Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marie-Jo Thério à TLMEP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Marie-Jo Thério à TLMEP Empty
MessageSujet: Marie-Jo Thério à TLMEP   Marie-Jo Thério à TLMEP EmptyLun 06 Mar 2006, 07:00

Avez-vous vu l'Acadienne Marie-Jo Thériault à Tout le monde en parle.Excellente entrevue.La seule ombre,j'ai trouvé Dany Turcotte pas mal épais,quand il a dit ne pas comprendre quand elle a parlé en Acadien.Guy A a réchappé le tout quand il a dit que lui avait compris.En fait tout le monde avait compris sauf Turcotte. Rolling Eyes

Désolé Dany,règle générale je t'aime bien,mais hier tu mérites une note de E pour effort.


Citation :


Auteure, compositeure, interprète et comédienne de grand talent, originaire du Nouveau Brunswick, elle a fait partie de la grande famille de "Chambres En Ville" avant de se lancer dans une carrière musicale en solo.

De très beaux albums, tout en nuances, elle crée un atmosphère débridé et unique. Il faut la voir en spectacle pour saisir toute sa poésie, ce que j'ai fait lors de son spectacle au Corona en 2000.

Lors du gala de l'ADISQ édition 2001, elle nous a offert un trio sublime avec Claire Pelletier et Jorane, j'en ai encore des frissons. En 2001-2002, elle participe notamment au film "Book of Eve" du réalisateur Claude Fournier, où elle cotoie entre autres le chanteur Daniel Lavoie.

A l'été 2005, après plus d'une année passée en Europe, elle revient avec un nouvel album intitulé Les matins habitables. Encensé par la critique française, le CD contient des reprises de Café Robinson et Arbre à fruits en plus de contenir la chanson Evangéline (de Michel Conte) qu'elle grave pour la première fois sur un de ses disques même si elle la fait sur scène depuis une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Marie-Jo Thério à TLMEP Empty
MessageSujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP   Marie-Jo Thério à TLMEP EmptyLun 06 Mar 2006, 10:49

Roclachiganois

Citation :
Avez-vous vu l'Acadienne Marie-Jo Thériault à Tout le monde en parle.Excellente entrevue.La seule ombre,j'ai trouvé Dany Turcotte pas mal épais,quand il a dit ne pas comprendre quand elle a parlé en Acadien.Guy A a réchappé le tout quand il a dit que lui avait compris.En fait tout le monde avait compris sauf Turcotte. Rolling Eyes

Désolé Dany,règle générale je t'aime bien,mais hier tu mérites une note de E pour effort.

Moi aussi j'ai bien apprécié l'entrevue...et aussi très bien compris ses commentaires Smile

Je l'aurais encore plus aimé si elle aurait intervenue comme son body language le suggérait lorsque John Saul tentait de justifier le rôle du gouverneur-général. Elle était mal à l'aise et a préféré faire partie des non-dits Thumb down

Tant qu'au jocolor , il n'était pas là, tout simplement. A plusieurs fois, lui aussi a préféré se taire plutôt qu'alimenter la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Marie-Jo Thério à TLMEP Empty
MessageSujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP   Marie-Jo Thério à TLMEP EmptyLun 06 Mar 2006, 11:47

Bien d'accord avec vous deux à propos de Dany Thumb down .

Quant à Marie-Jo, elle est vraiment une fière représentante de l'Acadie. Elle est rafraichissante et dégage une belle «joie de vivre». Bravo!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Marie-Jo Thério à TLMEP Empty
MessageSujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP   Marie-Jo Thério à TLMEP EmptyLun 06 Mar 2006, 14:45

Mad Bonne entrevue de Marie-Jo Thério.C'est une excellente chanteuse , mais aussi une très bonne pianiste.Il faut la voir en spectacle! Je n'ai pas été choqué par l'incompréhension de Dany car Marie-Jo utilisait le ''parler''de Monckton ( à la demande du Fou d'ailleurs).Par contre, j'ai été très déçu du silence respectueux(?) des invités( et des animateurs) lors de la prestation du philosophe(?) John Saul, l'ex-Prince qu'on sort! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Marie-Jo Thério à TLMEP Empty
MessageSujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP   Marie-Jo Thério à TLMEP EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:21

Le spectacle de Marie-Jo Thério, sur Espace Musique, samedi soir, le 1er septembre, à 20h


L'annonce de la présentation "radio" du spectacle de Marie-Jo Thério, spectacle donné lors des "Francofolies de Montréal", le mois passé, en juillet 2007, à Montréal ------- voir la toute dernière annonce tout au bas:

Samedi 1er septembre à 20 h HAE
(HAE: Heure Avancée de l'Est, soit l'heure de Montréal)
Marie-Jo Thério.
Enregistré le 28 juillet dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.
Animation: Ralph Boncy

http://www.radio-canada.ca/radio2/festivals2007/

Le lien internet pour écouter "Espace Musique" (sauf erreur...)
http://www.radio-canada.ca/audio-video/index.shtml#idMedia=0&urlMedia=/util/endirect/espace_musique.asx


Le lien pour les CDs de Marie-Jo Thério, sur le site de Plages.net, en Acadie:
http://www.plages.net/index.cfm?c=pulldown&nom=Marie-jo%20Thério
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En direct des Îles Canaries, Michel Conte explique sa chanson "Évangéline", à la radio de Radio-Canada, à l'émission de Joël Le Bigot

Note: Michel Conte sera en Acadie, tout le mois d'octobre, au Salon du livre de Shippagan, ensuite, après, à Dieppe, à Moncton....


Une entrevue de près de 13 minutes avec Michel Conte:

http://www.radio-canada.ca/radio/samedidimanche/entrevues.asp?id=91518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Jo Thério à TLMEP Empty
MessageSujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP   Marie-Jo Thério à TLMEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Jo Thério à TLMEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser