Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vacances 2006

Aller en bas 
+2
Lamarche
Sénateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 09:18

Aujourd'hui, 4 juillet , devait être le jour de mon départ pour Louisbourg, Cap St-Georges, Gros Morne et Saint- Pierre et Miquelon mais... pour raison de maladie dans la famille, les plans ont changé.

Donc, remis à une autre fois. Adieu Saintes-Pierraises et Miquelounes Smile

À moi, le Village Acadien, Le Pays de la Sagouine, le Grand Moncton et Carleton sur Mer au QuéBEC Smile

Des vacancettes avec retour à la maison tous les jours mais comme l'on dit : Les vacances c'est dans d'abord dans la tête que ça se passe scratch
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 10:32

Désolé d'apprendre ça, Anti-COR.
J'espère que tu pourras quand-même faire des beaux voyages, même si ils sont courts.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 17:41

Sad J'aurais vraiment aimé que vous voyiez LOUISBOURG(restauré), Anti-Cor! C'est partie remise, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 19:16

A l'oeil! a écrit:
Sad J'aurais vraiment aimé que vous voyiez LOUISBOURG(restauré), Anti-Cor! C'est partie remise, j'espère!

Cette fois je suis bon Prince Smile mais la prochaine fois j'y vais pour sûr.

Voir Louisbourg...et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2006, 03:55

Anti-COR a écrit:
Aujourd'hui, 4 juillet , devait être le jour de mon départ pour Louisbourg, Cap St-Georges, Gros Morne et Saint- Pierre et Miquelon mais... pour raison de maladie dans la famille, les plans ont changé.

Donc, remis à une autre fois. Adieu Saintes-Pierraises et Miquelounes Smile

À moi, le Village Acadien, Le Pays de la Sagouine, le Grand Moncton et Carleton sur Mer au QuéBEC Smile

Des vacancettes avec retour à la maison tous les jours mais comme l'on dit : Les vacances c'est dans d'abord dans la tête que ça se passe scratch

Idem de mon côté,c'est révisé à la baisse.Pas de Gaspésie et d'Acadie,on espère sauver les meubles avec une fin de semaine dans le bas St-Laurent.Il y a de ces étés comme ça ou on prévois faire le tour du monde et ça fini par un picnic au parc municipal.

Sénateur si t'as jamais été au sommet du Mont St-Joseph à Carleton,la vue vaut le coup. thumright

Il y a aussi le kayak de mer,le Nouveau-Brunswick semble si près,qu'on a presqu'envie de donner plus de coups de rame pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2006, 21:45

Comme Évasion du jour, Le Pays de la Sagouine à Bouctouche. bounce

Sur l’Ile aux Puces, Oui monsieueueuer.

Le Show de l’Été, qu’il l’appelions.

C’était ravivant de voir nos jeunes et moins jeunes artistes acadiens, plein de talent, nous en mettre plein la vue.

Que le peuple acadien soit rendu à l’étape de bien faire vivre ses artistes, c’est de bon augure..

Fini l’exil, pour qui veut.

La gloire leur est accessible en Acadie. thumright Smile

P.S.: La prochaine étape, je vais aller voir Bathurst du haut du Mont St-Joseph à Carleton sur Mer au QuéBEC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006, 03:42

Sénateur:
Citation :
P.S.: La prochaine étape, je vais aller voir Bathurst du haut du Mont St-Joseph à Carleton sur Mer au QuéBEC

Oublie pas d'aller faire une prière dans la chapelle sul le top du Mont-Joseph pour le salut des âmes des défunts intervenants du FAF qui nous ont quitté pour un monde meilleur si ça existe. Ange

Y a plein de coquillages et de carcasses de homard séchées sur les murs.Des crucifix fait en étoiles de mer et plein de trucs comme ça. Smile

On m'a dit que le traversier qui ne fonctionnait plus,ça relie un nom indien au Québec et Dalhousie.Les constructions ont tu fini par finir sur le pont de Campbelton.C'est la gale de prendre des vacances d'un pont bouchonné de Montréal pour aller prendre un pont bouchonné en région. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006, 13:06

Lamarche a écrit:
Sénateur:
Citation :
P.S.: La prochaine étape, je vais aller voir Bathurst du haut du Mont St-Joseph à Carleton sur Mer au QuéBEC

Oublie pas d'aller faire une prière dans la chapelle sul le top du Mont-Joseph pour le salut des âmes des défunts intervenants du FAF qui nous ont quitté pour un monde meilleur si ça existe. Ange

Y a plein de coquillages et de carcasses de homard séchées sur les murs.Des crucifix fait en étoiles de mer et plein de trucs comme ça. Smile

On m'a dit que le traversier qui ne fonctionnait plus,ça relie un nom indien au Québec et Dalhousie.Les constructions ont tu fini par finir sur le pont de Campbelton.C'est la gale de prendre des vacances d'un pont bouchonné de Montréal pour aller prendre un pont bouchonné en région. Laughing

Smile Mon pérélinage à Carleton sur Mer est fait.

Fonalement je n'ai pas monté sur le Mont St-Joseph car les nuages étaient plus bas que le sommet...donc impossible de voir Bathurst de la-haut. J'ai aussi manqué les crucifix en coquillages ou carapaces d'homard ou crabes. Sad et n'ai pu prié pour les âmes disparus du tsunami du oueb.
Shit

Mais j'ai pu prendre un bon repas à leur marina ( Le Bar à Choix) et relaxé au camping municipal qui est situé presqu'au paradis terrestre...et aussi admiré de la lagune un orage super électrisante. thumright

Un souper à la bonne franquette à St-Omer avec vue magnifique sur la mer et retour à Bathurst, le même soir.

C'est malheureux que le traversier entre Migasha et Dalhousie n'existe plus...c'était trippant ce petit voyage qui ne raccourcit pas beaucoup mais qui change la routine.

C'est ce Migasha qui est reconnu par l'UNESCO comme site préhistorique mondial... on y a retrouvé plein de fossiles datant d'avant Noé.

Et les vacances 2006 sont déjà terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006, 19:33

Anti-COR a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur:
Citation :
P.S.: La prochaine étape, je vais aller voir Bathurst du haut du Mont St-Joseph à Carleton sur Mer au QuéBEC

Oublie pas d'aller faire une prière dans la chapelle sul le top du Mont-Joseph pour le salut des âmes des défunts intervenants du FAF qui nous ont quitté pour un monde meilleur si ça existe. Ange

Y a plein de coquillages et de carcasses de homard séchées sur les murs.Des crucifix fait en étoiles de mer et plein de trucs comme ça. Smile

On m'a dit que le traversier qui ne fonctionnait plus,ça relie un nom indien au Québec et Dalhousie.Les constructions ont tu fini par finir sur le pont de Campbelton.C'est la gale de prendre des vacances d'un pont bouchonné de Montréal pour aller prendre un pont bouchonné en région. Laughing

Smile Mon pérélinage à Carleton sur Mer est fait.

Fonalement je n'ai pas monté sur le Mont St-Joseph car les nuages étaient plus bas que le sommet...donc impossible de voir Bathurst de la-haut. J'ai aussi manqué les crucifix en coquillages ou carapaces d'homard ou crabes. Sad et n'ai pu prié pour les âmes disparus du tsunami du oueb.
Shit

Mais j'ai pu prendre un bon repas à leur marina ( Le Bar à Choix) et relaxé au camping municipal qui est situé presqu'au paradis terrestre...et aussi admiré de la lagune un orage super électrisante. thumright

Un souper à la bonne franquette à St-Omer avec vue magnifique sur la mer et retour à Bathurst, le même soir.

C'est malheureux que le traversier entre Migasha et Dalhousie n'existe plus...c'était trippant ce petit voyage qui ne raccourcit pas beaucoup mais qui change la routine.

C'est ce Migasha qui est reconnu par l'UNESCO comme site préhistorique mondial... on y a retrouvé plein de fossiles datant d'avant Noé.

Et les vacances 2006 sont déjà terminé....

C'est comme si j'y étais et ça me rappelle mes quelques passages à Carleton.Pour le traversier,dommage en effet.Toujours mon premier choix plutôt qu'un pont,même si ça coute $ et que ça peut parfois être plus long.

Un peu plus l'impression de changer de monde et d'explorer une nouvelle terre comme les explorateurs du passé .Pour avoir pris le pont de la confédération pour aller à PEI,j'aimais mieux le bon vieux temps du traversier.

Mais le nec plus ultra des traversiers est bien celui de Souris PEI pour Cap-aux Meules,Iles de la Madeleine.

Avec lever du soleil au milieu de l'océan. sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances 2006   Vacances 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement de 2006 : Faits saillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Évasion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser