Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retour de Lucien Bouchard?

Aller en bas 
+2
Lamarche
AF
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Souhaitez-vous le retour de Lucien Bouchard sur la scène politique québécoise?
OUI
Retour de Lucien Bouchard? Vote_lcap50%Retour de Lucien Bouchard? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
NON
Retour de Lucien Bouchard? Vote_lcap50%Retour de Lucien Bouchard? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptySam 06 Mai 2006, 15:39

Souhaitez-vous le retour de Lucien Bouchard sur la scène politique québécoise? Oui


Pour ma part, j'aimerai beaucoup. Smile

Mais la décision lui revient. Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptySam 06 Mai 2006, 15:41

AF a écrit:
Souhaitez-vous le retour de Lucien Bouchard sur la scène politique québécoise? Oui


Pour ma part, j'aimerai beaucoup. Smile

Mais la décision lui revient. Smile

AF sunny


cheers

Le 100% est atteint en ce samedi 6 Mai 2006 à 15:39! Laughing

http://www.ledevoir.com/2006/05/06/108532.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptySam 06 Mai 2006, 17:35

OUI aussi.Beaucoup de souverainistes lui en veulent encore,mais j'aimerais bien le voir revenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptySam 06 Mai 2006, 19:22

Roclachiganois a écrit:
OUI aussi.Beaucoup de souverainistes lui en veulent encore,mais j'aimerais bien le voir revenir. cheers

Surprenant ce post .

Pourquoi lui en veulent-il Question

Son retour n'aiderait pas la cause dans ce cas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyDim 07 Mai 2006, 04:57

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
OUI aussi.Beaucoup de souverainistes lui en veulent encore,mais j'aimerais bien le voir revenir. cheers

Surprenant ce post .

Pourquoi lui en veulent-il Question

Son retour n'aiderait pas la cause dans ce cas. scratch

L'affaire Michaud,Sénateur,tu connais Question Rentres ces deux mots dans google t'en auras pour la journée à lire.

Pour ma part,Bouchard a erré dans cette histoire,mais la vie ne s'arrête pas là.D'autre part,on lui reproche d'avoir éteint le feu allumé en 1995(49.4%).Perso,je pense qu'on ne peut pas faire un référendum à toutes les cinq minutes et une pause dans la démarche s'imposait.

Lors du dévoilement des résultats de la course à la direction du PQ,des comédiens ont livré des discours historiques de chaque chef depuis la fondation du PQ.Au tour de Bouchard,on a entendu des hués,pas par la majorité des spectateurs,mais assez pour démontrer que pour certains,Bouchard serait un crypto-fédéraliste.

S'ils ont le droit de penser que notre Lulu National est un traitre,j'ai le droit de penser qu'ils se tirent dans le pied en démolissant un ancien premier-ministre souverainiste qui a encore autant d'attraction pour les Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyDim 07 Mai 2006, 08:01

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
OUI aussi.Beaucoup de souverainistes lui en veulent encore,mais j'aimerais bien le voir revenir. cheers

Surprenant ce post .

Pourquoi lui en veulent-il Question

Son retour n'aiderait pas la cause dans ce cas. scratch

L'affaire Michaud,Sénateur,tu connais Question Rentres ces deux mots dans google t'en auras pour la journée à lire.

Pour ma part,Bouchard a erré dans cette histoire,mais la vie ne s'arrête pas là.D'autre part,on lui reproche d'avoir éteint le feu allumé en 1995(49.4%).Perso,je pense qu'on ne peut pas faire un référendum à toutes les cinq minutes et une pause dans la démarche s'imposait.

Lors du dévoilement des résultats de la course à la direction du PQ,des comédiens ont livré des discours historiques de chaque chef depuis la fondation du PQ.Au tour de Bouchard,on a entendu des hués,pas par la majorité des spectateurs,mais assez pour démontrer que pour certains,Bouchard serait un crypto-fédéraliste.

S'ils ont le droit de penser que notre Lulu National est un traitre,j'ai le droit de penser qu'ils se tirent dans le pied en démolissant un ancien premier-ministre souverainiste qui a encore autant d'attraction pour les Québécois.

Par principe je ne touche pas à google. Tu me connais avec mes principes Smile depuis le temps.
Google est sur ma liste nouère avec Wal Mart, Irving, le cinéma du coin, et j'en passe.
Donc, je rentre l'affaire Michaud dans Copernic Smile dans l'espérance de me coucher moins niaiseux ce soir et te reviens avec ma compréhension des choses en plus du score victorieux des Wildcats. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyDim 07 Mai 2006, 10:49

Confused Je m'étonne beaucoup de votre enthousiasme pour le retour possible de Lucien Bouchard en politique, surtout que l'ADQ lui ouvre grandes ses (petites$) portes( et sans doute aussi, son ancien Parti conservateur fédéral qui a le vent dans les voiles, même au Québec)...Son retour en politique pourrait, à mon avis, retarder l'accession à la souveraineté du Québec et pour longtemps.Lucien était un fédéraliste frustré(sous Mulroney) et son engagement au Québec était plutôt un pied-de-nez à Ottawa et non pas le fait d'une conviction profonde de la nécéssité de l'indépendance du Québec. Je le sonsidère, comme Super Mario( ni souverainiste, ni fédéraliste),non pas comme un homme ''lucide(re: son manifeste) comme un politicien assis entre deux chaises et un ''lâcheur''. Il y a une différence,il me semble, entre un personnage populaire et un vrai leader comme Parizeau ou Landry.Le retour possible de Bouchard en plitique non seulement m'irrite, mais m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyDim 07 Mai 2006, 10:58

Moi, c'est plutôt votre longue absence et votre commentaire qui m'inquiète! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyDim 07 Mai 2006, 11:25

A l'oeil! a écrit:
Confused Je m'étonne beaucoup de votre enthousiasme pour le retour possible de Lucien Bouchard en politique, surtout que l'ADQ lui ouvre grandes ses (petites$) portes( et sans doute aussi, son ancien Parti conservateur fédéral qui a le vent dans les voiles, même au Québec)...Son retour en politique pourrait, à mon avis, retarder l'accession à la souveraineté du Québec et pour longtemps.Lucien était un fédéraliste frustré(sous Mulroney) et son engagement au Québec était plutôt un pied-de-nez à Ottawa et non pas le fait d'une conviction profonde de la nécéssité de l'indépendance du Québec. Je le sonsidère, comme Super Mario( ni souverainiste, ni fédéraliste),non pas comme un homme ''lucide(re: son manifeste) comme un politicien assis entre deux chaises et un ''lâcheur''. Il y a une différence,il me semble, entre un personnage populaire et un vrai leader comme Parizeau ou Landry.Le retour possible de Bouchard en plitique non seulement m'irrite, mais m'inquiète...

C'est certain que s'il faisait le saut avec l'ADQ,ça pourrait ralentir notre marche.Mais ça m'étonnerais beaucoup.Jusqu'à preuve du contraire,il est toujours souverainiste.Selon Radio-Canada,il a contribué financièrement au candidat Louis Bernard lors de la course à la chefferie.

Je le voyais plutôt prendre part activement à l'éventuel référendum et profiter de son charisme.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyLun 08 Mai 2006, 10:22

Laughing AF, mon absence s'explique du fait que, de retour en Acadie, pour mon long séjour annuel,je me suis retrouvé en hiver ici .Il y a deux semaines de différence avec Montreeall...Trop peu vêtu, j'ai attrappé ce qu'on appelle dans mon coin ''les maux qui courent''...mdr...Je courais, en effet, plus souvent au petit coin qu'à mon ordi. Je maintiens cependant mon opinion au sujet du retour en politique de Lucien Bouchard.Nous vivons à l'ère des vire-capots et je me méfie.Les magnats de la finance ont tôt fait de rendre nos politiciens (en congé, pour s'occuper de leurs ti-nenfants supposément) plus ''lucides''(???).Attendons voir...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyLun 08 Mai 2006, 10:44

A l'oeil! a écrit:
Laughing AF, mon absence s'explique du fait que, de retour en Acadie, pour mon long séjour annuel,je me suis retrouvé en hiver ici .Il y a deux semaines de différence avec Montreeall...Trop peu vêtu, j'ai attrappé ce qu'on appelle dans mon coin ''les maux qui courent''...mdr...Je courais, en effet, plus souvent au petit coin qu'à mon ordi.

Vous êtes pardonné! Wink Laughing


Citation :
Je maintiens cependant mon opinion au sujet du retour en politique de Lucien Bouchard.Nous vivons à l'ère des vire-capots et je me méfie.Les magnats de la finance ont tôt fait de rendre nos politiciens (en congé, pour s'occuper de leurs ti-nenfants supposément) plus ''lucides''(???).Attendons voir...

Smile

Cher ami,

pour ma part, j'aime bien les «vire-capots». D'ailleurs, je vous rappelle que j'en suis une... Wink Et vous m'aimez bien quand même non Question Laughing

Et puis, s'il n'existait pas de ces gens dits «ambivalents»...ne serions nous pas contraint à un éternel cul-de-sac? Tel que je vous l'ai déjà mentionné, vous avez droit à votre opinion. Wink Pour ma part, j'aspire à un avenir meilleur pour mes enfants ainsi que pour toutes les générations présentes et futures... Smile

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyLun 08 Mai 2006, 11:19

AF a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Laughing AF, mon absence s'explique du fait que, de retour en Acadie, pour mon long séjour annuel,je me suis retrouvé en hiver ici .Il y a deux semaines de différence avec Montreeall...Trop peu vêtu, j'ai attrappé ce qu'on appelle dans mon coin ''les maux qui courent''...mdr...Je courais, en effet, plus souvent au petit coin qu'à mon ordi.

Vous êtes pardonné! Wink Laughing


Citation :
Je maintiens cependant mon opinion au sujet du retour en politique de Lucien Bouchard.Nous vivons à l'ère des vire-capots et je me méfie.Les magnats de la finance ont tôt fait de rendre nos politiciens (en congé, pour s'occuper de leurs ti-nenfants supposément) plus ''lucides''(???).Attendons voir...

Smile

Cher ami,

pour ma part, j'aime bien les «vire-capots». D'ailleurs, je vous rappelle que j'en suis une... Wink Et vous m'aimez bien quand même non Question Laughing

Et puis, s'il n'existait pas de ces gens dits «ambivalents»...ne serions nous pas contraint à un éternel cul-de-sac? Tel que je vous l'ai déjà mentionné, vous avez droit à votre opinion. Wink Pour ma part, j'aspire à un avenir meilleur pour mes enfants ainsi que pour toutes les générations présentes et futures... Smile

À +

AF sunny

J'ajoute que je sais pertinemment que vous espérez, vous aussi, cher Acadien Montréalais du Québec, un avenir meilleur pour nous tous. Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:51

Citation :

Québec
Selon Boisclair, les Québécois ne rejoueront pas dans le scénario du beau risque
Presse Canadienne (PC)

Lia Lévesque

08/05/2006 21h22

(...)

Les Québécois ne se laisseront pas embarquer dans une énième tentative de renouvellement du fédéralisme ou de «beau risque», estime le chef du Parti québécois André Boisclair.

(...)

Bouchard

Interrogé sur le sondage paru dans le quotidien Le Devoir démontrant que les Québécois, tant fédéralistes que souverainistes, souhaitent ardemment le retour de l'ancien premier ministre péquiste Lucien Bouchard, M. Boisclair s'est montré diplomate.

«Je compte sur l'appui de M. Bouchard qui, dans mon coeur et dans la grande famille souverainiste, attire le même sentiment. M. Bouchard est un leader remarquable que nous apprécions. Je compte sur sa présence à nos côtés à l'occasion du prochain rendez-vous référendaire.»

M. Boisclair n'a pas voulu jongler avec les différentes hypothèses, dont celle d'un tandem Bouchard-Dumont.

«Je suis prêt à faire front commun avec tous ceux qui ont le goût de travailler à la souveraineté du Québec», a conclu M. Boisclair.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/05/20060508-212252.html


Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:59

AF a écrit:
Citation :

Québec
Selon Boisclair, les Québécois ne rejoueront pas dans le scénario du beau risque
Presse Canadienne (PC)

Lia Lévesque

08/05/2006 21h22

(...)

Les Québécois ne se laisseront pas embarquer dans une énième tentative de renouvellement du fédéralisme ou de «beau risque», estime le chef du Parti québécois André Boisclair.

(...)

Bouchard

Interrogé sur le sondage paru dans le quotidien Le Devoir démontrant que les Québécois, tant fédéralistes que souverainistes, souhaitent ardemment le retour de l'ancien premier ministre péquiste Lucien Bouchard, M. Boisclair s'est montré diplomate.

«Je compte sur l'appui de M. Bouchard qui, dans mon coeur et dans la grande famille souverainiste, attire le même sentiment. M. Bouchard est un leader remarquable que nous apprécions. Je compte sur sa présence à nos côtés à l'occasion du prochain rendez-vous référendaire.»

M. Boisclair n'a pas voulu jongler avec les différentes hypothèses, dont celle d'un tandem Bouchard-Dumont.

«Je suis prêt à faire front commun avec tous ceux qui ont le goût de travailler à la souveraineté du Québec», a conclu M. Boisclair.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/05/20060508-212252.html


Very Happy

AF sunny

Ouf,belle réponse de Boisclair.En tout les cas,plus diplomate que dans la désormais ''affaire Acadienne''.La porte des souverainistes doient rester ouverte,sinon ils sècheront avec leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyMar 09 Mai 2006, 07:18

Mario Dumont semble se retrouver tout seul dans le champ avec son «beau risque (bis)»

Personne semble n'en vouloir .

Citation :
...le premier ministre Stephen Harper ne s'est pas étendu longuement lorsqu'il a été questionné sur l'idée de Mario Dumont de relancer les négociations constitutionnelles. Il s'est limité à dire que le « nouveau beau risque » ferait l'objet d'un débat lors de la prochaine campagne électorale provinciale au Québec.
Source: Rdioa Canada
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyMar 09 Mai 2006, 10:18

De retour au sujet, voici ma perspective de grand cynique: est-ce un roman savon?

Lucien me semble bien "bipolaire". Je crois qu'il peut cependant contribuer au débat public autour du prochain référendum au même titre qe les Parizeau&Co. Place au nouveau sang.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyMar 09 Mai 2006, 10:42

gaulois a écrit:
De retour au sujet, voici ma perspective de grand cynique: est-ce un roman savon?

Lucien me semble bien "bipolaire". Je crois qu'il peut cependant contribuer au débat public autour du prochain référendum au même titre qe les Parizeau&Co. Place au nouveau sang.

Rolling Eyes

Mais, gaulois, quelle est ta réponse à la question suivante:

Citation :
Souhaitez-vous le retour de Lucien Bouchard sur la scène politique québécoise?

S'cuse-moi mais, ton commentaire; c'est un peu du «ni oui, ni non»! Laughing

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyMar 09 Mai 2006, 11:33

AF a écrit:
Mais, gaulois, quelle est ta réponse à la question suivante:

Citation :
Souhaitez-vous le retour de Lucien Bouchard sur la scène politique québécoise?

S'cuse-moi mais, ton commentaire; c'est un peu du «ni oui, ni non»! Laughing

À+

AF sunny
Question vague, réponse vague? Si participer au discours public est un retour à la scène politique, alors la réponse est oui. Si retourner à la direction d'un parti est le retour à la scène politique, alors c'est non tel que j'ai répondu au sondage. Mais mon point-de-vue est FHQ (et en marge), alors il compte bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyMar 09 Mai 2006, 11:56

gaulois a écrit:
Question vague, réponse vague? Si participer au discours public est un retour à la scène politique, alors la réponse est oui. Si retourner à la direction d'un parti est le retour à la scène politique, alors c'est non tel que j'ai répondu au sondage. Mais mon point-de-vue est FHQ (et en marge), alors il compte bien peu.

Laughing La question dit ce qu'elle dit!

C'est un sondage et non pas un référendum! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyMar 09 Mai 2006, 18:22

En fait,j'ai voté OUI,mais en pensant comme Gaulois.Ça m'étonnerais qu'il revienne faire de la politique active,mais je souhaite qu'il participe au débat et plus particulièrement au débat référendaire.Les anciens chef souverainistes ne courent pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyVen 12 Mai 2006, 11:44

Lucien Bouchard ne reviendra pas en politique...
Citation :
Québec
Pas de retour en politique pour Lucien Bouchard
Presse Canadienne (PC)
12/05/2006 11h10 - Mise à jour 12/05/2006 11h27


Lucien Bouchard a annoncé ce matin qu'il ne fera pas de retour en politique.
M. Bouchard était interrogé une semaine après qu'un sondage eut révélé qu'un Québécois sur deux souhaitait son retour en politique.

Lucien Bouchard s'est dit touché par les résultats de ce sondage qui révélait aussi que 41 pour cent des gens voteraient pour un hypothétique parti formé par M. Bouchard et Mario Dumont.

M. Bouchard a dit avoir fermé la porte il y a cinq ans quand il a remis sa démission comme premier ministre. M. Bouchard a dit qu'il a un devoir de réserve et qu'il ne veut pas jouer à la belle-mère.

Après une intervention lors d'un événement à Québec, M. Bouchard a aussi refusé de parler de la question nationale ou de crise de leadership au Québec. Mais il a reconnu que le contexte est difficile.

M. Bouchard compte toutefois continuer à intervenir dans les grands débats comme les problèmes de la dette ou de la démographie.
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyVen 12 Mai 2006, 14:17

Finalement, est-ce que Super Frog Charlebois a raison Question

Citation :
Elle enfile un bustier fleurdelysé
Pour afficher son autonomie
Il repasse son T-shirt unifolié
En bougonnant après les colonies
Elle trinque au bon roi François Ier
Il tête son scotch from The Old Country
Elle dit que tout ça c'est sa faute à lui
Il ronfle tout seul dans son lit queen la nuit

Faut qu'on s'sépare, u faut qu'on splite
C'est toi qui pars ou moi j'te quitte
Prends le Pacifique, j'garde l'Atlantique
Forever indépendant triste
Faut qu'on s'sépare, y faut qu'on splite
C'est toi qui pars ou moi j'te quitte
Sois pacifique, j'reste authentique
Together indépendant triste

En chambre bleue quand elle démaquille
Sa constitution frêde de vieille fille
C'est la première à revenir en arrière
Une dernière fois pour que demain soit hier
Ils se sont aimés... well! souverainement
Mais maintenant les enfants sont grands
Et la maison où ils étaient heureux
Est à vendre sur la terre de nos aïeux

Elle l'a aimé, son bel Ottawa,
Des Rockies en passant par Moose Jaw
Je me souviens: ne croyez pas qu'elle pleure
D'un océan à l'autre des larmes de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyVen 12 Mai 2006, 15:57

J'ai transmi au journal Le Devoir un texte intitulé: «J'accuse...et j'avoue». Je souhaite qu'ils le publie... et qu'ils pardonnent mes nombreuse fautes d'orthographe et de grammaire.. Embarassed J'ai bien peu dormi ces derniers jours...

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyVen 12 Mai 2006, 17:00

Faire les 100 pas!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? EmptyVen 12 Mai 2006, 17:23

Le Devoir aura-t-il la primeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Lucien Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Retour de Lucien Bouchard?   Retour de Lucien Bouchard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Lucien Bouchard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser