Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Démon en bigoudis?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 10:10

Chers mâââles de ce forum Wink ,

un nouveau fil afin de faire suite au sujet lancé sur le fil de «LA FRANCOPHONIE EN CRISE». À cet effet, je vous suggère la lecture de ce texte fort intéressant de Josée Blanchette. (C’est une de mes chroniqueuses préférées. J’aime beaucoup Jean Dion aussi.) Voici un extrait :

Citation :
Coït interrompu
Le premier sexe a la queue entre les jambes

Josée Blanchette
Édition du vendredi 24 mars 2006

Il semble qu'il y ait eu mort d'homme. Certains d'entre eux, surtout chez les plus vieux, se palpent l'entrejambe tel un baromètre sensible aux perturbations atmosphériques. D'un air dubitatif, ils interrogent leur météo intime: la fin de l'espèce serait-elle proche? À force d'être victime de misandrie, d'incarner la honte du règne hormonal et animal, d'être la cible des dards du 8 mars, de se faire reprocher l'urgence de leur instinct et de jongler avec le pourquoi du comment, l'homme est devenu un lapin tiède qui tourne en rond dans son clapier en attendant qu'on l'en sorte. Dès qu'il aura montré patte blanche... on le suspendra par les oreilles.

«Avec une bonne volonté confondante, suspecte, malsaine, les hommes font tout ce qu'ils peuvent pour réaliser ce programme ambitieux : devenir une femme comme les autres. Pour surmonter enfin leurs archaïques instincts. La femme n'est plus un sexe mais un idéal», écrit le journaliste du Figaro Éric Zemmour dans un coup de gueule mordant et totalement à l'encontre de la rectitude ambiante, intitulé Le Premier Sexe (Denoël).

Invité chez Ardisson cette semaine pour parler de la féminisation de la société occidentale, le grand reporter du Figaro s'est fait agresser verbalement (et presque physiquement) sur le plateau et a nourri maintes prises de bec entre intellos et féministes devant un Thierry amusé par le propos : «néo-réac», «conservateur», «facho», «pro-vie», «homophobe», «macho passéiste», «misogyne déprimant» : tout y est passé pour démolir l'homme qu'on accuse de nous ramener 30 ans en arrière et qui a incendié les humeurs avec ses propos provocateurs. Ce pavé dans la mare a au moins le mérite de relancer l'éternel débat de nos incompréhensions mutuelles sans bloquer le pont Jacques-Cartier à la circulation.

Éric Zemmour conçoit son pamphlet comme un «traité de savoir-vivre viril à l'usage de jeunes générations féminisées». Bien sûr, l'espèce s'est améliorée, les valeurs féminines se sont imposées : la douceur sur la force, le dialogue sur l'autorité, la paix sur la guerre, l'écoute sur l'ordre, la tolérance sur la violence et la précaution sur le risque. Mais pour cet homme de 48 ans qui a connu Gabin, Ventura et Delon et qui mesure avec consternation la mutation anthropologique qui s'opère à coups d'exfoliants doux et de questionnements mièvres sur les divans des sexologues, la conclusion mène au suicide de l'espèce : «L'homme n'a plus le droit de désirer, plus le droit de séduire, de draguer. Il ne doit plus qu'aimer», se désole l'auteur, qu'on qualifie volontiers d'hétéro de base rétrograde, dévergondé au bordel de père en fils. «Ce monde se meurt. Les hommes sont désormais sincères. Aliénés, mais de bonne foi.»

Des émissions comme Queer Eye For A Straight Guy, où cinq Pygmalion homosexuels apprennent à un Cro-Magnon extirpé de sa grotte comment plaire aux femmes, n'ont rien pour le rassurer : «Des homosexuels qui apprennent à un homme à aimer une femme ! Et les femmes sont ravies. Elles plébiscitent les hommes reconfigurés par la plastique, l'esthétique, le raffinement homosexuels. L'homme qui leur plaît est celui qui leur ressemble. La différence physique, sociale ou psychologique est désormais assimilée à l'inégalité, nouveau péché mortel de l'époque.»

(...)

Lien: http://www.ledevoir.com/2006/03/24/105110.html

Alors? Qu'en dites vous? Laughing Faut bien que j'amène une touche féminine à ce forum!!! Ne suis-je pas un démon en bigoudis? Twisted Evil

C'est légal ça?

AF sunny


PS. Suivrons Arrow Les recettes de AF sunny


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 10:13

AF a écrit:
PS. Suivrons Arrow Les recettes de AF sunny

C'est une farce pour les recettes!!! clown

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 11:13

J'aurais dondu fermer ma grand gueule su'l démon en bigoudis. J'savais que ca allait me retourner dans face. Mr.Red

Vous apprendrez que mon travail de palpage d'entrejambe s'appelle le Canard Réincarné et pas la Canne Réincarnée. rambo

Et rappeler le coup de gueule "mordant" sur un sujet aussi délicat n'est pas nécessaire.

Vous apprendrez que celui qui a bloqué le Pont Jacques Cartier a du être banni du Canard dans ses débuts! Yavait même des batailles sul Canard!

Le Mur de la Honte des hommes, ce n'est pas drôle non plus. Crois pas mes yeux

Ouais...[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 12:58

gaulois a écrit:
J'aurais dondu fermer ma grand gueule su'l démon en bigoudis. J'savais que ca allait me retourner dans face. Mr.Red

Vous apprendrez que mon travail de palpage d'entrejambe s'appelle le Canard Réincarné et pas la Canne Réincarnée. rambo

Et rappeler le coup de gueule "mordant" sur un sujet aussi délicat n'est pas nécessaire.

Vous apprendrez que celui qui a bloqué le Pont Jacques Cartier a du être banni du Canard dans ses débuts! Yavait même des batailles sul Canard!

Le Mur de la Honte des hommes, ce n'est pas drôle non plus. Crois pas mes yeux

Ouais...[/strike]


Rolling Eyes Euh...S'agit-il d'une petite montée de lait? D'oh! Désolé. Mauvais choix d'expression! Mais, ce mur de la honte-là n'est-il pas démesurément haut? Peut-être m'en manque-t-il un bout... Je sais pas!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 14:43

Laughing La ''féminisation du monde occidental''...Non, mais vraiment, il fallait bien un intello(français) pour trouver ça!... Bush, Blair,Poutine,Harper, les joueurs de hockey, de soccer etc., les pompiers,les GI, nos soldats canadians,ça c'est des vrais mâles, non ? M' âler checker ma boîte à mâle?...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 15:11

confused Si le démon est en bigoudis, le BON Dieu est en ........ mdr...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 16:35

A l'oeil! a écrit:
confused Si le démon est en bigoudis, le BON Dieu est en ........ mdr...

Razz Roule de rire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 16:38

gaulois a écrit:
Vous apprendrez que celui qui a bloqué le Pont Jacques Cartier a du être banni du Canard dans ses débuts! Yavait même des batailles sul Canard!

Êtes-vous sérieux? scratch

AF confused
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 16:55

AF a écrit:
gaulois a écrit:
Vous apprendrez que celui qui a bloqué le Pont Jacques Cartier a du être banni du Canard dans ses débuts! Yavait même des batailles sul Canard!

Êtes-vous sérieux? scratch

AF confused

Il semble que j'ai éliminé le fil. C'était assez flyé son affaire. Ya craqué. Peu de temps après, je crois que c'était lui (avec un camarade) qui a fait la scène du pont Jacques-Cartier. Ca m'a quand même donné de bonnes idées comme évènements médiatiques pour brasser les FHQs...

Faudrait que je vous parle de Spiffy the Rat qui allait être écraser à titre d'évènement "performance art" devant une foule. Le fou avait du courrir sur Georgia St. (Robson Square) avec la foule en crisse qui le poursuivait devant la caméra de la SRC ya une couple d'années. C'tait de quoi à être Spectateur quand même. Ca m'a marqué. Le rat a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 22:18

Laughing Z'auriez pas une bonne recette de frites... belges , AF ? J,ai un faible pour ces frites-là...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 22:35

A l'oeil! a écrit:
Laughing Z'auriez pas une bonne recette de frites... belges , AF ? J,ai un faible pour ces frites-là...

Razz Malheureusement pas!!! Mais, drôle de coïncidence, je viens de mettre un post sur Capjasette qui parle de boustifaille de chez-nous! Ouf! Là, j'hésite vraiment entre Embarassed et Laughing

AF sunny


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 22:39

gaulois a écrit:
AF a écrit:
gaulois a écrit:
Vous apprendrez que celui qui a bloqué le Pont Jacques Cartier a du être banni du Canard dans ses débuts! Yavait même des batailles sul Canard!

Êtes-vous sérieux? scratch

AF confused

Il semble que j'ai éliminé le fil. C'était assez flyé son affaire. Ya craqué. Peu de temps après, je crois que c'était lui (avec un camarade) qui a fait la scène du pont Jacques-Cartier. Ca m'a quand même donné de bonnes idées comme évènements médiatiques pour brasser les FHQs...

Faudrait que je vous parle de Spiffy the Rat qui allait être écraser à titre d'évènement "performance art" devant une foule. Le fou avait du courrir sur Georgia St. (Robson Square) avec la foule en crisse qui le poursuivait devant la caméra de la SRC ya une couple d'années. C'tait de quoi à être Spectateur quand même. Ca m'a marqué. Le rat a survécu.

Vraiment incroyable comme histoire(s) et coïncidence! Mais bon, c'est pas parce que certains craquent shaking qu'il faut cesser de discuter de certains sujets...Sinon, on est foutu! Et condamné au mutisme! silent

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyVen 24 Mar 2006, 23:39

A l'oeil! a écrit:
Laughing La ''féminisation du monde occidental''...Non, mais vraiment, il fallait bien un intello(français) pour trouver ça!... Bush, Blair,Poutine,Harper, les joueurs de hockey, de soccer etc., les pompiers,les GI, nos soldats canadians,ça c'est des vrais mâles, non ? M' âler checker ma boîte à mâle?...mdr...

Moi aussi j'suis aller voir dans ma boîte à «mâle» pis il y avait une publicité qui disait ceci:

Pour 2000$us, obtenez la liste des sujets qui font «intellos» et qui sont les plus payants$$$

Cie La convergence inc.

Bon. C'est tentant. Mais, est-ce qu'une jeune famille endettée pour les 10 prochaines années à cause de ses dettes estudiantines dispose de cette somme? Ben non! Mais on s'est creusé les méninges pis Idea EURÉKA! Le sujet le plus payant, à tous les niveaux, ben c'est la guerre des sexes$$$ et la féminisation du monde occidentale! WOW! Ou plutôt...MDR... Pas toutes ces dettes pour en arriver là Crois pas mes yeux

Bye!

J'm'en vais dormir là-dessus...

AF I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 09:52

Le discours masculiniste extrémiste est vraiment risible.Il y en a qui affirme le plus sérieusement du monde qu'il y a autant d'hommes battus par leurs femmes que l'inverse.Pourtant il y a beaucoup d'exemples d'hommes qui abattent femme en enfants seulement parce-qu'ils ont reçu l'avis d'expulsion de leur conjointe.

Certains mâles acceptent très mal de voir ses sacs verts sur le balcon avec ordre de décamper.

Mais pour la théorie de la féminisation de la société,je ne la rejetterais pas intégralement.Denise Bombardier,une féministe,affirme qu'on vit dans un matriarcat et que les hommes doivent reprendre une place qu'ils ont perdu dans certains débats.

Bref,l'équilibre pour une véritable relation égalitaire n'est plus comme auparavant une question de droits des femmes uniquement et qu'il peut arriver dans certaines situations que c'est l'homme qui est lésé.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 10:34

Denise Bombardier:
Citation :


Si l'homme du passé était absent et muet, ce que notre littérature traditionnelle révèle de façon dramatique, l'homme d'aujourd'hui, donc élevé dans la mouvance féministe, est souvent agité, complexé, culpabilisé. Le matriarcat psychologique a mis au monde trop d'hommes de 30 et 40 ans, adolescents attardés qui répondent aux injonctions féminines en ne parlant plus que de leurs émotions et de leurs états d'âme. Ils laissent leurs blondes, brunes ou noires définir pour eux ce qu'ils sont, ce qu'ils désirent, ce qu'ils espèrent et ce qu'ils croient, de peur d'être excommuniés pour cause de machisme.

S'il existe une réalité juridique telle que l'égalité des sexes, il existe dans notre psychologie collective une réalité parallèle, vécue hélas comme une conviction. Celle de la supériorité émotionnelle et morale de la femme sur l'homme et celle de la supériorité de la parole féminine sur la parole masculine. Désormais, ces valeurs sont transmises aux jeunes générations. Le matriarcat psychologique n'est pas autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 13:52

The Natural Superiority of Women de Ashley Montagu, vous connaissez? Écrit en 1952 bien avant le mouvement de la Libération de la femme et ré-édité en 53,68,et 74 (ma copie) ce livre fait toute la lumière sur les relations hommes-femmes et démontre sa supériorité.
Qu'on soit d'accord ou non.

Il est basé sur des faits biologiques et leurs conséquences sociales.

Loin de moi l'idée de vous en faire une lecture complète mais j'apporterai un fait biologique qui fait toute la différence dans cette guerre des sexes et des conquéquences qui en résultent:

Le rôle joué dans les relations sexuelles: La femme peut avoir des relations sexuelles sans qu'il y ait le désir alors que cela est impossible pour l'homme.

Comme dirait l'autre, voyons, voyons, mon bon ami, pensez-y-donc Smile

Et pour ce qui est de la violence conjugale: Un ami a durant plusieurs années et ce parce qu'il l'aimait , subit la violence de sa femme parce que parfois il prenait une bière. Il n'a jamais eut la compassion des autres au contraire il était la farce du village.

S'il entrait chez lui avec qq peu la senteur de la boisson...elle le prenait par le chignon du cou pis dans une tournette il se retrouvait sur le dos au plancher, elle s'assoyait dessus et lui tapait la tête sur le plancher en criant comme une démonde en bigoudis « Tu as encore bu mon cochon» Il a finalement obtenu son divorce mais pour d'autres raisons car je crois qu'il n'aurait jamais eu le «guts» de raconter son histoire d'homme battu au juge.

Un autre mur de la honte, gaulois. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 19:18

Sénateur:
Citation :
Un ami a durant plusieurs années et ce parce qu'il l'aimait , subit la violence de sa femme parce que parfois il prenait une bière. Il n'a jamais eut la compassion des autres au contraire il était la farce du village.

Oui ça existe et les victimes ne s'affichent pas à cause de la honte.Mais je pense quand même que globalement il y a plus de violence envers les femmes qu'envers les hommes.Autrement les relations homme-femme ne résument plus seulement à la violence conjugale et aux discriminations envers les femmes sur le marché du travail.

On commence maintenant à parler d'une forme d'imposition de la pensée.Dans un cercle féminin il faut avoir la couenne dure pour simplement évoquer cette notion.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 20:46

Smile Les femmes ont fait des progrès( sans atteindre l'équité) dans les pays occidentaux,mais peut-on en dire autant pour l' Asie, le Moyen-Orient , l' Afrique où elles ne sont encore bien souvent que des servantes,des concubines,une monnaie d'échange,un objet de marchandage(dot), de la chair à soldat etc....Les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire, à mon humble avis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 21:07

Justement, il y a un livre qui vient de paraître « Le premeir sexe» qui parle de la féminisation de l'homme... afin d'être à la hauteur exigé.

Citation :
"Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : «Tu seras une femme, mon fils »

http://cultureetloisirs.france3.fr/livres/actu/18913093-fr.php

Grabuge en vue dans la cabane Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 21:17

A l'oeil! a écrit:
Smile Les femmes ont fait des progrès( sans atteindre l'équité) dans les pays occidentaux,mais peut-on en dire autant pour l' Asie, le Moyen-Orient , l' Afrique où elles ne sont encore bien souvent que des servantes,des concubines,une monnaie d'échange,un objet de marchandage(dot), de la chair à soldat etc....Les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire, à mon humble avis... Neutral

Ça c'est certain qu'à l'échelle planétaire les femmes sont encore très loin de l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 25 Mar 2006, 23:46

Wink L'idéal ne serait-il point que tout en restant homme ou femme physiquement, nous ayions comme Jules Michelet, ''les deux sexes de l'esprit'' ? Question Une idée, comme ça...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyMer 29 Mar 2006, 11:14

Roclachiganois a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Smile Les femmes ont fait des progrès( sans atteindre l'équité) dans les pays occidentaux,mais peut-on en dire autant pour l' Asie, le Moyen-Orient , l' Afrique où elles ne sont encore bien souvent que des servantes,des concubines,une monnaie d'échange,un objet de marchandage(dot), de la chair à soldat etc....Les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire, à mon humble avis... Neutral

Ça c'est certain qu'à l'échelle planétaire les femmes sont encore très loin de l'égalité.

Très, très loin... Shit

Citation :
Le mercredi 29 mars 2006
Prison pour un médecin ayant révélé le sexe d'un foetus, première en Inde
Agence France-Presse
NEW DELHI

Un médecin indien a été condamné pour la première fois en Inde à une peine de prison pour avoir révélé le sexe de l'enfant à naître à la maman, une pratique qui a encouragé les avortements sélectifs de foetus féminins, a annoncé mercredi une source officielle. (...)

Selon les experts indiens, la détermination du sexe de l'enfant à naître en Inde a entraîné l'avortement sélectif de millions de foetus féminins - jusqu'à cinq millions - , du fait des préjugés dans ce pays où l'on préfère avoir un fils, qui transmet le nom, travaille et s'occupe de ses parents, plutôt qu'une fille qu'il faudra doter.

Mais selon une étude publiée en janvier par la revue médicale britannique The Lancet ce sont 10 millions de filles qui ne sont pas nées en Inde du fait de ces avortements au cours des 20 dernières années, période durant laquelle la pratique de l'échographie s'est répandue dans ce pays.

Selon les chiffres du gouvernement, le nombre de femmes pour un millier d'hommes est passé de 972 en 1991 à 933 en 2001.(...)

http://www.cyberpresse.ca/article/20060329/CPACTUEL/603290734/0


Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Faire les 100 pas!

Les progrès sont bien sûr importants ici et ailleurs en Occident. Cependant, il reste encore bien du travail à faire... Je pense aussi que le marché $$$ nous invite à créer de faux débats... Un exemple simple? La pilosité! On s'en câl!%& ! Mais il paraît que c'est payant...mdr...C'est comme les prothèses, les p'tits pots de crème, le salon de bronzage, le blanchiment des dents, etc, etc...Pis après ça on s'en va chigné pour les augmentations de quelques dollars par année sur nos comptes de taxes afin de payer des services «secondaires» comme les routes, l'assainissement des eaux, le système de santé, etc. Evil or Very Mad

Oups Embarassed ...j'suis en train de m'emporter...excusez-là!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyMer 29 Mar 2006, 14:22

[quote="AF"]
Roclachiganois a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Smile Les femmes ont fait des progrès( sans atteindre l'équité) dans les pays occidentaux,mais peut-on en dire autant pour l' Asie, le Moyen-Orient , l' Afrique où elles ne sont encore bien souvent que des servantes,des concubines,une monnaie d'échange,un objet de marchandage(dot), de la chair à soldat etc....Les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire, à mon humble avis... Neutral

Ça c'est certain qu'à l'échelle planétaire les femmes sont encore très loin de l'égalité.

Citation :
Très, très loin... Shit

Histoire de faire descendre ta pression AF Smile voici une entrevue de Simone de Beauvoir avec Wilfrid Lemoyne dans les années tranquilles. Sa non publication dans ces années démontre le rôle de l'Église , encore une fois, dans un domaine ou il ne connaissent rien du tout: le mariage.

Citation :
Cette entrevue de Wilfrid Lemoine avec la philosophe et auteure Simone de Beauvoir n’a jamais été vue en entier jusqu’à aujourd’hui. Censuré par la direction de Radio-Canada, sous la pression de l’archevêché de Montréal, le document n’a pas été diffusé le 13 novembre 1959 comme prévu. À la mort de Simone de Beauvoir, en avril 1986, sa diffusion est programmée, mais les éliminatoires de la saison de hockey occupent la case horaire, et le public ne verra qu’un extrait des 40 minutes originales pendant lesquelles Beauvoir parle, entre autres, de l’existentialisme, de la religion et du mariage.

http://archives.radio-canada.ca/400d.asp?h=1&IDCat=18&IDDos=366&IDCli=2015&IDLan=0&IDMenu=18
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptyMer 29 Mar 2006, 15:46

Le Démon en bigoudis: Beauvoir? J'ai trouvé personnellement assez drôle comment est-ce qu'elle traite Lemoyne durant l'entrevue, i.e. "espèce d'imbécile, ne comprends-tu rien?" clown

Je peux comprendre que le Mur de la Honte de l'Eglise l'a mise au baillon à la SRC. Mais on voit ce qui est arrivé à ceux qui vivaient sous le "Mur de la Honte": bande d'imbéciles, ne comprenez-vous pas? Rolling Eyes

Qu'arrivera-t-il à ceux qui vivaient sous le "Mur de la Honte" courant? "Cash-in" pendant que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? EmptySam 08 Avr 2006, 14:09

Chers vous tous,

À lire! Un article dans La Presse concernant certains complexes «mâles» créés en grande partie par l'industrie et la grande possibilité de profit$$$... Laughing

http://www.cyberpresse.ca/article/20060408/CPACTUEL/60407108/5760/CPACTUEL

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Démon en bigoudis? Empty
MessageSujet: Re: Le Démon en bigoudis?   Le Démon en bigoudis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Démon en bigoudis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser