Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce sont des faits monsieur le Juge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Ce sont des faits monsieur le Juge Empty
MessageSujet: Ce sont des faits monsieur le Juge   Ce sont des faits monsieur le Juge EmptyLun 27 Mar 2006, 20:53

Je les trouve «juteuses» les détails qui sortent de la cour à Jean Brault l'accusé de la Commission Gomery.

Citation :
Il a identifié ces « mauvaises influences »: son ex-employé Alain Renaud, l'ancien président de la section québécoise du PLC, Michel Béliveau, l'ancien conseiller de Stéphane Dion, Serge Gosselin, l'ami personnel de Jean Chrétien Jacques Corriveau, et le haut fonctionnaire responsable du programme de commandites, Charles Guité.

M. Brault a expliqué au juge que sa cupidité, sa naïveté, ainsi que les manigances de dirigeants et de proches du Parti libéral du Canada (PLC) l'ont poussé à rédiger des factures frauduleuses pour cinq contrats du programme de commandites.

[Leur] proposition était la suivante: tu mets Alain Renaud sur ton pay roll [liste d'employés], à 100 000 $ par année, et on va s'occuper de te faire avoir des contrats pour que tu puisses te reprendre. C'est là que j'ai été naïf. Tout en étant naïf, j'avais été assez intelligent pour monter une entreprise de zéro à un chiffre d'affaires de 140 millions de dollars », a expliqué Jean Brault

De vrais canadiens-français de service pukel
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce sont des faits monsieur le Juge Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des faits monsieur le Juge   Ce sont des faits monsieur le Juge EmptyLun 27 Mar 2006, 21:56

Shocked Il n'a pas nommé le Conseiller-Consultant de Mossieu Stéphane DION , le verrat!... Maudite boésson!(Sénateur Lapointe, à l'aide!) Voir si un constitutionnaliste de la ''tramp'' du professeur Dion(Ph.D) pourrait descendre aussi BAS! Wéyonwère!...Pis, M'sieur Corriveau, l'ami d'Aline ''au pays des merveilles''... J'vous cré pas!...mdr... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Ce sont des faits monsieur le Juge Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des faits monsieur le Juge   Ce sont des faits monsieur le Juge EmptyMar 28 Mar 2006, 09:05

A l'oeil! a écrit:
Shocked Il n'a pas nommé le Conseiller-Consultant de Mossieu Stéphane DION , le verrat!... Maudite boésson!(Sénateur Lapointe, à l'aide!) Voir si un constitutionnaliste de la ''tramp'' du professeur Dion(Ph.D) pourrait descendre aussi BAS! Wéyonwère!...Pis, M'sieur Corriveau, l'ami d'Aline ''au pays des merveilles''... J'vous cré pas!...mdr... Mr.Red

Il a nommé ce Serge Gosselin ,ancien conseiller de Stéphane Dion Twisted Evil
Moi ce qui me renverse est qu'avec ces révélations en cour du banc de la reine, il n'y a pas de poursuite contre ces canadien-français de service. What the fuck ?!?

Les Bougons ont donc raison Shit
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Ce sont des faits monsieur le Juge Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des faits monsieur le Juge   Ce sont des faits monsieur le Juge EmptyMar 28 Mar 2006, 10:51

Sénateur a écrit:
Les Bougons ont donc raison Shit

En effet! Ils ont raison. Twisted Evil Pas de détecteur de mensonge! On reste en surface! Heille!!!!!!!!! C'est pas des guenilloux! Il s'agit de l'élite en costards!$! Et de toute façon, ils sont telllllllement honnêtes et candides lorsqu'ils admettent [ou pas, selon leur grade] leurs responsabilités dans ces fraudes. Dans le cas de M'sieur Breault, par exemple, ça concerne juste 5 contrats sur 500 de toute façon...mdr... Juste 5...Pis le Monsieur va faire un chèque pis du bénévolat pour expier sa faute...

Dans son témoignage à lui, justement, la phrase qui m'a le plus fait puker , c'est lorsqu'il dit: «Mes enfants qui avaient un père entrepreneur doivent maintenant composer avec un père fraudeur» Evil or Very Mad Un autre TDC qui regrette plus que tout de s'être fait pogné et non d'avoir posé ces gestes! Evil or Very Mad

Heureusement qu'il fait beau!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce sont des faits monsieur le Juge Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des faits monsieur le Juge   Ce sont des faits monsieur le Juge EmptyMar 28 Mar 2006, 14:49

Rolling Eyes Serge Gosselin...Je me rappelle de l'époque où il était journaliste à Radio-tra-la-la, comme Roméo Leblanc-comme-neige, notre valeureux ex-G.-g, amateur de pêche....Le proche conseiller de Mulroney(non nom?), lui aussi fut d'abord ''djernalist''.Il refait surface dernièrement pour défendre son bienfaiteur Brian.(Scandale du cash!)Je me demande pourquoi les journalistes sont si prisés de la classe politique et/ou de leurs Conseiller-consultants.Un pur hasard, j'imagine...mdr... scratch Mais j'oubliais que l'information de nos médias est totalement objective et impartiale.(Je me tape sur les doigts!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce sont des faits monsieur le Juge Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des faits monsieur le Juge   Ce sont des faits monsieur le Juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sont des faits monsieur le Juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement de 2006 : Faits saillants
» Une recension de faits: c'est le "Crois ou Meurs"! Terrible!
» Les droits linguistiques, selon l'ex-juge Bastarache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser