Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour qui vous allez voter et pourquoi?

Aller en bas 
+2
Lamarche
kopenhagen
6 participants
AuteurMessage
kopenhagen
Chevalier
Chevalier
kopenhagen


Nombre de messages : 66
Localisation : Vancouver/CB
Date d'inscription : 17/11/2005

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyMer 11 Jan 2006, 18:51

je suis encore novice a la politique au CAnada,on m'a dit que les Liberaux n'ont pas tenu leur promesse etc mais Conservateurs=Bush, vous pensez que ca serait mieux?

Quant au Bloc Quebecois, il sera toujours minoritaire car il represent pas dans les autres provinces en dehors du Quebec, alors comment le bloc peut devenir majoritaire un jour?

ce sera toujours entre les Liberaux et Conservateurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyMer 11 Jan 2006, 19:37

Pour ma part c'est le Bloc Québécois.

Pour envoyer un signal souverainiste au Québec et dans le reste du Canada.

Autre point,merci Jean Chrétien avec sa loi sur les partis politiques,chaque vote ammènera $1.75 dans nos coffres pour promouvoir la souveraineté.

Aux urnes citoyens et par ici les beaux dollars $$$. Laughing

Aussi quand il y aura un référendum,le plus de bureaux de comtés Bloquistes le mieux ce sera.Une lettre de Monsieur le député dans le journal local la semaine avant le scrutin aura un impact certain.

C'est au ROC de décider qui élire pour gouverner leur pays,pas à nous du Québec.


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyMer 11 Jan 2006, 20:35

Je penche Vert en autant que mon représentant NDP va battre la représentante Libérale.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyMer 11 Jan 2006, 21:41

Je ne voterai pas tout simplement parce que je ne crois pas au système "démocratique".
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyJeu 12 Jan 2006, 04:42

Moi si je pouvais voter je voterai conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyJeu 12 Jan 2006, 10:05

Et bien moi, je vote pour l'homme. Yvon Godin, ça s'adonne qu'il se présente comme NPD et ça ne change pas mon choix.

Yvon, est l'homme à battre dans notre comté. Il fait mordre la poussière à tous ceux et celles qui osent le mettre au défi. Et ce n'est pas le choix qui manque, en plus des Libs, Cons et Vert, l'on a 2 indépendants.

Cette année, l'on a eu droit à la mention du comté Acadie-Bathurst durant les premiers débats par Paul Martin et Jack Layton.

L'estafette de Martin , Ken Dryden, est venu dans le comté, Martin compte y venir faire son tour et Jack Layton y sera aussi.

Faut dire que Yvon dérange. Dérange par son honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyJeu 12 Jan 2006, 12:50

Pour la campagne des conservateurs j'ai vu qu'ils ont choisi comme slogan changer pour vrai .
Est ce qu'il y a une faute de français ou en québecois on peut dire pour vrai à la place de pour de vrai ?
Dans le dernier débat des chefs en francais harper a employé 2 fois l'expression.J'ai pris ça pour une faute de français.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyJeu 12 Jan 2006, 14:47

Smile Si j'avais encore le droit de vote dans ma province natale, le New Bee queen , je voterais pour le NPD. Mes compatriotes acadiens semblent avoir oublié que S.HARPER (P.des Cons.) a été l'un des fondateurs et un député du REFORM PARTY geek (anti-francophone) et un ex-chef d'ALLIANCE-CANADA geek (un Québec français dans un Canada anglais) de triste mémoire.(Au diable les francophones-hors-Québec !)

Heureusement, je vis au Québec et je voterai, encore une fois pour le Bloc québécois,(notre seule voix à Attawa).

Par ailleurs, les Québécois devraient porter attention à un petit personnage machiavélique du nom de Mario Dumont (ADQ) qui tente de profiter de la (récente) ferveur conservatrice pour gruger des votes au Bloc...Chef d'un parti criblé de dettes,dans les bas-fonds des sondages,il déclarait à la presse, le 1er déc.dernier(2005) qu'il ne donnerait son appui à aucun parti fédéral...Or, il vient, ce matin, de virer capot, lui itou! Son nom vient s'ajouter à la longue liste des ''faux-souverainistes''
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? EmptyJeu 12 Jan 2006, 21:40

Cormier a écrit:
Pour la campagne des conservateurs j'ai vu qu'ils ont choisi comme slogan changer pour vrai .
Est ce qu'il y a une faute de français ou en québecois on peut dire pour vrai à la place de pour de vrai ?
Dans le dernier débat des chefs en francais harper a employé 2 fois l'expression.J'ai pris ça pour une faute de français.

Exactement,on dit ''changer pour vrai''.C'est le slogan des conservateurs au Québec.Au Canada je crois que le slogan est ''stand up for Canada''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui vous allez voter et pourquoi?   Pour qui vous allez voter et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui vous allez voter et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas en faire plus pour nos cousins cadiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser