Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les ennemis du peuple Québécois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptySam 11 Fév 2006, 07:03

un politiquébécois:
Citation :
Une fois l'indépendance faite, les indiens seront bien pratiques pour remplacer les "méchants" anglos! La vieille parano sera vite de retour! C'est ça le nationalisme! Ça prend toujours une ennemi. LA "peur" en est le carburant!

Il n'y pas d'ennemi,ni les méchants Anglos,ni les Indiens,ni les médias,ni les immigrants,ni personne dans l'esprit de la majorité.

Le problème,c'est la grosse masse flasque de bons Québécois Francophones.Quand elle sera prête si un jour elle l'est,elle connait notre adresse.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptySam 11 Fév 2006, 22:39

Roclachiganois a écrit:
un politiquébécois:
Citation :
Une fois l'indépendance faite, les indiens seront bien pratiques pour remplacer les "méchants" anglos! La vieille parano sera vite de retour! C'est ça le nationalisme! Ça prend toujours une ennemi. LA "peur" en est le carburant!

Il n'y pas d'ennemi,ni les méchants Anglos,ni les Indiens,ni les médias,ni les immigrants,ni personne dans l'esprit de la majorité.

Le problème,c'est la grosse masse flasque de bons Québécois Francophones.Quand elle sera prête si un jour elle l'est,elle connait notre adresse.

Razz Et il ose se dire ''politiquébécois'' ! Colonisé un jour, colonisé toujours ??? Parfois, je suis tenté de le croire, hélas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptyDim 12 Fév 2006, 08:44

A l'oeil! a écrit:
Roclachiganois a écrit:
un politiquébécois:
Citation :
Une fois l'indépendance faite, les indiens seront bien pratiques pour remplacer les "méchants" anglos! La vieille parano sera vite de retour! C'est ça le nationalisme! Ça prend toujours une ennemi. LA "peur" en est le carburant!

Il n'y pas d'ennemi,ni les méchants Anglos,ni les Indiens,ni les médias,ni les immigrants,ni personne dans l'esprit de la majorité.

Le problème,c'est la grosse masse flasque de bons Québécois Francophones.Quand elle sera prête si un jour elle l'est,elle connait notre adresse.

Razz Et il ose se dire ''politiquébécois'' ! Colonisé un jour, colonisé toujours ??? Parfois, je suis tenté de le croire, hélas! Sad

Ouais,au lieu de défendre son option,il associe les pires intentions à l'autre option.Sans compter les scénarios catastrophes qui font aussi partie de ce discours haineux.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptySam 22 Juil 2006, 12:16

STATISTIQUES SUR LE QUÉBEC:

(en passant, je n'ai pas pu trouver comment commencer un nouveau sujet.., je me suis rabattu sur ce sujet qui me semblait le plus approprié...,,, hééé que c'est compliqué ici sur ce forum...)

Je sais, je suis un vieux de la vieille, mais me semble que cela devrait être plus facile d'opérer sur ce site...

VOILÀ LE LIEN QUE JE VOULAIS VOUS PARLER...:

http://www.acs-aec.ca/Polls/New%20Study%20on%20Christians,%20Jews%20and%20Muslims-Part1.pdf


LE SITE INTERNET DE L'"ASSOCIATION DES ÉTUDES CANADIENNES"..

http://www.acs-aec.ca/Francais/index.htm


Dans leur étude, ils démontrent que le Québec (quand c'est négatif au Québec, c'est "le Québec"), est une province qui serait la plus négative face aux musulmans...,, c'est ce que je comprends,,, c'est ce que RDI, dans ses nouvelles en bas d'écran, n'a cessé de présenter depuis la nuit passée..

ET VOUS AUTRES VOUS EN PENSEZ QUOI ?? Moi, j'ai de la misère à m'imaginer que le Québec serait moins favorable aux Musulmans ou autres religions que les citoyens du Yukon, Nunavut, Saskatchewan,,,
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptySam 22 Juil 2006, 12:36

Oui,j'ai vu aussi les chiffres.

C'est l'aspect de la prolifération de la religion dans l'espace public et qui contrevient à notre volonté de laicisation qui dérange,plus que du racisme.

La liberté de religion n'est pas en cause non plus.

Après notre refus global,ça semble revenir par la porte d'en arrière avec la complicité de la charte des droits et libertés.

Quoique certains verront du négatif à notre vision et nous prêteront des intentions racistes,il faut se tenir debout et ammener des arguments pour la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptyDim 23 Juil 2006, 13:09

Citation :
Lise Payette,ex ministre du PQ


Au Québec, on ne veut plus jouer à ces jeux de guerre et de haine. Collectivement, on cherche une autre voie, celle du coeur, celle du partage, celle de la paix entre les hommes et les femmes de bonne volonté.

On cherche une façon de devenir la Suisse des guerres religieuses comme la Suisse a été la terre d'accueil durant la dernière guerre mondiale. Nous préférons sans doute choisir la neutralité face à la folie destructrice qui semble s'emparer des humains quand Dieu prend trop de place et qu'Il exige toujours davantage.

Il ne faut pas chercher à nous imposer des dieux dont nous ne voulons pas. Chaque citoyen a le droit de croire à ce qu'il veut.

Nous lui serions reconnaissants de garder son Dieu dans son coeur et de ne pas l'imposer aux autres.

Rappeler Dieu à l'ordre, quand il le faut, c'est le devoir de l'Homme.

Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptyLun 24 Juil 2006, 00:21

VOIR LE TEXTE DE FIL DE PRESSE QUI VIENT DE SORTIR DE "RADIO-CANADA":

LES QUÉBÉCOIS AURAIENT UNE PERCEPTION NÉGATIVE DES MUSULMANS
Les Québécois seraient plus nombreux que leurs concitoyens des autres provinces à entretenir une perception négative des musulmans. Selon un sondage effectué pour le compte de l'Association d'études canadiennes, 40% des répondants québécois affirment percevoir négativement les Musulmans.

Les Ontariens ne sont que 16% à partager cette opinion, un pourcentage qui oscille pour sa part autour de 25% dans les provinces de l'Ouest.

Les résultats obtenus au Québec pourraient s'expliquer par le fait d'une plus grande franchise de la part des Québécois.


Les personnes ayant refusé de se prononcer sur la question de la perception des musulmans ont été plus nombreuses hors Québec, soit dans une proportion d'environ 10%. Cette étude montre cependant que la perception qu'ont les Canadiens des musulmans est globalement plus positive qu'aux États-Unis.


En comparaison, une enquête publiée par le Pew Research Center en juin dernier révélait que seulement 54% des répondants américains exprimaient une opinion favorable à l'endroit des musulmans. Le sondage s'est déroulé du 11 au 16 juillet à travers le pays auprès de 1502 personnes. La marge d'erreur de 2,5%, 19 fois sur 20.

FIN DU TEXTE RAPPORTÉ

Je vois qu'eux autres, ils ont nuancé un peu la nouvelle..., en disant que les Québécois ont sûrement été plus francs dans leurs réponses...

Mais, comme un autre disait juste avant, avec le texte rapporté de Lise Payette, une majorité de réponses de la part des Québécois aurait pu être: "aucun intérêt dans ce domaine", ce qui est différent de : "ne sait pas, ou refuse de répondre"...

Et "aucun intérêt dans ce domaine", cela voudrait dire, pour moi: qu'ils fassent ce qu'ils veulent comme religion, en privé, chez eux, en autant qu'ils respectent les lois civiles québécoises, et en autant qu'ils ne constituent pas une menace pour ma sécurité (re: port du couteau--kirpan), ou ne constitue pas une menace pour les moeurs, la morale et la mentalité de la société (re: être polygame...)

autrement dit: qu'ils fassent ce qu'ils veulent, en autant qu'ils respectent les lois, et qu'ils me sacrent patience!!!!!!!!!!!!!! (re: les Témoins de Jéhovah..)

Dans leur sondage, il y aurait dû avoir un des choix de réponses comme cette dernière..., mais ce n'était pas le cas,,, et je suis sûr que certains ont indiqué "un peu négatif", mais qui aurait voulu plutôt dire comme je viens de dire....


VOUS EN PENSEZ QUOI ?? Faudrait demander à Léger Marketing ??
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? EmptyLun 24 Juil 2006, 05:41

Franco-Québécois:
Citation :
Et "aucun intérêt dans ce domaine", cela voudrait dire, pour moi: qu'ils fassent ce qu'ils veulent comme religion, en privé, chez eux, en autant qu'ils respectent les lois civiles québécoises, et en autant qu'ils ne constituent pas une menace pour ma sécurité (re: port du couteau--kirpan), ou ne constitue pas une menace pour les moeurs, la morale et la mentalité de la société (re: être polygame...)

Voilà ! Et j'ajouterais les valeurs laiques et républicaines,quoique tes éléments ammenés en font partie.

La charia est passé à un cheveux de passer en Ontario alors qu'ici elle a été bloqué par tout les partis de l'assemblée nationale.

Dire qu'une vision est meilleur que l'autre serait un jugement de valeur.Nous pensons différament voilà tout.Ils en pensent ce qu'il en veulent et nous de même.

Ça ressemble drôlement à la différence entre la France et l'Angleterre ce qui se passe ici.Nous tenons à nos valeurs républicaines et laiques et rejettons l'envahissement sans discernement des pays du bloc Arabe.

Pendant qu'il y avait des dizaines et des dizaines de milliers de personnes dans la rue contre la guerre en Irak à Montréal,quelques centaines de personnes à Edmonton condamnaient Chrétien de ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ennemis du peuple Québécois ? Empty
MessageSujet: Re: Les ennemis du peuple Québécois ?   Les ennemis du peuple Québécois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ennemis du peuple Québécois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser