Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jeunes français désirant immigrer au canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mr m
Écuyer
Écuyer


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: jeunes français désirant immigrer au canada   Lun 24 Mar 2014, 11:19

Bonjour, nous sommes un jeune couple français (25ans) et depuis quelques temps la question de partir au canada nous trotte dans la tête.
Nous commençons tout juste à nous renseigner sur les démarches à suivre et ne savons pas trop par où commencer.
Nous sommes faiblement diplômés, ma copine a un bac littéraire et a ensuite enchainé sur 5 années aux Beaux Arts avec un diplôme non validé. Pour ma part je dispose d'un bep et d'un bac pro vente (autant dire rien du tout!).
Mon amie étant caissière dans un carrefour et moi préparateur de commandes nous nous disons que nous avons pas grand chose à perdre...
Je suis déjà allé à Vancouver il y a quelques années et je suis tombé amoureux du pays, des gens et des mentalités, certes les vacances n'ont rien à voir avec la vie de tous les jours mais nous sommes jeunes, motivés et comme je le disais, n'avons pas grand chose à perdre dans l'histoire...
Mon amie a des origines acadiennes et de la famille qu'elle ne connait pas sur place et souhaiterait "renouer" avec ses racines, est-ce un avantage ou non ? Peut être plus de facilité sur place ou pour les visa ? (son nom de famille est ollieric et de base c'est granger)
Je pensais tout d'abord commencer à chercher un boulot d'ici, nous n'avons pas de grandes ambitions aux vues de nos études et de ce fait n'espérons pas trouver un quelconque eldorado.
Et à vrai dire nous sommes "intéressés" par tout type de travail et nos expériences en France sont assez variées (restauration, travail postal, domaine de la vente, domaine du cycles et de la grande distribution, saison en station etc...) mais ne vaut-il pas mieux régler en premier la question des visas ?
Travailler au Canada dans une station ou un bike park plus précisément serait pour moi le cumul de deux rêves...
Sur le net je lis souvent qu'il y a du travail en quantité est ce une légende ou la réalité ? Mieux vaut-il chercher avant d'ici ou tout bonnement y aller directement ? Nous n'avons pas un budget conséquent (4 à 5000 euros) c'est même plutôt léger mais nous sommes débrouillards et n'attendons évidement pas la vie de palace ! Mais est ce que ce n'est pas un peu rêveur ou utopique tout simplement ?
Nous sommes de plus en plus motivés au fil des jours (voir des heures ah ah) mais le problème de l'argent ainsi que du travail me fait un peu peur !!! Et est ce que le fait de partir sans réel projet est un inconvénient majeur ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes français désirant immigrer au canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers: