Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pollution?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pollution? Empty
MessageSujet: Pollution?   Pollution? EmptyJeu 08 Déc 2005, 16:48

Quatre baleines ont été trouvées échouées samedi passé matin à Val-Comeau, dans la Péninsule acadienne. affraid
Le seul cétacé qui était encore vivant est mort peu de temps après. Sad

On croit que les conditions météo a pu pousser les baleines vers la côte, d’autres qu’il s’agit de rites funéraires, certains qu’une chasse effréné de banc poissons pour finalement s’échouer dans une eau peu profonde et les vagues qui font le reste, et pour plusieurs un empoisonnement des baleines par des toxines Twisted Evil .

Qu’est-ce que vous en pensez Question scratch

Ah! Oui , j’oubliais , c’étaient des cachalots macrocéphales. study
À 15-20 tonnes la pièce, Boulet la question était est-que l’on les toue au large Thumb down ou les enterre sur la côte? thumright

Finalement, suite à des protestations d’habitants du long de la côte, les 4 cachalots ont été touées au large. Inimaginable ce qui est jeté en mer puker . En disparaissant notre conscience se libère. What the fuck ?!?
À mon avis, je crois que la mort de ces 4 cachalots sont à cause de la pollution parce qu’en 2003, 17 baleines à bosse et des rorquals affraid ont été retrouvés sans vie dans les eaux au sud de la Nouvelle-Écosse, entre le Banc Georges et l'île de Sable. Sad Le ministère des Pêche et Océans du Canada et les autorités américaines ont prélevé des tissus des carcasses afin d'effectuer des analyses et le résultat fut empoisonnement par des toxines. Crois pas mes yeux

Vous connaissez nos baleines du Golfe du Saint-Laurent Question

Si non Arrow je vous recommande le site d’un ami qui a monté une superbe vidéo bounce sur un voyage d’observation de baleines. cheers Incroyable Crois pas mes yeux
Lorsque sur le site cliquez évènements en haut de page puis les faits (image de baleine)

http://www.bernardcomeau.com/
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pollution? Empty
MessageSujet: Message des animaux !   Pollution? EmptyJeu 08 Déc 2005, 20:29

Crying or Very sad Pendant que nous cherchons à intercepter les messages des Martiens et que nous croyons encore aux fantômes ou aux personnages de Star War(U.S.A), les animaux( de la baleine à bosse , en passant par la grenouille, jusqu'au plancton,voire plus miroscopiques encore) qui vivaient sur cette petite planète( bleue?) des MILLIONS d'années AVANT nous,nous envoient des messages tout simples que nous ne voulons pas comprendre ou déchiffrer...: Cette planète est en grave danger! Les animaux, les bêtes (???) qui en ont connu d'autres,pendant des millions d'années, nous survivront, probablement...

Evil or Very Mad Je condamne énergiquement la décision d'Ottawa ou de Fredericton, de larguer les carcasses des cachalots, au large, si rapidement, surtout si on avait decelé chez ces pauvres bêtes un empoisonnement par les toxines de notre planète polluée.L'odeur des bêtes en décomposition nous répugne, mais nous respirons quotidiennement les émanations( toxiques) de nos centrales nucléaires(Pointe- Lepreau au N.-Bee + Bennett Environmental) et nos gaz à effet de serre font fondre la calotte polaire, modifient les conditons climatiques de la terre.) Les ours polaires sont affamés par l'absence des glaces qui leur permettent de chasser.(Pendant ce temps, B.Bardot s'insurge contre la chasse aux phoques qui dévorent les morues et qui se comptent pas millions! )Nous sommes vraiment plus bêtes que ces êtres que nous appelons des ''bêtes''... What a Face Bravo à votre ami pour son site sur les baleines du golfe! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pollution? Empty
MessageSujet: Re: Message des animaux !   Pollution? EmptyVen 09 Déc 2005, 11:50

"A l'oeil!"
Citation :
Evil or Very Mad Je condamne énergiquement la décision d'Ottawa ou de Fredericton, de larguer les carcasses des cachalots, au large, si rapidement, surtout si on avait decelé chez ces pauvres bêtes un empoisonnement par les toxines de notre planète polluée.L'odeur des bêtes en décomposition nous répugne...

Le Dr Pierre-Yves Daoust, du Collège vétérinaire de l'Atlantique, qui était sur place lors du touage des cachalots, aurait préféré enterrer les baleines dans un endroit isolé afin de ne pas retrouver de gros morceaux graisseux de ces mastodontes sur le bord des plages puker , ou encore apercevoir les carcasses détachées de leur poids pukel attendons voir l'état de nos plages au printemps D'oh! 80 tonnes de graisse ça ne disparait pas comme ça.

Je me souviens il y a qq années un cétacé s'était échoué dans le coin de Carleton et le Musée de Tadoussac avait entrepris la tâche de reconstituer le squelette pour leur musée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pollution? Empty
MessageSujet: Re: Pollution?   Pollution? EmptyMar 20 Déc 2005, 09:36

Et voilà! Ce qui étais craint ...est arrivé Shit

Deux des 4 cachalots qui s'étaient échoués se sont détachés de leurs ancres à 8 Km des côtes et sont revenus exactement à la même place sur la plage mais en état plus avancé de décomposition. puker

Pour un 6,000$ additionnel, ils sont maintenant enterrés ou ils auraient dû être au tout début. Rolling Eyes

Je vous refile ces détails car je sais que le bien-être de notre environnement vous intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pollution? Empty
MessageSujet: Re: Pollution?   Pollution? EmptySam 28 Jan 2006, 12:36

Sachant que vous vous questionnez concernant les 2 autres cachalots et bien voilà!

La troisième carcasse s'est retrouvé à Baie Ste-Anne, presque au Parc de Kouchibouguac... puker et un autre 3,000$ pour l'enterrer.

Tant qu'à la quatrième, elle a presque fait un incident diplomatique en se détachant de son ancre et allant s'échouer l'autre bord du détroit de Northumberland à Maximville, Ile de Prince Édouard. affraid

L'Ile du Prince Édouard ne la trouve pas drôle. Evil or Very Mad

Notre province enterre toujours les baleines mortes qui ont le malheur de s'échouer sur l'île...le Nouveau Brunswick devrait faire la même chose selon un porte parole.

Qui défraiera le 6,000$ de coûts de l'enterrement. Question Question Question

C'était la saga des 4 cachalots échoués à Val Comeau.

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pollution? Empty
MessageSujet: Re: Pollution?   Pollution? EmptySam 28 Jan 2006, 12:39

Sénateur a écrit:

...Qui défraiera le 6,000$ de coûts de l'enterrement. Question Question Question

C'était la saga des 4 cachalots échoués à Val Comeau.

R.I.P
Après celle du géant Beaupré de Willow Bunch. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution? Empty
MessageSujet: Re: Pollution?   Pollution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser