québec, au Québec liiiiiiiiiiibre. Promis, juré. Foi de Panpan.

Je te seconderai sénateur! au jour j, je prendrai mon balluchon et je m'installe au québec, même si les québecois ne veulent pas de moi! Je ferai tout pour m'intégrer, quitte à prendre l'accent d'outre atlantique! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 13:39

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
De toute façon, au Jour J, je déménage au Québec, au Québec liiiiiiiiiiibre. Promis, juré. Foi de Panpan.

Je te seconderai sénateur! au jour j, je prendrai mon balluchon et je m'installe au québec, même si les québecois ne veulent pas de moi! Je ferai tout pour m'intégrer, quitte à prendre l'accent d'outre atlantique! salut

Bravo! On sera 2 à les faire chier et leur rappeler que c'est comme ça que ça doit être fait. L'accent tu verras c'est facile. Je le pratique durant mes vacances au Québec.

«Awaie, mets z en du fromage dans ma poutine crisse pis d'la sauce j'en veux en masse, les oreilles.»

Duc de Paris
Duc de Paris

Masculin Nombre de messages: 918

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 13:41

lol! lol! lol!

C'est pas gagné pour notre intégration!
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 13:55

Bah! Ils nous subiront Very Happy

Ça les apprendra à se libérer lol!

Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 17:54

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Je n'aime pas qu'on multiplie les provinces et territoires.Je trouve qu'il y en a trop au Canada ce qui fait qu'une province comme le Québec est souvent dans les discussions inter-provinciales,sur le même pied que l'ile du prince Edouard.

On a souvent parlé d'un Canada à 4 ou 5régions.Maritimes,Québec,Ontario,Ouest,colombie Britannique.

Branche toé, Roclaganois Smile Un Canada à 5 ou un Canada à 13 c'est la même chose pour un Québec. Il n'aura pas plus de majorité dans un comme dans l'autre.

Moi je suis pour un Québec tout court puis un Canada de ce qui restera.
De toute façon, au Jour J, je déménage au Québec, au Québec liiiiiiiiiiibre.

Promis, juré. Foi de Panpan.

Very Happy

Ho Sénateur,je suis branché depuis longtemps et j'ai écrit ON parle... et "on" exclut la personne qui parle. Laughing

Une sacré chance que tu ne sois pas resté sur une mauvaise impression et que tu m'ais confronté tu aurais fini par croire que je vire ma veste aussi souvent que je change d'avatar. Laughing

Et puis ça peut ammener une discussion avec ceux qui souhaitent un ré-aménagement du Canada,ce qui est toujours possible pour certains.

Mais toi l'Acadien pour l'indépendance du Québec,tu dois être minoritaire chez vous à la souhaiter.non ?
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 18:03

Citation:
NONO:Je te seconderai sénateur! au jour j, je prendrai mon balluchon et je m'installe au québec, même si les québecois ne veulent pas de moi! Je ferai tout pour m'intégrer, quitte à prendre l'accent d'outre atlantique!

SÉNATEUR:Bravo! On sera 2 à les faire chier et leur rappeler que c'est comme ça que ça doit être fait. L'accent tu verras c'est facile. Je le pratique durant mes vacances au Québec.

«Awaie, mets z en du fromage dans ma poutine crisse pis d'la sauce j'en veux en masse, les oreilles.»

C'est certain que le Sénateur part avec une longueur d'avance sur Nono.Ils ont le réseau de télé TVA en Acadie pour apprendre le BON accent. Razz

Nono pour se faire l'oreille devrait commencer avec radio-canada,ça sera un moins grand choc. Laughing
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 18:17

Malheureusement oui Sad cher patriote.

À vrai dire je commencais à m'inquiéter à ton sujet Smile il y a eu plusieurs interventions dans lequel j' imaginais te voir surgir. Question

En passant, il serait intéressant d'avoir accès à un site qui publie le discours de 1995 de Lucien premier. Ça m'intéresse.

Mais revenant avec mes chers compatriotes, ils sont pour la plupart fédéralistes Sad . Le fédéral à bien noter la chose et j'ai l'impression qu'il nous utilise pour le fait français au canada. Tu as vu la déclaration de Martin au sommet de la francophonie nous proclamant la première souche française en Amérique. Plusieurs dignitaires au sommet n'en croyait pas leur oreilles et les autres se pêtait les bretelles sur des faussetés historiques. Evil or Very Mad

Mais il y en a qui voit clair et le chiffre augmente. Certains parlent du coté «ratoureux» des acadiens pour obtenir des choses. Enfin, je pourrai en parler longtemps mais ne t'en fait pas mon cher Roclachiganois, soit sans crainte on débarquerera pas en gang au jour J. Very Happy

Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 18:29

Citation:
soit sans crainte on débarquerera pas en gang au jour J.

Au contraire,vous êtes les bienvenue,il est souvent ammené dans les discussions qu'une vague migratoire des Français d'Amérique hors Québec pourrait avoir lieu à partir du jour "J" et à voir les nombreuses plaques de drapeaux Acadiens sur le devant des autos au Québec,il faut croire qu'un grand nombre ont pris de l'avance. Wink
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Hello   Mar 05 Avr 2005, 18:42

Roclachiganois a écrit:
Citation:
soit sans crainte on débarquerera pas en gang au jour J.

Au contraire,vous êtes les bienvenue,il est souvent ammené dans les discussions qu'une vague migratoire des Français d'Amérique hors Québec pourrait avoir lieu à partir du jour "J" et à voir les nombreuses plaques de drapeaux Acadiens sur le devant des autos au Québec,il faut croire qu'un grand nombre ont pris de l'avance. Wink

Merci, je passerai le mot aux patriotes que nous sommes les bienvenus. thumright Mais la vague que je verrais bien sont les franco-américains.

Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3