Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rétrospective 2005

Aller en bas 
+2
kopenhagen
Eric
6 participants
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyJeu 29 Déc 2005, 20:18

Nous y voilà, l'année 2005 s'achève dans quelques jours. Ce fut une année très chargée et mouvementée et 2006 sera sûrement semblable.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué durant l'année 2005?

Moi, ce qui m'a le plus marqué, c'est le nombre record de catastrophes naturelles, d'ouragans, de tornades, d'innondations, etc. Conséquences des changements climatiques.

Il ne faut pas oublier tout les attentats terroristes un peu partout (comme à Londres) qui ne cesseront pas avant longtemps.

L'entrée en vigueur de Protocole de Kyoto et la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatique qui s'est tenue à Montréal, qui amène une lente prise de consience de la population.

Voir le dossier Rétrospective 2005 sur Radio-Canada.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
kopenhagen
Chevalier
Chevalier
kopenhagen


Nombre de messages : 66
Localisation : Vancouver/CB
Date d'inscription : 17/11/2005

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyVen 30 Déc 2005, 01:55

C'est surement le Tsunami, mais selon certains scientifiques, il y avait des essais nucleaires dans l'ocean Indien qui provoquerait les vagues?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyVen 30 Déc 2005, 02:39

kopenhagen a écrit:
C'est surement le Tsunami, mais selon certains scientifiques, il y avait des essais nucleaires dans l'ocean Indien qui provoquerait les vagues?

Mais le tsunami date de 2004...
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyVen 30 Déc 2005, 10:52

C'est un peu négatif mais je répondrais le désappointement en général: Gomery, la GG, Martin&Co., etc.. sur lesquels j'avais certains espoirs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyVen 30 Déc 2005, 12:52

Eric a écrit:
kopenhagen a écrit:
C'est surement le Tsunami, mais selon certains scientifiques, il y avait des essais nucleaires dans l'ocean Indien qui provoquerait les vagues?

Mais le tsunami date de 2004...

Oui mais les medias le place en 2005 car le tout est arrivé le 26 décembre 2004

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20051222.OBS9776.html
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyVen 30 Déc 2005, 13:23

Moi ce qui m’a le plus frappé en 2005 est l’apathie de la gent humaine en générale et ce sentiment commun d’impuissance face aux injustices dans le monde.
Pourtant, comme dit la chanson «Si l’on s’y mettait».

Une espèce d’acceptation de la corruption dans le monde comme normalité et la montée de l’individualisme crasse ou le $$$$$$$ est roi fera de 2006 si l’on ne se réveille pas le déclin non pas américain mais planétaire.

C’est triste à dire mais la réalité dépasse la fiction.

Il n’y a pas si longtemps, l’on se souhaitait en ce temps de l’année « Paix aux Hommes de bonne volonté»

De nos jours, c’est Bonne Année avec plein de fric …
sous entendant ..et la façon de le faire importe peu.

J’en profite donc pour vous souhaiter « Paix aux Hommes de bonne volonté»
que voulez-vous.. je suis de la vieille école. Passée date comme les jeunes disent.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyVen 30 Déc 2005, 13:51

Sénateur a écrit:
Moi ce qui m’a le plus frappé en 2005 est l’apathie de la gent humaine en générale et ce sentiment commun d’impuissance face aux injustices dans le monde.
Pourtant, comme dit la chanson «Si l’on s’y mettait».

Une espèce d’acceptation de la corruption dans le monde comme normalité et la montée de l’individualisme crasse ou le $$$$$$$ est roi fera de 2006 si l’on ne se réveille pas le déclin non pas américain mais planétaire.

C’est triste à dire mais la réalité dépasse la fiction.

Il n’y a pas si longtemps, l’on se souhaitait en ce temps de l’année « Paix aux Hommes de bonne volonté»

De nos jours, c’est Bonne Année avec plein de fric …
sous entendant ..et la façon de le faire importe peu.

J’en profite donc pour vous souhaiter « Paix aux Hommes de bonne volonté»
que voulez-vous.. je suis de la vieille école. Passée date comme les jeunes disent.
C'est Gandhi qui disait qu'il faut projeter soi-même dans le monde ce qu'on désire changer. Il a pourtant vu de la grande misère.

Est-il lui aussi de la vieille école? Le monde "nouveau" a besoin des enseignements de la vieille école plus que jamais. Oui pour la Paix aux Hommes de bonne volonté en l'an 2006. Ca va nous prendre de meilleurs phares.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyVen 30 Déc 2005, 14:02

Chers Tous,
Il n'y a aucun évenement qui m'a spécialement marqué,car un ami de langue date,qui a voyagé de par le monde et qui en a vu de toutes sortes,
m'a dit 2à3 ans passés,que très prochainement cela allait commencer à péter dans beaucoup d'endroits et dans différents domaines.

Mais ce qui me révolte particulièrement,c'est l'échouement total de l'establishment mondial et l'attitude des assemblées de béni-oui-oui dans les appareils d'états vassaux sur les 5 continents.

Bien à Vous et bonnes fêtes de fin d'année.

Rafan
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 EmptyMar 24 Jan 2006, 05:40

Ce qui m'a marqué en 2005, dur comme question, peut les non franco-hollandais à la constitution européenne qui est une grande déception, mais la question est à creser en ce qui concerne l'événement le plus marquant de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrospective 2005 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective 2005   Rétrospective 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser