Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La francophonie hors-Québec: Clouseau à la rescousse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: La francophonie hors-Québec: Clouseau à la rescousse!   Mar 07 Fév 2006, 14:03

Selon une rumeur ayant cours dans le gouvernement Harper, le nouveau Secrétariat de la Francophonie serait prêt à engager par sous-traitance le célèbre Inspecteur Clouseau. Sa mission serait de trouver le saphire fleurdelysé que les Francos (hors-Québec) ont longtemps admiré en tant que Spectateur. Le saphire aurait disparu, et cela expliquerait pourquoi on ne peut plus trouver les Francos, ce qui représente une menace nationale, sinon planétaire pour le rayonnement du Canada. L’Inspecteur se verrait également attribuer la lourde responsabilité de rétablir la transparence et l’imputabilité dans les dossiers de la Francophonie.

Une réussite de l’Inspecteur Clouseau démontrerait sans équivoque les apports potentiels de la nouvelle immigration franco. L’inséparable assistant Kato, un grand francophile (malgré sa petite taille) serait égallement engagé pour aider Clouseau à se parer contre tous les coups bas qui lui seront vraisemblement portés. Les apports de la francophilie seraient également démontrés sur Clouseau qui commence à perdre son français, lui aussi. Clouseau aurait aussi à visiter les Clubs échangistes dans les hautes sphères de la Capitale, incluant les principaux partis politiques...

L’Inspecteur devra enquêter parmi les médias, les associations, les fédérations, les groupes d’intérêt, les chercheurs universitaires, les administrateurs, les directeurs, sans oublier la Commission de l’Inclusion et les libre-penseurs qui réussissent à se cacher dans tout ce fouillis. L’Inspecteur Clouseau trouvera-t-il le précieux saphire fleurdelysé?

---
Steve Martin, le dernier à incarner Clouseau, racontait (accès restraint) incidemment ce matin («Being a boob isn’t as easy as it would seem») dans le National Post sa rencontre avec Peter Sellers peu de temps avant son décès après le flop de Martin dans “The Jerk”: “He came up to me […]and said: “I know you are under a lot of criticism right now, but I know what you are doing.” I felt, says Martin wistfully, “like there was a little torch being passed to me”.

_________________
Le Canard Quoi What the fuck ?!?
Malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
La francophonie hors-Québec: Clouseau à la rescousse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: