Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 10 Jan 2010, 10:44

Comment se fait-il que ce soit nous qui avons vareuses, mitaines, tuques, foulards, Long John et bottes de poils alors qu'il fait aux alentours de zéro celcius (jusqu'à hier) et qu'en Europe ils se les gèlent par des températures de moins 15 et accoutrées pour aller à la plage ou presque

Méme chose pour nos Snow Bird qui sont en Georgie et en Floride.

On veut du frette avant que les pouls nous pognent

Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 10 Jan 2010, 10:53

Cette semaine, il y a une journée où il faisait plus chaud à Havre St-Pierre sur la côte-nord, qu'à Orlando FLA. Vigneault en chaleur et Mickey le nez gelé. Le monde à l'envers. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 10 Jan 2010, 11:16

C'est plutôt El Nino de retour à Vancouver, je crois pour les Jeux et la compétition du Saut Olympique. Je me demande si les organisateurs commencent à s'inquiéter des soubresauts de la température. Le pire scénario apparemment: Vancouver et Whistler complètement sous la brune et les caméras ne voient rien (on l'est d'ailleurs depuis plusieurs années figurativement). Ce qui est fort possible à mon avis. La réalité excédera-t-elle la fiction la plus tordue?
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Lun 11 Jan 2010, 09:56

Bon. Cest revenu à la normale de ce coté ci.

Moins -12 celcius ce matin et -17 avec l'effet éolien. Ah les joies de nos hiver nord-américain .

Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Lun 11 Jan 2010, 10:26

Ici à Winnipeg, la température est supposée de monter à +3 C demain et mercredi.
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
CLOVIS
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Lun 11 Jan 2010, 12:40

Chez nous en Berry, tout est blanc, avec 7 cm d'épaisseur, et des températures qui oscillent entre Minus 3 et minus 12, selon les endroits.

Il y a bien longtemps que l'on avait pas vu ce beau manteau blanc, qui nous rappelle le pays que vous savez.

C'est le temps de mettre du bois dans la cheminée, et de faire du pot au feu...... ça c'est bon !! avec de la bonne moutarde française, qui pique et qui ramone le bout du nez...(fabriquée à partir des graines de moutarde du Canada, car en France ce n'est plus rentable.
Vive l'hiver, j'aime bien ça!
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Lun 11 Jan 2010, 14:44

Hier c'était joute de hockey sur la baie...comme dans le bon vieux temps.

Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 2846

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Lun 11 Jan 2010, 22:13

CLOVIS a écrit:
Chez nous en Berry, tout est blanc, avec 7 cm d'épaisseur, et des températures qui oscillent entre Minus 3 et minus 12, selon les endroits.

Il y a bien longtemps que l'on avait pas vu ce beau manteau blanc, qui nous rappelle le pays que vous savez.
.....................
Vive l'hiver, j'aime bien ça!

Bienvenue chez nous, chez vous!

hockey viking

.
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 31 Jan 2010, 09:15

Moins 20 celcius er refroidissement éolien de moins 30.

Ça vous dit quoi comme REER Roule de rire!

Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 31 Jan 2010, 09:58

Première vraie vague de froid. Mon compte d'Hydro-Québec me fait quasiment sourire. À peine cent cms de neige depuis le début. Début février, c'est le temps de pelleter le toit normalement. Pas besoin cette année. On l'a assez facile. Mais bon, février et mars à venir. On tient bon. thumleft

CLOVIS
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mar 02 Fév 2010, 08:10

J'aimerais savoir si en Acadie, l'hiver il faut pelleter les toits. Qq qui voulait me vendre sa maison m'a affirmer que cela n'était pas nécessaire ?????????????????????????????????????????????????????

Quels sont les entretiens majeurs qu'il faut prodiguer dans une maison de Rogerville l'hiver pour que tout se passe bien ??????

Merci aux habitants du cru qui vont m'informer.
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mar 02 Fév 2010, 10:33

Jamais je n'ai eu a pelleter le toit en pente de la maison, les vents s'en occupe Smile j'imagine que Lamarche est plus dans la forêt (les magnifiques Laurentides) d'ou le besoin de pelleter les toits.

Entretien majeur qu'il faut prodiguer aux maisons pour l'hiver= Aucun sauf de s'assurer que les portes et fenêtres sont bien isolés, que la provision de bois de chauffage va durer jusqu'au printemps et que le bouillon soit toujours au chaud. Cool

Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mar 02 Fév 2010, 21:14

Si la pente du toit n'est pas très accentuée, il le faut, à la mi-hiver, avec le poids de la neige de tout un hiver.

On fait ça un jour qu'il fait beau et chaud si possible, du genre, -5C et mieux. Wink

La marmotte a vu son ombre en ce 2 février, jour de la marmotte. Encore 6 semaines de dur hiver, selon la légende. Mr. Green

CLOVIS
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Ven 05 Fév 2010, 03:38

Merci bien Lamarche et Senateur. Bon alors si un jour j'achète ce sera une maison à forte pente, et avec le bon vieux vent, on s'arrangera.
Comment ça la marmotte à vu son ombre en ce deux Février??
Est ce que ça veut dire, qu'elle sort de sa tanière??
Nous on a de l'eau , du neigeat, pas de la sloche,ici on ne connait pas ce mot, de la glace un peu, du vent de Bouesse. Bouesse c'est un village ici, qui a sut se fabriquer une légende: Le vent de Bouesse, et c'est devenu une blague, on ne sait pas vraiment pourquoi. Quelqu'un qui prend la fuite, on dit: Il a pris le vent de Bouesse.
Moi j'habite à côté, de la zône à vent de Bouesse. Ils ont même installé une aire d'arrêt pour autos, nommée aire du vent de Bouesse. C'est juste un peu drole, mais je vais chercher l'origine et la communiquerai.

Bon vent à vous!
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Ven 05 Fév 2010, 09:41

Une légende mon che Clovis Very Happy

Citation :
Pour bon nombre de Canadiens, le 2 février est le « jour de la marmotte »
On croit que la marmotte se réveille chaque année le 2 février
et se montre à l'entrée de son terrier.

Si un beau soleil projète son ombre sur le sol,
la marmotte rentre au terrier où elle se rendort pour six semaines encore.

Si le temps est couvert, la marmotte restera éveillée,
son instinct l'avertissant que le printemps sera doux et précoce.

Tout le monde admet aujourd'hui que cette façon d'annoncer
la fin de l'hiver n'est pas très scientifique,
mais elle procure, au coeur de l'hiver, une heureuse diversion.

Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 07 Fév 2010, 04:12

Hier j'ai vu passer deux grues!

Toutes jaunes et énormes, elles étaient sur un porte charge.
Il y avait marqué "Poclain" en grosses lettres noires dessus. On m'a dit si tu vois passer les grues, l'hiver est surement fini!

J'ai eû de la chance de les apercevoir, j'ai rangé mes pulls dans l'armoire, mais je ne sais pas pourquoi j'arrête pas de tousser!

Faut -il vraiement se fier au passage des grues??
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 07 Fév 2010, 10:48

Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 07 Fév 2010, 11:14

ile aux grues, bas St-Laurent.

CLOVIS
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mer 10 Fév 2010, 03:51

C 'est tres tres tres beau!

Quand s'en vient l'hiver, vers où partent les grues Québécoises,
Les states, el Mexique, où encore ben plus loin??

Avez vous vu le film de Francis Perrin : Les oiseaux Migrateurs??

Je vous le recommande, sauf qu'il n'y a pas de dialogues humains, mais il vaut le détour, Il se vend en DVD.
Ce DVD est tres pédagogique aussi, il y a aussi la version avec commentaires pour ceux qui en auraient marre des caquetages d'oiseaux..

[img][/img]
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mer 10 Fév 2010, 08:46

Selon ma petite recherche, le Texas, en passant pour les provinces l'ouest pour la bouffe dans les champs.

L'ile aux grues n'est pas très loin de Québec. Ses habitants, 159, sont complètement isolés. J'y ai été quelques jours. Les enfants partent pour l'école le lundi matin en avion et reviennent le vendredi. La semaine, ils vivent chez du monde à Montmagny sur la côte. La clinique d'état, (clsc), est tenue par une dame infirmière dans sa maison.

CLOVIS
Marquis
Marquis

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Ven 12 Fév 2010, 02:51

ça c'est la vraie vie!

plus tard les jeunes se souviendront de leur jeunesse et en auront surement la nostalgie!

Si les grues passent au dessus du Texas j'espère qu'elles chient sur la gueule à Bush!
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 09 Mai 2010, 07:35

Il neige à pleins flocons sur Montréal ce matin. Surprised 9 mai.

Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Ven 09 Juil 2010, 07:25

Un rappel rafraichissant en cette période de canicule Cool

N.B.: Je crois que ce fil est le plus ancien ...qui roule encore Very Happy

Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Dim 11 Juil 2010, 04:28

Yep! De plus, lancé par le fondateur. Smile Assez vieux, que j'avais mon ancien nom. Laughing

Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mar 07 Déc 2010, 19:05

Première tempête de la saison ici. santa Pendant ce temps, des marées destructrices dans le bas St-Laurent.

Citation :

(Rivière-du-Loup) Routes inondées, maisons évacuées, chalets affaissés, le Bas-Saint-Laurent y a goûté hier après-midi. Pluies, forts vents, pression barométrique basse, tous les éléments annonciateurs d'une catastrophe étaient réunis. À Notre-Dame-du-Portage et à Saint-André-de-Kamouraska, c'est ce qui s'est passé.

Des dizaines de citoyens du secteur Clarke City, à Sept-Îles, sont sur le qui-vive en raison des forts vents, des pluies abondantes et des hautes marées qui menacent leurs résidences.

«Je n'ai jamais vu ça. Ç'a vraiment frappé fort», raconte Benoit April, de Notre-Dame-du-Portage, encore sous le choc. «Les vagues frappaient si fort que les berges sont détruites. Je m'étais construit des murs de six pieds et l'eau passait au-dessus. Au centre du village, des chalets se sont affaissés.»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant