Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le bois d'oeuvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le bois d'oeuvre Empty
MessageSujet: Le bois d'oeuvre   Le bois d'oeuvre EmptyDim 13 Nov 2005, 17:23

Eille! C’est pas mal renversant ce que ces jeunes de l’Ouest tentent de faire pour faire bouger les USA sur les 4+ milliards de taxes «illégalement » perçues par les USA dans le conflit du bois d’œuvre.

Boycottez ce qu’ils aiment le plus, les restaurants McDonalds.

Brillante idée.

Si ça peut-faire bouger les choses, Pourquoi pas?


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/colombie-britannique/2005/11/13/001-mcdo-boycottage.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le bois d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Le bois d'oeuvre   Le bois d'oeuvre EmptyDim 13 Nov 2005, 19:10

Je ne sais pas s'ils auront plus de succès que nous,ici les campagnes de boycot sont des fiascos une après les autres.

Je me souviens qu'en 76 après l'élection du PQ,Cadbury avait fermé son usine pour fuire les méchants séparatistes,c'était trop demander aux citoyens de renoncer à la caramilk pour leur donner une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le bois d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Le bois d'oeuvre   Le bois d'oeuvre EmptyLun 14 Nov 2005, 10:27

Roclachiganois a écrit:
Je ne sais pas s'ils auront plus de succès que nous,ici les campagnes de boycot sont des fiascos une après les autres.

Je me souviens qu'en 76 après l'élection du PQ,Cadbury avait fermé son usine pour fuire les méchants séparatistes,c'était trop demander aux citoyens de renoncer à la caramilk pour leur donner une leçon.

C'est vrai que les boycots ne sont pas tant populaire.
Ici, au New B, il y a un boycott sur les produits Irving mais je crois que je vais annoncer la nouvelle à plusieurs tant le boycott est ignoré.

Même chose pour le boycott de Wall Mart. Peu'h! Ils ont récemment ouvert un Wall Mart encore plus grand à Bathurst et la foule est folle de ça. Ça viens de partout pour acheter les produits asiatiques.

Personnellement, j'ai une liste noire de produits à boycotter et je vais ajouter Cadbury à cette liste par solidarité , liste qui a déjà Irving, Wall Mart et le cinéma du coin qui fait fi des films francophones malgré une promesse faite avant sa construction.

Tout comme pour la Caramilk, les cinéphiles francophones du coin disent préférer les films en anglais. Situation confirmé par Blockbuster qui n'avait pas de demande pour les films en français.

Aller donc comprendre ça. Nous avons une arme convaincante à notre disposition et ....

P.S.: Et puis.. tiens, j'ajoute Macdonalds à ma liste même si je n'y vais jamais ou presque. On ne sait jamais, il pourrait me prendre une crise de Big Mac.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le bois d'oeuvre Empty
MessageSujet: Martin semonce Bush...Quelle farce!   Le bois d'oeuvre EmptyVen 18 Nov 2005, 14:12

Laughing Vous imaginez, vous, Paul Martin en train de ''semoncer'' G.W.Bush rambo au sujet du bois d'oeuvre? Moi, je ne peux pas. J'espère que Chapleau nous en fera une bonne caricature sous peu...Notre ''Québec basher'', Pettigrew clown , a été responsable des dosiers du bois d'oeuvre et de la vache folle sans aucun résultat. Il peut bien traiter les chefs du P.q. de ''losers'' ! Pour son excellent travail (?) dans ces deux domaines, Martin l'a nommé ministres des affaires étrangères...Quel grossier personnage ! puker
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le bois d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Le bois d'oeuvre   Le bois d'oeuvre EmptyVen 18 Nov 2005, 22:31

Affaires étrangères D'oh! Mouhahaha! Roule de rire!

Quel grand diplomate qui vient d'insulter nos libérateurs de pays en les traitant de losers.

Hého,René Lévesque a été élu le plus grand Québécois le cave petit groulx. Evil or Very Mad

Même les fédéralistes mous du Québec déchirent leurs chemises devant cet incident diplomatique. puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bois d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Le bois d'oeuvre   Le bois d'oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bois d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir du bois
» Accord sur le bois d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: États-Unis, Antilles et Amérique latine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser