Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau forum :Parti acadien

Aller en bas 
+2
Lamarche
A l'oeil!
6 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 20 Déc 2005, 16:27

Arrow http://forums.partiacadien.org

Smile Je n'en suis ni le créateur, ni l'administrateur( peut-être l'instigateur...? cyclops ) J'espère que vous irez y faire un tour de temps à autre, par solidarité francophone.Ces jeunes Acadiens (du Forum acadien) ont besoin de l'appui de tous. Je resterai fidèle au Forum de l'Amérique française qui m'a si bien acceuilli. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 20 Déc 2005, 16:32

Que votre idée fasse son chemin. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyJeu 22 Déc 2005, 08:45

Bonne initiative, est ce que les acadiens accepteraient la venue de leurs cousins européens Question
Revenir en haut Aller en bas
Iberville
Écuyer
Écuyer
Iberville


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 19:32

Que se passe t-il avedc le Parti acadien ? Ont-ils changer d'url ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 19:45

Iberville a écrit:
Que se passe t-il avedc le Parti acadien ? Ont-ils changer d'url ?

Malheureusement, le projet n'a pas fait long feu... et le forum a fermé il y a plusieurs mois.

Bienvenue sur le FAF Iberville!

Au plaisir!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Iberville
Écuyer
Écuyer
Iberville


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 20:16

Merci AF- Il faudrait peut-être que je déménage en acadie pour repartir le parti... Mais, par contre il deviendrait indépendantiste...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 20:20

Iberville a écrit:
Merci AF- Il faudrait peut-être que je déménage en acadie pour repartir le parti... Mais, par contre il deviendrait indépendantiste...

Bienvenue!

Very Happy

Je pense que vous aimerez beaucoup le FAF!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Iberville
Écuyer
Écuyer
Iberville


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 20:23

Beaucoup de travail a faire au Québec...

Je suis assez impliquer. Mais le temps me manque pour faire tout ce que je désirais. Que veux-tu je désire trop ardemment. Parfoisw, je rêve de reconquête. Suis-je bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 20:42

Iberville a écrit:
Que se passe t-il avedc le Parti acadien ? Ont-ils changer d'url ?

Bienvenue sur le FAF Iberville !

Tu es Acadien ?
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 21:07

Iberville a écrit:
Beaucoup de travail a faire au Québec...

Je suis assez impliquer. Mais le temps me manque pour faire tout ce que je désirais. Que veux-tu je désire trop ardemment. Parfoisw, je rêve de reconquête. Suis-je bête ?

Salut Iberville! Bienvenue sur le FAF!

Je ne pense pas que tu es bête du tout! (Si oui, nous sommes plusieurs qui sont plutôt bêtes ici Laughing ).
Je ne sais pas si "reconquête" est le meilleur terme, à moins de préciser une reconquête de nature politique. Peut-être une revendication... Juste un petit détail, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMar 11 Juil 2006, 21:11

beauman a écrit:
Je ne pense pas que tu es bête du tout! (Si oui, nous sommes plusieurs qui sont plutôt bêtes ici Laughing ).

Laughing Cool Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Iberville
Écuyer
Écuyer
Iberville


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMer 12 Juil 2006, 02:28

Merci a vous tous.

Pour répondre a Lamarche, non je ne suis pas acadien. Je suis de mtl... A Beauman, elle est bien bonne.

Je me rends compte que le Québec n'aurait pas d'accès direct a la mer. Ca m'attriste...

Je suis fort fier de voir des acadiens vouloir relever l'injure de 1755. Je partage l'idée que c'est effectivement a partir de 1713 que le sort de l'acadie et de la Nouvelle-France a été sonné. Pour quelques centaines d'années a tout le moins.

Mais, il est temps pour le Québec de devenir une nation a part entière sinon la minorisation du Québec dans l'ensemble Canadien deviendra un obstacle insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMer 12 Juil 2006, 08:38

Iberville a écrit:
Merci AF- Il faudrait peut-être que je déménage en acadie pour repartir le parti... Mais, par contre il deviendrait indépendantiste...

Anytime, Iberville thumright
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyMer 12 Juil 2006, 09:22

Iberville a écrit:
Mais le temps me manque pour faire tout ce que je désirais. Que veux-tu je désire trop ardemment. Parfoisw, je rêve de reconquête. Suis-je bête ?

Celui dont vous portez le pseudo s'est peut-être interrogé de la sorte... Smile

Citation :
Je partage l'idée que c'est effectivement a partir de 1713 que le sort de l'acadie et de la Nouvelle-France a été sonné. Pour quelques centaines d'années a tout le moins.

C’est drôle que l’on ne fasse pas plus souvent référence au Traité d’Utrecht.

Pourtant… Smile

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien EmptyDim 16 Juil 2006, 00:57

Like a Star @ heaven Un Parti acadien ou un Bloc acadien, me semble, depuis les années '60,la seule solution à notre situation de minoritaires dans les Merrytimes et le New Bee..Comme pour tous les partis politiques, le problème réside dans le financement $ et le ''membership''. Si nos(ex-) Commandités du PLC et ceux qui veulent un accès au gouvernement (dérechef) s'en donnaient la peine,sans prétendre faire paetie du gouivernement, ce ne serait qu'une question de temps...Hélas, les vieilles habitudes(mentalités) sont difficiles à changer! Le Québec a eu son René Lévesque,nous n'avons, en Acadie, pour le moment que des valets du POUVOIR...libéral ou conservateur! Nos député(e)s ne se présentent que s'ils/elles ont une chance de faire partie du gouvernement au pouvoir.La question nationale ne vient qu'en dernier ressort! Pour le moment et pour combien de temps(?), c'est Irving Co. qui détient le vrai pouvoir politique au N.-B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum :Parti acadien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien   Nouveau forum :Parti acadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum :Parti acadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Re) naissance du PARTI ACADIEN !
» Un forum de discussion acadien/Capacadie.com
» Nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser