Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ""Voile, tchador, burqa:tenues DÉGRADANTES pour les femmes""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: ""Voile, tchador, burqa:tenues DÉGRADANTES pour les femmes""   Mer 11 Déc 2013, 21:27

QUI A DIT ÇA ??
.
C'est Mme Fatima Houda-Pépin , qui a dit ça:


http://www.vigile.net/Contre-les-droits-octroyes-par-le

EXTRAITS:



Instrumentalisation

 Ce sont les intégristes qui ont instrumentalisé le foulard pour en faire un symbole religieux, insiste-t-elle avec verve. En « réduisant l’islam à ce fichu », on donne au voile un statut religieux qui lui confère des droits, c’est ce qui choque la libérale .  


Mme Houda-Pepin n’est pas très ouverte aux accommodements religieux, par exemple lorsque des gens veulent choisir le sexe du médecin consulté pour des raisons religieuses. « Foutaise ! Ici, au Québec, les hommes et les femmes sont égaux et la personne qu’on a mise à votre disposition, c’est la meilleure personne pour vous servir, that’s it ! » s’enflamme-t-elle.

Avec ses collègues libéraux, elle travaille sur un projet de loi qui interdirait le port de signes religieux aux policiers et gardiens de prison et amène des pistes de solution pour lutter contre l’intégrisme.

.................................................


Tenues « dégradantes »
.

Celle qui a forcé Philippe Couillard à répudier le tchador chez les candidates libérales ne cache pas son aversion pour les variantes du foulard qui cachent tout le corps des femmes.

Niqab, burqa, tchador sont des tenues « dégradantes pour les femmes » qu’il faut « rejeter catégoriquement », lance la députée Houda-Pepin . Cette position tranche avec celle de son chef, qui ne voit pas de problème à ce que des fonctionnaires portent le tchador, ce long voile noir qui recouvre le corps et la tête, laissant uniquement entrevoir le visage.
.
FIN DES EXTRAITS

Commentaires: c'est Mme Houda-Pépin qui a déjà dit ça dans les années passées, et qui vient de répéter cela, dans les derniers jours...
.
MAIS LÀ, LA QUESTION:
Comment faire pour essayer de faire paraître l'État québécois complètement neutre ??  C'est là que sont les divergences de point de vue sur les façons de procéder, sur les meilleures politiques à mettre en place, ... et c'est bien normal...
.
D'un côté, Mme Houda-Pépin ne veut pas trop donner l'air d'appuyer le gouvernement du Québec (du Parti Québécois, elle qui est dans un autre parti politique), mais, d'un autre côté, elle-même dit que ce DÉBAT sur la place de la "religion" , en général, dans la société, devrait être un débat SANS PARTISANERIE AUCUNE, afin que tous, ensemble, puissent prendre les meilleures décisions politiques et sociales qui vont venir gérer "le bien-vivre ensemble" dans la société québécoise pour beaucoup d'années à venir!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
""Voile, tchador, burqa:tenues DÉGRADANTES pour les femmes""
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: