Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire les poubelles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Faire les poubelles? Empty
MessageSujet: Faire les poubelles?   Faire les poubelles? EmptyMer 08 Mar 2006, 14:07

Bonjour!

Quelqu’un a vu le reportage d’Enjeux(SRC, 07/03/2006) où de jeunes militants font les poubelles de Montréal pour se nourrir et protester, par la même occasion, contre le gaspillage et la sur-consommation?

Ma question : Seriez-vous capable de faire de même ou, au pis, de déguster l’un de ces repas lors d’un «banquet»?

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Faire les poubelles? Empty
MessageSujet: Re: Faire les poubelles?   Faire les poubelles? EmptyMer 08 Mar 2006, 14:42

scratch Je n'ai pas vu le reportage...Cependant, je marche beaucoup à Montréal (quand les trottoirs à Tremblay le permettent!) et je vois de plus en plus de miséreux et d'ininérant(e)s partout...Il y a un sérieux problème de pauvreté dans cette ville.Mais ça Tremblay-le-tramway n'en parle pas! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Faire les poubelles? Empty
MessageSujet: Re: Faire les poubelles?   Faire les poubelles? EmptyMer 08 Mar 2006, 20:22

AF:
Citation :
Bonjour!

Quelqu’un a vu le reportage d’Enjeux(SRC, 07/03/2006) où de jeunes militants font les poubelles de Montréal pour se nourrir et protester, par la même occasion, contre le gaspillage et la sur-consommation?

J'ai vu une partie du reportage mais pas ce bout-là.On parlait des nouvelles formes de militantisme des jeunes.Environnement,écologie,causes sociales,etc.

Ça me fait penser aussi à l'Opération Salami il y a quelques années.Une centaine de jeunes militants avait envahie un salle de banquet de l'hôtel Queen Élizabeth pour voler dans le buffet en pleine face des grands de ce monde.

J'aime ça. thumright

On appelle ça du terrorisme socialement acceptable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Faire les poubelles? Empty
MessageSujet: Re: Faire les poubelles?   Faire les poubelles? EmptyMer 08 Mar 2006, 20:36

Roclachiganois écrit:

Citation :
AF:Citation:
Bonjour!

Quelqu’un a vu le reportage d’Enjeux(SRC, 07/03/2006) où de jeunes militants font les poubelles de Montréal pour se nourrir et protester, par la même occasion, contre le gaspillage et la sur-consommation?



J'ai vu une partie du reportage mais pas ce bout-là.On parlait des nouvelles formes de militantisme des jeunes.Environnement,écologie,causes sociales,etc.

Ça me fait penser aussi à l'Opération Salami il y a quelques années.Une centaine de jeunes militants avait envahie un salle de banquet de l'hôtel Queen Élizabeth pour voler dans le buffet en pleine face des grands de ce monde.

J'aime ça.

On appelle ça du terrorisme socialement acceptable.

En fait, moi aussi j'aime ça!thumright Je les trouve géniaux, les félicite et tout. Cependant, je m'interroge à savoir si MOI je serai en mesure de manger cette nourriture qui, sans être avariée, est passé là où on sait.... confused Désolé Embarassed

Puis il y a aussi cette idée de ne pas utiliser de papier de toilette affraid pour épargner la ressource Embarassed

Moi qui commençai à me trouver écolo...la réalité m'a vite rejoint...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Faire les poubelles? Empty
MessageSujet: Re: Faire les poubelles?   Faire les poubelles? EmptyMer 08 Mar 2006, 20:48

AF a écrit:
Roclachiganois écrit:

Citation :
AF:Citation:
Bonjour!

Quelqu’un a vu le reportage d’Enjeux(SRC, 07/03/2006) où de jeunes militants font les poubelles de Montréal pour se nourrir et protester, par la même occasion, contre le gaspillage et la sur-consommation?



J'ai vu une partie du reportage mais pas ce bout-là.On parlait des nouvelles formes de militantisme des jeunes.Environnement,écologie,causes sociales,etc.

Ça me fait penser aussi à l'Opération Salami il y a quelques années.Une centaine de jeunes militants avait envahie un salle de banquet de l'hôtel Queen Élizabeth pour voler dans le buffet en pleine face des grands de ce monde.

J'aime ça.

On appelle ça du terrorisme socialement acceptable.

En fait, moi aussi j'aime ça!thumright Je les trouve géniaux, les félicite et tout. Cependant, je m'interroge à savoir si MOI je serai en mesure de manger cette nourriture qui, sans être avariée, est passé là où on sait.... confused Désolé Embarassed

Puis il y a aussi cette idée de ne pas utiliser de papier de toilette affraid pour épargner la ressource Embarassed

Moi qui commençai à me trouver écolo...la réalité m'a vite rejoint...

Bye!

AF sunny

Écolo modérée donc. Wink

Même chose pour moi,c'est trop extrème de manger cette nourriture.
puker

J'irais plus avec une grève de la faim. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Faire les poubelles? Empty
MessageSujet: Re: Faire les poubelles?   Faire les poubelles? EmptyMer 08 Mar 2006, 21:55

Roclachiganois écrit:
Citation :
J'irais plus avec une grève de la faim.

Moi aussi, j'aimerai mieux faire une grève de la faim. Very Happy D'autant plus que c'est faire deux pierres d'un coup: moins de gaspillage de bouffe pis en plus, tu sauves des arbres en allant moins à la toilette! Roule de rire!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire les poubelles? Empty
MessageSujet: Re: Faire les poubelles?   Faire les poubelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les poubelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire peur...
» Que faire pour assurer son avenir ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser