Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vancouver #1 ?

Aller en bas 
+2
gaulois
A l'oeil!
6 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyDim 29 Jan 2006, 15:13

Smile Le prestigieux magazine'' The Economist'' (London, U.K.)vient de nommer Vancouver , la ville #1 (après Calgary (2e) et Taronto(3e) pour les voyages d'affaires...What else is new dand le monde anglo-saxon? J'aimerais bien connaître l'opinion de gaulois à ce sujet. Il paraît que ce n'est pas jojo dans le Lower East Side...Merci gaulois de nous tenir au parfum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyDim 29 Jan 2006, 16:12

Vancouver a de toutes évidences des charmes incroyables et c'est ce qui la rend bien dangereuse. Il y a énormément d'argent pas propre par ici et une lutte des classes qui s'accroit. C"est aussi le paradis de l'individualisme ainsi que des libre-penseurs (qui ont les moyens de vivre par ici). Je dirais que le "multculturalisme" fonctionne générallement bien avec tout l'argent qui entoure mais me demande bien ce qui se passerait s'il n'y avait pas autant d'argent. L'industrie du film rappelle beaucoup le vide et la parure de LA. L'économie de Vancouver est devenue de pus en plus artificielle et les véritables jobs de plus en plus rares. Le taux d'endettement des gens est élevé. Il y a aussi une population agée qui affecte la dynamique de la ville. On remarque par example que les gens conduisent moins en fou qu'à Montréal et que c'est générallement moins agressif. La grisaille est difficile pour beaucoup de gens et s'adapter au plein air est très important. Les grands spectacles ont souvent de la difficulté à se produire par ici. J'invite les membres d'AF à visiter Vancouver et se rencontrer. Je vous montrerai de quoi les canards de Bby se chauffent!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyDim 29 Jan 2006, 17:42

En ce qu a trait au East Side, je vous réfère au blogue que cette partie de Vancouver m'a inspiré: Le Blogue du Mordu Anonyme (***attention*** c'est assez flyé et aura plus de bon sens si vous avez lu "Zen or the Art of Motorcycle Maintenance de Robert Piersig). Le Vancouver East Side, c'est comme les coins sombres de LA: ca fait voir plus clair sur ce qui se passe contrairement à ce qu'on penserait. L'organisme communautaire La Boussole y oriente les Francos en détresse. Ils en trouvent amplement!
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Van-couvert ?   Vancouver #1 ? EmptyDim 29 Jan 2006, 22:00

gaulois a écrit:
En ce qu a trait au East Side, je vous réfère au blogue que cette partie de Vancouver m'a inspiré: Le Blogue du Mordu Anonyme (***attention*** c'est assez flyé et aura plus de bon sens si vous avez lu "Zen or the Art of Motorcycle Maintenance de Robert Piersig). Le Vancouver East Side, c'est comme les coins sombres de LA: ca fait voir plus clair sur ce qui se passe contrairement à ce qu'on penserait. L'organisme communautaire La Boussole y oriente les Francos en détresse. Ils en trouvent amplement!

Smile Merci, cher gaulois! Votre réponse (et votre texte ''mordant'') confirment ce dont je me doutais...Les Anglofun du monde entier s'envoient des fleurs...''The Economist'' allait jusqu'à vanter le ''bas''prix$ des chambres d'hôtel.What are friends for, anyway ? Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyDim 29 Jan 2006, 23:11

Les prix de Vancouver pour la restauration et les hotels demeurent compétitifs (i.e. à notre avantage) avec les "grandes" villes de NY, London, Paris, LA, San-Francisco ou pas loin à Seattle. Je me trouve bien gâté à Vancouver quand je voyage question restaurant&café&bar.
PS A quand la visite?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 05:42

Gaulois:
Citation :
PS A quand la visite?

Pour ma part,pas à court terme malheureusement,because le ca$h et les trop courtes vacances.

Mais les raisons de traverser le pays vers l'ouest commencent à s'accumuler.La langue Canayenne de St-Boniface,l'aspect historique de Willow bunch,les rocheuses et le Pacifique ou j'ai toujours voulu aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 11:07

Roclachiganois a écrit:
Gaulois:
Citation :
PS A quand la visite?

Pour ma part,pas à court terme malheureusement,because le ca$h et les trop courtes vacances.

Mais les raisons de traverser le pays vers l'ouest commencent à s'accumuler.La langue Canayenne de St-Boniface,l'aspect historique de Willow bunch,les rocheuses et le Pacifique ou j'ai toujours voulu aller faire un tour.

Attention! C'est risqué pour un Patriote de rêver un tantinet soit-il à nos Rocheuses canadiennes. Laughing

Parles-en à Falardeau Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 11:41

Heille arrêtez-vous, c'est quand même pas l'expérience du cosmonaute Garneau. Je recommende sans blague la conduite du Canada d'un océan à l'autre. Je l'ai fait d'un bord il y a plus de 25 ans maintenant. Faudrait peut-être que je la fasse de l'aut bord un de ces jours. Ou peut-être en train?
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 14:57

Smile Merci de votre aimable invitation, gaulois J'ai déjà vu les Rocheuses , le Pacifique et Vancouver,alors que je me rendais à Hawaï, il y a environ 25 ans. J'avais aussi passé quelque temps en Alberta, auparavant, où mon frère(anglicisé now et quasiment fier de l'être) vit depuis 30 ans...J'ai aussi des cousins qui habitent la région de Seattle et qui ne cessent de m'inviter depuis des années...Mais c'est bizarre,après avoir visité une bonne partie de l'Europe,par la suite, je m'y sens plus chez moi que dans l'West canayen....Quand Jacques Parizeau dit qu'il est devenu souverainiste(séparatisss, comme dirait Crétin) à Banff, je le comprends très très bien. J'y ai vécu un ''réveil''(?) Idea ) identique au sien.Et ça s'est passé au Banff Springs Hotel. Je me souviens...

En passant, si vous revenez dans l'Est Arrow ,(en char ou en train) sachez que le Prince saoudien Alwalid bin Talal king (fortune de27 millards$), doit acheter, sous peu, le Château Frontenac(4,5 Milliards$)à Québec du groupe Fairmount( via Colony Capital, quel nom privilégié!) N'oubliez pas votre djellaba...mdr...Mais c'est vrai, vous connaissez Fairmount Hotels& Resorts dans l'West itou, (Vancouver Hotel).On peut se consoler quand on saît que Fairmount possède aussi le Savoy ( Londres),le Queen Elizabeth(Montréal),le Royal York ( Taronto)...même le Château Laurier Mr.Red , à Attawa...It's a small world (for business)$!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 17:25

gaulois a écrit:
Les prix de Vancouver pour la restauration et les hotels demeurent compétitifs (i.e. à notre avantage) avec les "grandes" villes de NY, London, Paris, LA, San-Francisco ou pas loin à Seattle. Je me trouve bien gâté à Vancouver quand je voyage question restaurant&café&bar.
PS A quand la visite?

Tu dis que les prix pour les hôtels demeurent compétitifs, mais qu'en est-il maintenant des prix pour l'achat ou la location résidentielle? De ce que je me suis laissé dire, ça a énormément augmenté depuis les 5-10 dernières années et Vancouver se retrouve toujours au haut des listes du plus cher payé pour une maison... Est-ce le cas dans toutes les classes ou y'a-t'il du logement pas cher à trouver?

P.S.: Pour la visite, ça viendra peut-être un jour... J'ai déjà foulé le pied de Vancouver lors d'un transfert au retour de l'Asie (nous avions 4 heures à attendre pour notre prochain vol...), mais j'ai bien l'intention d'y retourner. J'ai d'ailleurs suffisamment de points Aeroplan pour 2 billets... Reste à trouver du temps pour y aller et un budget pour le reste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 18:03

C'est définitivement le plus cher au Canada. Mais encore une fois les prix se comparent avantageusement avec un tas d'endroits tel que Dublin, qu'on me dit. C'est pour ca que le secteur immobilier est complètement fou présentement.

Question logement, ya beaucoup d'endroits vides(!!!) ou des riches ont "parqué" leur argent. Ca doit se louer avec de bons contacts. Une ville qui devient de plus en plus étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 19:19

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Gaulois:
Citation :
PS A quand la visite?

Pour ma part,pas à court terme malheureusement,because le ca$h et les trop courtes vacances.

Mais les raisons de traverser le pays vers l'ouest commencent à s'accumuler.La langue Canayenne de St-Boniface,l'aspect historique de Willow bunch,les rocheuses et le Pacifique ou j'ai toujours voulu aller faire un tour.

Attention! C'est risqué pour un Patriote de rêver un tantinet soit-il à nos Rocheuses canadiennes. Laughing

Parles-en à Falardeau Arrow


Tu fais référence à notre ''running gag'' National,les rocheuses. Laughing

Ça date du premier référendum quand des fédéralistes avaient comme argument que suite à la souveraineté,on allait perdre les rocheuses. Rolling Eyes Laughing

Ça faisait partie de l'arsenal argumentaire de l'époque avec:Québec pays du tiers-monde,guerre civile,perte du chèque de pension de vieillesse,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyLun 30 Jan 2006, 19:28

Gaulois:
Citation :
Je recommende sans blague la conduite du Canada d'un océan à l'autre.

Absolument.Et sans trop d'argent,c'est très faisable.Camping pour se loger et cannes de binnes au menu. Wink

Mais ça prend du temps.Un mois minimum.Pour cette raison,les provinces Atlantiques sont plus facile d'accès de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyMar 31 Jan 2006, 16:12

Roclachiganois a écrit:
Gaulois:
Citation :
Je recommende sans blague la conduite du Canada d'un océan à l'autre.

Absolument.Et sans trop d'argent,c'est très faisable.Camping pour se loger et cannes de binnes au menu. Wink

Mais ça prend du temps.Un mois minimum.Pour cette raison,les provinces Atlantiques sont plus facile d'accès de Montréal.

Un ami à moi dont la copine avait passé quelques semaines à Victoria chez des connaissances a décidé avec sa mère d'aller la chercher pour lui faire économiser le billet d'avion et faire un petit voyage... Ils ont décidé ça un après-midi et parti le lendemain matin et ont fait Québec-Victoria sans s'arrêter pour autre chose que manger et autres besoins naturels reliés à ça... Je ne me rappèle pas du temps que ça avait pris, mais ça avait été très court!

Malheureusement, ils sont revenus par le Nord des États-Unis et n'ont pas vraiment pris cette occasion de visiter le ROC... Remarquez, ils avaient tous déjà vu les Rocheuses avant, si je ne me trompe pas...

Et je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les provinces de l'Atlantique, ça fait un bien beau voyage... La prochaine fois, je ne le ferai pas aussi vite que la dernière fois et surtout, je vais demander des conseils à Sénateur avant de partir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyMar 31 Jan 2006, 16:15

gaulois a écrit:
C'est définitivement le plus cher au Canada. Mais encore une fois les prix se comparent avantageusement avec un tas d'endroits tel que Dublin, qu'on me dit. C'est pour ca que le secteur immobilier est complètement fou présentement.

Question logement, ya beaucoup d'endroits vides(!!!) ou des riches ont "parqué" leur argent. Ca doit se louer avec de bons contacts. Une ville qui devient de plus en plus étrange...

Vides, parce qu'offerts à 3 fois le prix du marché, je suppose?

Et pendant ce temps-là, quelle est la situation des sans-abris? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kopenhagen
Chevalier
Chevalier
kopenhagen


Nombre de messages : 66
Localisation : Vancouver/CB
Date d'inscription : 17/11/2005

Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? EmptyMer 08 Fév 2006, 02:08

Si on fait un echange, vous venez me rendre visite et je me rend visite chez vous? Il ya pas mal de coin j'ai envie de decouvrir dans l'est aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vancouver #1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vancouver #1 ?   Vancouver #1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vancouver #1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser