Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Couillard vs État Québécois:ON N'A PAS À S'EXCUSER D'EXISTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Couillard vs État Québécois:ON N'A PAS À S'EXCUSER D'EXISTER   Dim 09 Fév 2014, 00:04

Selon des politiciens du Parti Libéral, il ne faudrait pas trop chercher à vouloir s'affirmer en tant que  ÉTAT QUÉBÉCOIS, EN TANT QUE QUÉBÉCOIS!!!

SCOOP:  nous ne sommes pas des Américains, nous ne sommes pas des Anglos du ROC, et même les Anglos du Québec, eux-mêmes, se disent différents des Anglos du ROC!!!
.
Voir l'artice du journal où un chef de parti fédéraliste du Québec, qui fait la promotion du multiculturalisme au Québec, --- faire enfoncer la culture et la mentalité Anglo du ROC dans la gorge des Québécois ---  et pour qui l'identité québécoise est à proscrire, et même qui semble en AVOIR HONTE!!  SHAME ON YOU!!! --- peut-être comprend-il mieux l'anglais ??
.
====================
COMMENTAIRE: jusqu'ici, au moins, jusqu'à ce nouveau chef de ce parti politique, tous les chefs précédents de ce parti politique FÉDÉRALISTE DU QUÉBEC essayait plutôt d'intégrer et de faire la place du Québec DANS LE CANADA, au lieu que, MAINTENANT, AVEC CE NOUVEAU CHEF, IL ESSAIE D'ÉCRASER L'IDENTITÉ QUÉBÉCOISE en voulant intégrer et "en mettant le voile" du multiculturalisme CANADIAN dans l'État québécois, dans la mentalité québécoise.  Il veut écraser la mentalité québécoise par celle du ROC.
====================
.
Les Québécois ont autant le droit et la légitimité d'exister et de vivre, et de s'assumer en tant que tel, comme tous les autres États, pour le bénéfice de tout le monde!!  Et les Québécois, le Québec deviendra un État INDÉPENDANT PAS CONTRE LES AUTRES, MAIS POUR MIEUX FAIRE BÉNÉFICIER TOUT LE MONDE!!   On ne fait pas ça pour contrer une menace, on fait ça pour s'assumer LIBREMENT ET ENTIÈREMENT, pour devenir un ÉTAT-NATION À 100%
.
MAIS QUE VONT DIRE LES AUTRES ??  Ils vont dire: ""VOUS ÊTES UN ÉTAT, VOUS ÊTES UN PAYS, VOUS ÊTES UNE NATION, VOUS ÊTES INDÉPENDANT, BRAVO À VOUS...., depuis le temps!!"
C'est ça que vont dire les autres, cher chef de parti politique!!! ET NON PAS: HONTE À VOUS!!
.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/398485/couillard-met-en-garde-le-quebec-contre-la-volonte-de-se-distinguer

EXTRAIT

Saint-Félicien — Le chef libéral Philippe Couillard a prévenu que le Québec ne peut choisir un modèle de diversité qui se distingue de ses voisins en Amérique du Nord, comme le propose le Parti québécois avec la charte des valeurs, sans risquer d’en pâtir sur le plan économique.

 
« Nous ne sommes pas en Europe. Nous ne sommes pas des Européens déplacés. Nous sommes des Nord-Américains et nous fonctionnons dans un contexte nord-américain », a affirmé Philippe Couillard en marge du caucus de son parti. « Les sociétés nord-américaines, par nature, sont diverses. La nôtre devient également de plus en plus diversifiée. »

 
Selon lui, les investisseurs étrangers, avant de placer leurs billes au Québec, tiendront compte de « la façon dont cette diversité est gérée, non pas comme source de tensions ou de divisions, mais comme un actif pour la société et une source de prospérité ». Cela fera partie des multiples facteurs qui seront évalués, a-t-il précisé.

 
« La diversité chez nous, ce n’est pas une menace. Nous ne sommes pas menacés au Québec », a-t-il insisté.

FIN DE L'EXTRAIT

.
RÉSUMÉ: on n'a pas à s'excuser d'exister , et de vouloir mieux s'exprimer sur la scène INTERNATIONALE!!!
.
QUI EST LE PLUS ""TOXIQUE"" pour la société québécoise, alors ??  -- pour reprendre le même terme employé par ce chef politique, dernièrement ---   En effet, voir un autre article de journal où ce même chef de parti politique déclare, dans une conférence de presse, que c'est le gouvernement du Parti Québécois qui est un gouvernement  ""TOXIQUE"" !!  
.
Et moi, je dirais, tout comme on disait, tout jeune enfant, pour se défendre de différentes paroles d'intimidation: ""C'EST CELUI QUI LE DIT, QUI L'EST.."" !!!
.
http://www.vigile.net/Le-Parti-liberal-fait-un-usage


EXTRAIT:

Troisième chapitre dans la courte histoire du mot « toxique ». Philippe Couillard dans une conférence de presse jeudi le 6 février 2014 vers onze heures du matin, avant celle de Pauline Marois à Shawinigan, a dit que le gouvernement Marois était un « gouvernement toxique ». Et cela a été repris à RDI sous forme de texte défilant sous l’image. Voulait-il dire que le gouvernement Marois avait été infiltré par le crime organisé ? Il faudrait le lui demander.

FIN DE L'EXTRAIT

COMMENTAIRE: je demande des excuses de la part de ce chef politique.  S'il a honte de la société québécoise, au moins, qu'il ne le montre pas.
.
Voir la vidéo suivante:
""EN ROUTE VERS UN PAYS RICHE, FIER ET SOLIDAIRE!""
Une conférence de 25 minutes que Pauline Marois donnait le 4 février 2014, en Mauricie:
Dans les 6 dernières minutes, l'annonce OFFICIELLE du prochain LIVRE BLANC, dans un prochain mandat, sur l'INDÉPENDANCE DU QUÉBEC.  ""TOUTE L'HISTOIRE NOUS Y CONDUIT"" dit Pauline Marois.

http://www.youtube.com/watch?v=4sRYntNE5rs#t=21

.
http://www.vigile.net/Pauline-Marois-En-route-vers-un

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couillard vs État Québécois:ON N'A PAS À S'EXCUSER D'EXISTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: