Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le coût des Fêtes 2005 $

Aller en bas 
4 participants

Combien avez-vous dépensé pour les Fêtes?
(+ou-) a) 100$ b) 200$ c)300$) D)500$E)1000$ F) +
Le coût des Fêtes 2005 $ Vote_lcap100%Le coût des Fêtes 2005 $ Vote_rcap
 100% [ 5 ]
G)+de 3000$ h) Votre compte est à sec
Le coût des Fêtes 2005 $ Vote_lcap0%Le coût des Fêtes 2005 $ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyVen 30 Déc 2005, 21:55

Mr.Red Je ne voudrais pas briser le '' Party'' drunken ...mais j'ai lu dernièrement qu'il y a 35 millions de cartes de débit en circulation au Kéneda affraid ,qu'il y a eu pour 4 milliards$ de transactions au pays en 2005 (pour 1 milliard$ autour de Noël( Arrow 24 déc.) avec 15 millions de transactions) scratch ,qu'il y a 75 membres d'Interac au pays (Banques, Caisses populaires,Sociétés de fiducie,Coopératives de crédit,etc.)..et j'ai vu à la télé. les gens se ruer, plus tard, sur les aubaines (?) du Boxing Day Roule de rire! ...Ils étaient 6 millions de Kénediens à le faire, ce jour-là,nous a-t-on dit...(presque la population du Québec, quoi!)Mes chiffres doivent être largement dépassés !
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMar 24 Jan 2006, 05:46

Pour avoir fais mes comptes il y a quelques jours je peux répondre, ça m'a couté un peu plus de 1.000 € en tout, dur dur au portefeuille, j'enchaine les plats de pates maintenant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Messager
Messager
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMar 24 Jan 2006, 12:29

Dans la mesure du possible, ma famille et moi avons tenter de faire le Noel Sans Achat [Buy Nothing Christmas http://www.buynothingchristmas.org/ ]. Si nous devions acheter quelque chose, cela devait être fait chez un petit vendeur locau, ou encore fait à la main.

Ça pas été un succès énorme, car je pense c'était plus une tentative, mais on retente notre chance cette année, et les années suivantes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: L'épargne itou !   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMar 24 Jan 2006, 21:54

Smile Shocked Il paraît , en outre,que 23% des Kenédiens retirent de l'argent$ de leurs REER (Régime enregistré d'épargne-retraite) pour toutes sortes de raisons...même pour des dépenses ''quotidiennes'' ou pour rembourser des ''dettes''...(selon la Banque Scotia).Les gens,comme certains gouvernements, vivent au-dessus de leurs moyens...

Mais je n'ai pas été trop étonné, par ailleurs, d'apprendre que 45,8%... des Américains... n'ont PAS d'assurance-santé... Au lieu de tenter d'avoir accès aux bases de données(informations sur les utilisateurs) de Google Inc.,( après avoir obtenu celles de Yahoo Inc. et de Microsoft MSN), Mister Bush rambo devrait consulter les bases de données sur les ''besoins de base'' de son peuple! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMar 24 Jan 2006, 23:28

En ce qui me concerne, étant données les circonstances entourant mon temps des fêtes, j'ai plutôt coupé dans mes dépenses du Temps des Fêtes... J'ai pu dépenser jusqu'à 800$ canadiens pour Noël quelques années, mais ce Noël, je n'aurai pas dépensé plus de 400$.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: L'épargne itou !   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMar 24 Jan 2006, 23:29

A l'oeil! a écrit:
Smile Shocked Il paraît , en outre,que 23% des Kenédiens retirent de l'argent$ de leurs REER (Régime enregistré d'épargne-retraite) pour toutes sortes de raisons...même pour des dépenses ''quotidiennes'' ou pour rembourser des ''dettes''...(selon la Banque Scotia).Les gens,comme certains gouvernements, vivent au-dessus de leurs moyens...

Mais je n'ai pas été trop étonné, par ailleurs, d'apprendre que 45,8%... des Américains... n'ont PAS d'assurance-santé... Au lieu de tenter d'avoir accès aux bases de données(informations sur les utilisateurs) de Google Inc.,( après avoir obtenu celles de Yahoo Inc. et de Microsoft MSN), Mister Bush rambo devrait consulter les bases de données sur les ''besoins de base'' de son peuple! Rolling Eyes

Si je peux me permettre, je crois que M. Bush a plus envie de s'assurer de l'état de son "baseline" (excusez l'anglicisme... Embarassed) que de quoi que ce soit d'autre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMer 25 Jan 2006, 04:23

LongLiveRevolution1917 a écrit:
Dans la mesure du possible, ma famille et moi avons tenter de faire le Noel Sans Achat [Buy Nothing Christmas http://www.buynothingchristmas.org/ ]. Si nous devions acheter quelque chose, cela devait être fait chez un petit vendeur locau, ou encore fait à la main.

Ça pas été un succès énorme, car je pense c'était plus une tentative, mais on retente notre chance cette année, et les années suivantes! cheers

Très intéressant comme initiative, ça n'existe pas en france!
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Messager
Messager
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMer 25 Jan 2006, 10:39

nono a écrit:
LongLiveRevolution1917 a écrit:
Dans la mesure du possible, ma famille et moi avons tenter de faire le Noel Sans Achat [Buy Nothing Christmas http://www.buynothingchristmas.org/ ]. Si nous devions acheter quelque chose, cela devait être fait chez un petit vendeur locau, ou encore fait à la main.

Ça pas été un succès énorme, car je pense c'était plus une tentative, mais on retente notre chance cette année, et les années suivantes! cheers

Très intéressant comme initiative, ça n'existe pas en france!

Il y a la Journée Sans Achat [Buy Nothing Day] en Europe aussi si je me trompe pas. Le Noel Sans Achat dérive de cette idée. Sauf que, si je me fis à ici, peu gens connaissent ces initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMer 25 Jan 2006, 14:32

LongLiveRevolution1917 a écrit:
nono a écrit:
LongLiveRevolution1917 a écrit:
Dans la mesure du possible, ma famille et moi avons tenter de faire le Noel Sans Achat [Buy Nothing Christmas http://www.buynothingchristmas.org/ ]. Si nous devions acheter quelque chose, cela devait être fait chez un petit vendeur locau, ou encore fait à la main.

Ça pas été un succès énorme, car je pense c'était plus une tentative, mais on retente notre chance cette année, et les années suivantes! cheers

Très intéressant comme initiative, ça n'existe pas en france!

Il y a la Journée Sans Achat [Buy Nothing Day] en Europe aussi si je me trompe pas. Le Noel Sans Achat dérive de cette idée. Sauf que, si je me fis à ici, peu gens connaissent ces initiatives.

J'appuie cette déclaration de ta part LLR1917, je ne connaissais moi-même pas cette initiative...
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Messager
Messager
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ EmptyMer 25 Jan 2006, 15:08

ddemtl a écrit:
LongLiveRevolution1917 a écrit:
nono a écrit:
LongLiveRevolution1917 a écrit:
Dans la mesure du possible, ma famille et moi avons tenter de faire le Noel Sans Achat [Buy Nothing Christmas http://www.buynothingchristmas.org/ ]. Si nous devions acheter quelque chose, cela devait être fait chez un petit vendeur locau, ou encore fait à la main.

Ça pas été un succès énorme, car je pense c'était plus une tentative, mais on retente notre chance cette année, et les années suivantes! cheers

Très intéressant comme initiative, ça n'existe pas en france!

Il y a la Journée Sans Achat [Buy Nothing Day] en Europe aussi si je me trompe pas. Le Noel Sans Achat dérive de cette idée. Sauf que, si je me fis à ici, peu gens connaissent ces initiatives.

J'appuie cette déclaration de ta part LLR1917, je ne connaissais moi-même pas cette initiative...

il faut étendre le mot maintenant ! Wink cheers

voici le lien des campagnes, version canadienne, d'autres sites internationaux sont aussi sur cette page http://www.adbusters.org/metas/eco/bnd/

celui de france: http://www.casseursdepub.net/

pour des liens francophones, suffit de "google-ler" journée sans achat, et vous aurez accès à plusieurs articles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût des Fêtes 2005 $ Empty
MessageSujet: Re: Le coût des Fêtes 2005 $   Le coût des Fêtes 2005 $ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût des Fêtes 2005 $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser