Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle famille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelle famille ? Empty
MessageSujet: Quelle famille ?   Quelle famille ? EmptyJeu 23 Fév 2006, 09:27

Cultivé comme un gorille

Citation :
La première étude exhaustive consacrée à l'observation de divers comportements chez les gorilles montre que ces grands singes sont bel et bien des êtres cultivés.

L'équipe de la primatologue Tara Stoinski, du zoo d'Atlanta, a étudié 350 de ces bêtes en captivité dans 17 jardins zoologiques américains.

La notion de culture se définit comme un ensemble de comportements partagés entre les individus d'un groupe, et qui varie d'un groupe à l'autre.

Les chercheurs ont relevé 40 comportements différents entre les groupes de gorilles situés à travers les États-Unis. Ces gestes varient de la manière de manipuler les outils et la nourriture aux modes de communication développés entre les individus.

De précédentes observations ont déjà confirmé que certaines habitudes, ou traditions, se transmettent au sein d'un groupe de grands singes. C'est le cas des chimpanzés, des bonobos et des orangs-outangs.

Cependant, la nature insaisissable des espèces de gorilles sauvages rendait l'observation difficile.

Ces résultats ont fait l'objet d'une présentation lors de la réunion annuelle de l'AAAS, l'association américaine pour la promotion de la science, qui se tenait à Saint Louis.

Ah! La familia! Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille ?   Quelle famille ? EmptyJeu 23 Fév 2006, 13:04

Ce qui m'amène à la question: "est-ce que les Singes hors-Québec ont une culture?" Et pendant que j'y pense: "est-ce que les Moutons et les Canards hors-Québec ont une culture?" pour ne pas oublier ces deux espèces d'intérêt. On voit mon cher Sénateur par votre avatar ou sont vos priorités!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille ?   Quelle famille ? EmptyJeu 23 Fév 2006, 16:03

gaulois a écrit:
Ce qui m'amène à la question: "est-ce que les Singes hors-Québec ont une culture?" Et pendant que j'y pense: "est-ce que les Moutons et les Canards hors-Québec ont une culture?" pour ne pas oublier ces deux espèces d'intérêt. On voit mon cher Sénateur par votre avatar ou sont vos priorités!

Aurais-je été découvert Shit

Smile Nous pourrions très bien, cher collègue, glisser vers la question:
Croyez vous à l'évolutionisme ou au créationisme Question

Pour une prochaine peut-être Question

En attendant...
Bien sûr que les singes PHQ (Primates Hors Québec) ont une culture... mais leurs comportements sont parfois étrangement perçus, par les non-initiés.

Monkey See! Monkey Do! , et c'est là que ça se gâte.... hélas.

Subiraient-ils de mauvaises influences Question

P.S.: Tant qu'à savoir si les moutons et les canards ont aussi une culture, je dirais oui s'ils ont passé par l'Arche de Noé ou la Porte St-Jean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille ?   Quelle famille ? EmptyJeu 23 Fév 2006, 21:25

Sénateur a écrit:


Smile Nous pourrions très bien, cher collègue, glisser vers la question:
Croyez vous à l'évolutionisme ou au créationisme Question

Monkey See! Monkey Do! , et c'est là que ça se gâte.... hélas.

Subiraient-ils de mauvaises influences Question

P.S.: Tant qu'à savoir si les moutons et les canards ont aussi une culture, je dirais oui s'ils ont passé par l'Arche de Noé ou la Porte St-Jean. Smile
Une analyse très profonde mon cher Sénateur! Ne dit-on pas qu'un chimpangé parmi un million équippé avec un clavier pourrait composer un chef-d'oeuvre? Les gens de la Bulle sont définitivement au Créationisme, les Réincarnés des évolutionistes et les Dead Ducks, des "Monkey See! Monkey Do!" Voila ce qui sort de mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle famille ?   Quelle famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Histoire et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser