Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PET indépendantiste?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyVen 07 Avr 2006, 09:04

study Crois pas mes yeux Shocked scratch



Citation :
Le vendredi 07 avril 2006
Pierre Elliott Trudeau
DANS SA JEUNESSE
Trudeau souhaitait l'indépendance du Québec
Presse Canadienne
Toronto

Un nouveau livre révèle que l'ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau avait déjà souhaité l'indépendance du Québec, selon ce que rapporte The Globe and Mail. L'ouvrage raconte la jeunesse du défunt premier ministre libéral dans les années 1930 et 1940.

On y découvre un garçon aux idées complètement à l'opposé de celles du père du multiculturalisme et de la Charte des droits et libertés. Il s'était même joint à un groupe secret fomentant la création d'un État indépendant réservé aux Canadiens français.

L'essai Trudeau : fils du Québec, père du Canada a été écrit par deux admirateurs de M. Trudeau, Max et Monique Nemni, qui expliquent qu'il était influencé par les courants conservateurs et religieux du Québec d'entre les deux guerres.

Pierre Elliott Trudeau n'aurait jamais parlé de ses premières allégeance avec ses enfants ni ses amis.

Un second volume est en préparation.


Qu'en dites-vous? Est-ce possible ? Avant d'être influencé par le personnalisme?

Hum... Ou peut-être n'est-ce qu'un filon d'or pour ces deux auteurs... Je sais pas! À suivre... Arrow

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyVen 07 Avr 2006, 09:08

Peut-être était-il à la solde du PQ et de son chum René? Roule de rire!

Peut-être fut-il le plus grand PATRIOTE du Québec! affraid

Le «Judas» of the french Canada! Laughing

AF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyVen 07 Avr 2006, 10:42

"le filon d'or" expliquerait ce livre. C'est légal ça?

Moa j'pense à en écrire un sur le passé fédéraliste secret de Lévesque! Boulet

Parlant du livre, qu'est-ce qui se vendrait le plus? clown
Con excuse mon cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyVen 07 Avr 2006, 10:50

gaulois a écrit:
Moa j'pense à en écrire un sur le passé fédéraliste secret de Lévesque!
affraid
J'pense que là, Ti-Poil a probablement fait plusieurs tours là où il est! lol!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyVen 07 Avr 2006, 20:22

Laughing Rien ne m'étonne dans ces découvertes(???) sur les convictions politiques souverainistes du ''jeune'' PETrudeau...J'ai connu cette vedette de la politique fédérale ,un peu plus tard, alors qu'il était prof. de droit à l'Université de Montreeall...Il fréquentait assidûment le resto-bar Chez Paesano ,à Côte-des-Neiges et, étant fiston à papa $$$, paradait déjà dans sa décapotable dans le coin...Dois-je ajouter qu'il était déjà très populaire auprès de la gent féminine, comme il le fut par la suite ?(Il partageait la lubricité de René Lévesque qu'il connaissait bien d'ailleurs!) Mon frère aîné qui fréquentait et le connaissait PIERRE,chez Paesano(le coin de drague près de L'U.d.M.,d'antan) fut très surpris d'apprendre ses ''nouvelles'' convictions fédéralistes, pan-canadiennes et son entrée en politique fédérale sous Pearson(PLC)...Les ''Trois colombes''(Hébert(Sénateur par la suite), Marchand(Sénateur par la suite), Trudeau(l'immortel ?) de la fable canayenne n'auraient-elles été que de de simples ''pigeons voyageurs'' chargés de nous transmettre les voeux pieux du Canada-anglais repentant et inquiet (bilinguisme et biculturalisme) devant la montée en force, à l'époque, de l'idéal souverainiste ? A ce jour, je persiste à le coire.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyVen 07 Avr 2006, 23:01

Très intéressant À l'oeil votre propos... Aujourd'hui, j'ai relu certains textes de Cité-Libre et j'ai vachement honte de l'écrire mais je vais dormir là-dessus...(parfois mon chum pense que je suis pas mal dingue; faut dire qu'il est plutôt apolitique: une chance! Laughing ) Et puis mdr...il faudra que je me procure ce fameux bouquin...Mais, je ferais de même avec le nouveau bouquin sur René Lévesque... Hum...C'est peut-être déductible d'impôts ces deux achats? Laughing

À la prochaine!

AF I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyDim 09 Avr 2006, 01:19

Moi ce que je me souviens de Trudeau, est le dandy millionnaire par héritage, ennemi juré du nationalisme québécois, député d’un comté majoritairement anglophone, riche et traditionnellement libéral, Town of Mount-Royal, la ville clôturée, à l’image bien orchestrée par les barons de la presse, Paul Desmarais, et dont plusieurs anglophones le voyaient comme l'homme qui allait «mettre le Québec à sa place»... et l’histoire la démontré.

Et aujourd’hui l’on vient me dire qu’il aurait flirté avec l’idée d’un Québec souverain, sans doute, afin de mieux infiltrer les rangs souverainiste pour ensuite le détruire comme il a fait dans les années 70, en accordant son «consentement tacite» à la poursuite des activités illégales de la GRC qui avaient entre autres volé la liste des membre du Parti Québécois.

Et pourtant, c'est grâce aux Québécois qu'il a réussi à se faire élire tout au long de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyLun 10 Avr 2006, 22:44

Evil or Very Mad Comme vous le constatez, Sénateur, l'Acadie n'est pas la seule région du Kèneda a avoir eu son lot de ''traîtres ''et de ''vendus''...Dumb-inique Leblanc, fils de papa G.-g of Canada.,ne figure qu'à la fin de cette longue liste. A ce chapitre,comme dans celui des Commandites, le Québec nous a servi de modèle...C'est triste, mais c'est un fait! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 08:47

A l'oeil! a écrit:
Evil or Very Mad Comme vous le constatez, Sénateur, l'Acadie n'est pas la seule région du Kèneda a avoir eu son lot de ''traîtres ''et de ''vendus''...Dumb-inique Leblanc, fils de papa G.-g of Canada.,ne figure qu'à la fin de cette longue liste. A ce chapitre,comme dans celui des Commandites, le Québec nous a servi de modèle...C'est triste, mais c'est un fait! Embarassed

Shit

Parlant de traître à la Patrie (Acadie et Québec ) mon cher À l'oeil, ça fait depuis que ce débat est commencé ( su l'aut' site) que je me retiens de parler d'un Gros, d'un Énorme, je dirais plus, je dirais même d'un Gigantesque Crosseur.

J'attends que ceux et celles qui sont en réflexion de carême Smile sortent la tête dedans le sable ou de leur caverne sans mythe. Faire les 100 pas!

Et ce n'est pas un Bougon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 09:08

Parlant de l'autre site, j'commence à être un peu mal à l'aise... Embarassed mdr...méchant carême!

Bon. Je n'irai pas mettre ceci là-bas...Mais j'y ai tout-de-même pensé...Ne m'en voulez pas trop...

Lu ce matin dans l'Acadie nouvelle:
Citation :
«Sa passion et son amour du N.-B. transcendent le Parti libéral. Il a été le premier ministre de tous les Néo-Brunwickois et il a marqué profondément l'évolution de la province, une province qui, grâce à lui, est bilingue et biculturelle. Son héritage, nous le vivons chaque jour»

Vous trouvez pas qu'on pourrait facilement changer N.-B. par Canada, province par pays, Robichaud par PETrudeau?

Je ne dis pas ça pour être offensante... Shit Je sais très bien l'importance de M. Robichaud dans le coeur des Acadiens...Cependant, ... Faire les 100 pas!

À +

AF sunny


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 09:28

Ca fait pourtant longtemps que suis su'l Net franco mais je ne sais pas ce que "mdr" signifie. Il faudrait que je le sache, merde? Quelqu'un pourrait-il le confirmer? Je préférerais "(j'vais) mordre". Par chez mois, c'est "couaque" (ou quack).
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 10:29

gaulois a écrit:
Ca fait pourtant longtemps que suis su'l Net franco mais je ne sais pas ce que "mdr" signifie. Il faudrait que je le sache, merde? Quelqu'un pourrait-il le confirmer? Je préférerais "(j'vais) mordre". Par chez mois, c'est "couaque" (ou quack).

Roule de rire! Mort de rire ou lol ou couaquaterre Roule de rire!

P.S.: Je ne ris pas de toi gaulois, oh non, au grand jamais, foi de PanPAn Smile car moi aussi j'ai mes lacunes virtuelles. Un jour j'en ferai mention Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 10:54

AF

Citation :
Parlant de l'autre site, j'commence à être un peu mal à l'aise... Embarassed mdr...méchant carême!

Tu n'as pas a être mal à l'aise parce que tu t'exprime AF. Laisse braire Smile
Méchant carême alright! C'est même la semaine sainte Roule de rire! mais ça achève. Ex: Suit le nouveau post sur le débat Caisse Acadienne vs Le Mouvement Desjardins. Ils vont sortir de leur ramadan because un sujet prospice au Quebec Bashing. La spécialité des Acadiens Sad mais je dois avouer que certains acadiens sur le site veille au grain. Cool

Citation :
Bon. Je n'irai pas mettre ceci là-bas...Mais j'y ai tout-de-même pensé...Ne m'en voulez pas trop...

Lu ce matin dans l'Acadie nouvelle:
«Sa passion et son amour du N.-B. transcendent le Parti libéral. Il a été le premier ministre de tous les Néo-Brunwickois et il a marqué profondément l'évolution de la province, une province qui, grâce à lui, est bilingue et biculturelle. Son héritage, nous le vivons chaque jour»

Vous trouvez pas qu'on pourrait facilement changer N.-B. par Canada, province par pays, Robichaud par PETrudeau?
Je ne dis pas ça pour être offensante... Shit Je sais très bien l'importance de M. Robichaud dans le coeur des Acadiens...Cependant,

Bonne décision Smile Si tu ose «ils» vont vont tenter de te dévorer tout rond affraid . N'oublie pas une chose, L'Acadie Nouvelle est plus rouge que le cul d'un singe et avant ti-louis, c'était pas rose pour nous malgré que je te l'accorde il nous reste un sapristi de travail pour atteindre ce bilinguisme tant proclamé. On tire encore sur le merveil Smile

On t'en veut pas car je n'ai pas lu cette portion de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 11:33

Merci de votre compréhension Sénateur! Wink Comme je l'ai déjà mentionnée, j'ai la couenne dûre et puis il faut admettre que j'ai déjà vécue quelques tempêtes... Mais, mine de rien, je me garde une p'tite gêne... Neutral Bien qu'étant une «minorité» nombreuse, vous êtes tout-de-même minoritaire...Vous le savez... et les Anglophones aussi... Rolling Eyes

À plus tard!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 20:12

confused Mais pourquoi, diable / diantre(! ?), hésitez-vous à faire part de vos réflexions( de vos connaissances, de vos observations, de vos expériences concrètes) sur ce que vous appelez ''l'autre site'',pour ne pas nommer CapAcadie(d'Acadie nouvelle) ? Question .Le commun des lecteurs et des ''forumeux'' sur ce site, ne demande pas mieux que de connaître les faits,la vérité,l'autre côté de la médaille(fédéraliste et pan-canayenne...Amen!)...J'ai reçu, je ne sais plus combien de courriels (personnels), me remerciant de mon acharnement (malgré les insultes, les condamnations, les plaintes du modérateur, etc.) à montrer, envers et contre tous, que les minorités francophones hors-Québec ont toujours été, sont... et resteront.... les parents pauvres de notre ''beloved'' (and admired)Confederation of 1867...Rien de pire que ce qui m'est arrivé ne vous adviendra, j'en suis presque assuré.On m'a déjà chassé et interdit l'accès à ce site(CapAcadie), iol y a des années, parce que je m'opposais aux propos d'un Acadien (assimilé et heureux de l'être)par l'Amérique de George Bush...êtes-vous, vous aussi, sous l'empire de la vieille PEUR(viscérale,acadiennne)??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 20:25

A l'oeil! a écrit:
confused Mais pourquoi, diable / diantre(! ?), hésitez-vous à faire part de vos réflexions( de vos connaissances, de vos observations, de vos expériences concrètes) sur ce que vous appelez ''l'autre site'',pour ne pas nommer CapAcadie(d'Acadie nouvelle) ? Question .Le commun des lecteurs et des ''forumeux'' sur ce site, ne demande pas mieux que de connaître les faits,la vérité,l'autre côté de la médaille(fédéraliste et pan-canayenne...Amen!)...J'ai reçu, je ne sais plus combien de courriels (personnels), me remerciant de mon acharnement (malgré les insultes, les condamnations, les plaintes du modérateur, etc.) à montrer, envers et contre tous, que les minorités francophones hors-Québec ont toujours été, sont... et resteront.... les parents pauvres de notre ''beloved'' (and admired)Confederation of 1867...Rien de pire que ce qui m'est arrivé ne vous adviendra, j'en suis presque assuré.On m'a déjà chassé et interdit l'accès à ce site(CapAcadie), iol y a des années, parce que je m'opposais aux propos d'un Acadien (assimilé et heureux de l'être)par l'Amérique de George Bush...êtes-vous, vous aussi, sous l'empire de la vieille PEUR(viscérale,acadiennne)??? Question

affraid Taise toa, touet affraid y pourrion nous entend affraid
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 20:38

Je suis en faveur d'un dialogue constructif...

Vous savez que j'ai fait l'objet de «Québec bashing» de la part de plusieurs sur Capjasette. Ces participants ont quittés. Je participe toujours. Aujourd'hui, j'ai eu, par exemple, un bel échange avec un participant occasionnel. Ce fut un échange constructif et surtout sans insultes. cheers Pour dire vrai, il m'arrive de mettre certaines infos sur le Cap et d'ensuite attendre...les insultes...Mais, Smile depuis quelques temps: pas d'insultes! OK. La participation fut très limitée ces derniers temps mais tout-de-même... Je suis Québécoise. Québécoise et nationaliste. JE dois en tenir compte.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMar 11 Avr 2006, 21:42

Smile J'apprécie énormément vos interventions sur CapAcadie, AF,(chère soeur francophone et patriote) . J'ai remarqué ,depuis quelque temps, qu'elles semblent plus ou moins, comme les miennes ,autrefois(à l'époque de la Grande Noirceur, de ce site''libéral''), susciter autant de désapprobation(s) ou de condamnation(s)...(On m'a déjà interdit de participation à CE forum! ???)....J'apprécie, tout autant, les remarques (les commentaires) de notre ''Sénateur'' favori du FAM...qui contrairement à moi, un exilé (temporaire, hésitant), ''veille au grain'' et qui, comme il le dit si bien,''occupe le territoire'', en attendant...MIEUX ? J'apprécie toujours vous lire tous deux.Mes amitiés![/strike]
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMer 03 Mai 2006, 09:57

AF a écrit:
Très intéressant À l'oeil votre propos... Aujourd'hui, j'ai relu certains textes de Cité-Libre et j'ai vachement honte de l'écrire mais je vais dormir là-dessus...(parfois mon chum pense que je suis pas mal dingue; faut dire qu'il est plutôt apolitique: une chance! Laughing )

Embarassed J'ai dormi là-dessus plus longtemps que prévu! Smile



Idea

Citation :
Ce n’est qu’avec la renaissance urbaine, qui s’amorça en Europe occidentale au Xe siècle et se poursuivit jusqu'à la grande peste de 1348, que la réflexion scientifique et philosophique de l’Occident chrétien reprit de façon importante et sur de nouvelles bases. Cet essor des villes s’accompagna en effet de l’émergence de nouvelles institutions et d’une nouvelle catégorie sociale, le clerc, figure de l’intellectuel au Moyen Âge. Représenté d’abord par les ecclésiastiques qui enseignaient dans les monastères et, à compter du IXe siècle, dans les écoles dites «cathédrales» -car situées tout près des Églises-, cette figure, à partir du XIIIe siècle, devint de plus en plus laïque en même temps que de la conservation et de la transmission du savoir en Europe. Bien que le contenu de ce savoir restât profondément antique –Platon, Aristote, Ptolémée et Galien étant, en quelque sorte, les véritables maîtres d’écoles-, la science, telle qu’elle se pratiquait au Moyen Âge, était un savoir au service des universités et des professionnels qu’on y formait : théologiens, médecins et avocats. C’était un savoir essentiellement théorique sans prise sur le monde technique, lequel constituait un univers social distinct.

Yves Gingras, Peter Keating et Camille Limoges, Du scribe au savant. Les porteurs du savoir de l’Antiquité à la révolution industrielle, Montréal, Boréal, 1998, p.116

À l'oeil? Que pensez-vous de ceci?

À plus tard!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMer 03 Mai 2006, 10:41

AF a écrit:
Le «Judas» of the french Canada!

Peut-être serait-il plus juste de faire réference à Émile Zola Question

Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMer 03 Mai 2006, 17:07

Chers Tous,
Puis-je vous faire la remarque que le ministre-président de Flandre est présentement en visite officielle au Québec.
Il fera surement savoir aux Qubéquois qu'ils mênent le même combat que nous les Flamands.

Si vous voulez en savoir plus sur ses intentions,allez lire sur ce forum rubrique OUTRE MER,sous le titre M. Yves Leterme devant Le Grand Liège

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMer 03 Mai 2006, 19:38

rafan a écrit:
Chers Tous,
Puis-je vous faire la remarque que le ministre-président de Flandre est présentement en visite officielle au Québec.
Il fera surement savoir aux Qubéquois qu'ils mênent le même combat que nous les Flamands.

Si vous voulez en savoir plus sur ses intentions,allez lire sur ce forum rubrique OUTRE MER,sous le titre M. Yves Leterme devant Le Grand Liège

Bien à Vous
Rafan

Merci, rafan, pour cette information et pour votre commentaire très à-propos. Smile

J’ai lu, il y a quelques jours, le texte que vous nous avez soumis. Si on ne peut parler d’une «reproduction à l’identique», il y a très certainement des similitudes importantes… Vous comprenez sûrement qu’il s’avère parfois difficile de prendre la distance nécessaire, voire essentielle, pour bien saisir l’ensemble des tenants et aboutissements d’une situation donnée…Il y a, trop souvent, des «ancrages» bien tenaces…Outre un infime pourcentage d’individus vipérins, il faut admettre que, dans bien des cas, les gens sont, malgré tout, bien intentionnés…

Qui est le grand responsable alors? Bien sûr, plein de «noms» me viennent à l’esprit en écrivant ceci…Mais, finalement, peut-être s’agit-il tout simplement d’un problème de communication; qu’il s’agisse d’une communication inopérante ou encore inefficace. Pour différentes raisons, tantôt bonnes, tantôt mauvaises, il est parfois ardu de mettre à jour et, encore davantage, d’accepter certaines remises en question qui sont pourtant indispensables afin de nous construire un avenir meilleur. Smile

Au revoir!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyMer 03 Mai 2006, 21:56

AF a écrit:
Qui est le grand responsable alors? Bien sûr, plein de «noms» me viennent à l’esprit en écrivant ceci…

Évidemment, je ne veux pas ici faire référence à des «individus» en particulier… Smile

Peu importe d'où l'on vient, il y a des valeurs, des idéaux qui sont universels… thumright

Ainsi, je parle plutôt des «sept péchés capitaux» et surtout des excès… Wink

Un rappel?

L’orgueil;
L’avarice;
La luxure;
L’envie;
La gourmandise;
La colère;
Et la paresse.

Que celui qui n’a jamais... Embarassed Laughing

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptyJeu 04 Mai 2006, 09:23

AF a écrit:
AF a écrit:
Qui est le grand responsable alors? Bien sûr, plein de «noms» me viennent à l’esprit en écrivant ceci…

Évidemment, je ne veux pas ici faire référence à des «individus» en particulier… Smile

Peu importe d'où l'on vient, il y a des valeurs, des idéaux qui sont universels… thumright

Ainsi, je parle plutôt des «sept péchés capitaux» et surtout des excès… Wink

Un rappel?

L’orgueil;
L’avarice;
La luxure;
L’envie;
La gourmandise;
La colère;
Et la paresse.

Que celui qui n’a jamais... Embarassed Laughing

À +

AF sunny

Il y a beaucoup de réflexions intéressantes dans Le Devoir d'aujourd'hui...Encore! Wink

Je ne vous en soumettrai cependant qu'une seule aujourd'hui... Wink

Citation :
Défendre la justice et non son appareil

Luc Thériault

Député péquiste de Masson

Édition du jeudi 4 mai 2006

(...)

C'est ce genre de comportement qui dégoûte profondément les Québécois et qui attise leur cynisme à l'endroit de la chose politique et du système judiciaire. Le procureur général Marcoux a-t-il oublié qu'il est aussi ministre de la Justice et que les ministres sont aussi des députés, des élus du peuple, des législateurs ? Ce sont les députés qui font les lois que l'appareil de justice doit appliquer.

Si, comme législateurs et représentants du peuple, nous sommes incapables de reconnaître les failles de notre système de justice, de les réparer et d'indemniser équitablement les victimes d'erreur judiciaire comme Michel Dumont, nous ne sommes pas dignes de siéger à l'Assemblée nationale du Québec.


Selon mon humble avis , il appert que cet énoncé est aussi valable lorsqu’on parle du système d'éducation, du système de santé, etc. Smile Notez aussi que les élus ne sont pas les seuls responsables... Il s'agit là de responsabilités collectives où les «indemnités» peuvent aussi être symboliques, mais non moins essentielles...

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? EmptySam 20 Mai 2006, 09:34

AF a écrit:
Embarassed J'ai dormi là-dessus plus longtemps que prévu! Smile

Plus de dix ans en fait!

Tirez-vous une bûche mes amis; question de ne pas vous retrouver le «cul» à terre! Laughing

Donc, petit test sur la liberté d'expression en ce forum. Wink


Citation :
Depuis que leurs ancêtres perdirent la bataille des Plaines d’Abraham à la suite d’une bataille nocturne des Anglais, les Québécois ont toujours voulu réécrire l’histoire. Pendant la campagne du Non, j’amusais mes auditoires en leur disant : «Moi, j’aurais aimé être là pour réveiller Montcalm et lui dire que les Anglais s’en venaient. Mais je n’étais pas là!» C’était ma façon à moi de faire comprendre qu’il fallait accepter la réalité. Je parlais aussi du coût de l’indépendance. (p.147)

Un jour, René Lévesque fit remarquer à des journalistes étrangers que Pierre Trudeau n’était pas un pur Québécois parce que sa mère était une Elliot. Je rapportai le mot à Pierre Trudeau alors qu’on dînait ensemble et je vis monter sa colère : Canadien français de naissance, il était fier de l’avoir toujours été alors qu’il eût été facile pour lui de s’intégrer à la communauté anglophone.(p.147)

Comme peuple, nous avons toutes les raisons d’être fiers de nos réalisations. (p.148)

J’ai toujours été fier d’être Canadien français. (p.148)

Avec le recul, le référendum apparaît comme la plus grave erreur du Parti Québécois. Jusque là, sa stratégie avait été extrêmement efficace.(…) Avec le temps, le Québec serait devenu indépendant dans les faits, et son indépendance juridique serait allée de soi.(p.152)

Il n’a pas toujours été facile pour les Canadiens français, là où ils étaient minoritaires, de conserver leur langue et leur culture. (p.152)

(Jean Chrétien, «Dans la fosse aux lions», Montréal, Les Éditions de l’Homme, 1985, 232 p.)

Adolescente, j’ai serré la main à Jean Chrétien lors d’une rencontre fortuite sur les berges du Saint-Maurice lors de la traditionnelle «Course de canot». Trop timide, je n’ai pas dit un mot; ou presque. Le rencontrer aujourd’hui, je lui demanderait sans aucun doute son avis sur la définition que j’ai du nationalisme véritable. Smile

Alors, votre coeur a tenu le coup? Laughing

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PET indépendantiste? Empty
MessageSujet: Re: PET indépendantiste?   PET indépendantiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PET indépendantiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser