Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FRANCE: quota de chansons francophones annulé ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

FRANCE: quota de chansons francophones annulé ?? Empty
MessageSujet: FRANCE: quota de chansons francophones annulé ??   FRANCE: quota de chansons francophones annulé ?? EmptyLun 20 Jan 2014, 21:41

Il ne fallait pas être bien bien devin pour voir venir la fin des quotas des chansons francophones en France, dans les radios!!!

Bien dommage..

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Chansons-francophones-les-radios-musicales-veulent-se-liberer-des-quotas.htm?&rub=4&xml=140120164236.s74n5ee3.xml

EXTRAIT:

Chansons francophones: les radios musicales veulent se libérer des quotas
PARIS, 20 jan 2014 (AFP) - 20.01.2014 16:42
Les radios musicales françaises ont réclamé lundi une remise à plat des quotas obligatoires de diffusion de chansons francophones, appuyant un récent rapport du CSA qui propose de réformer ce régime datant de 1994.Les radios musicales françaises ont réclamé lundi une remise à plat des quotas obligatoires de diffusion de chansons francophones, appuyant un récent rapport du CSA qui propose de réformer ce régime datant de 1994.

"Les radios musicales veulent enfin être libres de programmer la musique de leur choix", indiquent dans une déclaration commune Chérie FM, Fun Radio, Nostalgie, NRJ, Oui FM, RFM, Rire & Chansons, RTL2 et Virgin Radio, qui représentent ensemble 85% de l'audience des radios musicales.

Elles soulignent qu'elles sont désormais en concurrence massive avec de nouvelles plateformes musicales illimitées, type Deezer ou YouTube, qui ne sont, elles, soumises à aucun quota. Elle rappellent aussi la chute de la production francophone et l'émergence d'une nouvelle scène "made in France" non francophone.

Aussi demandent-elles au CSA de "ne pas céder aux tentatives des multinationales du Snep (ndlr: producteurs de musique) de mettre leur programmation sous tutelle, avec encore de nouvelles contraintes".

Le 7 janvier, le CSA a proposé d'assouplir le régime des quotas de chansons francophones pour les radios "qui oeuvrent particulièrement en faveur de la diversité des programmes musicaux" et qui sont "confrontées à une production d'expression française limitée dans les genres musicaux" au coeur de leur programmation.

FIN DE L'EXTRAIT

Commentaires:  il me semble que nos cousins FRançais devraient pouvoir ""tenir le fort"" plus longtemps...
.
Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE: quota de chansons francophones annulé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser