Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aujourd'hui, je fais un fou de moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beauman
Invité




Aujourd'hui, je fais un fou de moi Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, je fais un fou de moi   Aujourd'hui, je fais un fou de moi EmptyLun 31 Oct 2005, 14:29

En ce jour d'Hallowe'en, qui est la veille de la Toussaint, qui est la version chrétienne de la Samhain celtique, à l'approche du cent-vingtième anniversaire (16 novembre) de la pendaison du Très Bienheureux Prince des Métis, Saint Louis Riel, je fais la déclaration suivante:

Je suis un Prince des Canayens de l'Ouest et le Duc des Canayens du Manitoba.

On m'appellera désormais Richard le Beau, et je choisi le nom de Beaugrand pour les membres de ma famille et leurs descendants.

Mon programme politique, que je développe depuis assez longtemps déja, attend tout simplement une formulation officielle, pour qu'il puisse être réalisé et mis en action. À venir...

Ainsi sois-t-il.

Je ne m'attends certainement pas à ce qu'on me reconnaisse du tout, mais voilà, la déclaration est faite!

(C'est fou, hein? Si la GG peut faire la niaiseuse pour offrir un spectacle au public, pourquoi pas moi aussi? En tous cas, puisque je ne mets pas de costume pour l'Hallowe'en, c'est quasiment pareil, n'est-ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Aujourd'hui, je fais un fou de moi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je fais un fou de moi   Aujourd'hui, je fais un fou de moi EmptyLun 31 Oct 2005, 17:48

Ho prince canayen de l’Ouest, je me prosterne bien bas en signe de mon allégeance envers vous. N’ayez craintes d’afficher votre folie, puisque d’autre ayant ce même pré-requis politique, ont été élus et siège actuellement dans les divers partis au pays.

Vous possédez donc le principal critère pour gouverner Ô très honorable Richard le beau. Il ne vous reste qu’à faire éclater un scandale, nous mentir et à nous frauder et vous serez de la ligné des plus grands chefs de l’histoire du Canada Tout comme
Jean Chrétiens.
C'est légal ça?
Mais S.V.P. prenez votre temps pour ces derniers critères, car ils ne sont pas encore tout à fait digérés. D’autant plus que rien ne presse car si vos électeurs sont comme la majorité des Québécois, ils oublieront d’appliquer encore une fois leur devise. Une fois le scandale des commandites oublié, ils voteront pour la couleur rouge peu importe le mal qu’ils auront fait.

Donc si les Québécois sont capables de voter libéraux à la suite de tout ces scandales, vos chances sont donc très bonnes pour que votre parti soit élu.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Aujourd'hui, je fais un fou de moi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je fais un fou de moi   Aujourd'hui, je fais un fou de moi EmptyLun 31 Oct 2005, 17:54

beauman a écrit:
En ce jour d'Hallowe'en, qui est la veille de la Toussaint, qui est la version chrétienne de la Samhain celtique, à l'approche du cent-vingtième anniversaire (16 novembre) de la pendaison du Très Bienheureux Prince des Métis, Saint Louis Riel, je fais la déclaration suivante:

Je suis un Prince des Canayens de l'Ouest et le Duc des Canayens du Manitoba.

On m'appellera désormais Richard le Beau, et je choisi le nom de Beaugrand pour les membres de ma famille et leurs descendants.

Mon programme politique, que je développe depuis assez longtemps déja, attend tout simplement une formulation officielle, pour qu'il puisse être réalisé et mis en action. À venir...

Ainsi sois-t-il.

Je ne m'attends certainement pas à ce qu'on me reconnaisse du tout, mais voilà, la déclaration est faite!

(C'est fou, hein? Si la GG peut faire la niaiseuse pour offrir un spectacle au public, pourquoi pas moi aussi? En tous cas, puisque je ne mets pas de costume pour l'Hallowe'en, c'est quasiment pareil, n'est-ce pas?)

Laughing
...mdr... Il ne te manquerait que le diadème que Liz a prêté à Camilla recently...si tu es un canayen royaliste.Mais j'en doute. Pour ma part, je te nomme Chevalier de la légion d'HORREUR (pour l'Hallowe'en), réservant ainsi le titre de Prince, à Louis Riel, ce grand patriote que le gouvernement d'Ottawa(Sir John A. McDo) a fait pendre. Ce crime d'état kenédien n'a jamais été reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Aujourd'hui, je fais un fou de moi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je fais un fou de moi   Aujourd'hui, je fais un fou de moi EmptyLun 31 Oct 2005, 18:31

A l'oeil! a écrit:
beauman a écrit:
En ce jour d'Hallowe'en, qui est la veille de la Toussaint, qui est la version chrétienne de la Samhain celtique, à l'approche du cent-vingtième anniversaire (16 novembre) de la pendaison du Très Bienheureux Prince des Métis, Saint Louis Riel, je fais la déclaration suivante:

Je suis un Prince des Canayens de l'Ouest et le Duc des Canayens du Manitoba.

On m'appellera désormais Richard le Beau, et je choisi le nom de Beaugrand pour les membres de ma famille et leurs descendants.

Mon programme politique, que je développe depuis assez longtemps déja, attend tout simplement une formulation officielle, pour qu'il puisse être réalisé et mis en action. À venir...

Ainsi sois-t-il.

Je ne m'attends certainement pas à ce qu'on me reconnaisse du tout, mais voilà, la déclaration est faite!

(C'est fou, hein? Si la GG peut faire la niaiseuse pour offrir un spectacle au public, pourquoi pas moi aussi? En tous cas, puisque je ne mets pas de costume pour l'Hallowe'en, c'est quasiment pareil, n'est-ce pas?)

Laughing
...mdr... Il ne te manquerait que le diadème que Liz a prêté à Camilla recently...si tu es un canayen royaliste.Mais j'en doute.

En effet, je ne crois pas aux monarchies de la civilisation. La monarchie telle que nous la connaissons est, comme nous le savons tous, une fonction des états élitistes, impérialistes et absolutistes. C'est pleinement le cas avec la monarchie britannique, et la monarchie française n'était certainement pas mieux.
Mais, il y a d'autre chose - ce que j'appelerais une monarchie tribale. Un monarque tribal n'est pas pardessus le peuple pour le dominer, mais est devant le peuple pour le guider. Il est tout simplement le chef populaire, un membre du peuple qui est reconnu par son peuple pour sa capacité de leadership. Par contre, le chef d'état se fait élever par certains moyens, souvent démocratiques, pour qu'il puisse exercer le pouvoir, se glorifier et s'enrichir. C'est ainsi que je comprends la monarchie/la royauté.

A l'oeil! a écrit:
Pour ma part, je te nomme Chevalier de la légion d'HORREUR (pour l'Hallowe'en), réservant ainsi le titre de Prince, à Louis Riel, ce grand patriote que le gouvernement d'Ottawa(Sir John A. McDo) a fait pendre. Ce crime d'état kenédien n'a jamais été reconnu.

Merci pour le titre - un chevalier d'horreur - ça me fait penser à un certain groupe de quatres chevaliers qui sont à venir... Twisted Evil
Et je te seconde dans la façon que tu as réservé l'honneur de Prince pour Louis Riel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, je fais un fou de moi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je fais un fou de moi   Aujourd'hui, je fais un fou de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, je fais un fou de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francophonie: faites ce que je dis, pas ce que je fais...
» Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser