Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SCOOP: ""SCHISME EN VUE AU PARTI LIBÉRAL du Québec!!""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc

MessageSujet: SCOOP: ""SCHISME EN VUE AU PARTI LIBÉRAL du Québec!!""   Dim 01 Déc 2013, 02:19

J'anticipe "LA UNE" du journal de la grande corporation, à paraître lundi matin.
.
En effet, si c'était un ou une députée du PARTI QUÉBÉCOIS qui ébranlerait les poteaux du temple de son parti politique, comme vient de faire Fatima Houda-Pépin dans son explication de ses choix difficiles à faire entre son parti politique, qui est le Parti Libéral du Québec, ou bien entre ses convictions personnelles, ALORS ce grand journal en ferait "UNE UNE"!!!
.
Mais non!! AUCUN TEXTE sur le site internet à ce sujet à la minute où j'écris ce texte, au sujet de l'entrevue de Mme Houda-Pépin qu'elle a donnée à Mme Dussault, à la télévision publique d'État
.
voir:
http://www.vigile.net/Fatima-Houda-Pepin-choisirait-ses
.
Personnellement, j'appuie quand même Mme Houda-Pépin, dans ses convictions personnelles et religieuses presqu'à tous les points de vue, ce n'est seulement que la façon de réagir en face du FANATISME RELIGIEUX qui peut être discutable.  Un développpement est à venir à ce sujet, cela reste donc à voir.   Mais son point de vue est toujours intéressant jsuqu'à présent.
Encore là, personne n'est parfait, et , selon moi, Mme Houda-Pépin n'est pas parfaite pour ce point particulier.
.
Mais si toutes les personnes qui pratiquent la même religion que Mme Houda-Pépin, ou bien une autre, le font de la même manière qu'elle, SANS OSTENTATION PUBLIQUE DÉRANGEANTE qui contrevienne à des lois et des valeurs québécoises, et sans demander de privilèges spéciaux, ALORS, JE DIS: EMMENEZ-EN DU MONDE COMME ÇA, peu importe la religion!!!
.
PS: personnellement, je n'ai rien contre le fait que Mme Houda-Pépin ait prêté serment, la main sur son propre livre religieux.  Si c'est ça qu'elle le croit le plus au monde, alors, tant mieux pour elle, et je la crois très sincère quand elle a fait cela.
C'est la même chose quand les députés du Bloc Québécois, au Parlement d'Ottawa,  ont prêté serment, je crois, AU PEUPLE DU QUÉBEC, ---en plus de la Reine d'Angleterre, __pardon, la Reine du Canada__ il va de soi, car c'est une obligation politique, tout comme pour le provincial aussi, il me semble--- alors, aucun problème avec ça.
.
PS: qu'on soit clair: je n'ai absolument rien contre les religions.  Si cela permet de te guider et d'avoir plus foi en une certaine croyance religieuse ou spirituelle pour devenir une meilleure personne, ALORS, BRAVO!!!
Mais c'est à toi de t'arranger dans l'application de ta religion et de tes convictions religieuses pour ne pas qu'elles contreviennent aux lois civiles et de justice du Québec, SURTOUT EN PUBLIC. POINT FINAL.
.
Revenir en haut Aller en bas

SCOOP: ""SCHISME EN VUE AU PARTI LIBÉRAL du Québec!!""
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1