Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lanaudière: plus de produits locaux chez Metro, Super C!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Lanaudière: plus de produits locaux chez Metro, Super C!   Lun 23 Déc 2013, 21:39

Les produits agro-alimentaires sont en vedette chez Métro et Super C, dans la région de Lanaudière!!
 thumright cheers thumleft 

http://www.laterre.ca/en-region/plus-de-produits-lanaudois-chez-metro/

======================
NOTE:  MAIS IL Y A UN "HIC":  la compagnie-MÈRE METRO écrit son nom "à l'anglaise"!!!!   Depuis quelques temps déjà, la ligne d'épicerie "METRO" n'écrit plus MÉTRO, mais METRO!!!    Veuillez le remarquer dans leurs annonces! Des épiceries locales portant ce mot dans leur titre semblent écrire ce mot avec l'accent.
.
CETTE LIGNE D'ÉPICERIE POURRAIT EN PROFITER POUR FRANCISER SON NOM, ET REFLÉTER LA MAJORITÉ FRANCOPHONE DU QUÉBEC!! NON ???
======================

TITRE:  Plus de produits lanaudois chez Metro

LANAUDIÈRE — Depuis la dernière semaine de novembre, 12 transformateurs agroalimentaires de Lanaudière voient leurs produits franchir les portes de 4 supermarchés Metro et 2 Super C de la région.
.
le 13 décembre 2013, par Richelle Fortin - En Région

Pendant ce projet pilote d’environ trois mois, l’épicier Metro permettra de répertorier les meilleures pratiques et initiatives en matière d’offre et de mise en marché des produits régionaux du Québec, pour ensuite les étendre dans plus de magasins. Un plus grand rayonnement sera donc offert à 75 produits de ses 12 fournisseurs, une opportunité qui n’aurait pu voir le jour sans l’étroite collaboration du Conseil pour le développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), qui a identifié et accompagné les entreprises agroalimentaires de la région durant l’instauration du projet.

En magasin, on testera également deux façons de présenter les produits : regroupés dans un îlot ou répartis sur les tablettes et identifiés grâce à un étiquetage distinctif. Tous les supermarchés participants disposeront d’une grande affiche au plafond pour annoncer la présence de ces produits sur place.

Pour le moment, seuls des produits secs ou surgelés sont offerts, mais des denrées fraîches seront intégrées au cours du premier trimestre de 2014. Metro prépare actuellement deux autres projets pilotes dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec.

FIN DU TEXTE
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lanaudière: plus de produits locaux chez Metro, Super C!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: