Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après UK, gaz de schiste pour TOTAL en FRANCE ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Après UK, gaz de schiste pour TOTAL en FRANCE ??   Sam 25 Jan 2014, 14:41

La Grande-Bretagne vient de donner son aval pour cette grande entreprise pétrolière de France, mais dont les ficelles sont sans doute tirées de Sagard...
.
Et là, cette entreprise veut convaincre les dirigeants de la France de s'ouvrir au gaz de schiste..., alors que la France avait déjà décidé de ne pas autoriser ces actions..

http://www.bilan.ch/entreprises/total-veut-convaincre-paris-sur-le-gaz-de-schiste

EXTRAIT:

Peut-être que l'exemple de la Grande-Bretagne, si on arrive à démontrer que l'on peut faire les choses proprement, permettra à la France de prendre une autre décision", a ajouté le PDG du géant français, la première grande compagnie pétrolière à rechercher du gaz de schiste en Grande-Bretagne.

Total a acquis, par sa filiale britannique Total E&P UK, une part de 40% dans deux permis d'exploration et de production de gaz de schiste dans le bassin du Gainsborough Trough, une zone à grand potentiel dans l'est de l'Angleterre, dont les licences couvrent une superficie de 240 km².

M. de Margerie estime qu'il est aujourd'hui possible d'exploiter le gaz de schiste par fracturation hydraulique "de manière responsable et acceptable".

"A nous de démontrer que les risques ne sont pas aussi graves qu'on le dit" pour convaincre les pays sceptiques dont fait partie la France, qui interdit l'exploitation par fracturation hydraulique.

"On va être surveillé et c'est normal, on va chercher à s'améliorer", a-t-il reconnu.

Les pays d'Europe sont divisés sur l'exploitation du gaz de schiste, qui a suscité un boom énergétique aux Etats-Unis, mais dont les risques pour l'environnement incitent à la prudence sur le Vieux Continent.

FIN DE L'EXTRAIT
.
Commentaires: pour le Québec, un VRAI moratoire est nécessaire, pour quelques années, au moins cinq (5) ans....   le temps de voir les GRAVES dégâts environnementaux de plus en plus nombreux qui seront faits aux USA, en Grande-Bretagne et en France, peu importe la compagnie exploratrice ou exploitrice..

.
 pale Shit Crying or Very sad 
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après UK, gaz de schiste pour TOTAL en FRANCE ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers: