Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Merci Rosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Merci Rosa Empty
MessageSujet: Merci Rosa   Merci Rosa EmptyJeu 03 Nov 2005, 10:38

Il faut voir l'hommage du Révérend Charles Adams, aux funérailles de Rosa Parks, qui la remercie avec une litanie de merçi. Sad et Very Happy à la fois.

Profondément humain. À tout vous avouer, j'ai pleuré Sad

http://www.click2houston.com/video/5234076/detail.html
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Merci Rosa Empty
MessageSujet: Re: Merci Rosa   Merci Rosa EmptyJeu 03 Nov 2005, 16:53

Alléluia, sénateur! Ouf m’a dire comme toi il y a de l’émotion. Mais je comprends leur enthousiasme. (Des siècles de persécution.)

PS si tu te sens trop triste viens me voir, je te prendrai dans mes bras et je tenterai de te consoler ma louloute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Merci Rosa Empty
MessageSujet: Re: Merci Rosa   Merci Rosa EmptyJeu 03 Nov 2005, 19:06

Sénateur a écrit:
Il faut voir l'hommage du Révérend Charles Adams, aux funérailles de Rosa Parks, qui la remercie avec une litanie de merçi. Sad et Very Happy à la fois.

Profondément humain. À tout vous avouer, j'ai pleuré Sad

http://www.click2houston.com/video/5234076/detail.html

Crying or Very sad Je ne peux être témoin de la longue marche des Afro-Américains hors de l'esclavage et de la discrimination, sans me rappler le beau livre de Pierre Vallière: ''Les nègres blancs d'Amérique''
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Merci Rosa Empty
MessageSujet: Re: Merci Rosa   Merci Rosa EmptyVen 04 Nov 2005, 08:56

A l'oeil! a écrit:
Sénateur a écrit:
Il faut voir l'hommage du Révérend Charles Adams, aux funérailles de Rosa Parks, qui la remercie avec une litanie de merçi. Sad et Very Happy à la fois.

Profondément humain. À tout vous avouer, j'ai pleuré Sad

http://www.click2houston.com/video/5234076/detail.html

Crying or Very sad Je ne peux être témoin de la longue marche des Afro-Américains hors de l'esclavage et de la discrimination, sans me rappler le beau livre de Pierre Vallière: ''Les nègres blancs d'Amérique''

Quel est le lien entre ces deux situations, À l'Oeil! ? a part le titre percutant .

N'ayant pas lu le livre que tu mentionnes, je m'interroge?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Merci Rosa Empty
MessageSujet: Re: Merci Rosa   Merci Rosa EmptyVen 04 Nov 2005, 10:12

heinzel a écrit:
Alléluia, sénateur! Ouf m’a dire comme toi il y a de l’émotion. Mais je comprends leur enthousiasme. (Des siècles de persécution.)

PS si tu te sens trop triste viens me voir, je te prendrai dans mes bras et je tenterai de te consoler ma louloute! Laughing

L'ouverture des «vannes » que l'homélie du Rév. Adams a eu comme effet chez moi, heinzel, est probablement dû à ma proximité de la détresse afro-américaine et bien sûr au pathos de la cérémonie funèbre de Mother Rosa.
Je m'explique.

Grand amateur de musique nègre (c'est comme ça qu'on l'appelle) depuis moult années, cela m'a permis de déchiffrer via mon amour pour le jazz et le blues, tout le drame de ce peuple.

À travers leurs chants de peines, de joies et d'espoir, j'ai découvert l'âme d'une nation dont la culture semble destinée à être le souffre-douleur de l'être pseudo-civilisé qu'est Missié BLANC.

Arraché de leur pays pour servir de main d'oeuvre en Amérique, leur destin a été une série de fatalités qui se poursuit encore aujourd'hui malgré les bons voeux de Missié Blanc. (Vous vous souvenez de l'ouragan Katrina qui a frappé la Louisiane et la vitesse avec laquelle Missié Blanc a réagit).

Citation :
Southern trees bear strange fruit,
Blood on the leaves and blood at the root,
Black bodies swinging in the southern breeze,
Strange fruit hanging from the poplar trees
.

Voilà les paroles de un des milliers de chants nègres qui comme tant d'autres, Missié Blanc utilisera pour danser le Swing et ainsi «évaporer» sa barbarie.

Louis Armstrong, grand trompettiste de jazz, racontait, que malgré qu'il ait joué devant les plus grands de la planète et ce dans les club sélect d'Amérique, jamais il n'a pu s'assoir dans la salle après ses spectacles. Missié Blanc l'aimait bien sur la scène pour le divertir mais pas à la table d'a coté. Le «nigger» devait demeurer dans sa loge avec les autres musiciens noirs.

Aujourdh'hui en l'honneur de cette petite grande Dame qui a refusé de laisser son siège à Missié Blanc malgré les lois en place, nous devrions danser au son de:
When the Saints go marching in.

P.S.: Au sujet de ton P.S., ça se fa tu virtuellement. ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Merci Rosa Empty
MessageSujet: Re: Merci Rosa   Merci Rosa EmptySam 05 Nov 2005, 11:12

Citation :
Sénateur a écrits:
P.S.: Au sujet de ton P.S., ça se fa tu virtuellement. ?

Bien sûr sénateur que c'est possible, mais c'est moins plaisant que de le faire pour de vrai. Du moins pour moi. Mais c'est comme tu veux ma louloute. Tien je t'envoie un gros câlin virtuel. Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Merci Rosa Empty
MessageSujet: Re: Merci Rosa   Merci Rosa EmptySam 05 Nov 2005, 11:14

heinzel a écrit:
Citation :
Sénateur a écrits:
P.S.: Au sujet de ton P.S., ça se fa tu virtuellement. ?

Bien sûr sénateur que c'est possible, mais c'est moins plaisant que de le faire pour de vrai. Du moins pour moi. Mais c'est comme tu veux ma louloute. Tien je t'envoie un gros câlin virtuel. Smile bounce

Merci , mon loup. Dans ce temps-ci j'en ai besoin car j'ai Neptune après moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Rosa Empty
MessageSujet: Re: Merci Rosa   Merci Rosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Rosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci M. Descoteaux!
» Non merci, Mr.Goodale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser