Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon rêve!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon rêve! Empty
MessageSujet: Mon rêve!   Mon rêve! EmptyVen 25 Nov 2005, 22:20

Smile Je suis jaloux, je l'avoue... de mes cousins québécois....Ils / elles peuvent au moins compter sur le Boc québécois pour défendre leurs intérêts au Parlement fédéral d'Atta-wa, au Fédéral... Je rêve de l'heure où mes compatriotes acadiens ressusciteront le ''Parti acadien'' (défunt pour toutes sortes de raisons et de manigances qu'il me serait trop long de décrire, dans le années '60). Si j'étais plus jeune et plus riche surtout, je n'hésiterais pas à former ce parti politique,le'' Nouveau parti acadien'' (NPA), (en atendant que les Québécois se décident de se doter d 'un pays à eux!)...Nous aurions,alors, comme les Québécois, des représentant(e)s, au niveau fédéral, qui ''veilleraient au grain'''. c'est-à-dire à NOS intérêts...au lieu de suivre la ''ligne du Parti, la politically correctness, les postes de récompense opour bons services (Sénat,Commisssions,G.-g.(cf.Roméo Leblanc) etc, etc. etc.) Vive l'Acadie libre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Mon rêve! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve!   Mon rêve! EmptyVen 25 Nov 2005, 22:33

Bonne idée et combien de députés seraient élus dans le meilleur des cas.Adieu les gouvernements majoritaires à Ottawa.héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Mon rêve! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve!   Mon rêve! EmptyVen 25 Nov 2005, 23:17

T'avais peut-être pas vu le message suivant https://amerique-francaise.forumactif.com/viewtopic.forum?t=375
qui ouvre la porte à plein de «possibilités » À l'oeil!
Je supporte ton idée de se grouiller le t'chu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon rêve! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve!   Mon rêve! EmptyVen 25 Nov 2005, 23:58

Sénateur a écrit:
T'avais peut-être pas vu le message suivant https://amerique-francaise.forumactif.com/viewtopic.forum?t=375
qui ouvre la porte à plein de «possibilités » À l'oeil!
Je supporte ton idée de se grouiller le t'chu. thumright


Smile Mais non, je n'avais pas vu/lu ce ''pieux souhait'' de la SAANB...Le rêve dont je parle, je l'ai depuis les années '60, alors que j'ai pris conscience à Frederick's Town (Fredericton,à la University of Nul-Brunswick) que nous n'étions, comme les Québécois, que des ''porteurs d'eau''....dans ce pays soi-disant bilingue , mais le ''plusss beau pays du monde''(cf. Chrétien)...J'aurais pu être un Flquiste d'Acadie, je ne sais pas ce qui m'a retenu... J'ai dû fréquenter les universités Laval et de Montréal,pour étudier en français, car l'Université de Monkton(Du nom de notre colonel ''Déportateur'',... Quelle honte! Et dire qu'il y a une rue Moncton à Québec,la vieille capitale de la Nouvelle-France!)n'existait pas..('68 ?) Si j'étais riche comme Paul Martin( Paradis fiscal à la Barbade! Fiston, héritier!), je n'hésiterais pas un instant à fonder le ''Nouveau parti acadien''... Juste en attendant que le Québec se décide.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve! Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve!   Mon rêve! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser