Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nos ainés et l'Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Nos ainés et l'Internet Empty
MessageSujet: Nos ainés et l'Internet   Nos ainés et l'Internet EmptyDim 27 Nov 2005, 22:03

Peut-être que notre camarade "A l'oeil" demeure toujours une "jeunesse" mais il me semble que l'Internet pourrait être d'un grand secours pour passer la sagesse de nos ainés. Son commentaire sur la découverte de l'Internet m'a fasciné. Moi j'ai grandi un peu dans la "marmite" à travers ma profession dans le tech secteur qui a presque réussi à m'assimiler complètement, n'eusse été d'un réveil il y a quelques années et de l'Internet!!!

Nos ainés sont souvent seuls à s'ennuyer (beaucoup de temps disponible!), à la recherche de stimulation mentale et leur génération s'exprimait générallement très bien par l'écrit. C'est un peu désespérant de voir les ainés francos de l'Ouest s'éteindre graduellement pendant que la prochaine génération a passé à l'anglais. M'semble qu'il devrait y avoir moyen de connecter ces gens là à AF, par exemple. Leur expérience de vie devrait être fascinante à partager. C'est perdu à tout jamais autrement. M'semble que les Premières Nations ont plus de respect envers leurs ainés???
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nos ainés et l'Internet Empty
MessageSujet: Re: Nos ainés et l'Internet   Nos ainés et l'Internet EmptyLun 28 Nov 2005, 00:03

gaulois a écrit:
Peut-être que notre camarade "A l'oeil" demeure toujours une "jeunesse" mais il me semble que l'Internet pourrait être d'un grand secours pour passer la sagesse de nos ainés. Son commentaire sur la découverte de l'Internet m'a fasciné. Moi j'ai grandi un peu dans la "marmite" à travers ma profession dans le tech secteur qui a presque réussi à m'assimiler complètement, n'eusse été d'un réveil il y a quelques années et de l'Internet!!!

Nos ainés sont souvent seuls à s'ennuyer (beaucoup de temps disponible!), à la recherche de stimulation mentale et leur génération s'exprimait générallement très bien par l'écrit. C'est un peu désespérant de voir les ainés francos de l'Ouest s'éteindre graduellement pendant que la prochaine génération a passé à l'anglais. M'semble qu'il devrait y avoir moyen de connecter ces gens là à AF, par exemple. Leur expérience de vie devrait être fascinante à partager. C'est perdu à tout jamais autrement. M'semble que les Premières Nations ont plus de respect envers leurs ainés???

Il ne te semble pas gaulois, notre société n'a vraiment aucun respect pour ses aînés. En général, ils s'emmerdent autant que nos jeunes et les autres générations «vivre leur vie» à ce qu'il paraît.

J'admire les Africains, Italiens, Japonais, Innuit et autres sociétés qui vénèrent leurs anciens. Imagine le style de société à venir si ce dumping continue . affraid

Moi aussi, je trouve désolant la perte de formidable «histoire de vie». Signe encourageant, si l'on veut, dans la Gaspésie ils organisent régulièrement des rencontres foyers de personnes âgées et maternelles.
Les vieux racontent leurs histoires et les jeunes leur chantent des chanson et discutent. Pas mal comme porte de sortie Question


Dernière édition par le Lun 28 Nov 2005, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos ainés et l'Internet Empty
MessageSujet: Re: Nos ainés et l'Internet   Nos ainés et l'Internet EmptyLun 28 Nov 2005, 00:09

Smile J'ai failli écrire:Faites-nous une p'tite place, une section dans le FAf et puis je me suis ravisé.Pas du tout! Grave erreur! D'oh! Les ''zénés, je devrais le savoir, aiment fréquenter des gens de tous âges et de tous les horizons(politiques, socio-économiques, religieux,géographiques, etc.etc.)pour se sentir vivants (et jeunes, comme moi Embarassed ... mdr... )Nous aurons bien le temps de nous ''caser'' dans les foyers d'accueil (sections) et de nous taire...Je ne peux aller, pour ma part, dans un Centre d'achats (Il faut bien y aller parfois!) sans en revenir ''le coeur dans les bottines''...J'y vois des dizaines, parfois des centaines d'aîné(e)s qui tuent le temps, s'ennuient,baîllent aux mouches ou aux volutes de fumée et se sentent inutiles et dévaloriés.J'endosse complètement Mme Jeannette Bertrand qui dit que la société contemporaine souffre d'''âgisme'' et que c'est loin d'être la Sagesse( késséça ? Poche à mort!) que nous pouvons transmettre, mais l'expérience ( La somme de nos erreurs, comme dit un ami intime...mdr...).Je me consière fou braque,indiscipliné,protestataire, empêcheur de tourner en rond ,depuis que j'en ai fini avec le veston-cravate, la performance,la compétition,etc. etc.Malgré ce que disait notre grand Félix, je suis convaincu que parfois...le travail tue! Je ne me suis jamais senti si vivant et alerte, stimulé que depuis ma retraite (et ma découvete de l'Internet, itou!). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ainés et l'Internet Empty
MessageSujet: Re: Nos ainés et l'Internet   Nos ainés et l'Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ainés et l'Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser