Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FRASER: un autre coup de masse sur la tête des Québécois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: FRASER: un autre coup de masse sur la tête des Québécois!   Jeu 27 Fév 2014, 02:46

Graham Fraser, le commissaire aux langues officielles du Canada, vient approuver le QUEBEC BASHING et l'intimidation des Québécois en relevant un sondage insidieux envers les Québécois.
.
En effet, ON NE VERRA JAMAIS GRAHAM FRASER dénoncer la bilinguisation des francophones HORS QUÉBEC OU BIEN la bilinguisation de l'ensemble des institutions publiques et commerciales de la ville de Montréal en particulier. Quand est-ce qu'on l'a entendu sur ce sujet ??
.
Mais on va voir Graham Fraser venir appuyer les Anglos --et les Allophones, même s'il n'a vraiment pas à défendre leurs points de vue, il devrait plus défendre AU MOINS les Francos du ROC au lieu des Allophones du Québec-- pour dénoncer une certaine inquiétude vis-à-vis un parti politique élu par un grand nombre de Québécois.
.
QUE DE CHAUVINISME!!! QUE DE RÉFLEXES DE PROTECTION DE LA ''LANGUE DES MAÎTRES" DU ROC!!! Comme si la langue anglaise était VRAIMENT menacée à Montréal, au Québec, au Canada !!???!!!!
.
Graham Fraser veut mettre les Québécois à genoux, et nous demandent de nous excuser d'exister!!!! Comme je disais dans un autre fil, nous sommes, les Québécois, de vrais héros qui continuent d'exister et même de vivre dans sa propre langue, la langue française, EN DÉPIT DE TOUTES SORTES DE COUPS BAS D'INTIMIDATION de la part de représentants Anglos, comme Graham Fraser.
.
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/401261/le-pq-a-alimente-le-climat-d-incertitude-chez-les-anglophones-dit-fraser

Selon moi, AU CONTRAIRE, les Anglos du Québec devraient même en profiter pour bien apprendre la langue française, pour apprendre donc une autre langue, et même apprendre une 3ème langue, car, à Montréal, tout le monde est souvent confronté, dans la même journée, à toutes sortes de personnes de différentes nationalités, avec différentes langues: je vais au restaurant du coin, les propriétaires parlent grec entre eux, je vais à la pharmacie à côté, ce sont des gens de l'Asie, mais je ne sais pas de quel pays, et ils se parlent dans leur lange entre eux, je vais à la PIZZERIA du coin, et ce sont des espagnols qui communiquent entre eux.
.
MAIS ILS SAVENT TOUS ME PARLER FRANÇAIS.... , c'est pas beau, ça ??? Alors, ces gens en particulier ne sont pas traumatisés envers le Québec, AU CONTRAIRE, MÊME, il me disent tous qu'ils sont bien contents de vivre au Québec, et de pouvoir parler 3 langues...
.
Je leur dis BRAVO, alors!! Surtout d'utiliser la langue française comme langue la plus courante pour leurs affaires en public.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
FRASER: un autre coup de masse sur la tête des Québécois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: