Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gérald Larose à TLMEP

Aller en bas 
+2
AF
Lamarche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 EmptyDim 09 Avr 2006, 21:40

Bon ça y est.Le ''Détritus'' de la zizanie du village Gaulois a comparu au Tribunal Lepage.Sa version ammène un doute.Chacun aura son impression.Traite à la Nation ou manque de jugement.

Ce qu'on ne sait toujours pas c'est s'il finira aux galères ou aura sa place au banquet du Grand Soir dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 EmptyDim 09 Avr 2006, 21:42

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
AF a écrit:
Bonjour Rocla,

voici un texte intéressant: L’Acadie des contrastes par Patrice Dallaire

http://www.action-nationale.qc.ca/acadie/dallaire.html

À +

AF sunny

Merci pour le tuyau.À étudier pour une meilleure compréhension. study

C'est une excellente perspective de l'Acadie en général, Patriote. Encore actuelle malgré ses 6 ans de vieux. Smile

Mais je te mets en garde contre 2 choses.

1. Ne cherche pas de livre de Jean Daigle ( nommée dans le texte) il n'y en a pas. Les Acadiens des Maritimes a été écrit par ses étudiants de l'Université de Moncton. Lui, il n'a jamais rien écrit sauf un livre sur les caisses populaires acadiennes parce que ça lui donnait une job d'été. Et ne pense pas que je parle dans son dos car je lui ai déjà dit face à face. Et lorsque son nom apparait, je monte aux barricades. À bas l'imposture.

En forme le bonhomme Laughing

2. L'expédition de 1604 à l'Ile Ste-Croix ( meentionnée dans le texte) n'était qu'une tentative d'établissement et qui n'a pas réussit. Tout le monde est retourné en Europe en 1607. Une tentative tout comme Tadoussac et Gaspé plusieurs années auparavant. 1608 demeure le premier établissement français permanent en Amérique et c'est à Québec que cela s'est passé.

La rectitude historique, c'est mon dada. Sinon on se perd vite à ce jeu là.

Laughing

Merci Sénateur pour le tuyau à propos de J. Daigle. thumright

Je pense aussi que ce texte est un bon résumé de la situation... Smile J'ai beaucoup(?) lu sur le sujet [de mon propre chef...] et je pense que bon nombre d'études et de synthèses sentent la subvention à plein nez. OUPS! silent Mais c'est ainsi ici aussi...Et notre camarade gaulois semble penser que c'est de même dans l'Ouest itou...

Bye!

AF sunny


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 EmptyDim 09 Avr 2006, 21:58

Roclachiganois a écrit:
Bon ça y est.Le ''Détritus'' de la zizanie du village Gaulois a comparu au Tribunal Lepage.Sa version ammène un doute.Chacun aura son impression.Traite à la Nation ou manque de jugement.

Ce qu'on ne sait toujours pas c'est s'il finira aux galères ou aura sa place au banquet du Grand Soir dans l'Histoire.

Hum...Pour être bien franche, Nana et le Sénateur Lapointe m'ont bien davantage marqués...WOW! «Le Canadien errant» chanté par Nana Mouskouri à la Télé puis ensuite on apprend qu'il en fut de même en privé à la demande de PET! Cool

Et plus tard, Jean Lapointe qui dit [en gros] : Non seulement j’ai vu les deux solitudes mais je les ai ressenties… Smile

Émouvant!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006, 10:16

Roclachiganois

Citation :
Bon ça y est.Le ''Détritus'' de la zizanie du village Gaulois a comparu au Tribunal Lepage.

Smile C’est vrai que Guy A. se prends pour le Magistrat de la cour des miracles parfois et trop souvent à mon goût. Le fait d‘avoir préparé la réplique de la couronne ( mam. Lagacé) avant de laisser l’accusé finir son plaidoyer me laisse perplexe encore une fois sur le déroulement des procédures. On se serait cru au procès de Saddam Machin Chouette. Son cas était réglé d’avance.

Citation :
Sa version ammène un doute.Chacun aura son impression.Traite à la Nation ou manque de jugement.

Surtout naif d’avoir accepté un jeu perdu d’avance avec la G.R.C passé maître dans l’art de la désinformation et la manipulation pour arriver à leur triste fin. Pensons seulement au cas de ce canadien ( Adar ???) déporté vers la CIA et trimballé dans les prisons du Moyen Orient pour interrogatoire, ce n’était pas jolie ça non plus. Donc, je donne le bénéfice du doute à ce meilleur ministre des affaires extérieures que le Québec est connu.

Citation :
Ce qu'on ne sait toujours pas c'est s'il finira aux galères ou aura sa place au banquet du Grand Soir dans l'Histoire
.

Un jour la vérité sortira , Morin sera sans doute plus là et la GRC fera sortir l’info car en se faisant elle se couvrira d’un autre machination tout aussi honteuse. Après tout c’est la GRC qui a approché le ministre. Preuve qu’il est grand temps que le Québec se sorte de ce giron qui avec le temps le mènera à sa perte c’est à dire au point de non retour via la désinformation.

AF

Citation :
Hum...Pour être bien franche, Nana et le Sénateur Lapointe m'ont bien davantage marqués...WOW! «Le Canadien errant» chanté par Nana Mouskouri à la Télé puis ensuite on apprend qu'il en fut de même en privé à la demande de PET!

Full d’accord. La Nana a su percer les carapaces et mettre de l’humanité dans ces discussions parfois très égocentriques.

Citation :
Et plus tard, Jean Lapointe qui dit [en gros] : Non seulement j’ai vu les deux solitudes mais je les ai ressenties…
Émouvant!

Cela m’a vraiment surpris de la part de ce fervent fédéraliste, une telle affirmation. Sa sortie aussi concernant le déséquilibre fiscal fut surprenante. Un souverainiste mou, en devenir Question

Mais le clou de la soirée fut certainement les stupidités de Dubuc, l’estafette de Power Corporation.

Avancer que le Québec soit plus pauvre que la Louisiane en oubliant de mentionner le filet social en place et avouer ne pas pouvoir expliquer la situation c’est rire du monde.
En plus, proposer de fermer les régions au profit des grandes villes à cause de la mondialisation est encore plus ahurissant.

La petite carte du Fou qui lui a été donné a eu préseance :

Citation :
Monsieur Desmarais a bien aimé l’entrevue , le chèque est dans la poste
.

Tiens toé!
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006, 22:43

Question Comment faites-vous, chers/chères ami(e)s, de L'Amf, pour pouvoir citer, si aisément, des textes que vous avez lus(trouvés) ailleurs ? Je sais, à mon âge et depuis belle lurette,ce que signifie le MRD(Mort de rire,Laugh Out Loud et non pas 'le 'Quac'' des Canards menacés de la grippe aviaire!). Mais les ''citations''... je n'arrive pas encore à le faire...Cela m'éviterait, pourtant,de longues et pénibles citations....J'imagine qu'il sagit de ce fameux ''couper-coller'' que je ne maîtrise pas...encore! A chacun(e), ses ''failles virtuelles''...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006, 06:34

Bon je tente d'expliquer.On clique à gauche en passant par-dessus tout le texte.Quand le texte est devenu bleu,on clique à droite et dans les choix on clique copier.On revient sur la page blanche,celle ou on veut poster et on clique à droite.Dans les choix on clique coller.

Ma faille personnelle que j'aimerais bien résoudre,c'est un problème d'avatar sur un forum qui n'offre pas comme ici de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006, 06:43

Sénateur:
Citation :
Surtout naif

C'est ce que René Lévesque a dit quand il a commenté.Naif et il a ajouté vaniteux.Les deux ensemble quand on croit à une cause et quand on fait de la politique,ça donne un cocktail qui peut ammener des comportements à risque.

L'auteur de la dernière biographie en liste de Lévesque dit qu'il ne l'a jamais définit comme un traitre.Mais si Judas le plus grand traitre de l'histoire de l'humanité est en voie d'une certaine réhabilitation,d'autres perçus comme des traitres peuvent garder espoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérald Larose à TLMEP   Gérald Larose à TLMEP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérald Larose à TLMEP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TLMEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser