Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivéedu PQ au pouvoir FAIT BONDIR le tourisme à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: L'arrivéedu PQ au pouvoir FAIT BONDIR le tourisme à Montréal   Dim 09 Fév 2014, 16:39

QUELLE GRANDE NOUVELLE POSITIVE!!
.
UNE RETOMBÉE INATTENDUE!!
.
VOIR LE TEXTE PARU DANS DIFFÉRENTS MÉDIAS ÉCRITS:
.
""2013:  UNE BONNE ANNÉE POUR LE TOURISME MONTRÉALAIS!""
.
En effet, les tourismes ont été nombreaux à déambuler dans la métropole en 2013.  =====Pour plusieurs, ils ont voulu emprunter à pieds le chemin fait par la toute PREMIÈRE MINISTRE DU QUÉBEC, UNE FEMME, POUR UNE PREMIÈRE FOIS.  En effet, Mme Marois avait prévu de marcher sur une distance d'au moins 500 mètres pour arriver au théâtre où elle a fait son discours de VICTOIRE ÉLECTORALE!!!  =======
.
La preuve de l'augmentation du tourisme: le taux d'occupation dans les hôtels de Montréal ainsi que le tafic aux frontières terrestres et à l'aéroport RENÉ-LÉVESQUE ont connu une hausse par rapport à 2012!!!
.
Le nombre de touristes s'est établi à 8,430,000 en 2013, vs 8,320,000 en 2012.  Les hôteliers en ont été fous de joie!!  Le taux d'occupation est passé de 65.87% à 67.92% , soit 2.05% DE PLUS!!!!
.
MÊME LE NOMBRE DE VOYAGEURS ATTERRISSANT EN TERRE QUÉBÉCOISE a pour sa part connu une hausse de 1.9% !!!

FABULEUX!! TOUT ÇA PROVENANT DES RÉPERCUSSIONS POSITIVES DE L'ÉLECTION D'UN GOUVERNEMENT DU PARTI QUÉBÉCOIS EN FIN DE 2012!!!
.
*******************************

NOTE:  dans ce texte, quelques affirmations sont fausses.  LESQUELLES ??  ce qui est vrai:  EN 2013:  augmentation du tourisme à Montréal , du nombre de voyageurs et de l'occupation moyenne des hôtels.
.
MAIS QUELLE EN EST LA CAUSE ??   Je n'ai aucune étude qui me permet de faire le lien avec l'élection d'un gouvernement du PARTI QUÉBÉCOIS en fin de 2012.
.
MAIS, SI LE NOMBRE DE TOURISME, À MONTRÉAL ET AU QUÉBEC, AVAIT CHUTÉ, EN 2013, ALORS IL Y AURAIT EU DE NOMBREUX JOURNALISTES FÉDÉRALISTES qui auraient pondu un article, sans aucune preuve objective, comme cela s'est déjà produit dans le passé, pour dire que c'est à cause de l'Élection d'un gouvernement du PARTI QUÉBÉCOIS que les touristes ont fui Montréal!!!
.
DE LA MÊME FAÇON QUE, MAINTENANT, CERTAINS DISENT QUE LES DISCUSSIONS SUR LE PROJET DE LOI SUR LA CHARTE DE LA LAICITÉ FONT BAISSER LES DEMANDES POUR DES NOUVEAUX ARRIVANTS, ALORS QUE, OBJECTIVEMENT, CHIFFRES À L'APPUI DÉJÀ DÉMONTRÉS, C'EST TOUT LE CONTRAIRE, LE NOMBRE DE DEMANDEURS DE NOUVEAUX IMMIGRANTS EST DE BEAUCOUP À LA HAUSSE, PAR RAPPORT À L'AN PASSÉ!!!    Ceux qui disent cela sont pires que moi.  Au moins, moi, j'écris que je n'ai aucune preuve à l'appui pour dire que les TOURISTES AFFLUENT AU QUÉBEC, suite à l'élection d'un gouvernement du Parti Québécois!!.
.
MAIS TANT MIEUX SI LE NOMBRE DE TOURISTES EST TOUJOURS GRANDISSANT À MONTRÉAL, AU QUÉBEC!!!   BIENVENUE À TOUT LE MONDE!!
.
=================================

VOIR LE VRAI COMMUNIQUÉ À L'ADRESSE SUIVANTE:
http://www.newswire.ca/fr/story/1301479/tourisme-montreal-dresse-un-bilan-touristique-positif-pour-2013

.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivéedu PQ au pouvoir FAIT BONDIR le tourisme à Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: