Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty
MessageSujet: Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale   Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale EmptyMer 10 Mai 2006, 02:07

"Apprendre des erreurs du passé va aider à guérir, libérer et bâtir un meilleur avenir pour les prochaines générations autochtones" déclarait la GG lors d'une visite en Saskatchewan principallement consacrée aux Autochtones, selon une nouvelle de la SRC. S'adressait-t-elle à la majorité et la gouvernance de l'Etat lorsqu'elle exprimait un tel souhait ou encore aux autochtones?

Et cela s'appliquerait-il aux Francos, à la majorité qui les a mis sous Tutelle et aux Agents de cette Tutelle lorsqu'elle déclare: "Je salue les efforts des Fransaskois qui luttent chaque jour pour maintenir bien vivantes leur culture et leur langue française."

Le Canard se demande si la GG apprend des erreurs du passé des vire-capots et fait vraiment du "ouâque de tâque" en matière de "rapprochement des solitudes". Comment les "solitudes" ont-elles été créées en premier lieu entre les groupes et à l'intérieur des groupes? Oui con apprenne les erreurs du passé et con ne les répète jamais plus. Mais con excuse mon septicisme aigue lorsque l'on voit les erreurs du passé se conjuguer au présent et se projeter dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Géné   Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale EmptyMer 10 Mai 2006, 08:52

gaulois a écrit:


"Apprendre des erreurs du passé va aider à guérir, libérer et bâtir un meilleur avenir pour les prochaines générations autochtones" déclarait la GG lors d'une visite en Saskatchewan...

Le Canard se demande si la GG apprend des erreurs du passé des vire-capots et fait vraiment du "ouâque de tâque" en matière de "rapprochement des solitudes". Comment les "solitudes" ont-elles été créées en premier lieu entre les groupes et à l'intérieur des groupes? Oui con apprenne les erreurs du passé et con ne les répète jamais plus. Mais con excuse mon septicisme aigue lorsque l'on voit les erreurs du passé se conjuguer au présent et se projeter dans l'avenir.

Elle a m'énarve avec son auto-thérapie médiatisée. Shit

Dans une entrevue au Point, à la question de ce qui s'est passé dans sa tête, elle ancienne esclave afro qui rencontrait la Reine queen sa réponse fut « tout le chemin qu'elle avait parcouru et qu'en acceptant ce rôle c'était apprendre des erreurs du passé , aider à guérir, libérer et bâtir un meilleur avenir pour les prochaines générations et changer l'histoire» ou a qq mots près.

Mais elle n'ont pas philosophés sur ce qui se passait dans la tête de la Reine queen à ce même moment.

Quelque chose comme : « Tu est encore mon esclave ma afro , à mes ordres pis tu va porter des chapeaux comme les miens. Capiche!

Et en refusant le poste, là, elle aurait changer l'histoire.

Donc, son Bla! Bla! sur apprendre des erreurs du passé ...et sur les 2 solitudes devraient être fait sur la banquette d'un psycho pas sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale   Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale EmptyMer 10 Mai 2006, 20:01

Razz Moi aussi, elle m'énarve la G.-g.. Tout le monde saît qu'elle a été nommée à ce poste par les Lib. pour s'assurer le vote( reconnaissant) des Haîtiens( et autres Antillais) qui sont très nombreux à Montréal.J'aimerais l'entendre un jour parler aussi du ''peuple acadien'', le peuple blanc le plus persécuté de l'Histoire ( par les sujets de leurs Majestés britanniques.)Elle pourrait également évoquer le génocide des Béothuks par les mêmes conquérants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale   Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale EmptyMer 10 Mai 2006, 21:05

Elle n'est pas venue au New B, encore. Pas que je sache.

C'est la Clarkson qui était à Grand Pré, l'an dernier. Stella de la CBC anglais.

On fait dur en &?%(%(& rambo
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale   Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale EmptyVen 19 Mai 2006, 17:06

Je ne savais trop où mettre ceci et je suis arrivé sur ce fil! Tiens!

Idea

Belle coïncidence!

Apprendre les erreurs du passé

Euh...De quossé?

Citation :
Jean-Claude D'Amours est fier d'appuyer Michael Ignatieff dans sa campagne à la chefferie du Parti Libéral

Lara Lalonde - 18 mai 2006

OTTAWA, le 18 mai 2006 – Le député de Madawaska-Restigouche a annoncé aujourd’hui qu’il supporte la candidature de Michael Ignatieff à la direction du parti Libéral. En effet, M. D’Amours agira à titre de co-président du Nouveau-Brunswick au sein de cette campagne.
« Je suis très reconnaissant d’avoir le support de Jean-Claude D’Amours. Il est un libéral fier, un défenseur vigoureux des minorités linguistiques et une voix forte pour le Nouveau-Brunswick », a indiqué Michael Ignatieff. « Je suis content de pouvoir bénéficier de l'expertise de Jean-Claude en créant une politique de développement économique rurale qui répond aux besoins des résidants du Nouveau-Brunswick et à travers le Canada."

« Michael Ignatieff comprend très bien les enjeux de notre pays au niveau national et international. Je suis fier de me joindre à son équipe et j’encourage les citoyens du Nouveau-Brunswick à appuyer sa candidature. Le parti Libéral vit une période très importante et je crois que Michael Ignatieff possède les qualités nécessaires pour en être le chef », explique Jean-Claude D’Amours.

http://www.capacadie.com/communiques/detail.cfm?id=136970



Razz Roule de rire! Razz

PET pis (ré)PET s'en vont en bateau...(air connu...)

lol!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale   Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale EmptyMer 24 Mai 2006, 21:16

C'est le tour du Québec! cheese

Citation :

Le 24 mai 2006

Michael Ignatieff courtisera les militants libéraux de l'Est du Québec

Bonne chance! blackeye

Presse Canadienne


Michael Ignatieff, candidat à la succession de Paul Martin, partira à la conquête de l'Est du Québec, ce week-end. Rolling Eyes

Le député torontois amorcera une tournée québécoise vendredi à Matane et se rendra ensuite à Rimouski, Rivière-du-Loup, Saguenay, Québec et Sherbrooke.

"Ce ne sont pas les territoires les plus fertiles aux libéraux", admet le député libéral Pablo Rodriguez, président de la campagne Ignatieff au Québec, dans un entretien téléphonique. Rock 'N' Roll!

"Mais nous devons sortir des sentiers battus, cesser de nous parler entre nous, ajoute M. Rodriguez. Il faut faire preuve de courage si l'on veut rebâtir le lien de confiance avec les francophones." I don't want that

Comme il y a relativement peu de militants libéraux dans ces régions, le nombre de personnes qui participera aux rencontres avec Michael Ignatieff sera modeste: une vingtaine, dont une partie proviendra des associations libérales de circonscription. Laughing

L'organisation de M. Ignatieff assure que ce dernier se présentera avec un "esprit ouvert" aux gens des régions. On s'attend notamment à entendre de nombreuses récriminations quant aux lacunes de l'assurance-emploi. What a Face

"C'est quelque chose (des améliorations au régime) que nous sommes prêts à considérer pour la plate-forme", a révélé Pablo Rodriguez. Quoi? Vous z'êtes pas sûr en plus? Shocked

http://www.matinternet.com/quebec.php?article=20060524180848

«Attaches ta tuque avec d’la broche;

ton père est un croche…» Laughing

(air connu…Mes Aïeux)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale   Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre les erreurs du passé selon la Gouverneure Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser